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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:15 | |
| Comment faire pour que tout les 50 points, un objet se créé. J'ai pas trop envie de faire : - Code:
-
if global.score>=50 { if instance_number(obj_arme_5)=0 { instance_create(x,y,obj_arme_5) } } if global.score>=100 { if instance_number(obj_arme_5)=0 { instance_create(x,y,obj_arme_5) } } ...
Merci |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:26 | |
| un truc genre : if (point=>50*v) {v+=1} if v=1 {with(bidulle) {instance_destroy()}} par exemple, ça diminue ce qu'il y a à écrire, sinon, tu fait qu'un objet, et son effet dépend du truc |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:26 | |
| Au tout début: score_fois=1; Ensuite if (score>=scorefois*50) { scorefois+=1; //et tes actions } Le prochain se passera quand score sera de nouveau >= à 2*50 donc 100, ensuite 3*50 donc 150 et caetera. Edit: Oups, presque ex-aequo. Mais c'est idem. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:36 | |
| @ red-error : score_fois est à mettre en create ? @ gosc : merci mais je comprend mieux celui de red-error, encore merci. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:44 | |
| Ben là où tu met ton score à 0 de préférence. Pour une fois qu'on comprend une de mes explications, je suis l'élu! :gniah: (Désolé d'avoir marché sur vos plates-bandes, Shm et Gosc )
Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 15:13, édité 3 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 14:51 | |
| j'ai toujours été compliqué en explication PS : c'est gosc et shm, pas que shm !
Dernière édition par gosc le Ven 19 Juin 2009 - 15:12, édité 1 fois |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:05 | |
| lol bandes de boulets: - Citation :
r = floor( score/50); repeat( r) instance_create( 0, 0, object);
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:07 | |
| Tu es peut-être Gosc, mais y'a Shm qui est passé par après. Puis il est parti. Puis il y a eu Master... Bon je vais arrêter . Edit: Ah ben oui, master a le bon mot, j'ai pensé qu'il voulait que tous les 50, il puisse y avoir un nouvel objet, et pas un objet par 50 points. Euh... Ah ben non paceque il teste si instance_number==0, comme si il voulait n'en créer qu'un... :pac_dr: Donc Gosc et moi avons raison! En tout cas, ton code Al-taner n'aurai pas marché même si tu avais fait les test jusqu'au miliards. :pac_gh: (il créerai un objet à chaque fois qu'il sera executé si le score est >50)
Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 15:19, édité 7 fois (Raison : J'aurai dû arrêter quand je l'ai dit...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:13 | |
| - master47 a écrit:
- lol bandes de boulets:
- Citation :
r = floor( score/50); repeat( r) instance_create( 0, 0, object);
owii a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente. 50 = 1 instance 100 = 2 instances 150 = 3 instances etc...
Dernière édition par shm31 le Ven 19 Juin 2009 - 15:18, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:16 | |
| Merci, ca marche. - Citation :
- En tout cas, ton code Al-taner n'aurai pas marché même si tu avais fait les test jusqu'au miliards. (il créerai un objet à chaque fois qu'il sera executé si le score est >50)
Je comprend pas là. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:20 | |
| c'est pas pour cette raison que tu nous demande l'aide ? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 15:23 | |
| Ah, si c'est pour ça que je vous demandais de l'aide. Ca créé l'objet qu'une seul fois l'objet au score 50 puis après plus rien. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Et donc? Ven 19 Juin 2009 - 15:26 | |
| Sauf si j'ai mal compris, tu veux que à chaque fois que le score dépasse un palier de 50 points, il y aie un objet créé. Donc - Citation :
- if global.score>=50
{ if instance_number(obj_arme_5)=0 { instance_create(x,y,obj_arme_5) } } if global.score>=100 { if instance_number(obj_arme_5)=0 { instance_create(x,y,obj_arme_5) } } ... Le condition en gras est toujours vraie à partir de 50. A partir de 50 donc à chaque step où tu lances le code, il créé un objets si il y en a 0, peu importe si le score est 51 ou 180 ou 1000, ce qui rend le reste du code inutile. Ou c'est l'effet recherché, ou c'est la solution de Master (où le code est lancé une fois exceptionellement, et qui créé un nombre d'objets selon le score, mais avec le instance_number=0 hypohèse ça tient pas la route). Edit Donc instance_number==0 est à enlever, c'est lui qui inhibe la création d'un objet si il y en a déjà un alors le code fonctionne exactement comme celui de Master (plus le score est grand plus il créé d'objets en même temps). Et c'est pour ça que la réponse était équivoque. Et donc, le code était à mettre dans step ou dans un évènement déclenchant l'apparition d'objets? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 16:48 | |
| Ton code marche très bien chez moi red-error. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 17:14 | |
| - shm31 a écrit:
- master47 a écrit:
- lol bandes de boulets:
- Citation :
r = floor( score/50); repeat( r) instance_create( 0, 0, object);
owii
a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente.
