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 Particule

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:59

Bah poste le, je regarderais si j'ai le temps.

@ bibi : bah, chacun sa façon de programmer, au moins en jetant un oeil on risque pas de confondre avec un == clinoeuil
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:03

Voila :
http://www.zshare.net/download/605408056782a921/
Désolé pour l'hébergeur hap
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:10

@ Nicoulas : bah oui c'est pour ça que je préfère utiliser les <>.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:21

al_tanner a écrit:
Voila :
http://www.zshare.net/download/605408056782a921/
Désolé pour l'hébergeur hap
Bon ben je téléchargerais pas crossa

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:25

J'ai essayer de m'inscrire plusieur fois a mediafire mais il y avait marqué "nous ne pouvons pas traiter votre demande" ou un truc du genre.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:27

Bah pour ce genre de fichiers, pas besoin de s'incrire forcément Wink

Puis même, y'a aussi WHFF, host-a ... enfin bon Smile
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:38

Ok les prochaines fois, je ferais avec un autre hebergeur.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:05

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:57

Je sais que vous n'aimez pas quand on up mais s'il vous plait, aidez moi :snif2:
J'ai mis un lien juste au dessus de ce post.

Merci.

edit : Oups triple posts rouge
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:07

Bon, tu avais oublié en collision avec un ennemi de mettre global ce qui fait que global.destruction_joueur=false même en contact avec un ennemi.
http://willhostforfood.com/access.php?fileid=67701
PS:Evite d'être trop pressé : tu a posté 50 minutes après, et
Spoiler:
Non sans deconner, évite, ce sera mieux.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:10

Merci beaucoup Linky, et merci aussi pour le conseil.
Et SVP, ne me faite pas la même remarque que linky, j'ai compris.
Merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:12

Aussi, tu mets 7 scripts de 1 ligne lors de la collision avec un ennemi, au lieu de tous les mettre dans un seul.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:14

Oui, car chaque script est pour un ennemi different (Applies to Object Smile
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:32

Dans ce cas, fais plutôt (en script) :

with (ton_objet) {

// ton code

}

pour que le code soit exécuté par (toutes les instances de) l'objet ton_objet
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:34

En script ou avec Execude code ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:02

Execute code, mais tu pourrais très bien en faire un script.

En fait je voulais sire 'en GML' plutôt que 'en script' Wink
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:30

Ok, merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:29

Bonjour, c'est encore moi hap
J'ai mis ce code pour mettre une couleur rvb:
Code:
make_color_rgb(255,128,64)
draw_set_font(font_normal)
draw_text(412,5,"Missile :")
draw_text(512,5,global.munition_missile)
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color (c_black)
mais comme vous vous en doutez ca ne marche pas, j'ai trouvé un sujet sur ca mais les trucs qui disent ca ne marche pas non plus, la couleur reste noire, donc je me tourne (encore) vers vous. hap
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:03

Code:
draw_set_color(make_color_rgb(255,128,64))
draw_set_font(font_normal)
draw_text(412,5,"Missile :")
draw_text(512,5,global.munition_missile)
draw_set_halign(fa_center)
draw_set_font(font_score)
draw_set_color(c_black)

Ça devrait aller mieux.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:07

Ca marche merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:22

oé parce que make_color_rgb renvoie le code couleur,mais ça ne dispense pas d'utiliser un draw_set_color happy1

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:51

Voila, encore moi colere2 .
J'ai mis ca :
Code:
if global.destruction_joueur = false
{
if global.arme=2
{
if cadence=0
{
if mouse_check_button(mb_left)
{
if global.munition_missile>=0
{
instance_create (obj_joueur.x,obj_joueur.y,obj_arme_2)
cadence+=1
global.munition_missile-=1
}
if cadence>=1
{
alarm[0]=10
}
}
}
}
}


Normalement, je pensais qu'en mettant if global.munition_missile>=0, on ne pourrait tirer que des missiles si il y a plus de munitions que zéro mais non. J'ai essayer de le mettre a plusieur endroit different mais rien non plus triste .

Je pensais pas que j'était aussi nul hap

edit : c'est bon, ca faisait 2 heures que j'étais sur ca mais j'ai trouvé.
Solution :

Event - Create
global.munition_missile=30
munition_missile=false
Event - Step
if munition_missile=false
{
if global.arme=2
{
if cadence=0
{
if global.destruction_joueur = false
{
if mouse_check_button(mb_left)
{
instance_create (obj_joueur.x,obj_joueur.y,obj_arme_2)
cadence+=1
global.munition_missile-=1
}
if cadence>=1
{
alarm[0]=10
}
}
}
}
}

else exit;

Voilà.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:36

Normalement, je pensais qu'en mettant if global.munition_missile>=0, on ne pourrait tirer que des missiles si il y a plus de munitions que zéro mais non.
ba >= c'est plus grand OU égal
donc si c'est égal a 0 ou plus grand :p

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:39

Justement, c'est ca que je disais, "plus" voulait dire +.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:45

tu pourais améliorer la "beauté" du code soit en indentant un peu, soit en utilisant les opérateur logique && || etc...
je sais que ça a rien à voir avec la converse mais voila.
C'est pas une critique, juste un conseille. :lng:
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:47

Je sais ou il faut mettre tes astuces, j'ai déjà du mal a programmer donc, si je dois tout modifier, je serai perdu triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:31

Je voudrais que quand le subimage d'un sprite est au nombre 18, il le reste et que ca parte progressivement avec de l'alpha. J'ai chercher du côte d'image_index mais nada triste , je sais que je pose beaucoup de question mais c'est comme ca qu'on avance.

Merci
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:22

Je previens que je n'ai pas la bible sous la main. Mais en gros, le principe, c'est :

if image_index<18 image_index+=0.5;
if image_index=18 image_alpha-=0.01;
if image_alpha =<0 instance_destroy();

Ah oui, il faut regler l'image_speed a 0 dans l'evenement create.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:56

Merci, Sekigo.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:27

vivi si tas des conseil sur commend optimisé ses codes hésite pas car mes code sont vraiment bordélique gnii
exemple:
Spoiler:
c'est qu'un exemple pour Super tank 2 c'est pareil noel

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