AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 traduction: D&D------>GML

Aller en bas 
+36
Linky439
Sekigo Le Magnifique
al_tanner
M@d_Doc
SPLN
JulienEragon
jo
Bloue
Scooby Doo
Dan_lizhot
master47
Topaze22
conker
Devil37
notiz85
Harakna
[TheDarkTiger]
OrbitalBahamuth
keïtchi
smail
£¦zik¦£
Balkoth
alpha
bibi26
Gab666
Adamo
alexis
Kryptos
thib kill
Saturne
Rarnaud The Ramster
Ragdoll
Jack
daminetreg
Bast
OKSYD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:05

Bonjour,

Cela se traduit ainsi: http://ddtogml.gamemaker.fr/
Ainsi que: http://gamemaker.fr/pages/logiciels.php?subaction=showfull&id=1176632550&archive=&start_from=&ucat=4&

happy1 Tu devrais trouver ton bonheur. noel

Mais sinon c'était:


Citation :
move_bounce_all(true); //L'argument est true si tu veux la précision, false si tu ne la veux pas.
score += 10; //Fait la même chose que score = score + 10;

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
traduction: D&D------>GML - Page 5 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
JulienEragon
Débutant



Messages : 11

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:15

Super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:32

comment fait pour faire une manip de 2 touches ou plus du style
Code:
keyboard_check(CTRL + C)
Merci d'avance!

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an traduction: D&D------>GML - Page 5 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:41

if keyboard_check(vk_control) and keyboard_check(ord('C'))
{
//blablabla
}

tu peux utiliser les mots clés and (ET), or (OU) et autres autant de fois que tu veux, pour faire des conditions plus élaborées.

_________________
traduction: D&D------>GML - Page 5 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  traduction: D&D------>GML - Page 5 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:16

Daccord merci.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an traduction: D&D------>GML - Page 5 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:57

Comment fait on pour mettre ca en GML :
Test variable :
variable : x
value : 40
operation : larger than

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:03

if x>40 { .... }

J'avoue ne pas avoir bien compris la question, al_tanner.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:04

Non non t'as bien compris, c'est comme ça.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
traduction: D&D------>GML - Page 5 I4AWwEs    traduction: D&D------>GML - Page 5 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:25

Merci, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:20

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de créer une action if comme "Test Variable" par exemple en GML puis les faire précédez des fleche Start Block/End Block pour y mettre ses actions.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an traduction: D&D------>GML - Page 5 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:54

en gros, tu veut faire ton if en gml, et les actions entre { et } en d&d ?
Si c'est le cas, sache que c'est impossible, car chaque "execute a part of code" ett traité séparément. Par contre tu peut mettre tes actions dans une alarm (alarm 0 par exemple) et faire if (...) {alarm[0]=1}, bien que les actions seront éxécutés 1 step plus tard (et remplace 0 par le numéro de ton alarm bien sur). Mais autant tout faire en d&d ou en gml (gml plutot) parce que le mélange d&d/gml, c'est un peu comme programmer avec des mouffles noel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
just69
Débutant
just69


Messages : 23
Localisation : Lyon ou presque

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:30

bonjour, je comptais me presenter lors de mon premier bloquage et donc premiere question ici.

C'est fait, je m'appelle just (le 69 c'est pour le département et pour éviter les doublons, hein pas autre chooooooose^^).
bref, j'ai 25 ans et je me lance sur game maker, apres des abandons sur RPG maker qui est trop limitant.

ET ET ET, voici ma question : j'ai fait un code que je pensait bon pour du déplacement 8 direction et mon sprite ne bouge pas du tout, snif.

var horiz, vertic,dir,presee;
{
horiz=0; vertic=0; pressee=false;

switch (keyboard_key)
{
case ord('q'):{pressee=true; horiz=180};
case ord('d'):{horiz=0; pressee=true};
case ord('z'):{vertic=90; pressee=true};
case ord('s'):{horiz=270; pressee=true};
}
dir=(horiz+vertic)/2;

if (pressee=true) {motion_set(dir,40)}
}


c'est motion set qui boggue? thanks

je m'édite : j'ai plein de problèmes avec vos démos, exemples et ressources : je ne suis pas enregistré... vous avez des packspour les non enregistrés?
je pose surement des questions super rabattues mais j'ai une idee pour les nouveaux arrivants > lors de l'inscription auto-envoyer en MP un "how to use le forum" (une explication générale des DIFFERENCES entre les topics) voire mettre a jour les topics résolus et les aggreger quand elles sont sur le même thème... enfin, j'dis ca et j'ai juste 3 jours de forum... bref faire pas gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:24

