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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:52

sinon test un truc du genre : direction = point_direction(x,y,player.x,player.y)+85 , et tu modifie le +85 pour changer la vitesse d'aproche (90 approche pas, 0 va vers le player)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:57

vivicool, si tu es ok, je te passe mon gmk par MP
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:59

heu d'accord.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:00

Le +90, il faut le remplacer par une variable, qui change de valeur selon le step, sinon, il fera de beau cercle sans jamais aller vers le joueur.

Puis bon, c'est aussi du bricolage. Je prefere la solution de shm.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:43

Voici le code que vivicool m'a créé (et je le remercie) :
Code:
x=obj_joueur.x+lengthdir_x(dist,ang)
y=obj_joueur.y+lengthdir_y(dist,ang)
ang+=2
dist-=0.5
mais il y a probleme, l'ennemi fait des cercle de plus en plus grand tout en accelerant jusqu'a qu'on ne le voit plus, jai essayé de mettre une valeur négative a ang mais c'est toujours pareil. triste

Si vous maider, faites moi signe, merci
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:02

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:04

Ca a l'air bien mais j'ai la version lite rouge
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:07

Il est où le rapport ? Il y a pas besoin de la version pro pour avoir les cos et les sin, me semble-t-il.

Edit : Ah oui, pardon. Pour les draw_rectangle color.
Tu les remplaces par des draw_rectangle et draw_set_color.

http://willhostforfood.com/?Action=download&fileid=67531
Pour la version lite.

Edit : J'expliquerais tout à l'heure la méthode pour les lengthdir. Parce que elle est plus simple. Et elle garde une vitesse constante. Mais là, go to manger after mes cours.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Lun 25 Mai 2009 - 12:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:19

Oui merci, c'est bon.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:32

al_tanner a écrit:
Voici le code que vivicool m'a créé (et je le remercie) :
Code:
x=obj_joueur.x+lengthdir_x(dist,ang)
y=obj_joueur.y+lengthdir_y(dist,ang)
ang+=2
dist-=0.5
mais il y a probleme, l'ennemi fait des cercle de plus en plus grand tout en accelerant jusqu'a qu'on ne le voit plus, jai essayé de mettre une valeur négative a ang mais c'est toujours pareil. triste

Si vous maider, faites moi signe, merci

c'est parce que tu augmente le rayon (dist) tous les steps


Dernière édition par shm31 le Lun 25 Mai 2009 - 15:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:50

Une derniere chose, je voudrais savoir comment mettre une vitesse aléatoire au code de Sekigo, car quand il y a plusieur ennemis qui ont ce code il sont exactement l'un par dessus l'autre.

Merci.

PS : pourquoi que des que je met draw_set_color (c_red), ce sont tout mes "figures" que j'ai créé en draw qui deviennent rouge.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:58

bah tout devient rouge tout simplement parce que gm ne dessine qu'une couleur à la fois ^^
Si tu fais draw_set_color(c_black), la couleur courante sera noire, mais si tu fais après draw_set_color(c_red), la couleur courante sera alors rouge, et impossible de revenir en arrière sans un draw_set_color(c_black). Donc pour plus de sureté, autant mettre un draw_set_color avant chaque draw de qqch à l'écran (genre draw_rectangle, draw_text, etc), surtout si tu a des trucs à dessiner de plusieurs couleurs

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:00

donc :
draw_set_color(c_red)
draw_line (joueur.x,joueur.y,mouse_x,mouse_y).
C'est ca ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:02

draw_set_color(c_red)
draw_line (joueur.x,joueur.y,mouse_x,mouse_y).
draw_set_color(c_black)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:02

oep, mais tout ce que tu dessinera ensuite sera rouge, sauf si tu met un autre draw_set_color avant

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:08

Ok, c'est bon.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:18

Voila, j'ai un autre problème.
J'ai mis ca :
Code:

if global.destruction_joueur = false
{
if global.arme=2
{
if cadence=0
{
if mouse_check_button(mb_left)
{
instance_create (obj_joueur.x,obj_joueur.y,obj_arme_2)
cadence+=1
}
if cadence>=1
{
alarm[0]=10}
}
}
}
Normalement, quand le joueur est détruit, global.destruction_joueur devient true, donc le joueur ne devrait plus pouvoir tirer mais il le peut quand même. Donc je sais pas comment faire.