50 = 1 instance 100 = 2 instances 150 = 3 instances
etc... logique non? ou alors si c'est un code que tu met dans step limite tu met: - CREATE ENVENT a écrit:
Current=0;
- STEP EVENT a écrit:
if( score > Current + 50) { instance_create( 0, 0, object); Current = score; }
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 17:17 | |
| Le code de red-error me convient parfaitement car à chaque fois qu'un objet est créé il se détruira 10 ou 15 secondes plus tard, donc une autre instance prendras sa place plus tard. J'ai pas 100 instance à créé non plus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Ven 19 Juin 2009 - 17:22 | |
| - master47 a écrit:
- shm31 a écrit:
- master47 a écrit:
- lol bandes de boulets:
- Citation :
r = floor( score/50); repeat( r) instance_create( 0, 0, object);
owii
a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente.
50 = 1 instance 100 = 2 instances 150 = 3 instances
etc... logique non?
ou alors si c'est un code que tu met dans step limite tu met:
- CREATE ENVENT a écrit:
Current=0;
- STEP EVENT a écrit:
if( score > Current + 50) { instance_create( 0, 0, object); Current = score; }
heu justement n'importe qui peut le faire, mais c'est pas ce qu'il cherche apparemment |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Oui, voilà, c'est ça. Ven 19 Juin 2009 - 17:31 | |
| Master a écrit ( +/- ) : - Code:
-
if( score >= Current + 50) { instance_create( 0, 0, object); Current += 50; } Voilà c'est ç'uilà qu'est le bon résultat, en plus il est plus facile à comprendre que le mien.
Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 17:35, édité 4 fois (Raison : Adaptations pour que ça marche toujours.) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Mar 23 Juin 2009 - 18:22 | |
| Comment mettre une transparence à un sprite dans l'event draw ? J'ai essayé avec draw_set_alpha et image_alpha mais ca marche pas.
Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Mar 23 Juin 2009 - 18:38 | |
| draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Mar 23 Juin 2009 - 18:40 | |
| On est obligé de tout remplir ? Car moi j'ai la version lite. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Mar 23 Juin 2009 - 18:57 | |
| oui, mais il me semble que ça marche pas avec la versions lite ... |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Mar 23 Juin 2009 - 18:59 | |
| Il y a une autre solution ? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:08 | |
| Comment faire que quand un particule du système de particules de GM (Firework qui est dans l'event Draw) touche un objet, ce dernier se détruise ? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:16 | |
| C'est un draw donc, il ne doit pas y avoir de collision. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:17 | |
| Mais je l'ai mis dans créate |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:31 | |
| Je sais pas si c'est considéré comme une instance, peut-être qu'il y a moyen. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:33 | |
| Je pense pas que ce soit faisable, mais tu peux toujours faire ton propre système de particules :
- soit une particule = une instance - soit mettre toutes les infos de tes particules dans un tableau (en particulier les coordonées (x,y) pour détecter les collisions) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:35 | |
| J'ai déjà essayé de faire mes propre particules mais je n'est pas réussi à en faire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:53 | |
| attend je te fais un exemple de particules par instance. |
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| Sujet: Re: Particule | |
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