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 Nanoforce

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Morwenn
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 13:36

Ce jeu a vraiment de la gueule, j'aime beaucoup =)

En plus, le principe est sacrément chouette. Comme on dit, paye tes références, mais ça me fait penser à un vieux jeu Actimel d'antan où on était également dans le corps de quelqu'un et qu'il fallait détruire des microbes, etc... Ça restait un meilleur jeu de plate-formes que ce à quoi on pu s'attendre^^

Enfin bon, là, la vidéo fait bien baver quand même. En plus, il y a l'air d'avoir une certaine difficulté assez sympathique et qui donne bien envie. Les graphismes sont de toute "beauté", et l'écran-titre donne un bon aperçu du jeu, je trouve. Il y a comme une petite touche de Metroid dans les décors, je trouve aussi.

Dans tous les cas, un grand bravo, ça a vraiment une bonne tête Wink

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Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 6 Juin 2011 - 4:00

Morwenn a écrit:
Il y a comme une petite touche de Metroid dans les décors, je trouve aussi.

Dans tous les cas, un grand bravo, ça a vraiment une bonne tête Wink

Oubliez métroid (y a pas que samus dans la vie^^), non, même si sans me vanter j'ai une bonne culture vidéo ludique,je connais pas assez la saga métroid (j'ai à peine joué au volet super nes) pour pouvoir m'en inspirer !


Non, là c'est un mélange de :
- splatter house
- Xmultiply
- pulstar
- certains trucs de castlvania sotn (un boss notament)
- certains passages de gradius III
- Rtype II
- bio hazard battle (essayez le)

J'avoue le truc qui rapelle métroid, c'est cette ambiance lourde bio organique et une petite bébette en particulier, une des cellules de base (bleue ou rouge) qui correspond à la deuxième vague ennemie de la vidéo !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 6 Juin 2011 - 11:39

Hop, petit aperçu du boss 2


Parti d'un dessin à la tablette graphique, un dragon de face, et j'ai viré la machoire, j'ai mis une espèce de cone glacé à la base, je lui ai mis des pétales, des yeux verts, des verrues etc.....
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Craki
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 6 Juin 2011 - 13:39

J'ai testé ton jeu. Il faudrait vraiment que tous les jeux Yoyogames soient au moins à ce niveau ! Par contre, il faudrait utiliser les ressources externes dans la version finale, car je trouve l'exécutable un peu lourde pour le contenu actuel.

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boblehomard
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 6 Juin 2011 - 14:59

Le boss 2 est vraiment bien fait ouh
Encore une fois bravo pour les graphismes ils sont super Wink
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Morwenn
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 6 Juin 2011 - 19:18

Alec a écrit:
J'avoue le truc qui rapelle métroid, c'est cette ambiance lourde bio organique et une petite bébette en particulier, une des cellules de base (bleue ou rouge) qui correspond à la deuxième vague ennemie de la vidéo !

Oui, c'est tout à fait ça en fait, le gros côté organique bien baveux (qui contribue à rendre assez malsains certains passages de certains Metroid). Mais bon, tes autres références sont toutes aussi justes^^

Sympa le nouveau boss, il a vraiment une bonne tête Wink
Par contre, je le vois mal animé, à part faire des mouvements basiques de haut en bas, ou alors tourner sur lui-même, mais là, ça peut demander beaucoup de boulot^^"

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 11 Juin 2011 - 7:27

Merci !

Bon, screen du level 3 avec la version définitive du background :
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 11 Juin 2011 - 9:31

Wow ça donne vraiment super bien Very Happy

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boblehomard
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 11 Juin 2011 - 12:44

Cool ça donne envie d'y jouer happy1
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 16 Juin 2011 - 14:20

J'ai aussi modifié pas mal de choses, les collisions par exemple, quand un ennemi quel qu'il soit se prend une seringue bleue, une giclure bleue apparait !
Même principe pour le tir rouge !

Les armes "III" des armes énergétiques produiront une giclée blanche et un petit nuage de fumée lors d'une collision avec un ennemi !

J'ai fait la mort du boss 1, quand celui ci meurt, sa tête explose et le reste de son corps sombre vers le bas en lâchant une belle giclée de sang (enfin, le sprite qui loope quoi)

Je posterai une démo en début de semaine prochaine normalement.....
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boblehomard
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 16 Juin 2011 - 16:15

Cool j'attends avec impatience la démo happy1
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doggydog24
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 16 Juin 2011 - 17:00

Peut être c'est moi qui est nul mais ton jeu est compliqué pour un level 1.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 16 Juin 2011 - 18:01

Ce sera un jeu qui s'apprend, le joueur devra apprendre pour progresser.....