Et un autre truc, pourquoi mes lignes de codes sont écritent toute petite.
ex :
if global.destruction_joueur = false
{
if global.arme=2
{
if cadence=0
{
if mouse_check_button(mb_left)
{
instance_create (obj_joueur.x,obj_joueur.y,obj_arme_2)
cadence+=1
}
if cadence>=1
{
alarm[0]=10}
}
}
}


Merci
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:24

Code:
if global.destruction_joueur != false
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:28

Merci mais a quoi sert le !
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:31

quand tu fais if machin = truc, le if se fera si machin est égal à truc.
si tu fais if machin != truc, le if se fera si machin n'est pas égal à truc. En gros, c'est l'équivalent de la case à cocher NOT en d&d

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:33

Oui mais maintenant, je peux plus tirer du tout, même quand le joueur est pas mort.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:43

oups autant pour moi


Code:
if global.destruction_joueur = false
    {
    if global.arme=2
        {
        if cadence=0
            {
            if mouse_check_button(mb_left)
                {
                instance_create (obj_joueur.x,obj_joueur.y,obj_arme_2)
                cadence+=1
                }
            if cadence>=1
                {
                alarm[0]=10
                }
            }
        }
    }

else exit;

normalement ça doit marcher la
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:58

Non, ca ne marche toujours pas triste
Si tu veux bien, je te passe mon gmk rouge
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:27

ça veut dire que l'erreur vient d'ailleurs, soit que tu ne mets jamais destruction à true soit que tu le remet false en permanence quelque part à mon avis. Parce que la condition est bonne, si tu mets if destruction=false{action} ya AUCUN moyen que les actions soient effectués autrement qu'en ayant destruction en false
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:07

shm31 a écrit:
Code:
if global.destruction_joueur != false
C'est identique à if global.destruction_joueur <> false { ... }, non ?

PS : c'est juste pour mon information personnelle. happy1

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:24

robotic76 a écrit:
ça veut dire que l'erreur vient d'ailleurs, soit que tu ne mets jamais destruction à true soit que tu le remet false en permanence quelque part à mon avis. Parce que la condition est bonne, si tu mets if destruction=false{action} ya AUCUN moyen que les actions soient effectués autrement qu'en ayant destruction en false

Dans mon jeu, quand un ennemi touche le joueur, cela change d'instance et met la destruction en true, donc je vois pas ce qui cloche. triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:46

bibi675 a écrit:
shm31 a écrit:
Code:
if global.destruction_joueur != false
C'est identique à if global.destruction_joueur <> false { ... }, non ?

PS : c'est juste pour mon information personnelle. happy1
Tiens je connaissais pas la technique du <> mais je viens de tester et oui c'est la même chose Smile
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:49

Peut être que si je desactive toutes les instances quand le joueur meurt et que quand il réapparait, je les réctives toutes, ca marchera peut être mais est-ce une bonne technique ou c'est s'emmerder pour rien ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:51

nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
shm31 a écrit:
Code:
if global.destruction_joueur != false
C'est identique à if global.destruction_joueur <> false { ... }, non ?

PS : c'est juste pour mon information personnelle. happy1
Tiens je connaissais pas la technique du <> mais je viens de tester et oui c'est la même chose Smile
Bah moi j'ai toujours utilisé les <>, pour moi c'est plus lisible...

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:56

Si vous voulez et si ca vous dérange pas, je peux vous passer le gmk.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 2 Empty

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