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 Particule

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al_tanner
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:15

Comment faire pour que tout les 50 points, un objet se créé.
J'ai pas trop envie de faire :
Code:
if global.score>=50
{
if instance_number(obj_arme_5)=0
{
instance_create(x,y,obj_arme_5)
}
}
if global.score>=100
{
if instance_number(obj_arme_5)=0
{
instance_create(x,y,obj_arme_5)
}
}
...


Merci
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:26

un truc genre :

if (point=>50*v)
{v+=1}

if v=1 {with(bidulle) {instance_destroy()}}

par exemple, ça diminue ce qu'il y a à écrire, sinon, tu fait qu'un objet, et son effet dépend du truc Wink
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:26

Au tout début: score_fois=1;
Ensuite

if (score>=scorefois*50)
{
scorefois+=1;
//et tes actions
}


Le prochain se passera quand score sera de nouveau >= à 2*50 donc 100,
ensuite 3*50 donc 150
et caetera. rouge


Edit: Oups, presque ex-aequo. Mais c'est idem.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:36

@ red-error : score_fois est à mettre en create ?
@ gosc : merci mais je comprend mieux celui de red-error, encore merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:44

Ben là où tu met ton score à 0 de préférence.

Pour une fois qu'on comprend une de mes explications, je suis l'élu! :gniah: ange

(Désolé d'avoir marché sur vos plates-bandes, Shm et Gosc rire )


Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 15:13, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:51

j'ai toujours été compliqué en explication Wink

PS : c'est gosc et shm, pas que shm !


Dernière édition par gosc le Ven 19 Juin 2009 - 15:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:05

lol bandes de boulets:

Citation :

r = floor( score/50);
repeat( r)
instance_create( 0, 0, object);

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:07

Tu es peut-être Gosc, mais y'a Shm qui est passé par après. Cool
Puis il est parti. Puis il y a eu Master...

Bon je vais arrêter shakng2 .

Edit:
Ah ben oui, master a le bon mot, j'ai pensé qu'il voulait que tous les 50, il puisse y avoir un nouvel objet, et pas un objet par 50 points.
Euh... Ah ben non paceque il teste si instance_number==0, comme si il voulait n'en créer qu'un... :pac_dr: Donc Gosc et moi avons raison! rire
En tout cas, ton code Al-taner n'aurai pas marché même si tu avais fait les test jusqu'au miliards. :pac_gh: (il créerai un objet à chaque fois qu'il sera executé si le score est >50)


Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 15:19, édité 7 fois (Raison : J'aurai dû arrêter quand je l'ai dit...)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:13

master47 a écrit:
lol bandes de boulets:

Citation :

r = floor( score/50);
repeat( r)
instance_create( 0, 0, object);
owii Surprised

a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente.

50 = 1 instance
100 = 2 instances
150 = 3 instances

etc...


Dernière édition par shm31 le Ven 19 Juin 2009 - 15:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:16

Merci, ca marche.
Citation :
En tout cas, ton code Al-taner n'aurai pas marché même si tu avais fait les test jusqu'au miliards. (il créerai un objet à chaque fois qu'il sera executé si le score est >50)
Je comprend pas là.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:20

c'est pas pour cette raison que tu nous demande l'aide ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:23

Ah, si c'est pour ça que je vous demandais de l'aide.
Ca créé l'objet qu'une seul fois l'objet au score 50 puis après plus rien.
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MessageSujet: Et donc?   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:26

Sauf si j'ai mal compris, tu veux que à chaque fois que le score dépasse un palier de 50 points, il y aie un objet créé.

Donc
Citation :
if global.score>=50
{
if instance_number(obj_arme_5)=0
{
instance_create(x,y,obj_arme_5)
}
}
if global.score>=100
{
if instance_number(obj_arme_5)=0
{
instance_create(x,y,obj_arme_5)
}
}
...
Le condition en gras est toujours vraie à partir de 50.
A partir de 50 donc à chaque step où tu lances le code, il créé un objets si il y en a 0, peu importe si le score est 51 ou 180 ou 1000, ce qui rend le reste du code inutile.

