AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 15:30

Oups, je connaissais ce forum en plus puisque j'y ai participé un peu pour donner du courage à la communauté ^^
Mais je n'avais pas réactualisé ce lien du coup je me suis trompé et j'ai cru qu'ils avaient fermé.

Merci pour la remarque

Edit : j'ai du coup, édité le lien de mon précédent post.

Edit : il faut aussi que je mette ce fan game, soutenu par une grande communauté réalisé par Andrew Spinks, aussi connu comme "Redigit" :
Mario Bros X : http://www.supermariobrosx.org/wiki/Super_Mario_Bros._X
Des Niveaux/histoires à ajouter en utilisant la base de Mario Bros X : http://www.supermariobrosx.org/wiki/List_of_SMBX_Episodes




ça avance :

Topaze22 a écrit:
Projet HELLO/TOPAZE Mario Bros World
Télécharger / DOWNLOAD La dernière Demo 0v00


Auteur: Moteur HELLO / Edition des niveaux TOPAZE22
Date de Sortie: Inconnu car ajout régulièrement de nouveaux niveaux et éléments
Copyright: Mario appartient à Nintendo

Avancement Actuel du moteur: ~ 350% Ajouts à prévoir de la part de HELLO et son Hello Engine 6.1
Avancement Actuel de la réalisation de niveau: ~ 0% Topaze22 (moi) s'en charge

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet11

Le moteur "HELLO engines 6.1" permet d'utiliser plus d'une centaine d'ennemis tirés tout droit de Mario Bros 1,2,3 / world1&2 / 64 / Galaxy et autre.
Mario possède une myriade de pouvoir classique [raton laveur, abeille, feu ect...] ainsi que des inédits [ninja, bombe ect...]

Mario possède la capacité de porter des carapaces [Mario Bros 3], et de déterrer des légumes [Mario Bros 2]
Yoshi peut être chevauché, et possède des pouvoirs liés à ses couleurs (Rouge, bleu, jaune ect...)



Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme
Multijoueurs: Non sauf si le "HELLO engine" évolue
Spécification d'utilisation: Un pc pas puissant + moins de 100mo d'espace libre + une manette [pour le confort de jeu]
Résolution minimum: HD ready 1280x720 au moins. Full HD 1920x1080 conseillé
Changement de résolution opérable: Oui toutes les résolutions 16/9 étirable en conservant le 16/9 avec Filtrage Haut qualité X2 et X4
Version de Game Maker utilisée: Studio standard 1.4 PC

Synopsis (Uniquement si vous n'avez pas encore de scénario)

Texte explicitant le synopsis [à venir]

Scenario

Le Scenario [à venir]

Avancements et News à propos du projet:
03/05/2013 : sortie de la HELLO engine 5.2
12/05/2014 : sortie de la HELLO engine 6.0
15/02/2015 : sortie de la HELLO Engine 6.1 et réalisation des premiers essais
xx/xx/2015 : Création de ce topique et première démonstration 0v01

Captures d'écran / Screenshots
1er essai rapide

Fichiers Téléchargeables / Download

Versions de Démonstration (en .zip sur serveur CBNA RAPIDE) :
Demo0v00 - premiers essais


Liens intéressants vers des projets que je soutiens

Le Youtube de HELLO, le concepteur du moteur "HELLO engine 6.1"

Démonstration technique du Moteur "HELLO engines 6.1" réalisé par HELLO que j'utilise pour éditer mes niveaux et ainsi réaliser mon jeu

Le site web officiel de HELLO pour télécharger le fichier source du "HELLO engine 6.1"

Bande dessinée basée sur des aventures de Mario et de Luigi dans une ambiance "Manga".
Forum où encourager l'auteur

Mon ancien topique pour la réalisation d'un moteur qui n'a jamais abouti

Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 1 en FLASH
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 2 YOUTUBE HD
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 3 YOUTUBE HD
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 4 YOUTUBE HD

Mario Bros Z 1 à 8 en FLASH HD
Mario Bros Z 1 à 8 YOUTUBE en FR
Mario Bros Z, bande annonce pour une suite en HD

Super Mario Fusion Revival : jeu réalisé avec le HELLO engine

Mario Bros X : jeu soutenu par une grande communauté réalisé par Andrew Spinks, aussi connu comme "Redigit"
Mario Bros X : des Niveaux/histoire à ajouter en utilisant la base de Mario Bros X

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Sam 28 Fév 2015 - 20:55, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:38

Je crois qu'il y avait un grand format du logo du projet mario Smile
Voxelizer (V@l) a écrit:
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet11
Sinon le post avance bien, mais il y a un bug de la balise [b] Wink

_________________
côt.


Dernière édition par hyper le Mer 25 Fév 2015 - 10:41, édité 255 fois (Raison : test de la limite du nombre d'edits possibles)
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:45

Le grand logo doit être dans mes fichiers à Marseille et là je suis a Toulon, mais du coup, je vais me servir de ce que tu m'envoie, merci !