pour le code :

horiz=0;
vertic=0;
press=false;

if (keyboard_check(ord('Q'))){horiz=180; press=true;}
if (keyboard_check(ord('D'))){horiz=0; press=true;}
if (keyboard_check(ord('Z'))){vertic=90; press=true;}
if (keyboard_check(ord('S'))){vertic=270; press=true;}

direction=(horiz+vertic)/2;

if (press==true)
{
speed=4;
}else{
speed=0;
}


ensuite, va faire un tour sur
http://www.gamemaker.fr
ya plein de tuto super

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
traduction: D&D------>GML - Page 5 U3dfr2traduction: D&D------>GML - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
just69
Débutant
just69


Messages : 23
Localisation : Lyon ou presque

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:57

je te dis un grand merci pour l'accueil et l'aide.

Et je donne la solution qui marche (car tu as bien répondu au problème mais j'avais des incohérences qui me faisaient aller pas droit)

Voici et (j'en suis fier) mon premier code gml et il est unique car je l'ai trouvé nullepart (j'espere avoir assez cherché pour me pas mentir)

*on se déplace dans les 8 directions et y'a juste a rajoutter le sprite correspondant au sens à chaque fois (un swich basé sur la direction devrait suffire)

Dans un évenement step :

var horiz, vertic,presee;
{
horiz=1;
vertic=1;
press=false;

if (keyboard_check(ord('Q'))){horiz=0; press=true;}
if (keyboard_check(ord('D'))){horiz=2; press=true;}
if (keyboard_check(ord('S'))){vertic=2; press=true;}
if (keyboard_check(ord('Z'))){vertic=0; press=true;}

direction= point_direction(1,1,horiz,vertic);

if (press==true) {speed=4;}
else{speed=0;}

}


au fait quelqu'un sait il pourquoi "swich" ne marche pas ici? pourtant il devrait faire le test du clavier et agir en fonction des touches... ca ne me donnait pas de message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk
Petit bavard
Tomahawk


Messages : 51
Localisation : Belgique
Projet Actuel : Toon Raider

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:41

salut salut
J'aimerai savoir c'est quoi la différence entre

place_meeting()

et

!place_meeting()

merci
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:49

le '!' peut se truduire en gml par un 'not'

en clair :
si place_meeting
faire un truc Wink

et

si different de place_meeting
faire un autre truc

J'espère avoir répondu a ta question !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Tomahawk
Petit bavard
Tomahawk


Messages : 51
Localisation : Belgique
Projet Actuel : Toon Raider

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:54

ok super :fier:

et ca veut dire quoi l'event "1 chance sur ..." ????
j'ai jamais bien pigé
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk
Petit bavard
Tomahawk


Messages : 51
Localisation : Belgique
Projet Actuel : Toon Raider

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:58

tant que j'y suis, ca sert à quoi move_contact_solid(dir,maxdist)? gnii
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:10

Tomahawk a écrit:
ok super :fier:

et ca veut dire quoi l'event "1 chance sur ..." ????
j'ai jamais bien pigé
Il va y avoir un hasard, par exemple :
1 chance sur 2 => x+=5
veut dire qu'il ya 50% de chance qu'il se déplace de 5pixel va la droite.

Cet event se traduit par : random(2), mais si tu veux un chiffre rond utilise
round(random(2))

Si je ne dis pas de bêtise xD

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
traduction: D&D------>GML - Page 5 I4AWwEs    traduction: D&D------>GML - Page 5 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:41

c'est une chance sur 2 ou une chance sur 1 million, comme nous on le dit dans la vie courante Wink

et la fonction move_contact_solid(dir,maxdist) sert a déplacer les instances dans la direction donnée jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec un objet solide.

ce que je te propose, c'est de telecharger ce fichier, c'est l'aide de game maker en francais qui m'est toujour utile en cas de recherche d'une fonction, ou pour savoir a quoi elle sert
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Tomahawk
Petit bavard
Tomahawk


Messages : 51
Localisation : Belgique
Projet Actuel : Toon Raider

traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:00

ok merci c'est super. Je potasse ca de suite. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: traduction: D&D------>GML   traduction: D&D------>GML - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traduction: D&D------>GML
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Traduction en FR
» [Traduction] Cave Story
» Vanilla H + traduction du jeu Kanon
» [Traduction] YYG Techblog - Vue d'ensemble des shaders
» Problème traduction D&D vers GML selon un tutorial [RESO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: