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 Nanoforce

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zebdal
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 18:56

je préfère l'originale de "rebirth the edge", la qualité est bien supérieure.

vlà un truc avec lequel tu pourrais t'inspirer:

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 15 Mar 2011 - 19:38

Aaaaah y a les même trucs dégueux que le "pouerk" de mon jeu, les copieurs chez Reflections !!!

...

J'ai jamais touché de près ou de loin à ce jeu et il y a cette similitude O-O
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 27 Avr 2011 - 16:04



Hop, en plein test, j'ai découvert un truc tout bête et là je met au point les attaques du premier boss !


Et ci dessus un nouvel ennemi qui tire en diagonales, ses tirs explosent contre le décor, les explosions elles même sont fatales.....

Ingame ça rend bien !


Hmmmm, je vais encore réduire la hitbox.......

Bon, sinon, je taffe sur un boss :


Donc le projet tourne au ralentit (recherche active de taf IRL) mais je n'abandonne pas !

Je compte lâcher une démo comprenant les trois premiers stages (et leurs boss) mais pour le moment chaque boss est terminé à 80% (graphiquement) et aucune attaque n'a été mise en place à par des trucs assez basiques !

Voilà



Sinon, le déroulement du jeu a évolué et nous aurons 6 stages, un dernier boss et deux level bonus :

-"Dead cell" niveau 1 (cœur)
-"ablation" niveau 2 (poumons)
-"heat" niveau 3 (cerveau)
-"gastric watchers" niveau 4 (estomac) scrolling vers le bas
-"Cut" (tissus musculaires) niveau 5
-"purge" (uterus) niveau 6
-"beyond evil" niveau 7 (boss final)


Sinon, je signale que Shinnen (nanostray, iridion) lachera "nano assault" sur 3ds, je vais pas crier au plagiat mais je suis moyen content pour le coup !



guns
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 27 Avr 2011 - 16:12

Toujours aussi beau, rien de plus à dire. C'est inspiré de Metroid ? Le 2ème screen me fait penser à :

Spoiler:
 

Et le boss ressemble légèrement à Mother Brain mais c'est très réussi. gnii
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mer 27 Avr 2011 - 16:19

Non j'ai jamais vraiment joué à un métroid (et aimé) au point de m'en inspirer !

Je lorgne plus vers les visuels que Irem proposaient à leur grande époque 2D (rtype II, dragon breed par exemple) !


Ce boss est juste un fœtus humain (photo google) que j'ai changé en sprite !


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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 15 Mai 2011 - 8:52

Petite photo de famille :


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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 15 Mai 2011 - 9:16

Vraiment sympa, j'adore Very Happy

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DeinDall
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 15 Mai 2011 - 9:55

pas, mal, et varié en plus (un peu trop même...)

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Jerom
Très bonne participation
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 15 Mai 2011 - 18:51

J'aime bien les derniers screenshots ingame, avec les effets (halos,etc.) ça donne plus de profondeur que si c'était juste du pixel!
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 16 Mai 2011 - 10:22

DeinDall a écrit:
pas, mal, et varié en plus (un peu trop même...)

Ah oui, sur ce montage effectivement !

Mais chaque espèce d'ennemi sera assigné à son niveau, par exemple chaque espèce de petits monstres bleus/rouges seront assignés à un niveau en particulier !

Idem pour chaque espèces de monstres violets qu'on rencontrera dans un niveau (ou même plusieurs) mais pas dans un autre !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 16 Mai 2011 - 13:42

Jerom a écrit:
J'aime bien les derniers screenshots ingame, avec les effets (halos,etc.) ça donne plus de profondeur que si c'était juste du pixel!


J'ai été obligé de mettre certains éléments en "halo" pour un souci de lisibilité au début mais ensuite, j'ai trouvé ça joli ! sweat
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 15:46

Boss1
Qui vit dans une espèce de bout de viande !

Il se déplace en fonction de la hauteur du joueur, ses tirs changeront aussi en fonction de la hauteur à laquelle il se trouve.....

