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 Nanoforce

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 9 Avr 2012 - 10:13

Subzed a écrit:
Ou alors pour le dernier niveau tu fais une musique encore plus épique. =D
En tout cas tes musiques sont géniales ! Avec quoi les crées tu ?

Avec une vieille release de FLstudio mais avec une belle collection de samples et soundfonts freeware trouvées au hazard du net.

A propos pour les zicos en herbe, je vous conseille vivement "regression FM" une soundfont pleine d'instruments de l'ère 8/16 bit pour faire du bon son rétro ou des musiques avec des sonorités modernes avec une 8 bit touch !

mortelkill a écrit:

vas falloir se prendre une heure libre pour jouer

à raison de 6 ou 7 niveaux d'environ cinq minutes (boss compris) le jeu pourra être fini en 35/40 minutes une bonne durée de vie pour ce genre de jeu, ni trop long, ni trop court après tout dépendra des capacités de chacun !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 13 Avr 2012 - 16:45

Nouvelle version, j'aimerai bien que les personnes ayant le bug re-testent pour voir mais normalement ça a disparu !

rapidshare.com nanoforcegm8.exe
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Caly
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 13 Avr 2012 - 16:48

Je te redis ça dés que je suis sur mon pc Wink
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Jerom
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 13 Avr 2012 - 18:24

Nickel! premier run, et j'ai pu atteindre le boss (coriace) le 2e niveau sans un seul bug!

Par contre, je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de highscores Sad c'est prévu pour la suite sans doute?
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 13 Avr 2012 - 23:13

Jerom a écrit:
Nickel! premier run, et j'ai pu atteindre le boss (coriace) le 2e niveau sans un seul bug!

Par contre, je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de highscores Sad c'est prévu pour la suite sans doute?


Le premier niveau peut se finir avec cinq vies au compteur (deux sont cachées) !

Les highscore, c'est prévu bien sûr par contre je ne sais pas comment faire en sorte que ce soit sauvegardé d'une partie à l'autre......
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Startos
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 14 Avr 2012 - 0:02

Super, c'est carrément mieux comme ça !
Essaye d'ajouter un effet parallax sur ton fond, notamment là où il y a des trous, ça ajouterai plus de dimension au scrolling... A part ça c'est impec', même le boss avec cet effet blanc quand on le touche, c'est mieux, largement mieux mais ça peut l'être plus encore !
Chapeau pour les musiques !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 14 Avr 2012 - 9:08

Bon et j'ai aussi changé l'effet quand le boss se fait toucher, je suis simplement passé en négatif mais j'hésite à passer en blanc pur :

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Jerom
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 14 Avr 2012 - 11:10

Alec a écrit:

Les highscore, c'est prévu bien sûr par contre je ne sais pas comment faire en sorte que ce soit sauvegardé d'une partie à l'autre......
D'une partie à l'autre: si tu veux dire une fois qu'on a épuisé les vies/continue? dans ce cas, avec des variables (globales éventuellement) c'est simple.
Sinon, si tu veux conserver les scores une fois l'exe arreté, idem mais il faut utiliser des fichiers externes (genre .sav).


pour le boss, j'aime bien la version négative, ça fera moins plat que juste tout blanc.
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sachem
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 14 Avr 2012 - 16:51

Alec a écrit:

très joli thumright

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 14 Avr 2012 - 19:30

rire2 rire2
Je sais pas si le mot est juste étant donné l'aspect horrible de cette bestiole et de ses congénères !!
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 26 Avr 2012 - 13:17

Bon, le boss du stage 3 ou du moins le combat est inspiré d'un des boss de R-type II (le boss 4) et d'un des boss de metal gear sur msx (run man je crois)

Le combat aura lieu dans un labyrinthe organique (simple) avec une petite cellule qui essaiera d'échapper au joueur, en fait :

-cette petite cellule emruntera des chemins carrément pas fair play
-canardera copieusement le joueur
-suivra un chemin prédéfini
-naviguera bien sûr dans un environnement très hostile en toute impunité
-avec des culs de sac
-des parois mouvantes
-quelques ennemis

Le joueur qui arrive à la fin du parcours terminera le stage avec une petite surprise à la clef !


"Hop" petite bestiole sortie tout juste du workshop, mignonne et hideuse à la fois


Et petite anim' juste avant de commencer une partie !
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D-z
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 26 Avr 2012 - 14:01

J'adore la bestiole :D

Et sur l'anim, si y'a un détail qui tue, c'est l'espèce d'étincelle tout à la fin, c'est super classe :D

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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 26 Avr 2012 - 18:23

j`adore le style visuel du jeu, la petite bete est trop horreugnonne
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 26 Avr 2012 - 19:50

gnii
Merci !

J'ai ajouté un gros bruit d'électricité (genre terminator2) et hop le jeu commence direct après l'anim' !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 27 Avr 2012 - 10:09



Hop screen redimensionné du stage 4 qui sera juste une horreur et certains passages seront affolants avis aux amateurs ^^

Dans celui là pas beaucoup de décors à éviter, quelques tunnels dans la première partie, la deuxième sera plus ouverte, complêtement ouverte même et sera littéralement infestée d'ennemis !

Very Happy Very Happy Very Happy

Je posterai une vidéo bientôt

Dans ce stage il y a toujours cette dualité rouge/bleu entre certains ennemis sauf que certains, à défaut de grossir fonceront sur le joueur :

-un rouge touché par un tir rouge, foncera sur le joueur, un tir bleu il s'enfuira /sera détruit
-idem pour la couleur bleu

Ce nouveau type d'ennemi sera assez offensif !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 8:27

Hop, vidéo en ligne, permet d'avoir un aperçu du bazard et aussi d'entendre la zique inspirée d'une des pistes du manga cyber city odeo 808

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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 11:08

Wow niveau de fou x)
Et bien psychédélique comme on les aimes gnii

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 18:08

C'est vraiment superbe, tu prévois un mode deux joueurs ?
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 19:57

Punaise, un mode 2p (peut être dans une autre version) je pense oui, bonne idée, je n'y avais pas pensé avant !


