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 Nanoforce

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 11:49

onilink_ a écrit:

En tout cas si tu veux un jour que je te débug ton gmk je m'en ferais un plaisir, tu n'auras qu'a me mp (j'me débrouille bien avec GM :p)

Bah écoutes, si tu est motivé y a pas de problèmes et je te compterai volontiers comme "complice" sur ce jeu !


Si tu te sent capable de faire une optimisation complète, y aura ton pseudo sur l'écran titre no prob' !


Et pour le format Ogg, bonne idée !
(en plus j'ai tout ce qu'il faut pour encoder tout ça !)
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 11:53

Ok, ben dès que t'as besoin de moi envoie moi ton gmk par mp Very Happy

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Dernière édition par onilink_ le Sam 5 Mar 2011 - 12:33, édité 1 fois
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boblehomard
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 11:58

Salut j'ai testé ton jeu et il est génial clinoeuil
Les graphismes sont très beau et j'aime bien la musique
En tout cas bravo clinoeuil
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robotic76
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 12:01

J'avoue la musique est super.
J'ai pas encore le coup (je suis mort au deuxième niveau) mais c'est très bien réalisé, bravo.
Tu devrais mettre une icône et une image de chargement.

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 12:23

Après vous pouvez skiper un niveau en appuyant sur entrée, ça n'a aucun intérêt sinon de visiter (et ce sera désactivé sur la V1) !

Et pour le format Ogg, la vache, le poids diminue de moitié !!!!!
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 14:48

Alors, déjà, le lien megaupload est mort. Donc, j'ai été sur ta page sur yoyogames. Et ça m'a mis un gros .exe à télécharger.

Bon, j'ai essayé dans une machine virtuelle sous Windows XP. J'ignore si c'est dû à cela, mais pour jouer, je dois passer par le fullscreen. Et c'est relou, parce que ton jeu ne s'affiche que dans un petit cadre en haut à gauche.
Dommage, ça ne me motive pas à essayer ton jeu pour le moment. Tente de le ré-uploader.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 15:03

Alec a écrit:
Et pour le format Ogg, la vache, le poids diminue de moitié !!!!!

.ogg is future Wink
Le .mp3 c'est un format commercial de mayrde, mais ça beaucoup l'ignorent...

Pis c'est vrai que pour le plein écran tu devrais l'enlever par défaut (et mettre un touche pour le fullscreen).

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 15:08

Bah, il y a la touche F4 pour enlever le fullscreen. Mais on ne voit plus l'écran après. Il faut agrandir la fenêtre pour voir la surface d'affichage.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 18:27

Chez moi, ça fonctionne à merveille !

Vive le plein écran, le plein écran, c'est la vie !!!!



edit, c'est bon !
http://www.yoyogames.com/games/166439-nanoforce

premier post édité !
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 5 Mar 2011 - 23:48

Étrange. Je viens d'essayer ton jeu sur un vieux pc sur lequel traînait un windows XP.
Et là, le mode fullscreen fonctionne. Dans la machine virtuelle, j'avais en fait un grand écran noir avec un petit cadre en haut à gauche au même proportion que en mode fenêtre.
Le problème vient de chez moi. C'est bizarre, je pensais que les machines virtuelles était "parfaite", mais finalement non. Bref.

Ton jeu est vraiment excellent. Surtout la musique. Puta1n, je l'ai eu toute la soirée dans la tête. Un grand et beau travail.
Les graphismes sont aussi très chouette.

Pour les ennemis répétitifs, je n'ai pas eu cette sensation sur la démo. C'est un shmup, donc, ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

Juste une reproche. Quand on meurt, les armes s'arrêtent durant deux secondes. C'est bloquant pour le niveau 2, avec les barrières. Du coup, on enchaîne les morts sans pouvoir rien faire.
Et ce laps de temps de deux secondes, je le trouve frustrant, perso. Laisse la possibilité de tirer durant le respawn. Je ne crois pas que ça tuera le gameplay, au contraire.

Je suis aussi frustré d'avoir autant de vie. Mais bon, là, c'est vraiment parce que il y a quelques années, je jouais énormément aux shmups en No-Continue, avec 2 ou 3 vies. C'est con, parce que c'est une démo, mais je ne sais pas, ça m'a paru bizarre sur le coup.
Pour les prochaines démos (vite !), laisse aussi la possibilité de recommencer le niveau depuis le début en appuyant sur une touche.