Genre :
-tir air sol quand il est en hauteur
-tir sol air (tête chercheuse) quand il est en bas
-gros beam (tiré régulièrement) + tirs ennemis lambda visés



Une "IA" ultra basique qui réagit en fonction du déplacement du joueur et enfin en fonction des points de vie qu'il lui reste, là il arrête de tirer et se dirige lentement vers le joueur
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sachem
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 15:50

wow, ça promet ! thumright

l’arrière-plan est un peu vide par contre

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 16:15

En tout cas je trouve les graphismes super beaux chapeau Hat
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 16:32

Merci !
Bah l'arrière plan, c'est juste ma "room test", c'est là que je joue au petit chimiste et teste mes config !
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sachem
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 16:41

hmm je vois,
j'ai rien dit alors

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Mai 2011 - 16:58

il n'y aurais pas un problème de déplacement de la "tourelle" lors du déplacement général ?
sinon, nice!

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 31 Mai 2011 - 6:31

Si tu parles du canon sur le vaisseau, il reste fixe (tir vers la droite) et il le restera !


En fait ce boss se combattra façon kinder surprise, il faudra faire sauter le capot avant de le voir bouger de cette façon
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 6:19



Vidéo du stage 1 complêt (niveau + boss )
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Oculus
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 6:55

ouh Bravo c'est génial !
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 7:17

Alec a écrit:
Si tu parles du canon sur le vaisseau, il reste fixe (tir vers la droite) et il le restera !
non je ne parle pas de ça mais du fait que le canon a un peu de retard sur le reste du vaisseau, sinon, c'est pas mal du tout !

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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 7:20

Je vois que ça a bien progressé depuis la dernière fois.

Bon travail, franchement. Le boss est sublime. Et je suis toujours fan de la musique.

SInon, deux petits points que je trouve négatif sur la vidéo.

1) J'espère que l'on pourra régler le niveau sonore des effets sonores, comme les tirs. Parce que dans la vidéo, ça bouffe la musique, et je n'ai jamais aimé avoir des bruits de tirs trop fort quand je joue à des shmups.
2) Pourquoi y a-t-il une transition entre la fin du niveau et le boss ? Pourquoi ne pas avoir fait le boss dans la continuité ? Ça casse le rythme.
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 7:21

Ça commence vraiment a avoir de la gueule, bravo Very Happy
Si un jour t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas, c'est toujours valable :p

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 7:36

La vidéo est génial gha
Très beau travail bien joué clinoeuil
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 9:11

C'est un sacré champ de bataille dans le corps de Madame.

Sekigo > +1, j'ai exactement pensé à ça.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 9:22

Sekigo Le Magnifique a écrit:

2) Pourquoi y a-t-il une transition entre la fin du niveau et le boss ? Pourquoi ne pas avoir fait le boss dans la continuité ? Ça casse le rythme.


Je trouve aussi t'as raison, faut que je voie ça !

Par contre les bruitages, je vais les baisser un peu mais j'ai eu des retours comme quoi les bruitages n'étaient pas assez forts ! Enfin j'équilibrerai tout ça ! rire2


Merci pour les retours, ça m'encourage pour la suite !
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Linky439
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 9:37

Bah pour les bruitages, t'as qu'a faire que leur niveau sonore soit réglable, comme l'a suggéré sekigo, comme ça, tout le monde est content Wink

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 10:14

Linky439 a écrit:
Bah pour les bruitages, t'as qu'a faire que leur niveau sonore soit réglable, comme l'a suggéré sekigo, comme ça, tout le monde est content Wink

Peut être, si je sais comment faire j'implanterai peut être cette fonctionnalité !

@onilink_

Si tu veux, pourquoi pas !

Après rien ne m'empêche de sortir une version non optimisée (j'ai des potes qui ont hate^^) et une autre qui le sera, vu que le coeur du jeu ne changera pas, ça te laisserai le temps de le faire tranquillou !
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Linky439
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 10:23

Demande à onilink_ si tu sais pas comment faire, lui il saura forcement ;D

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 4 Juin 2011 - 11:56

N'hésite pas a m'envoyer des mp si t'as des questions, je suis a peu près tout le temps dans le coin.

Sinon pour le volume sonore global c'est pas compliqué mais ça dépend de quelques trucs.
Genre si t'utilise une dll ou pas (perso je te conseille d'utiliser autre chose que les fonctions sounds de GM)

Sinon en gml y a sound_global_volume et sound_volume tout simplement.
Aussi si tu veux que je fasse un peu de nettoyage dans ta source et corriger des erreurs t'as qu'a me l'envoyer Wink

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