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 Nanoforce

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 13:34

bah après il sera pas insurmontable mais mieux vaut avoir fini thunderforce III ou s'être un peu entrainé sur rtype au préalable ! rire2
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 13:35

me demandais, pourquoi le niveau 1 c`est le cerveau? moi je l aurais mis a la fin
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 13:38

Parce qu'a la fin, le vaisseau sort par ... Yum!

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Qual
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 15:22

M'as l'air vraiment cool. Je test ce soir en rentrant du taf. awesome

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 17:16

On finira par l'utérus et peut être un autre niveau dans lequel le vaisseau aura une taille normale (pas nano, échelle humaine quoi), je n'en dis pas plus !
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Qual
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Lun 12 Mar 2012 - 22:08

bon j'ai tester.

J'aime bien, vivement la suite Smile

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 22 Mar 2012 - 17:04

Bonjour, je suis un peu embêtté, en effet, pendant le jeu mon sprite de 27/19 pixel (dont l'origine est placée en plein centre) se retrouve caché à la moitié en haut de l'écran et idem quand il est plaqué à gauche......

Donc, cela posera des problèmes de maniabilité pour les joueurs, moi ça ne pose pas de soucis mais je pense aux autre users ^^ qui vont me tomber dessus rire

Niveau contrôles, j'ai ça et j'aimerai savoir ce qu'il faut que j'ajoute pour avoir un vaisseau qui reste visible !
je présise que là il s'arrête en haut et aussi à gauche mais qu'il est caché par la moitié


Citation :
if (keyboard_check(vk_up))
{

if (y > 0) y -= 4;


}
if (keyboard_check(vk_down))
{
if (y + 12 < room_height) y +=4;

}
if (keyboard_check(vk_left))
{
if (x > view_xview[0]) x -= 4;

}
if (keyboard_check(vk_right))
{
if (x + 40 < view_xview[0] + view_wview[0]) x += 4;

}


Merci de bien vouloir m'aider !
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 22 Mar 2012 - 17:11

Essaye un truc du genre pour chaque direction :
Code:
if (keyboard_check(vk_up))
{
  y -= 4;
  if(y < 19) y = 19 //hauteur du vaisseau
}

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 22 Mar 2012 - 17:28

Citation :
if (keyboard_check(vk_up))
{
y -= 4;
if(y < 19) y = 19 //hauteur du vaisseau
}
if (keyboard_check(vk_down))
{
if (y + 12 < room_height) y +=4;

}
if (keyboard_check(vk_left))
{
if (x > view_xview[0]) x -= 4;
if(y < 19) y = 19 //largeur du vaisseau ///là que ça ne va pas

}
if (keyboard_check(vk_right))
{
if (x + 40 < view_xview[0] + view_wview[0]) x += 4;

}


J'ai appliqué ta formule pour les deux directions concernées et pour la hauteur ça fonctionne à merveille par contre pas pour la direction gauche !
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D-z
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Jeu 22 Mar 2012 - 17:35

Code:
if (keyboard_check(vk_up))
{
  y -= 4;
  if(y < 9) y = 9 //hauteur du vaisseau
}
if (keyboard_check(vk_down))
{
y+=4;
if (y > room_height-10) y = room_height-10;
}
if (keyboard_check(vk_left))
{
x -= 4;
if(x < view_xview + 13) x = view_xview + 13
}
if (keyboard_check(vk_left))
{
x += 4;
if(x < view_xview + view_wview-14) x = view_xview + view_wview - 14;
}

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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 12:49

Un aperçu de ce que sera l'introduction, pas de texte chacun pourra interpréter les images à sa façon, bon il y aura le scénar dans le readme mais ça sera tout...

Peut être juste des gros titres genre "save us, save her" qui tomberont en fonction de certains passages de la musique pour aider à la narration




Mais je laisse ça de coté pour me consacrer au jeu, là je continue à m'occuper des trois tirs qu'on peut avoir en uppgrade, aucun des trois n'arrive à me satisfaire pour le moment à par les hunter bleus....
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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 13:15

CA TUUUUUUUUE !!!!! oO
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D-z
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 13:41

L'animation quand le vaisseau se fait rétrécir est particulièrement awesome :D

Par contre :
- Ça manque d'animation, y'a des slides qui durent vachement longtemps où il ne se passe rien :/
-> Un truc qui donne assez bien c'est de faire des gros plans rapides sur des détails (par exemple, voir le système de verrouillage s'enclencher lorsque le cargo s'amarre à la station.

- L'ambiance ne colle pas avec celle du menu, et la transition est pour le moins brutale.
-> Je verrais bien une musique plus "ambient" avec des pads, qui ne change pas lors du passage au menu.
Si le joueur passe la cinématique, fondu au noir sur le menu. Sinon, à la fin de la cinématique, un fondu au blanc.
Et enfin, une fois que la musique est terminée, le son chelou du menu la remplace (ne pas boucler la musique).

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Qual
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 13:56

elle se fait inséminé à 1"20 ? gha

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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 14:06

Bah c'est fait à l'arrache, c'est juste pour donner une petite idée !

Et non, elle s'est pas fait inséminer, c'est un hazard total que cet endoit a été visé en particulier, normalement, le premier level c'est le coeur et pas la fouffe !
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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 18:57

Il y a en effet des moments un peu long mais ca derange pas du tout je trouve, meme a la limite tu peux y caser du texte par exemple, et la transition brutale avec l'ecran titre c'est justement trop puissant pour bien passer de la cinematique au jeu qui est un peu degeu.

