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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:55

Ok, merci SHM.
Par contre je sais pas si j'aurais le temps de faire les remerciements dans mon jeu avant le 29 Juin.
Donc désolé ange
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:04

j'en profite pour mettre mon grain de sel hap
qu'est qui demande le moin, des instance, des particule ou un objet qui gère tout?
parce que j'ai essayer avec une boucle for de faire tout bouger masi ram a mort

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:05

et voila :

Particule - Page 8 Link

si t'a des questions, n'hésite pas Wink

edit : un objet qui gère tout biensur, avec un tableau, ou une ds_list : c'est la technique que j'utilise pour mon système de lumières :fier:
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al_tanner
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:08

Magnifique.
Mais vu que c'est en draw, je peux pas les faire rentrer en collision avec les ennemis ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:11

draw c'est juste un event destiné pour l'affichage, ça ne change absolument rien au comportement d'une instance.

t'a qu'a définir un sprite ou un mask au particules et voila.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:12

J'ai mis un obj transparent à l'endroit ou il y a l'explosion et ca marche.
Merci shm.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:10

nice =)
mais t'aurais pas un exmeple ou tu affiche 500-1000 particule avec ton sytème qui gère tout à 30fps?Mad moi ca tourne gnere a 7...

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:33

Le système de particules de mon shmup gère environ 120 effets (en pleine charge) + les ennemis + le vaisseau + les effets de backgrounds en 60 fps chez Nicoulas (une référence), tu peux le voir à l'œuvre dans le miroir de l'avenir : c'est le screen le plus récent. (en 900 fps chez moi)

C'est tout con en fait : un tableau avec les coordonnées, les angles et l'alpha pis je fais des lengthdir pour actualiser. Mais je pense qu'au delà de 500 particules, les FPS vont en prendre un coup à moins de passer par de l'assembleur qui dessine tout à votre place (hohoho, bibi qui annonce sa new DLL). happy1

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:43

Particule - Page 8 09043005163039403572717

ils sont ou les autres 119 effets :gniah:
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009 - 2:19

ba je tourne 1000instances+anim+back defilant+zic a 50fps donc voila je serait agréablement surpris de pouvoir ateindre meiu Smile

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:13

Comment faire un dégradé sur un texte en GML ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:16

draw_text_color(x,y,string,c1,c2,c3,c4,alpha);

Tu aurais peut-être pu chercher dans le manuel.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:51

Mais t'avais pas dit que t'avais la version non-registered, al_tanner?
Ce draw ne marche pas là. Pas de dégradés en non-reg.
(Les particules non plus normalement?)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:55

Il s'est acheté la version pro en fait, mais tout le monde ne le sait pas Wink

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:59

Oui maintenant, j'ai la version PRO gnii
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:00

Pourquoi ce code ne marche pas ?
Code:
if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(x,y,spr_ennemi_6,1,1,0,c_white,1)}
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:07

al_tanner a écrit:
Pourquoi ce code ne marche pas ?
Code:
if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(x,y,spr_ennemi_6,1,1,0,c_white,1)}

ça va pas ton truc, draw_sprite_ext c'est ça :
draw_sprite_ext(spr,sub_img,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)

donc ton code
Code:
if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(spr_ennemi_6,-1,x,y,1,1,0,c_white,1)}
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:15

Ca marche mais normalement le sprite doit pas devenir blanc ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:18

non, c_white, c'est la couleur normal Smile

enfaite, le blend change le mélange, si tu veux un sprite rouge avec c_red, tu aura r:255;g:000;b:000;, en enlèvera le vert et le bleu, blanc c'est 255;255;255, donc on garde tout Wink

noir on enlève tout, c'est noir donc Smile
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:23

Et comment fait-on pour mettre 255;255;255 ?
J'ai essayé avec des; et , mais ca ne marche pas. triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:27

c_white, mais je vais te donner la fonction pour composer tes couleur Smile

make_color_rgb(red,green,blue)
make_color_hsv(hue,saturation,value)

je t'envoie un truc pour faire ton sprite en négatif Smile


Dernière édition par gosc le Lun 29 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:34

Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine).
Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:41

non

pour un sprite en négatif :

Code:
draw_set_blend_mode(bm_subtract)
draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,image_alpha)
draw_set_blend_mode(bm_normal)
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:42

al_tanner a écrit:
Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine).
Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? triste

c'est parce que ton sprite est noir.
also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien.
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:47

Heu, c'est normal que la partie transparente du sprite ne sois plus transparent ?
et que la partie non transparent soit transparente ?
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:49

dans le truc négatif ? oui
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:53

shm31 a écrit:
al_tanner a écrit:
Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine).
Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? triste

c'est parce que ton sprite est noir.
also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien.

Oui, mes comment faire pour qu'il rentre en collision avec les armes ?

gosc : ce n'est pas exactement ce que je recherchais triste
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:03

al_tanner a écrit:
shm31 a écrit:
also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien.

Oui, mes comment faire pour qu'il rentre en collision avec les armes ?
Citation :
collision_circle(xc,yc,radius,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the (filled) circle centered at position (xc,yc) with the given radius and entities of object obj. For example, you can use this to test whether there is an object close to a particular location.
Fonction pour déterminer une collision dans un radius donné.

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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:06

Oui mais c'est pour un cercle plein et moi il me faudrait un cercle "vide".
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:15

le manuel que tu ne consulte JAMAIS a écrit:
draw_circle(x,y,r,outline) Affiche un cercle à la position (x,y) et de rayon r. outline indique si seule la bordure doit être affichée (true) ou si le cercle doit être plein (false).
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MessageSujet: Re: Particule   Particule - Page 8 Empty

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