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+11red-error Wargamer Bast bibi675 Mass Sekigo Le Magnifique nicoulas arthuro Vivi Linky439 al_tanner 15 participants |
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Auteur | Message |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 20:55 | |
| Ok, merci SHM. Par contre je sais pas si j'aurais le temps de faire les remerciements dans mon jeu avant le 29 Juin. Donc désolé |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 21:04 | |
| j'en profite pour mettre mon grain de sel qu'est qui demande le moin, des instance, des particule ou un objet qui gère tout? parce que j'ai essayer avec une boucle for de faire tout bouger masi ram a mort _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 21:05 | |
| et voila : si t'a des questions, n'hésite pas edit : un objet qui gère tout biensur, avec un tableau, ou une ds_list : c'est la technique que j'utilise pour mon système de lumières :fier: |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 21:08 | |
| Magnifique. Mais vu que c'est en draw, je peux pas les faire rentrer en collision avec les ennemis ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 21:11 | |
| draw c'est juste un event destiné pour l'affichage, ça ne change absolument rien au comportement d'une instance.
t'a qu'a définir un sprite ou un mask au particules et voila. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 21:12 | |
| J'ai mis un obj transparent à l'endroit ou il y a l'explosion et ca marche. Merci shm. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 23:10 | |
| nice =) mais t'aurais pas un exmeple ou tu affiche 500-1000 particule avec ton sytème qui gère tout à 30fps? moi ca tourne gnere a 7... _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 23:33 | |
| Le système de particules de mon shmup gère environ 120 effets (en pleine charge) + les ennemis + le vaisseau + les effets de backgrounds en 60 fps chez Nicoulas (une référence), tu peux le voir à l'œuvre dans le miroir de l'avenir : c'est le screen le plus récent. (en 900 fps chez moi) C'est tout con en fait : un tableau avec les coordonnées, les angles et l'alpha pis je fais des lengthdir pour actualiser. Mais je pense qu'au delà de 500 particules, les FPS vont en prendre un coup à moins de passer par de l'assembleur qui dessine tout à votre place (hohoho, bibi qui annonce sa new DLL). _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Jeu 25 Juin 2009 - 23:43 | |
| ils sont ou les autres 119 effets :gniah: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Particule Ven 26 Juin 2009 - 2:19 | |
| ba je tourne 1000instances+anim+back defilant+zic a 50fps donc voila je serait agréablement surpris de pouvoir ateindre meiu _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Ven 26 Juin 2009 - 22:13 | |
| Comment faire un dégradé sur un texte en GML ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particule Ven 26 Juin 2009 - 22:16 | |
| draw_text_color(x,y,string,c1,c2,c3,c4,alpha);
Tu aurais peut-être pu chercher dans le manuel. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Particule Sam 27 Juin 2009 - 15:51 | |
| Mais t'avais pas dit que t'avais la version non-registered, al_tanner? Ce draw ne marche pas là. Pas de dégradés en non-reg. (Les particules non plus normalement?) |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Particule Sam 27 Juin 2009 - 15:55 | |
| Il s'est acheté la version pro en fait, mais tout le monde ne le sait pas _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Sam 27 Juin 2009 - 15:59 | |
| Oui maintenant, j'ai la version PRO |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:00 | |
| Pourquoi ce code ne marche pas ? - Code:
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if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(x,y,spr_ennemi_6,1,1,0,c_white,1)} |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:07 | |
| - al_tanner a écrit:
- Pourquoi ce code ne marche pas ?
- Code:
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if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(x,y,spr_ennemi_6,1,1,0,c_white,1)} ça va pas ton truc, draw_sprite_ext c'est ça : draw_sprite_ext(spr,sub_img,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha) donc ton code - Code:
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if distance_to_object(obj_joueur_2)<100 then {draw_sprite_ext(spr_ennemi_6,-1,x,y,1,1,0,c_white,1)} |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:15 | |
| Ca marche mais normalement le sprite doit pas devenir blanc ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:18 | |
| non, c_white, c'est la couleur normal enfaite, le blend change le mélange, si tu veux un sprite rouge avec c_red, tu aura r:255;g:000;b:000;, en enlèvera le vert et le bleu, blanc c'est 255;255;255, donc on garde tout noir on enlève tout, c'est noir donc |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:23 | |
| Et comment fait-on pour mettre 255;255;255 ? J'ai essayé avec des; et , mais ca ne marche pas. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:27 | |
| c_white, mais je vais te donner la fonction pour composer tes couleur make_color_rgb(red,green,blue) make_color_hsv(hue,saturation,value) je t'envoie un truc pour faire ton sprite en négatif
Dernière édition par gosc le Lun 29 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:34 | |
| Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine). Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:41 | |
| non pour un sprite en négatif : - Code:
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draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,c_white,image_alpha) draw_set_blend_mode(bm_normal) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:42 | |
| - al_tanner a écrit:
- Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine).
Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? c'est parce que ton sprite est noir. also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:47 | |
| Heu, c'est normal que la partie transparente du sprite ne sois plus transparent ? et que la partie non transparent soit transparente ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:49 | |
| dans le truc négatif ? oui |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 21:53 | |
| - shm31 a écrit:
- al_tanner a écrit:
- Mon sprite reste noirs (sa couleur d'origine).
Pourtant, il devrait devenir blanc, non ? c'est parce que ton sprite est noir. also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien. Oui, mes comment faire pour qu'il rentre en collision avec les armes ? gosc : ce n'est pas exactement ce que je recherchais |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 22:03 | |
| - al_tanner a écrit:
- shm31 a écrit:
- also, utilise des draw_circle (regarde le manuel) au lieu des sprites en form de cercle qui bouffe de la mémoire pour rien.
Oui, mes comment faire pour qu'il rentre en collision avec les armes ? - Citation :
- collision_circle(xc,yc,radius,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the (filled) circle centered at position (xc,yc) with the given radius and entities of object obj. For example, you can use this to test whether there is an object close to a particular location.
Fonction pour déterminer une collision dans un radius donné. _________________ |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 22:06 | |
| Oui mais c'est pour un cercle plein et moi il me faudrait un cercle "vide". |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particule Lun 29 Juin 2009 - 22:15 | |
| - le manuel que tu ne consulte JAMAIS a écrit:
- draw_circle(x,y,r,outline) Affiche un cercle à la position (x,y) et de rayon r. outline indique si seule la bordure doit être affichée (true) ou si le cercle doit être plein (false).
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| Sujet: Re: Particule | |
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