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OKSYD
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:54

smail a écrit:
A mon avis (je suis pas sur mais bon) le false au milieu de tout n'est pas bon
je me trompe ❓

exact happy1 Il faut juste que tu remplace le false par else happy1

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smail
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:42

merci donc sa donne sa att deux sconde...

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:45

Citation :
code.munition = get_string("Entrez votre code ici:","");
if code.munition = "up_munitions"
{
barre.munition += 20
show_message("Code activer --> plus 20 munitions!");
}
else
{
show_message("Code incorect!")
}

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keïtchi
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:02

Comment dit-on:
si l'objet "ball" tape la gauche de l'objet d'index "ind" faire [...].
si l'objet "ball" tape la doite de l'objet d'index "ind" faire [...].
si l'objet "ball" tape le bas de l'objet d'index "ind" faire [...].
si l'objet "ball" tape le haut de l'objet d'index "ind" faire [...].
en GML s'il vous plais.
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Kryptos
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:51

Il faut utiliser les bbox. Malheureusement, je ne sais plus dans quelles fonctions on peut les utiliser.

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:11

Comment ce fait Destroy the instance en GML ❓
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Ragdoll
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:15

instance_destroy(obj)
vala ^^

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:16

Tu aurais pu chercher dans l'aide de GM avant de poster sur le forum... clinoeuil
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Harakna
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:21

J'ai plusieurs objets alors je fais comme sa :

Code:
if global.score==1
{
instance_destroy(objBloque)
instance_destroy(objBloque2)
instance_destroy(objBloque3)
}

??
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notiz85
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:23

Ben oui :honte: T'a pa a chercher
12H00 à 14H00 heure ange

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:28

Non justement!!!!! :hehe:
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Devil37
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:43

instance_destroy() ne peut s'utiliser que comme
Code:
instance_destroy()
les parenthèses restent fixes .

il faut donc, pour l'utiliser avec un autre objet, par exemple faire ceci :
Code:
with votreobjet {instance_destroy()}

Ce code dit que instance_destroy() doit s'utiliser avec l'instance votreobjet

C'est tout simple quand on a compris gnii

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:15

Par contre, avec:

Code:
with obj { instance_destroy() }

Ce seront toutes les instances de obj qui seront détruites. A toi d'adapter le code en fonction de ce que tu veux, Harakna.
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notiz85
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:48

notiz85 a écrit:
Ben oui :honte: T'a pa a chercher
12H00 à 14H00 heure ange

hap Désoler je pensais pas que c'était pas sa. ange

(En C++ par contre on peut en mettre parfois des choses enter parenthèse. C'est pour sa)

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MessageSujet: re   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:42

Désolé j'ai cherché partout dans l'aide GM et comme on peut pas aller
sur l'outil :traduction D&D ------> GML.
Alors voila,comment di ton en gml :

1:jump to a given position
je sais pas si il faut faire :
Code:

x=positionx
y=positiony
Ou alors il y a un truc préssi.

2:Sleep **** milliseconds
3:if user awnser YES to a question.
Et j'ai une petit question,a quoi sert le D&D et quel est sa traduction en GML:
call the inherited event

et comman faire pour effacer une sauvegarde ?
je fait:
Code:

game_save(lol);
game_load(lol);
Mais pour effacer 'lol' ?

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:56

Citation :
inherited event
J'ai pas compris non plus, et j'en ai lus des choses sur les topic ou sur l'aide de GameMaker, mais j'ai toujours pas capté... Alors si quelqu'un peut essayé de prendre 5 minutes pour être suffisament explicite rire2
Hat

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OKSYD
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:31

Topaze22 a écrit:
Citation :
inherited event
J'ai pas compris non plus, et j'en ai lus des choses sur les topic ou sur l'aide de GameMaker, mais j'ai toujours pas capté... Alors si quelqu'un peut essayé de prendre 5 minutes pour être suffisament explicite rire2
Hat
Ahah! C'est une icone que j'utilise souvent en ce moment. happy1
Lorsque l'on assigne un parent à un objet, dans tous les events vides (avec aucune action dedans) de ton objet seront exécutés les actions de l'event adéquat de son parent.
Mais si tu veux exécuter des actions "personnelles" dans ton objet et en plus exécuter les actions de son parent, il faut utiliser l'icone inherited event à la suite (ou avant) tes autres actions pour que les actions du parent soient exécutées en plus de tes autres actions.

