| Nanoforce | |
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Auteur | Message |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Nanoforce Ven 25 Fév 2011 - 18:40 | |
| Nanoforce, un shoot them up horizontal qui a pour cadre le corps d'une spationaute contaminée par une espèce de virus, voilà pour le scénario ! Je me suis inspiré bien évidement de rtype, gradius et compagnie mais aussi de thunderforce III, ikaruga et certains danmakus (rien de précis) La démo (bon, encore quelques bugs et quelques ajustements à faire) Du stage 1 et 2 complêts avec leurs boss respectifs : https://rapidshare.com/files/730734881/nanoforcegm8.exeLe gameplay, sept armes en trois catégories : primaire-touche C, tire des seringues rouges -touche X, tire des seringues bleues secondaire-C, émet un champ de force qui efface certains projectiles (bonus "shield") -X, tire des missiles à tête chercheuses (bonus "missile") note, les tirs secondaires complètent les primaires si collectés ! tertiaire-X+C tir un laser avec le bonus de tir "laser"-X+C tir une boule d'énergie avec le bonus de tir "photon"-X+C tir un laser avec le bonus de tir correspondant "fire"Nanoforce s'inspire de shmups comme ikaruga ou encore les systèmes de polarités : -quand on tir sur un petit nanovirus rouge avec le tir rouge il grossit -idem pour les bleus avec le tir bleu -quand un gros bleu et un gros rouge se touchent (poooof, plein de points bonus)-idem quand un petit touche un gros de couleur opposée -chaque gros virus génère des petis à intervalles réguliers -réactions en chaines en perspective scratching : -quand on rase un tir "standard"le score augmente -quand on utilise un des trois tirs tertiaire sur les petits nanovirus rouges ou bleus ces derniers se défendent et lachent beaucoup de boulettes roses, raser ces dernières rapporte encore plus de points, et plus on s'en approche, plus ça rapporte etc...etc.... Transformation : Quand on collecte le bonus de transformation, on change d'apparence pour un temps donné, une jauge d'énergie se vide inexorablement, pendant ce laps de temps les trois tirs tertiaires sont upgradés, quand la barre se vide, retour à l'état initial ! "ouaneuuwpeu", quand on colleccte un petit truc doré qui ressemble au vaisseau joueur, hop une vie en plus ! voilà, j'espère que c'était pas trop soporifique ^^
Dernière édition par Alec le Lun 14 Mai 2012 - 5:05, édité 4 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 25 Fév 2011 - 19:23 | |
| Tient c'est marrant j'avais envie de faire un shoot dans un corps humain :p
En tout cas excellent, j'ai vu la vid sur dailymotion et ça promet, je testerais dès que j'aurais du temps (et quand y auras la démo :p) En plus le style rétro est super, les graphismes déchirent, bref un grand bravo !! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 25 Fév 2011 - 19:42 | |
| Tiens, c'est étrange.
Alec, un shmup rétro, ..... Tu ne serais pas du forum shmup.com par hasard ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo quelque part. Bref.
J'aime bien les screens en tout cas, ça se sent qu'il y a du taf derrière. Tu as fais tout les sprites à la mano ? Chapeau en tous cas.
Sinon, un lien vers la vidéo ? Je n'en ai pas vu sur la présentation, et pourtant, ce serait clairement une plu-value à ce topic. Bon, vivement la démo alors ! |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 25 Fév 2011 - 20:07 | |
| La vidéo du niveau 1 Moi je dis, ça promet, même si ce n'est pas trop mon style de shmups (je suis plutôt dans les manic shooters ) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 25 Fév 2011 - 21:11 | |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 3:52 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Alec, un shmup rétro, ..... Tu ne serais pas du forum shmup.com par hasard ?
Tu as fais tout les sprites à la mano ? Chapeau en tous cas.
Ah et c'est avec un avatar comme celui là que tu me pose la question Oui Alec de shmup.com, j'ai fait un ptit shmup, remarque petit,8 level quand même "Breakforce"(voir mes premiers messages sur ce forum) Absolument tous les sprites/décors/etc... sont (et seront) dessinés à la main (sauf "l'explosion" blanche qui est tirée de métal slug qui sera remplacée par un effet du même genre) Merci toul monde, j'espère aller au bout ! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 5:33 | |
| La vidéo est vraiment géniale ! Bravo pour la musique, c'est impressionnant de voir qu'avec de l'imagination on peut quand même faire de très bon jeu sans que ce soit de jeu énorme avec de gros studio.