Ou c'est l'effet recherché, ou c'est la solution de Master (où le code est lancé une fois exceptionellement, et qui créé un nombre d'objets selon le score, mais avec le instance_number=0 hypohèse ça tient pas la route).

Edit
Donc instance_number==0 est à enlever,
c'est lui qui inhibe la création d'un objet si il y en a déjà un
alors le code fonctionne exactement comme celui de Master (plus le score est grand plus il créé d'objets en même temps).
Et c'est pour ça que la réponse était équivoque. ange

Et donc, le code était à mettre dans step ou dans un évènement déclenchant l'apparition d'objets?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:48

Ton code marche très bien chez moi red-error.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:14

shm31 a écrit:
master47 a écrit:
lol bandes de boulets:

Citation :

r = floor( score/50);
repeat( r)
instance_create( 0, 0, object);
owii Surprised

a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente.

50 = 1 instance
100 = 2 instances
150 = 3 instances

etc...

logique non?

ou alors si c'est un code que tu met dans step limite tu met:

CREATE ENVENT a écrit:

Current=0;

STEP EVENT a écrit:

if( score > Current + 50)
{
instance_create( 0, 0, object);
Current = score;
}

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:17

Le code de red-error me convient parfaitement car à chaque fois qu'un objet est créé il se détruira 10 ou 15 secondes plus tard, donc une autre instance prendras sa place plus tard. J'ai pas 100 instance à créé non plus.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:22

master47 a écrit:
shm31 a écrit:
master47 a écrit:
lol bandes de boulets:

Citation :

r = floor( score/50);
repeat( r)
instance_create( 0, 0, object);
owii Surprised

a moins que je ne me trompe, plus le score augmente, plus le nombre d'instance crées augmente.

50 = 1 instance
100 = 2 instances
150 = 3 instances

etc...

logique non?

ou alors si c'est un code que tu met dans step limite tu met:

CREATE ENVENT a écrit:

Current=0;

STEP EVENT a écrit:

if( score > Current + 50)
{
instance_create( 0, 0, object);
Current = score;
}

heu justement n'importe qui peut le faire, mais c'est pas ce qu'il cherche apparemment
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MessageSujet: Oui, voilà, c'est ça.   Particule - Page 7 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:31

Master a écrit ( +/- ) :
Code:
if( score >= Current + 50)
{
instance_create( 0, 0, object);
Current += 50;
}
Voilà c'est ç'uilà qu'est le bon résultat, en plus il est plus facile à comprendre que le mien. Surprised


Dernière édition par red-error le Ven 19 Juin 2009 - 17:35, édité 4 fois (Raison : Adaptations pour que ça marche toujours.)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:22

Comment mettre une transparence à un sprite dans l'event draw ?
J'ai essayé avec draw_set_alpha et image_alpha mais ca marche pas.

Merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:38

draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:40

On est obligé de tout remplir ?
Car moi j'ai la version lite.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:57

oui, mais il me semble que ça marche pas avec la versions lite ...
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:59

Il y a une autre solution ? triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:08

Comment faire que quand un particule du système de particules de GM (Firework qui est dans l'event Draw) touche un objet, ce dernier se détruise ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:16

C'est un draw donc, il ne doit pas y avoir de collision.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:17

Mais je l'ai mis dans créate
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:31

Je sais pas si c'est considéré comme une instance, peut-être qu'il y a moyen.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:33

Je pense pas que ce soit faisable, mais tu peux toujours faire ton propre système de particules :

- soit une particule = une instance
- soit mettre toutes les infos de tes particules dans un tableau (en particulier les coordonées (x,y) pour détecter les collisions)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:35

J'ai déjà essayé de faire mes propre particules mais je n'est pas réussi à en faire.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:53

attend je te fais un exemple de particules par instance.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 7 Empty

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