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MessageSujet: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:34

J'ai commencé un nouveau jeu.
Je voudrais que pour un ennemi, quand un tir se dirige vers lui, qu'il l'evite en se déviant vers n'importe quelle direction, sauf vers la balle bien sûr.
J'ai essayé plusieurs trucs mais sans résultats triste
Et tant que j'y suis, un autre ennemi doit tourner en rond mais en raprochant du joueur quand même.

Merci d'avance


Dernière édition par al_tanner le Jeu 25 Juin 2009 - 20:07, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:38

Utilise :
Code:
if distance_to_object(obj_balle)<50 then {

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:40

C'est peut-être mieu de le faire sur l'instance la plus proche au cas ou il y a plusieur balle
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:41

Et comment faire ca ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:43

instance_nearest(obj_a_éviter)
et puis à partir de la tu peux vérifier la distance et faire un mouvement genre direction entre le mec et la balle + 90
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:44

J'ai oublié de dire que j'ai la version Lite.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:46

bin il y a pas de problème normallement.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:49

J'ai vraiment du mal a comprendre :
Ou je dois mettre la distance et la direction de l'objet pour qu'il evite la balle ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:49

a=instance_nearest(obj)
if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100
{
direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90)
speed=8
}

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:58

Ca ne marche pas, il dise que x c'est une variable triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:05

bof il faut que tu l'adapte a ton code la.
change obj par le nom d'objet concerné
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:08

voila le code que j'ai mis :
Code:
a = instance_nearest(x,y,obj_arme_1)
if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100
{
direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90)
speed=1.7
}

Je l'ai mis dans step de l'ennemi_2
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:12

Ben :

Code:
if instance_exists(obj_arme_1) then {
 a = instance_nearest(x,y,obj_arme_1)
 if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100
 {
  direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90)
  speed=1.7
 }
}
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:14

Ok, ca marche nickel, merci tout le monde.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:21

Comme quoi il faut faire diverse amélioration successive pour avoir un bon code.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:22

Non ca ne marche pas, le truc c'est que les ennemis n'evitent pas les balles mais y vont dessus comme des éménts triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:27

met +180 à la place du "choose(90,-90)"
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:30

180, sa ne devrait pas être sensé le faire reculer?

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:31

Ouais, c'est bon merci.
Et savez vous comment faire pour qu'un troisiéme ennemi qui fasse des cercles tout en avancant vers le joueur ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:36

x+=radius*cos(degtorad(vitesse))
y+=radius*sin(degtorad(vitesse))

pour le mouvement circulaire

radius, pour le rayon du cercle et vitesse pour la vitesse du mouvement

ensuite t'a qu'a bidouiller un peu pour faire en sorte que ça avance vers le joueur
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:39

Merci shm, je vais essayer de le bidouiller clinoeuil
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:45

a oui moi je me suis trompé
choose(90,-90) alternera entre 90 et -90
au final rien


donc juste 90 ou juste -90

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:59

mais 180 donne de meilleur résultat par ce que les tir ne sont pas forcément dirigé sur l'ennemi donc il va faire une sorte d'évitement.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:16

oui!

Mais si le tir est pile poil sur l'ennemi?, on recul mais sa sert a rien.


Je ne sais pas c'est quoi le mieu
Une autre condition?

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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:22

Pour le cercle, ca ne marche pas triste , ca va tout droit
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:32

Il faut faire varier une valeur dans la formule qui t'a ete donne plus haut.

Regarde aussi dans la section script de ce forum, j'avais fais un truc pour faire tourner un objet autour d'un autre. Tu l'adaptes a ton utilisation.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:41

Il y aurait pas plus simple ? gnii
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:45

arthuro : bin comme ça il y a une faille, il faudrait pas qu'ils soient invincible non plus ^^


Dernière édition par vivicool le Dim 24 Mai 2009 - 22:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:46

Avec les lengthdir, tu peux faire quelque chose de similaire. En bricolant un peu.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:50

C'est le mot bricoler qui me fait peur.
Pour le code de shm, quelle valeur je dois mettre pour le radius ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule Empty

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