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 Nanoforce

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 13:05

Ah ça me titille un peu ce que tu avance, bon, là je tranche, ok on pourra traverser le dernier level, en mode noob par contre celui qui aura usé de ce moyen :

-ne pourra pas scorer (pas dutout)
-aura la mauvaise fin ou une fin de mède ^^

Je vais faire comme ça, je pense que tu as raison !
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 14:42

^^

Je pense que c'est normal d'avoir une fin de ***** en mode newb ^^

Bon ba j'ai hâte d'en voir plus !! Le CBNA

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Caly
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 13 Mai 2012 - 22:25

Je viens de le retélécharger histoire de jouer un peut et hop toujours le même beug de l’écran sans sprite... :'(
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mai 2012 - 3:12

J'ai pas édité en 1rst post, là c'est fait et normalement ça marche !

rapidshare.com nanoforcegm8.exe
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 14 Mai 2012 - 11:49

pour toppaze qui n aime pas le visuel du jeu

moi au contraire c est ce que j adore, le coté organique omnipresent et opressant, les niveau dans le corp de quelque chose sont mes preferé dans la plupars des jeux

Toutefois je trouve que les environnements se ressemble un peu et il aurais fallu peut etre exagerer un peu l apparence des differentes zone.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 16 Mai 2012 - 16:22

j'ai un souci :
-quand j'appuie sur X, mon tir bleu sort
-quand j'appuie sur C mon autre tir sort


En fait mon problème est que quand j'appuie sur les deux touches en même temps je voudrais qu'aucun des deux ne soit tirés !

Ben oui, X et C en même temps et les deux sont tirés en même temps !


J'imagine qu'il faudrait appliquer des variables genre quand on appuie sur X la variable "canshot" est active et que si elle l'est, elle empêche le tir d'avoir lieu sur C ou un truc du genre ....


Aaargh, je touche le truc du bout des doigts !!!!



J'ai fait ça mais ça marche pas (le vaisseau ne tire pas par contre il lâche "oplayertrash" en boucle)


Code:
if( ctrlButton(KEYC,CHECK) )droitshot1=1;
if( ctrlButton(KEYX,CHECK) )droitshot2=1;

if( ctrlButton(KEYX,CHECK) )
and ( ctrlButton(KEYC,CHECK) )droitshot1=0 and droitshot2=0



if( ctrlButton(KEYC,CHECK) )
droitshot2=0

{
{if (timershot1 == 0)


{bleu=1
{instance_create(x, y, oplayershot1);/////laserfront
instance_create(x, y, oplayershottrash)
}
timershot1=2;





}

else
{droitshot2=1
timershot1 -= 1;
}
}
 }
 
 
///////////////////////////{

   
   
   

/////////////////////////////////////////////////
if( ctrlButton(KEYX,CHECK) )
droitshot1=0
{
{if (timershot2 == 0)

{rouge=1
{instance_create(x, y, oplayershot2);/////laserfront
instance_create(x, y, oplayershottrash)
}
droitshot1=1
timershot2=2;




}

else
{
droitshot2=1
timershot2 -= 1;
}
}

 }
 
 

 {
iif( ctrlButton(KEYX,CHECK) )
and ( ctrlButton(KEYC,CHECK) )
droitshot2=0 and droitshot1=0

{
{if (timershot3 == 0)

{
{instance_create(x,y,oplayershotviolet)  ///(truc pas visible ingame)
}
timershot3=2;
timershot1=0
timershot2=0



}

else
{
droitshot2=1
droitshot1=1
timershot3 -= 1;
}
}
}}

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Caly
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 16 Mai 2012 - 17:37

Utilise des "else if".

Code:
if( ctrlButton(KEYX,CHECK)  and  ctrlButton(KEYC,CHECK) ){
    //action

}else if( ctrlButton(KEYC,CHECK) ){
    //action

}else if( ctrlButton(KEYX,CHECK) ){
    /action

}
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 21 Mai 2012 - 22:22

mortelkill a écrit:
pour Topaze22 qui n aime pas le visuel du jeu

moi au contraire c est ce que j adore, le coté organique omniprésent et oppressant, les niveau dans le corps de quelque chose sont mes préférés dans la plupart des jeux

Toutefois je trouve que les environnements se ressemble un peu et il aurais fallu peut être exagéré un peu l apparence des différentes zone.
Oui, et bien moi, voir des tripes, ça me donne l'impression que quelqu'un est en train de me les trifouillers, c'est aussi simple que ça, c'est pour ça que je n'aime pas ce coté organique. M'enfin, je comprends que certains aiment et c'est original, j'aimerais aimer mais bon, je suis comme ça hélas sweat

