| PB particule | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: PB particule Mar 16 Aoû 2005 - 14:31 | |
| J' ai une question à propos des particules: Comment on fait pour activer une particule à un endroit relatif (objet) j ai deja essayé de mettre object0.x ............ mais la particule agit toujours au même endroit alors que je voudrais qu' elle soit à l' endroit ou le monstre est destroyé........et puis j' ai plusieurs monstres dans la room. merci _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Mar 16 Aoû 2005 - 14:42 | |
| On n'est jamais mieux servit que par soi même En général je fait mes propres systèmes de particules (quelques objets, un peu de random et d'alpha si besoin, et voila). c'est bien plus pratique Je te conseillerais de faire ça, mais sinon comme je n'ai jamais utilisé le moteur de particules de GM, je ne pourrais pas t'aider là dessus _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Mar 16 Aoû 2005 - 14:52 | |
| oui mais je n' arrive pas à créer d' explosion avec paint _________________ |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: PB particule Mar 16 Aoû 2005 - 17:58 | |
| c'est l'émiter que tu dois placer en relatif, en mettant create emiter dans step avec x,y e, relatif, ou obj.x et obj.y _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 7:36 | |
| x,y,e ça veut dire quoi? et est ce que je suis obligé de mettre ça dans step? _________________ |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 16:57 | |
| x=abcisse y=ordonné _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 18:40 | |
| X horizontal et Y vertical je rapelle _________________ |
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DamonX Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2087 Localisation : Terre Projet Actuel : Cuby²
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 18:44 | |
| Z pour la hauteur en 3D (puis T pour la quatrième dimension, le temps, reste à parvenir à l'inclure dans un jeu...) _________________ Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 20:58 | |
| - Bast a écrit:
- X horizontal et Y vertical je rapelle
oui mais l'axe des x est aussi apelé abcisse et y ordonné _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Mer 17 Aoû 2005 - 21:51 | |
| Oui, je ne fesait que donner quelques information supplémentaires :-D _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 7:22 | |
| je sais bien ça. je demande pour le "e" je rppelle que obj.x ne marche pas car j' ai plusieurs monstre dans la room _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 14:15 | |
| vous repondez _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 14:16 | |
| Tu a plusieurs objets mouvants, qui doivent chaquin créer des particules à partir du même emitter ? _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 14:18 | |
| oui :oui: _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 14:20 | |
| Au lieu de faire un emmitter à la base qui doit aller sur tout les autres objets, pourquoi ne pas faire chaque objet qui crée son emitter ? _________________ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 14:39 | |
| Ca marche!!!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: merci bcp Bast :p_merci: :p_merci: :p_merci: _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 15:39 | |
| service _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: PB particule Jeu 18 Aoû 2005 - 15:55 | |
| - OKSYD a écrit:
- Ca marche!!!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
merci bcp Bast :p_merci: :p_merci: :p_merci: Avant tu disais que ça revenait au même... _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: PB particule Ven 19 Aoû 2005 - 7:53 | |
| ouai lolj' avais oublier de changer l endroit ou se produit l emitter _________________ |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 12:09 | |
| c'est re moi t'a fait comment pour que chaque objet crée son emitter (en D&D ca serait mieux mais sinon je me débrouille en GML) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 12:28 | |
| Ben tu crées un emetteur dans chaque objet: - Code:
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em = part_emitter_create(ps); part_emitter_region(ps,em,x,x+15,y,y+15,ps_shape_rectangle,ps_distr_linear); part_emitter_burst(ps,em,pt,5); Où ps est le système de particules et pt le type de particule. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 13:18 | |
| merci mais j'ai au moins 30 ennemis dans chaque salle je ne peux donc pas créer 30 objets différent juste pour les ennemis n'y a t'il pas une autre solution |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 15:42 | |
| Mais il n'est pas nécessaire de faire 30 objets, tu met ce code dans l'objet ennemi et tu le met 30 fois dans la room (ce sont donc des instances) puis tu joue et ça marchera parfaitement, mis à part que ça peut lagger. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 15:56 | |
| sinon utilise PArtcul designer, que jadore, le code est simple et tu na que le copier dans l'event(exemple step et tu le mais ou tu veut) que tu veut : Pour PD, qui n'a pas mieux_________________ |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 16:52 | |
| c'est bon merci g trouvé une solution je sais pas comment j'ai fait un truc du genre seulement au moment ou l'instance entre en collision avec l'objet balle l'emitter est désigné et donc le sang est projeté par l'oject balle en réalité mais sa se voit pas. |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 23:31 | |
| Alors là c'est zarb vu que ma technique était pas génial car c'était une sorte de triche et que les particules n'étaient jamais a l'endroit voulu j'ai decidé d'utiliser le script GML gentillement fourni par daminetreg,donc dans create je met en D&D create particle system,je set la color,je fait create a type of a particle et je set la life time ensuite dans l'evenement de collision avec la balle je met le script de daminetreg et je set la motion de mon type de particule et pis je set aussi une alarme pour laisser l'enemi quelque seconde en vie avant de disparaitre(pasque chui gentil )bref je met une seul instance de cette objet dans la room et la miracle seulement l'enemi touché "perd du sang" par contre avant avec la même manip et sans le script ca marchait pas(l'ennemi était touché mais c'était une autre instance qui "crachait du sang" ).Bref et ca marche niquel et bien évidemment sans lag,alors une seule chose a dire :p_merci: . |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 23:38 | |
| De rien. Je suis content que ça t'aide et qu'avec de la chance ça aidera à un jeu à voir le jour. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 23:40 | |
| "dans l'event colision avec balle vous pouvez suprimer la motion for a particle type car elle n'est plus prise en compte car le script s'en charge" |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: PB particule Mar 20 Juin 2006 - 23:43 | |
| En plus ce qui est bien, c'est que tu dis comment tu es parvenu à contourner le bug, félicitations, peu le font d'eux même. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: PB particule | |
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