Et pour les balises /b et tout ça, je suis en train d'éditer, donc c'est normal ^^
Regarde mon poste précédent, je travail dessus justement

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:48

Projet ajouté dans la signature Wink
Sinon, est-ce qu'il y a une limite au nombre d'edits d'un post ? Ce serait dommage, pense à mettre [réservé] pour second post.

Edit: 18000 vues Woop

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:37

Oui, je ne les mérite pas. Mon précédent projet est un échec, mais il n'aura pas coté trop de temps à qui que ce soit, hormis moi. J'espère parvenir à faire quelque chose de très clair et propre cette foi.

Merci pour la signature et de m'avoir rappelé de penser à conserver le second post de mon futur topique.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:44

Dire que tu ne les mérite pas est stupide. On a tous abandonné des plus ou moins gros projets un jour...
Le fait est que le tien était un énorme projet, bien parti, et qui avait du potentiel. Normal que tu aies atteint autant de vues...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:42

Après tests, le nombre d'edits ne s'actualise plus à partir de 256, mais on peut encore éditer.
C'est plutôt bon signe Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:08

hyper a écrit:
Après tests, le nombre d'edits ne s'actualise plus à partir de 256, mais on peut encore éditer.
C'est plutôt bon signe Smile
Tu t'ennuie pas toi Razz

Tous mes voeux de réussite au nouveau projet sinon :p

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:55

C'est fou, je suis partie il y a plus de 4 ans et j'ai l'impression que tout le monde est toujours là XD

Un nouveau logo de Voxelizer pour moi :
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 60upwho

Dans le genre hypermassif ;o)

Et très sympa la signature dans la signature de Hyper, c'est du pixel art vraiment très réussi ! coeur
Bon, normalement, ce weekend, je geek sévère, et j'edite peut-être le premier niveau de mon jeu (qui ne sera peut-être pas le premier chronologiquement parlant).

Comme je n'ai pas encore réuni mes vieilles idées concernant le sénar, je vais fais mes premieres room de la façon la plus logique : axées sur des musiques qui me plaisent pour modéliser des niveaux que je placerais forcément quelque part de toute façon.

Peut-être à prévoir comme musique/niveau
- Enya [niveau aérien]
- Une musique de Dance Dance Mario [plutôt aérien]
- Une musique de "This is war" [guerre / combat violent]
- Dire Dire Dock Mario 64 [sous marin relaxant/planante]
- Musique de la casquette ailée [niveau aérien]
- Nightwish/ Evanescance/Within Temptation [L'autre monde]

Sinon j'ai un vieux fichier word qui rassemble mes vieux idées pour les musiques qui sont toujours valables, je vous dirais quand je prendrais la peine de regarder. Et c'est évident que ce sont les musiques qui pèseront le plus lourd dans le projet HELLO MARIO WORLD

Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 6:18

Topaze22 a écrit:
C'est fou, je suis partie il y a plus de 4 ans et j'ai l'impression que tout le monde est toujours là XD
Tu es parti en 2013 je crois, c'est normal qu'on retrouve la même génération de CBNAteurs Yum! mais il y a des membres qui ne sont plus actifs, notamment Playboy, edi9999, etc. qui ont aidé à l'ancien projet.

Et le nouveau logo, il gère Smile

Topaze22 a écrit:
Et très sympa la signature dans la signature de Hyper, c'est du pixel art vraiment très réussi ! coeur
C'est pas du pixel-art, c'est un texte coloré par-dessus un texte noir et puis voilà tord
Plus sérieusement, merci ! Very Happy

Et longue vie au nouveau projet Hat Le CBNA

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:44

Arrête de parler et geek plus longtemps crossa

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:18

A vos ordre chef ! cool

Bon, j'ai commencé un niveau, le but, c'est de tester un peu tout, et de voir ce que peuvent donner les décors, l'ambiance générale et tout ça. Donc ça ne sera pas un niveau que je garderais au final, juste un niveau de teste, je pense. Ca vous permettra aussi de comprendre qu'une manette est indispensable et que sans ça, ça risque d'être injouable. Néanmoins, je ne pense pas qu'il y est trop de difficulté, ce n'est pas du tout le but.

