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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:04

Voilà, j'ai un problème (encore :non: ).
Dans le jeu, le joueur peut utiliser 4 armes, mais seulement 2 marchent, l'arme_1 et l'arme_2, pourtant l'arme_3 et l'arme_4 devrait marcher car j'ai fait exactement pareil. :snif2:

Donc je me tourne vers vous snif , voici le gmk :
http://willhostforfood.com/access.php?fileid=67964

Toutes les arme sont dans obj_joueur_general.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:08

j'espère que t' pas fait du copier coller massif dans ton gmk Particule - Page 4 45
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:12

Non.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:30

pourtant tu l'a fait.
enlève les else exit;
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:33

shm31 a écrit:
pourtant tu l'a fait.
enlève les else exit;

J'ai copier quoi ?
Ton code ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:43

non, enfin, t'a juste copié le même truc partout.

a moins que tu le sache déjà , l'instruction exit permet de terminer l'exécution du script;
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:45

Donc, c'est ca qui fait bloquer le jeu. Je vais essayer ca et merci.

EDIT : c'est bon ca marche.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:00

Voilà jai mis ca :
Code:
if global.nombre_ennemi>=2
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x1")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=100
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x2")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=150
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x3")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=200
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x4")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=250
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x5")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=300
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x6")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=350
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x7")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=400
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x8")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=450
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x9")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=500
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+845,view_yview+15,"x10")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
Mais il n'y a aucun texte, pouvez vous m'aider ,
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:08

C'est dans l'event Draw ? hap

PS : et utilise les scripts car ton code est long et répétitif.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:10

Euh, je suis peut être débutant mais je qu'il faut mettre dans l'event draw.
Et pour les scripts, je me retrouve mieux comme ça.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:18

fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre ici après noel
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:19

Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:31

T'es sur que global.nombre_ennemi est supérieur ou égal à 2 ?

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:33

Oui, sur chaque ennemis détruit = global.nombre_ennemi+=1.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:33

Passe le .gmk (ou .gm6) pour voir.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:39

Et si à la place de view_xview+845 tu mets view_xview+100 ?

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:44

Oui bibi, je me suis fais avoir comme un bleu.
Ma room fait 1024 mais ma view 800 et j'ai fait par rapport a la room et non a la view :hehe: .
J'ai encore du chemin a faire...
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:26

Effectivement. happy1

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:29

Effecctivement, oui, car j'ai fait une bourde. J'ai fait un essai pour faire un chrono, mais maintenant je trouve plus dans quelle objet il est, donc j'en marre rire
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:26

Prochaine étape : les objets parents et les scripts. super

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:59

Oui, je me suis toujours demander ce que c'est un objet parent et les masks.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:26

Code:
if global.nombre_ennemi>=25
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x2")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=50
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x3")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=75
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x4")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=100
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x5")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=125
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x6")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=150
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x7")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=175
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x8")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=200
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x9")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=225
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x10")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}

Quand je met ca, le x3 se superpose sur le x2 alors que je voudrais que quand le x3 apparaisse, le x2 disparaisse, mais la je seche.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:25

Rajoute après
Code:
if global....>=2
and <50.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:50

Merci
edit : ah non, ca ne marche pas.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:10

Tu as bien mis :
Code:
if global.nombre_ennemi>=25 and global.nombre_ennemi<50
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x2")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
Il fallait pas mettre juste <50 après, je pensais que tu le savais...Autant pour moi.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:25

Ah, non, je pensais que si tu mettais une fois la variable, ca faisait pour les deux.
Merci encore Linky.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:51

Code:
if global.nombre_ennemi>=25
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x2")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=50
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x3")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=75
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x4")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=100
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x5")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=125
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x6")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=150
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x7")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=175
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x8")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=200
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x9")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}
if global.nombre_ennemi>=225
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x10")
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}

On pourraît pas simplifier en...
Code:

if global.nombre_ennemi>=25
{
draw_set_color(c_white)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(view_xview+745,view_yview+15,"x" + string(floor(global.nombre_ennemi/25)))
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)
}

Ca mettra à chaque fois x et le nombre arrondi vers le bas du nombre d'ennemis/25, donc ça augmente de 1 tous les 25, et cela pour tous les chiffres à partir de 25. happy1


Dernière édition par red-error le Mer 3 Juin 2009 - 15:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:53

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ❓
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:02

Tu n'affiches que quand c'est supérieur à 25. Ca ça reste identique.

Ensuite, si c'est supérieur à 25, on dessine un texte. Identique.

Ce texte, c'est le string (string=chaîne de caractère),
Composé de ton "x" + d'un chiffre transformé en chaîne de caractère.
(real fleche_d string)
string() transforme les real en string.
Ensuite, ce chiffre, c'est 1/25e du nombre d'ennemis...

25/25=1
37,5/25=1,5
75/25=3
112,5/25=4,5


... arrondi vers le bas...
1="1"
1,5="1"
3="3"
4,5="4"


Donc tous les 25, ce chiffre est augmenté de 1.
Il est donc dessiné.


Voilà.
Ensuite, si tu veux mettre un maximum au delà duquel le chiffre ne change plus, tu ajoutes une condition au début ou à l'intérieur...



Voilà, c'est en fait...
bibi675 a écrit:
PS : et utilise les scripts car ton code est long et répétitif.


Dernière édition par red-error le Mer 3 Juin 2009 - 15:03, édité 1 fois (Raison : ())
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:04

Ok, merci, mais je crois que pour l'instant je vais laisser comme c'est rouge
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