Sujet: [Résolu] Particule problème Mar 23 Juil 2013 - 19:23
Bonjour a tous ! ma question est toute bête et pourtant je n'arrive pas a trouver de solution.. comment faire pour que ma particule ce mette au dessus de l'objet ?
Voici le code de ma particule (repris du manuel de game maker, je m'entraine lol) :
Code:
// make the particle system ps = part_system_create(); // the firework particles pt1 = part_type_create(); part_type_shape(pt1,pt_shape_flare); part_type_sprite(pt1, sAchievementBouton2, true, true, true) part_type_size(pt1,0.1,1,0,0); part_type_speed(pt1,1,5,0,0); part_type_direction(pt1,0,360,0,0); part_type_life(pt1,20,30); part_type_gravity(pt1,0.2,270); part_particles_create(ps,view_xview+442, view_yview+234, pt1, 20);
Il n'y as pas une function du type : part_particles_below ou autres ??
Dernière édition par FlavoursGames le Mar 12 Nov 2013 - 13:41, édité 3 fois
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
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J'ai un autre petit problème avec mes particles.. Je voudrais qu'ils suivent la view, ou plutot qu'ils s’exécutent a l’écran sans bouger si la view bouge.
Le code de ma particle ce trouve dans un évènement alarme :
part_system_position(ind,x,y) Sets the position where the particle system is drawn. This is normally not necessary but if you want to have particles at a position relative to a moving object, you can set the position e.g. to that object.
part_system_position(ind,x,y) Sets the position where the particle system is drawn. This is normally not necessary but if you want to have particles at a position relative to a moving object, you can set the position e.g. to that object.
Version anglophobes : part_system_position(ind,x,y) Règle la position où le système de particule est dessiné. Ce n'est normallement pas nécessaire mais si vous voulez avoir des particules à une position relative à un objet qui bouge, vous pouvez régler la position par exemple à cet objet.
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Je dois mal configurer cette fonction alors, car j’avais déjà essayé, et sa n'avait rien donnée du moin on ne voyait pas la particules a l'écran ou alors sa n'avais aucun effets. J'avais essayer comme sa " part_system_(ps, view_xview+652, view_yview+44); " Je vais essayé avec d'autres valeurs, merci (: .
A moins que ton écran soit très large, ça risque effectivement d'être affiché pas mal a droite de ta vue :b Surtout les particules doivent être crées a une valeur fixe proche de l'origine, et non pas en (view_xview+652, view_yview+44) sinon tu risques de les perdre.
Lol oui sa doit être pour sa que je ne les vois pas. Je crée mes particule a cette valeur la " part_particles_create(ps,view_xview+652, view_yview+44, pt1, 20); "
donc pour qu'il garde la même position je rentre les même valeurs non ?
Dernière édition par FlavoursGames le Lun 11 Nov 2013 - 22:10, édité 2 fois
Tu updates part_system_position chaque step? Et quand tu dis la particule, tu parles bien du part_system? (vu que ta particule a une vitesse, logique qu'elle bouge)
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Sujet: Re: [Résolu] Particule problème Mar 12 Nov 2013 - 10:07
Oui je parle bien du part system . Enfaite c'est bien ce que je pensais que je devais le mettre dans l’évènement "step" c'est sa ? Pour qu'il ce mette a jour automatiquement, le problème c'est que je lançais la particule depuis une alarme. Je vais mis prendre autrement alors .
Sujet: Re: [Résolu] Particule problème Mar 12 Nov 2013 - 11:59
T'as juste besoin de mettre le part_system_position dans un step. Le reste tu peux le laisser dans ton alarm.
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Sujet: Re: [Résolu] Particule problème Mar 12 Nov 2013 - 13:41
Nikel ! You are the king 0/ Enfaite quand je le mettais dans le step sa marchais pas car j'oubliai de déclarer la particle dans l’évènement create plutôt que l'alarme