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 22 Mai 2012 - 7:02

Je te comprends, j'ai faillit abandonner l'an dernier suite à des PB de santé p
(rien de bien méchant finalement)
Il y aura des parties qui feront vraiment pas organique bien au contraire, de même que des machines feront leur apparition !


bon, je suis encore dans la mouise, j'arrive plus à insérer mes timer avec les "else if"

Code:
if( ctrlButton(KEYX,CHECK)  and  ctrlButton(KEYC,CHECK) ){
if (timershot1 == 0)
    instance_create(x,y,osmoketrash)

}




else if( ctrlButton(KEYC,CHECK) ){{
if (timershot1 == 0)
 instance_create(x,y,(oplayershot2))
instance_create(x,y,(oplayershottrash))
}


timershot1=2; ///nombre+= fréquence-
}



else if( ctrlButton(KEYX,CHECK) ){{
if (timershot1 == 0)
  instance_create(x,y,(oplayershot1))
  instance_create(x,y,(oplayershottrash))}}
 
timershot1=2;

else
{
timershot1 -= 1;
}


si quelqu'un peut me dire d'où ça vient, ça serai gentil
là actuellement je test mon jeu en mode "tir sulfateuse" et c'est pas agréable, ça change tout mon gameplay -0-
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 22 Mai 2012 - 9:14

Commence par bien indenter ton code et je suis sur que tu verras apparaitre le problème plus facilement x) (et ça seras mieux aussi pour nous mrgreen2 )
Surement une histoire d'accolades mal placées :b

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Gandoula
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 19 Juin 2012 - 13:07

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qui ce cache derrieres les tirs speciaux des ennemis: corn flakes, oeufs, les laser circulaire etc...
est ce que c'est une grosse et unique image animée (où les collisions n'entrent pas en jeu par pixel perfect, d'où les esquives possibles) ou bien c'est codé ??

Merci d'avance! étant carabin en D4, je bosse aussi sur un shm'up se déroulant a l’intérieur de l'organisme.


EDIT: je vient de comprendre ce qui ce cache les bullets patterns, et fait mon premier Triple Shot ainsi qu'un Circle Shot......
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 30 Juin 2012 - 15:36

Le lien de ton jeu est introuvable Sad .
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 30 Juin 2012 - 17:41

Il va falloir que je réuppe la démo sur rapidshare ou ailleurs, vous connaissez pas un hébergeur gratuit et fiable ? depuis que megaupload est down je sais plus trop où aller .....
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 30 Juin 2012 - 20:45

Mediafire Wink

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 30 Juin 2012 - 22:08

Dropbox for the win !

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 2 Juil 2012 - 14:35

box.net est aussi très fiable (fichiers limités à 20 Mo je crois, mais sans pubs).
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http://2945-devblog.blogspot.com/
Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 24 Sep 2012 - 18:56



Bon, il a changé entre temps, rien de définitif et il manque pas mal de trucs (idem pour la vidéo plus bas) mais ça donne une idée !



http://www.youtube.com/watch?v=k6UtkxA5RGg&feature=youtu.be

J'ai ajouté deux satellites optionels qui gravitent autour du vaisseau ils effacent les projectiles ennemis (pas tous par contre, juste les tirs standards)

ça a été ajouté au gameplay et ça fonctionne à merveille, j'ai pas mal avancé et le stage 3 est presque terminé, reste le boss plus haut à "caler" et configuere comme je le souhaite !
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yano
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 13 Mar 2013 - 12:02

Up juste pour t'obliger a donner des news gnii

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 14 Avr 2013 - 10:18

J'ai un souci, lors de la lecture d'une musique (dans l'exe de mon projet) chaque mp3 est joué pendant le jeu mais un son strident très court est joué juste avant (comme si ce son faisait parti de la musique)

J'ai extrait les pistes en question et jouées dans différents lecteurs et RAS....
Il n'y a que dans game maker que ça a lieu (pendant le jeu et même via l'éditeur de sons (avec les cases midi


D'où ça peut bien venir ?
Et surtout, comment régler le problème ?

Merci de m'aider !



Ah oui, notez que ça a commencé suite à une utilisation d'un émulateur psone, je voulais me servir de shaders mais ma carte graphique ne les supporte pas (pixel shader machin chouette)
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