GG !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 6 Mar 2011 - 0:05

Ah ben merci pour les commentaires (aussi bien positifs que négatifs)

Bon, je vais pas faire un cours sur les shmups mais selon moi, un jeu de ce genre se fait en 1 crédit sans utiliser de continue (pour ça qu'il n'y aura que trois vies par défaut avec des extends) !

Sinon, ça sert à quoi de mettre en place un système de score "élaboré" !


Pour le respawn, il durera plus longtemps et le vaisseau pourra bien sûr tirer !

Et pour la musique bah moi aussi je l'ai en tête tout le temps, je m'efforce de m'en souvenir pour ajouter plus et changer ça en "mieux" exemple pour une des pistes, alors celle là je la bosse, mais je la bosse !!!

ici pour écouter
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glitch
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 6 Mar 2011 - 17:20

yeah c'est cool gnii,au niveau graphique ,technique et sonore.En ce qui concerne ta piste ,c'est aussi fichtrement bien fichu les transitions se font bien et le rythme augmente progressivement ce qui fait que c'est pas trop répétitif.

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?


Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 6 Mar 2011 - 18:17

Merci, je vais essayer de mettre la modeste expérience que j'ai (connaissance niveau shmup) au service de ce jeu !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 8 Mar 2011 - 16:18

Le titre en wip, reste pas mal de monstruosités à implanter gné hé hé hé !


ça sera sur fond noir avec un vaisseau du même type que le joueur, détruit "collé" et moitié digéré dans une espèce de mélasse en bas de l'écran !

j'hésite à faire l'oeil se fermer aléatoirement ou regarder d'une direction à une autre direction ((les deux ?)


J'ai updaté sur yoyogames pour ceux que ça intéresse .
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D-z
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 8 Mar 2011 - 18:31

Alec a écrit:
[...] j'hésite à faire l'oeil se fermer aléatoirement ou regarder d'une direction à une autre direction ((les deux ?) [...]

OUI Very Happy

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mar 2011 - 14:34

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red-error
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 13 Mar 2011 - 16:29

J'ai trouvé ca pas mal difficile à la première main, les ennemis ne voulant pas mourir vite.
Ca doit venir du fait que j'aime pas les shoot'em. rire

Le projet paraît bien défini, ce qui est une bonne nouvelle pour avoir un projet finit !


Beau menu, j'espère qu'il y aura un peu d'histoire et un niveau facile pour débuter pour mieux s'immerger dans ce qui est un univers qui en vaut la peine. ^^
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 12:53

red-error a écrit:
j'espère qu'il y aura un peu d'histoire et un niveau facile

Bah, l'histoire "faut casser du virus pour sauver la donzelle et l'humanité de la destruction en empêchant le virus de se développer !"

Après le scénario correspondra aux zones qu'on aura a explorer, pas d'histoire ni de converations et autre dialogues à rallonge, c'est un shmup !

Ah le niveau facile.....je pense pas qu'il y en aura un sinon, je pourrais augmenter le nombre de vies mais je préfère la vision suivante : trois vies, un crédit et pas de continues possible !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 13:04

Citation :
pas d'histoire ni de converations et autre dialogues à rallonge, c'est un shmup !
touhou c'est pas un shmup alors. (ni les exceed)

Citation :
Ah le niveau facile.....je pense pas qu'il y en aura un sinon, je pourrais augmenter le nombre de vies mais je préfère la vision suivante : trois vies, un crédit et pas de continues possible !
ca serait bien de pouvoir en gagner tout de même, genre tous les 100000 pts (j'ai dit un nombre au pif)

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 13:43

zebdal a écrit:
Citation :
pas d'histoire ni de converations et autre dialogues à rallonge, c'est un shmup !
touhou c'est pas un shmup alors. (ni les exceed)



Ah.... fais pas l'innocent, je voulais dire qu'il n'y en a pas forcément besoin !

Dans rtype on s'en passe, dans thunderforce, on s'en passe, dans dodonpachi, on s'en passe, du blast, du challenge, du fun !