Après, j'ai conscience que le milieu du jeu amateur c'est souvent :
"je teste le jeu vite fait et je retourne sur COD", j'en ai bien conscience mais je veux pas diminuer la difficulté pour autant !

Nanoforce sera un shoot them up pour joueurs chevronnés, j'ai pas envie de décevoir la communauté du shmup surtout que c'est un bon pote qui en fera le test pour le site shmup.com !

Et cet énergumène a fini les deux loops de rtype II ^^ alors la barre sera haute !



Par contre je vais implanter un mode "plein de vies mais pas de score"
Pour ceux qui voudraient juste découvrir le jeu, une espèce de mode training.....
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 7:04

Piste du second stage terminée :


bgm stage 2
En ce moment je travaille sur le LD du niveau 2

Il y a trop de temps morts, et même si je veux en laisser enfin, bref, je refais le layout ennemi et j'implante un ou deux nouveaux pièges.....
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boblehomard
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 8:38

J'adore tes musiques coeur
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 13:08

Merci !
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Jerom
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 16:01

Vraiment toutes très bonnes ces musiques! Suffisamment pour les écouter en boucle sans jouer à Nanoforce Wink
C'est un mélange de samples et de compositon/arrangement persos ?
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 16:30

toutes les compositions sont 100% originales et sont faites à partir de samples (et autre soundfonts) glanées ici et là !

Sauf la piste du générique de fin qui est une reprise d'une composition que j'avais réalisée avec music 2000 sur psx ^^!

Et chaque sample sont placées notes à note (je reprend pas des airs existants)
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 17:49

Super sympa la musique, mais est-ce que ça correspond vraiment à un jeu de shoot un peu bourrin ?
à voir...

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Oh, snap.
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 27 Juin 2011 - 18:30

Ah non, il est pas si bourrin, faudra du doigté et de la jugeote pour s'en tirer, bien connaitre les adversaires et composer avec les décors !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 28 Juin 2011 - 11:37

J'attends de voir ça ^^

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 28 Juin 2011 - 14:15

Qui vivra verra !
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 9 Juil 2011 - 7:00






Donc, pour le moment nous avons :
stage 1 terminé !
stage 2 terminé (boss à fignoler)
stage 3 terminé (reste le boss à faire)
stage 4 en cours (mais le visuel est là)
stage 5 sur papier
idem pour 6 et 7

Le stage 4, normalement (pas présent sur le screenshot) il y a une zone noire, plus on descend, plus il fait noir, il y a des espèce de petites loupiotes qui suivent le joueur et des petites saloperies qui se suivent en rond-ognon très faible en hp (1 ^^ ) mais qui sont de vraie sulfateuses !
(bien sur il y aura les ennemis bleus et rouges)
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Morwenn
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 9 Juil 2011 - 9:10

Visuellement, c'est toujours aussi sympathique, j'aime vraiment beaucoup le style =)
Il y a juste les traits noirs en bas de la seconde capture d'écran qui paraissent être faits un peu à l'arrache et qui rendent moins bien. Aussi, c'est normal l'épaisse bordure blanche des bestioles de la première image ?

Enfin bon, en-dehors de ces deux détails, je trouve que tout le reste rend vachement bien, encore bravo Wink

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:15

Et ça avance, bon, là le joueur traversera une "station à nanomachines" infestée de microbes et autre nanomachines corrompues :



Un level plus "froid" que le reste, pour ajouter un peu de variété et justement de fraicheur....

J'essaie autant que possible d'obtenir un rendu proche de ce qui pouvait se faire sur mégadrive, après c'est du boulot....
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robinlife
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:19

Ouf ça fesait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles.
Génial le truc !! (en plus l'idée "une "station à nanomachines" infestée de microbes et autre nanomachines corrompues" est vachement bien)
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:54

robinlife a écrit:
autre nanomachines corrompues" est vachement bien)
et en plus elles seront assez petites et en surnombre (mais destructibles heureusement)

Et les news, je profitais des vacances en famille avec un ou deux sprites, un ou deux pixel édité ici et là.... gnii
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XxstamxX
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:11

Ca fait du bien d'être de retour ^^ je découvre un projet qui ma l'air vachement interressant continue arrête le pas! je veux jouer a la final ^^

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 20 Aoû 2011 - 10:09

Essayez mon autre jeu "break force" !
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supmaster004
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 20 Aoû 2011 - 10:12

Les graphismes sont simplement géniaux. ça change de ce qu'on voit habituellement sur le cbna. (on manque cruellement de graphistes par ici)

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Spoiler:
 

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