Bravo et bonne continuation. |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 6:42 | |
| Merci Mon autre jeu est breakforce, (j'en ai parlé sur votre forum) testé iciPar contre pour ce jeu 80% des éléments graphiques et sonores sont repris d'autre jeux https://www.dailymotion.com/Alec44#videoId=xf1n9gAprès un jeu très lourd en mémoire (j'ai rien externalisé^^) Je compte pas faire de même pour nanoforce, par contre j'ai un petit souci de variables : sur ce topicMerci de m'éclairer ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 8:38 | |
| tiens salut alec, tu te souviens sans doute pas de moi, mais j'étais sur shmup.com pendant pas longtemps (juste le temps que la communauté me déplaise et inversement ). donc comme je ne suis pas rancunier, je ne vais pas dire que ton shmup roxxe vu que vous aviez tous descendus le mien. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 11:04 | |
| wow, c'est impressionant! la qualité graphique est fantastique, et c'est bien plus mon syle de shmup que les manics, alors vivement que ça sorte!
Chapeau au pixel-artiste en tout cas! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 11:35 | |
| moi non plus j'aime pas beaucoup les manic. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 11:56 | |
| - zebdal a écrit:
- donc comme je ne suis pas rancunier, je ne vais pas dire que ton shmup roxxe vu que vous aviez tous descendus le mien.
lolol j'ai pas testé mais en tout cas les graphismes sont très bons, et l'image de la fille est très belle (les proportions et le lineart) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 14:53 | |
| Entièrement d'accord avec robotic, les graphismes sont super bien, bonne continuation |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 15:02 | |
| en fait je crois que l'image de la fille me rappelait flashback ou another world |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 20:18 | |
| - zebdal a écrit:
- donc comme je ne suis pas rancunier, je ne vais pas dire que ton shmup roxxe vu que vous aviez tous descendus le mien.
On va pas remuer le couteau dans la plaie et si il y en a un qui t'a sommé de rester et parler de ton projet, c'est bien moi, alors on a pas TOUS descendu ton projet, c'est faux ! (suite en pm) Merci toul'monde !
Dernière édition par Alec le Sam 26 Fév 2011 - 20:36, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 20:26 | |
| - Alec a écrit:
- zebdal a écrit:
- donc comme je ne suis pas rancunier, je ne vais pas dire que ton shmup roxxe vu que vous aviez tous descendus le mien.
On va pas remuer le couteau dans la plaie et si il y en a un qui t'a sommé de rester et parler de ton projet, c'est bien moi ! (suite en pm)
Merci toul'monde ! Attention, chuis pas sur que zebdal était tout a fait sérieux, m'enfin avec zebdal, on est jamais sur de rien _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 20:37 | |
| Je sais mais dans le doute je me devais de clarifier la situation ! Et puis ***** j'suis pas venu ici foutre le bordel ! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 21:43 | |
| Trop tard, je viens d'assassiner Zebdal. Et de me rouler dans son sang en mangeant son coeur.
Sinon, pour en revenir à ce qui se disait plus haut, c'est vrai que ça fait penser à Flashback. Sûrement le style "vectoriel" et sans trait extérieur. C'est chouette, je trouve.
Et impressive, la vidéo de ton ancien jeu. Même si les graphismes n'étaient pas de toi, ça avait l'air bien cool, bien speed.