On peut raconter une histoire sans user et abuser de dialogues, c'est pas une règle mais bon....

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zebdal
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 14:22

tu peux aussi faire un mode histoire et un mode arcade.

le mode histoire comme son nom l'indique a une histoire (et des dialogues)
et le mode arcade est le même mode, mais sans les dialogues, donc 100% d'action.

il y a ce système sur le jeu "rosenkreuzstilette".
D'ailleurs c'est ce que je comptais faire sur mon shoot'em quand je vais le reprendre.

après, c'est sûr que dans ton jeu, je ne vois pas quels dialogues il pourrait y avoir.
à la limite, une intro textuelle skippable en appuyant sur un bouton.

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 16:09

zebdal a écrit:


après, c'est sûr que dans ton jeu, je ne vois pas quels dialogues il pourrait y avoir.
à la limite, une intro textuelle skippable en appuyant sur un bouton.

Il y aura une intro style planche bd/manga (?) succession d'images (30 secondes environ) sans texte mais suffisament explicites idem pour la fin !

C'est dessiné (story boardé) et prêt mais ça attendra et sera fait en dernier !


Tu parles de reprendre ton jeu "sharpnel" ?

Je l'ai essayé l'autre jour et, même si ça manque d'identité visuelle, t'as mis en place de sacré patterns j'aimerai bien savoir en faire autant !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 20:30

J'aime bien les graphismes, c'est simpliste et détaillé. On peut avoir un exemple d'une image de l'intro ?

Le scénario, c'est du jamais vu gnii
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 22:26

juste comme ça, j'ai super R-type sur snes et je le trouve hyper chaud, mais en même temps je suis pas spécialement bon aux shmup, alors ce jeu est réellement dur ou bien je crains ? hap

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mar 2011 - 23:03

Les R-Types, c'est surtout du Die&Retry. Du par cœur. Un peu comme Flashback par exemple.

En tout cas, j'accroche bien à ce type de gameplay.
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 8:24

zebdal a écrit:

à la limite, une intro textuelle skippable en appuyant sur un bouton.




Je vais faire quelquechose comme ça :
http://www.dailymotion.com/video/xhlhqp_breakforce_videogames
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 13:24

Alec a écrit:
Tu parles de reprendre ton jeu "sharpnel" ?

Je l'ai essayé l'autre jour et, même si ça manque d'identité visuelle, t'as mis en place de sacré patterns j'aimerai bien savoir en faire autant !
awesome moi je trouve qu'ils sont pas terribles, trop linéaires.
d'ailleurs c'est le point sur lequel je vais sûrement le plus travailler quand j'aurai mon framework, les patterns.
c'est l'essence même du jeu (avec la musique).

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 13:31

zebdal a écrit:
moi je trouve qu'ils sont pas terribles, trop linéaires.

N'est pas Cave qui veut.....
Après je pense que si tu mets tes patterns sur papier (dessines les), je pense que tu trouvera aisément la façon pour les faire bouger !


J'aime beaucoup les attaques ennemies anarchiques, genre "comme de la neige" mais focalisé sur le joueur, bah oui, un peu comme dans les touhou en fait !

Ou sinon, les très gros projectiles (pour les boss) !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 13:41

Alec a écrit:
zebdal a écrit:
moi je trouve qu'ils sont pas terribles, trop linéaires.

N'est pas Cave qui veut.....
Après je pense que si tu mets tes patterns sur papier (dessines les), je pense que tu trouvera aisément la façon pour les faire bouger !
c'est ce que je fais en fait, je mets sur papier mes idées, puis je les développe et vois si ca donne quelque chose de bien.

sinon en parlant de touhou, me suis acheté le 9, le 10 et le 12.5 hier, les ai trouvé pour pas cher.
et ca va aider l'économie japonaise
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 15:50

Oh tiens, je vois sengoku rance sous ton avatar !
Va là, ça devrait t'interresser :
http://vani.studio-web.net/mp3/rance_edge.zip

Ou pas mais cette musique je la kiffe !
C'est la piste dont je me suis servi pour mon dernier boss dans breakforce !


edit :
Hop, un petit générateur de monstres fait avec l'éditeur de game maker !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   

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