Par contre pas tout de suite et j'avoue ce jeu a été leveldesigné et "codé" pour un joueur seulement alors ça fout tout mon level design en l'air mais ça peut rendre le jeu bien fun c'est vrai !


Merci pour l'idée, c'était pourtant super évident, là juste devant moi, ça peut ouvrir des perspectives très intéressantes !

je vais penser les trois derniers niveaux pour un éventuel mode deux joueurs, genre faire des couloirs différents (bonus différents etc...) ça sera pas implanté dans la v1 mais très certainement dans une autre version !

(j'ai un projet de shmup vertical qui commence à germer.....)
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 19:58

attend, toi meme tu creve en boucle et tu veux qu on te passe ce niveau en 3 vie?
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 28 Avr 2012 - 23:14

nan, il est pas réglé (j'ai posé des générateurs d'ennemis un peu partout ^^ !)
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Avr 2012 - 19:56

Le boss 4 (le visuel n'est pas encore défini)





toujours quelques petits tests :

Hmmmm bon, en fait ce boss cumulera les patterns, plus on l'amochera plus il aura de tir disponibles pour un maximum de 6 types de projectiles ce qui finira par inonder l'écran à saturation (no safe spot) !

Sa dernière attaque restera secrète ....
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Avr 2012 - 20:25

On se croirais presque dans Touhou la x)

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-Coco-
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Avr 2012 - 22:09

C'est pour les Hard core gamers ton jeu (dire que js n'ai toujours pas vu le boss du niveau 1, je dois pas en être un..,)

_________________
Oh, snap.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 30 Avr 2012 - 22:48

-Coco- a écrit:
C'est pour les Hard core gamers ton jeu


Oui !
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 8:14

Une partie de la map du niveau 6 qui sera truffée d'ennemis très bientôt !



taille réelle ici :
http://img11.hostingpics.net/pics/306340mapnano.jpg
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Arkanisa
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 10:32

Avec peu d'éléments graphiques tu as su créer un environnement varié. Bon travail ! thumright
Créer un level design si minutieux prend un certain temps, alors que le joueur n'en "profite" pas beaucoup. Mais bon c'est l'un des inconvénients du jeu de plateforme par lesquels il faut passer..
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 12:17

Salut à toi Alec !

Ce que j'aime :
-le coté vraiment "pro" du tout
-le coté custom de tes graphismes
-ton mix des jeux shoots them all classique


Ce que je n'aime pas : (c'est subjectif, c'est MON avis)
-se balader dans un corp (je trouve ça vraiment deg XD) alors que j'adore me ballader dans l'espace par exemple. Si on reste toujours coincé dans un corps, ça risque de limiter un peu les environnements non ? Voir des trips et des boyaux à longueurs de temps, ça ne me fait pas rêver.
-niveau de difficulté BEAUCOUP trop élevé.
-jeu en très faible résolution (et oui, je suis fan de HD avec mon PC de plus de 2300€ XD), m'enfin, je continue d'aimer les vieux jeux rétro tout de même.


Ce qu'il te faut faire en urgence :
-des explications écrites dans ton jeu, et non uniquement sur ce topique
-un petit niveau "de tutorial"


C'est le premier projet que je regarde de la journée et ça commence très fort XD
Encore bravo ! Je continuerais de suivre ça

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 14:24

Topaze22 a écrit:

-des explications écrites dans ton jeu, et non uniquement sur ce topique
-un petit niveau "de tutorial"

Il y aura bien un écran tutoriel/présentation du gameplay mais en aucun cas pendant le jeu, (en fait il y aura une petite démo si on laisse l'écran de présentation tourner) le gameplay est archi simple et il devient compliqué QUE si le joueur cherche à faire du score !

Par contre la difficulté, ce jeu a été fait pour des fanatiques du genre shoot them up et il sera très difficile, un jeu trop facile, sans trop de challenge avec du checkpoint et des saves entre les niveaux, c'est pas ma vision de l'arcade et du shoot them up en général !

Par contre il y aura un mode NOOB (je déconne pas) !

Dans ce dernier, vies infinies, MAIS :
-impossibilité d'aller dans le dernier niveau
-pas de score
-un écran de game over avec une petite surprise quand même ^^

Mais un ajustement de la difficulté sera fait, ça restera quand même balaize à terminer mais pas impossible !



Arkanisa a écrit:
jeu de plateforme
C'est un shoot them up rire
Enfin, j'avoue, le fait qu'il n'y ai ni ennemis ni joueur peut porter à confusion ^^ relis le topic si tu as le temps !
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Topaze22
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Ven 11 Mai 2012 - 14:55

Même les newbs devraient avoir accès au dernier niveau.
A mes yeux, c'est un honneur que quelqu'un creuse notre jeu, donc même si il veut le traverser une fois en faisant de son mieux, mais en se faisant éclater, pourquoi lui gâcher le plaisir en lui coupant la fin ?

En plus, si il fini le mode newb, il sera tet tenté de refaire le jeu en mode normal.
Et mettre un niveau de difficulté trop élevé, tu risques de perdre 90% de ton publique, on est pas tous des pro dans les shmup. Mais on peut mérité quand même d'y jouer et d'avoir un mode "normal".

STP awesome

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