J'ai fait du mieux que je le pouvais, excuse-moi si tu n'as pas compris. Hat

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master47
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:34

Bast a écrit:
3 chances sur 1 de faire quelqueschose (Même si ce n'est pas vraiment ça en GML):

Code:
if (ceil(random(3))=true)

Si une touche est pressée, haut par exemple:

Code:
if keyboard_check(vk_up)

Afficher un message:

Code:
show_message("Bonjour !");

Pour 1 chance sur 3 (ex)

Code:

a = choose(0,0,1)
if a = 1 {
[Action a faire]
a = choose(0,0,1) }

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:41

OKSYD a écrit:
Topaze22 a écrit:
Citation :
inherited event
J'ai pas compris non plus, et j'en ai lus des choses sur les topic ou sur l'aide de GameMaker, mais j'ai toujours pas capté... Alors si quelqu'un peut essayé de prendre 5 minutes pour être suffisament explicite rire2
Hat
Ahah! C'est une icone que j'utilise souvent en ce moment. happy1
Lorsque l'on assigne un parent à un objet, dans tous les events vides (avec aucune action dedans) de ton objet seront exécutés les actions de l'event adéquat de son parent.
Mais si tu veux exécuter des actions "personnelles" dans ton objet et en plus exécuter les actions de son parent, il faut utiliser l'icone inherited event à la suite (ou avant) tes autres actions pour que les actions du parent soient exécutées en plus de tes autres actions.

J'ai fait du mieux que je le pouvais, excuse-moi si tu n'as pas compris. Hat

J'ai compris cette fois!
Super :p_merci: OKSYD
ça va peut être mettre bien utile dans mon Mario... Plus on sait faire de chose et mieux c'est!

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:47

Citation :
Code:

a = choose(0,0,1)
if a = 1 {
[Action a faire]
a = choose(0,0,1) }

tu te compliques la vie et tu fais quoi pour une chance sur 214190847 ? :fier:

Citation :
if(!floor(random(3)))
{


}
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:45

Je pense qu'on pourrait dépost-iter de sujet...

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keïtchi
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:44

voila j'ai un petit soucie qui peut par-être idiot mais:
je voudrais savoir comment traduire l'option "relative"
du Drag&Drop en gml?
par ce que ok
Check Emply=
/* Pour les objets solides */
if place_free(x,y) { /* Ici vos actions */ }
/* Pour tout les objets */
if !place_empty(x,y) { /* Ici vos actions */ }
mais comment rajouté "relative" aux conditions en gml?

Pour moi jusqu'ici "relative" c'était += ou -= etc... en gml
mais avec if place_free là je sèche triste
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:52

place_free(x+23,y-32)

tu met x et y en + ou - un nombre, même chose pour place_empty
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:50

ha oki ^^" petite ereur de compréension maintenent c'est claire merci ^^
j'ai rouillé moi xD
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:45

Merci,

Mais en cherchant un peu j'ai trouvé. Dsl rouge
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:50

quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp.
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:11

Bloue a écrit:
quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp.

if lol=1
{
lolol=2
}


c'est utulisé avec un if , ca veut dire que si la condition est respectée (ici , si lol=1) faire tout ce qu'il y a entre les {} ^^

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:14

Bloue a écrit:
quelqu'un peut me dire a quoi sert { et } entre 2 lignes svp.

C'est l'équivalent de "Start of a Block" et "End of a Block" en GML.
Sinon, Jo a tout dit. clinoeuil

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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:35

ok merci happy1
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JulienEragon
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:01

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se traduit:

- Bounce against all object (avec precisely)
- Set the score relative to +10

Merci !
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MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 4 Empty

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