| Particule | |
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+11red-error Wargamer Bast bibi675 Mass Sekigo Le Magnifique nicoulas arthuro Vivi Linky439 al_tanner 15 participants |
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Auteur | Message |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:34 | |
| J'ai commencé un nouveau jeu. Je voudrais que pour un ennemi, quand un tir se dirige vers lui, qu'il l'evite en se déviant vers n'importe quelle direction, sauf vers la balle bien sûr. J'ai essayé plusieurs trucs mais sans résultats Et tant que j'y suis, un autre ennemi doit tourner en rond mais en raprochant du joueur quand même. Merci d'avance
Dernière édition par al_tanner le Jeu 25 Juin 2009 - 20:07, édité 13 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:38 | |
| Utilise : - Code:
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if distance_to_object(obj_balle)<50 then {
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:40 | |
| C'est peut-être mieu de le faire sur l'instance la plus proche au cas ou il y a plusieur balle |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:41 | |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:43 | |
| instance_nearest(obj_a_éviter) et puis à partir de la tu peux vérifier la distance et faire un mouvement genre direction entre le mec et la balle + 90 |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:44 | |
| J'ai oublié de dire que j'ai la version Lite. |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:46 | |
| bin il y a pas de problème normallement. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:49 | |
| J'ai vraiment du mal a comprendre : Ou je dois mettre la distance et la direction de l'objet pour qu'il evite la balle ?
Merci. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:49 | |
| a=instance_nearest(obj) if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100 { direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90) speed=8 } |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 20:58 | |
| Ca ne marche pas, il dise que x c'est une variable |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:05 | |
| bof il faut que tu l'adapte a ton code la. change obj par le nom d'objet concerné |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:08 | |
| voila le code que j'ai mis : - Code:
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a = instance_nearest(x,y,obj_arme_1) if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100 { direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90) speed=1.7 }
Je l'ai mis dans step de l'ennemi_2 |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:12 | |
| Ben : - Code:
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if instance_exists(obj_arme_1) then { a = instance_nearest(x,y,obj_arme_1) if point_distance(x,y,a.x,a.y)<100 { direction=point_direction(x,y,a.x,a.y)+choose(90,-90) speed=1.7 } } |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:14 | |
| Ok, ca marche nickel, merci tout le monde. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:21 | |
| Comme quoi il faut faire diverse amélioration successive pour avoir un bon code. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:22 | |
| Non ca ne marche pas, le truc c'est que les ennemis n'evitent pas les balles mais y vont dessus comme des éménts |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:27 | |
| met +180 à la place du "choose(90,-90)" |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:30 | |
| 180, sa ne devrait pas être sensé le faire reculer? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:31 | |
| Ouais, c'est bon merci. Et savez vous comment faire pour qu'un troisiéme ennemi qui fasse des cercles tout en avancant vers le joueur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:36 | |
| x+=radius*cos(degtorad(vitesse)) y+=radius*sin(degtorad(vitesse))
pour le mouvement circulaire
radius, pour le rayon du cercle et vitesse pour la vitesse du mouvement
ensuite t'a qu'a bidouiller un peu pour faire en sorte que ça avance vers le joueur |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:39 | |
| Merci shm, je vais essayer de le bidouiller |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:45 | |
| a oui moi je me suis trompé choose(90,-90) alternera entre 90 et -90 au final rien
donc juste 90 ou juste -90 |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 21:59 | |
| mais 180 donne de meilleur résultat par ce que les tir ne sont pas forcément dirigé sur l'ennemi donc il va faire une sorte d'évitement. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:16 | |
| oui!
Mais si le tir est pile poil sur l'ennemi?, on recul mais sa sert a rien.
Je ne sais pas c'est quoi le mieu Une autre condition? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:22 | |
| Pour le cercle, ca ne marche pas , ca va tout droit |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:32 | |
| Il faut faire varier une valeur dans la formule qui t'a ete donne plus haut.
Regarde aussi dans la section script de ce forum, j'avais fais un truc pour faire tourner un objet autour d'un autre. Tu l'adaptes a ton utilisation. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:41 | |
| Il y aurait pas plus simple ? |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:45 | |
| arthuro : bin comme ça il y a une faille, il faudrait pas qu'ils soient invincible non plus ^^
Dernière édition par vivicool le Dim 24 Mai 2009 - 22:56, édité 1 fois |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:46 | |
| Avec les lengthdir, tu peux faire quelque chose de similaire. En bricolant un peu. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Dim 24 Mai 2009 - 22:50 | |
| C'est le mot bricoler qui me fait peur. Pour le code de shm, quelle valeur je dois mettre pour le radius ? |
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| Sujet: Re: Particule | |
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