Bon, puisque l'on en ai a parlé des gens de shmup.com, on voudrait bien avoir des nouvelles du jeu 3D de Yano. |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 22:01 | |
| J'aime bien les graphismes et l'atmosphere, ça me rappelle un peu r-type, un bon jeu d'arcade auquel je jouais souvent quand j'etait gamin. J'ai vraiment hate de voir la suite ! |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 26 Fév 2011 - 22:59 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Bon, puisque l'on en ai a parlé des gens de shmup.com, on voudrait bien avoir des nouvelles du jeu 3D de Yano. Alors là.....J'en ai aucune idée ! Pour breakforce, mon ancien jeu, c'est là : http://www.megaupload.com/?d=FBKP3ZJN 90 meg (^^) (jeu pas optimisé du tout mais c'est jouable sur une bécane moyenne actuelle) scrolling horizontal 6 tirs différents (X,C,V,B,N,Q) 7 niveaux Une introduction (petit dessin animé quoi) Une bonne fin Une mauvaise Put__n de musique qui déchire Un level design nerveux Des graphs rippés Alec = gros fan de technosoft etc... etc.... Mais Nanoforce est mon projet actuel et me tient à coeur ! Ah et puis j'aime dessiner des trucs crades ! Après jouera qui voudra ! |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Nanoforce Dim 27 Fév 2011 - 11:49 | |
| Ca à l'air sympa, j'ai touours voulu faire un shmup sous GM, mais bon vu mes talents en dessin, welp Les graphismes sont vraiment bien, le seul truc qui casse un peu avec le reste imo c'est la police d'écriture du score, tu vas surement changer ca mais bon le Arial sur un shmup avec des graphismes comme ca ca casse un peu le truc m'voyez Sinon 90Mbs ton précédent jeu? Bon j'espère que celui-là sera mieux optimisé parce qu'un jeu sous GM ca doit faire 20Mb max bien optimisé tant que tu fais pas un Mario super HD 2,75D avec 48*10^5 tilesets sinon lol zebdal _________________ J'aime le Anime |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 3 Mar 2011 - 21:47 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Nanoforce Jeu 3 Mar 2011 - 23:08 | |
| 2 défauts:
- devient vite répétitif. il faut plus d'ennemis, sinon on va se faire vite *****. - j'ai l'impression que le son ne colle pas avec les graphismes.
sinon sympa le gameplay, me fait penser à du thunderforce en moins bien. |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 4 Mar 2011 - 4:28 | |
| - zebdal a écrit:
- 2 défauts:
- devient vite répétitif. il faut plus d'ennemis, sinon on va se faire vite *****. - j'ai l'impression que le son ne colle pas avec les graphismes.
-je vais mettre des phase où on peut piquer des voitures et des magasins qu'on peut dévaliser pour varier un peu les phases de gameplay ! -je vais aussi implanter des phases à la call of duty pour faire plus réaliste -un mode de jeu en ligne pour jouer avec mon pote zebdal -j'ai essayé de faire des tilesets avec mon son mais j'ai pas réussi ! Qu'est ce que je suis soupe au lait hein ! Si c'est pas malheureux..... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 4 Mar 2011 - 7:47 | |
| Tu oublies les pnj, parce que les mmorpg ça déchire. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 4 Mar 2011 - 10:46 | |
| wow ça a l'air super ! très beau jeu en tout cas, j'ai hâte de pouvoir essayer. |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 4 Mar 2011 - 13:49 | |
| Perso, j'adore la musique et les sons. Au début, ça "choque" un petit peu, mais finalement, ça donne de l'ambiance au jeu.
Sinon, petite critique. Dans le second stage, j'aime moyennement le décor de fond. La grosse zone du milieu est trop présente, on ne voit que elle. |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Ven 4 Mar 2011 - 15:42 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
Sinon, petite critique. Dans le second stage, j'aime moyennement le décor de fond. La grosse zone du milieu est trop présente, on ne voit que elle. ça c'est rectifié et ça ne me plaisait pas non plus à vrai dire, je me demande si je vais pas mettre du noir ou quelque chose de sombre ! Update, stage 2_1 en cours : |
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Alec Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 183
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 5 Mar 2011 - 9:43 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Nanoforce Sam 5 Mar 2011 - 11:40 | |
| tain franchement c'est bien foutu, et la musique va vraiment bien avec l'ambiance du jeu. (D'ailleurs sans être trop curieux tu avais dit que tu la compose toi même, avec quel logiciel ?) Bon maintenant place aux critiques :p Bon déjà un bug : - Spoiler:
ERROR in action number 3 of Other Event: No More Lives for object ocontrollerlife:
Creating instance for non-existing object: 192
Après un truc qui me choque un peu, et qui triplerais au moins le nombre de joueurs : le poids de l'exe. En effet pour une démo comme tu la mise l'exe ne devrais pas dépasser les 5Mo. Faut revoir l'encodage de tes musiques a mon avis. D'ailleurs tu devrais te pencher sur le format ogg qui est très performant (beaucoup plus que le mp3). C'est un format libre donc y a pleins d'encodeurs sur le net. Et pour lire tes musiques avec GM y a la dll supersound, qui propose beaucoup plus de fonction que GM. En tout cas si tu veux un jour que je te débug ton gmk je m'en ferais un plaisir, tu n'auras qu'a me mp (j'me débrouille bien avec GM :p) |
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| Sujet: Re: Nanoforce | |
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| Nanoforce | |
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