Perso j'ai rien a redire, mais c'est vrai qu'on peux ameliorer, et les message "save me" "save her" ca me semble un super detail.
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 19:29

En fait à la fin du zoom sur la gonzesse, il y aura une image assez "brutale" d'une bestiole immonde (avec un bruit style cris de dragon)
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onilink_
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 19:45

En tout cas la ça gère, beau boulot. Et la musique est vraiment cool Very Happy

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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 21:01

j`adore l`introduction et tes idée la rendront encore mieux.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Sam 24 Mar 2012 - 21:21

D-z a écrit:

-> Un truc qui donne assez bien c'est de faire des gros plans rapides sur des détails (par exemple, voir le système de verrouillage s'enclencher lorsque le cargo s'amarre à la station

ça je garde !

Bon, et la piste est en cours de composition, elle sera plutôt lourde (piano bien grave et cordes)
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Jerom
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Dim 25 Mar 2012 - 12:12

Bien classe! La musique est énorme!
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 11:59

Bon, j'ai uploadé une démo du stage 1 et 2 !
l'archive contient :

-la démo
- l'utilitaire joytokey !

Il y a juste les quatre directions (les flèches du clavier) et deux boutons à assigner (touche X et C)


Voilà donc, n'hésitez pas à me dire ce qui va bien et ce qui ne va pas !
rapidshare.com nano.zip
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 12:45

un petit defaut serais que le jeu nous envoie trop souvent des tir de barrage (pluie de tir qui sont parfois impossible a eviter)

j aime beaucoup les monstres introduit au deuxième niveau

j ai pu le tester au complet grace au bug de l`immortalité, réalisable en passant au niveau suivant avec enter lorsqu on perd sa dernière vie
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 12:49

Excellent, t'as trouvé ce genre de bug rire rire rire !

J'espère que ça le fait sinon !
Par contre est ce que tu aimes le bruit qu'on entends, lorsqu'un ennemi se fait descendre ?

ou est ce que je devrais remettre l'ancien bruitage (voir vidéo posts précédents) ?



Ah et les tirs de barrages sont lachés par les ennemis rouge et bleus, lorsqu'on utilise un des trois tirs bonus (flame, laser, photon), ces ennemis lâchent des grappes de boulettes roses (herding) qui font grimper le score quand on s'en approche !

et plus on s'approche des boulettes, plus le score grimpe, l'autre façon de scorer c'est d'entrainer une collision entre deux ennemis de couleur opposée genre :
-un gros rouge contre un gros bleu
-un petit rouge contre un gros bleu
-un petit bleu contre un gros rouge

Pour faire grossir une couleur il suffit de tirer avec la couleur qui correspond


Dernière édition par Alec le Mar 3 Avr 2012 - 12:54, édité 1 fois
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Caly
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 12:54

après m'être pris un mur j'ai eu ça:

J'avais le son et tout mais écran vide.

Edit: maintenant quant je lance le jeu j'ai directement un écran vide et le jeu qui tourne...


Dernière édition par Caly le Mar 3 Avr 2012 - 12:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 12:56

oui, ça peut arriver(en fait le respawn n'est pas pris en compte pour certains events)
Merci de me le faire remarquer, faudra que je corrige ça !
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 13:00

en fait je voulais parler de quand on voie une accumulation d`ennemis lambda ils vont nous lacher un truc parfois inevitable. quand tu n a pas un truc comem le lazer on n a pas le temps de tout les eliminer avant.
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 13:18

Oui, tu as raison, je vais devoir régler la fréquence de tir de certains ennemis !
(enfin moi, je passe tranquille sans perdre de vie sur les deux levels mais sans aucun mérite vu que je les ai arpenté un nombre XXX de fois)

^^



mortelkill a écrit:
en fait je voulais parler de quand on voie une accumulation d`ennemis lambda ils vont nous lacher un truc parfois inevitable. quand tu n a pas un truc comem le lazer on n a pas le temps de tout les eliminer avant.

Après, le bouclier encaisse les boulettes à l'infini pour peu de pas crever contre un mur et de le perdre ! Cepandant il a une faille (volontaire, la faille, il y a un petit instant lors duquel on est vulnérable), tout est question de rythme et après avoir bien saisi son fonctionement, tu verras ça passera tout seul (enfin presque)

édition de la présentation en 1ere page !
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Jerom
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 19:50

Arf, j'ai à chaque essai le même bug que Caly, mais sans me prendre de murs... et j'ai essayé genre 20 fois, c'est assez frustrant Sad
Sinon le système de scoring tel qu'il est expliqué semble bien élaboré, c'est sympa, et c'est un gros + pour ce genre de jeu!
Par contre, je ne suis pas fan des bruitages, ils ne font pas aussi fini que la musique à mon goût.
Dernière chose, les touches f5/f6 de sauvegarde sont actives, c'est un oubli ?
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Alec
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MessageSujet: Re: Nanoforce   Mar 3 Avr 2012 - 20:35

Jerom a écrit:
Arf, j'ai à chaque essai le même bug que Caly, mais sans me prendre de murs... et j'ai essayé genre 20 fois, c'est assez frustrant Sad


C'est très bizzare en effet, est ce que ça arrive juste avant le premier boss ?
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Nanoforce
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