Le but de ce niveau, c'est de constater
-des 60fps (qu'il n'y a pas dans les vieux Mario),
-le changement de résolution et le filtrage qui permettent de voir plus loin

Et de voir que Mario ne se résume pas à marcher et sauter, mais qu'il peut
-courir, grimper,
-déterrer des légumes pour les lancer sur l'ennemi
-glisser comme sur un toboggan
-Prendre son élan et voler
-creuser des trou
-nagé
-faire des walljumps
-environ 10 pouvoirs [feu, glace, voler...]
-faire fondre des blocs ect... Faudra vraiment que je prenne le temps de répertorier la liste complète de la "Hello Engine".

Coté gameplay, je n'aime pas l'idée que sur la Map générale, on puisse cumuler des items, donc ça va sauter, le hub générale va à peut près disparaitre car je veux retirer tout ces trucs de psychorigide comme le score, le WORLD en cour, le hub lui même va même disparaitre, je veux une impression de liberté, pas afficher plein de donner qui seront inutiles pour mon Gameplay. [juste vie, pièce,vitesse et un item de réserve dans les niveaux qui seront supprimés en arrivant sur la map globale]

En ce qui concerne les vies, on commencera chaque niveau avec zéro vie [et aucun powerup... petit donc], il y aura des check points auquel on reparaîtra quand on sera mort et qu'on aura gagné des vies (grâce aux 1up et aux pièces).

Comme j'ai changé la résolution du jeu, je dois la configurer à certains endroit encore...

Hâte de ma première démo qui devrait sans doute être totalement clean coté "HUB supprimé", "résolution ajusté" et sans bug. [je sens d'ici les trolls qui vont cherché horror ]

Si je me tiens à ce que j'ai dis en haut, ce n'est pas dit que ça sorte ce weekend. Mais ça me semble très faisable.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:54

De toute façon niveau contrôles, à force de tester l'engine, je me suis habitué à jouer au clavier (sauf pour le walljump, que j'ai pas trop utilisé) Smile
J'aime bien le côté "interface minimisée" et la vue étendue sinon. Et on s'attend tous à revoir le level design libre et l'intensité de jeu bien dosée des démos de l'ancien projet.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:29

Je pense même que la difficulté sera mieux dosé que jamais. Il faudra mesuré chaque choix, mais contrairement aux productions d'Hello, ça ne sera pas hyper difficile, et je ne vous prendrais jamais en traitre. En plus, avec mon système de vie, vous serez motivé a essayer de chopper les vies, ne serait-ce que par défit, et comme je maitriserais le pouvoir que vous aurez (ou pas), je serais plus à même de faire des niveaux en relation.

La vu étendu, ça change complétement l'approche du jeu.

Edit : Bon, ça a un peu avancé, mais je ne promets rien pour demain, les petits changements que je souhaite intégré au moteur sont moins simple que prévu.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:15

Tous mes encouragements pour ton projet gnii
Et tu n'as pas intérêt à nous décevoir cette fois guns *coup de fouet*

_________________
côt.


Dernière édition par hyper le Dim 1 Mar 2015 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:46

aîe ! snif

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 1 Mar 2015 - 8:19

Allez, fais-nous un bon jeu, sinon... diable

Plus sérieusement, on encourage tous ton projet, si tu as besoin d'aide, tu as une communauté entière à ta disposition super
(et elle n'a presque pas changé en 3 ans gnii )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:56

Oui, je sais que je peux compté sur vous, pour moi dans un monde idéal, vous auriez tous un projet Hello Engine en cour, je vous convertirais tous ! XD

Bon, j'ai fais certaines choses comme
-Éditer un début de premier niveau
-Checkpoint comme je veux (plusieurs par niveau)
-Débuter un niveau en étant petit
-Tuto pour éditer la Hello Engine pour en arriver à mon point [résolution, et checkpoint à éditer]

Par contre je ne parviens pas à comprendre le système de sauvegarde, j'ai passé un bon moment à chercher, je ne comprendre pas comment ça se fait que ma partie reste sauvegardé, ce qui ne m'arrange pas du tout du tout.......

Je ne pense pas que je sortirais la démo ou le topique ce soir, notamment à cause du soucis de sauvegarde et que je n'ai pas encore réussi à éditer le HUB. [il faut que je fouille d'avantage l'engine]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:15

Topaze22 a écrit:
Par contre je ne parviens pas à comprendre le système de sauvegarde, j'ai passé un bon moment à chercher, je ne comprendre pas comment ça se fait que ma partie reste sauvegardé, ce qui ne m'arrange pas du tout du tout.......
Un jour, alors que je me promenais dans appdata/Local/, je vis plusieurs dossiers aux noms de mes projets sous GM8 et GM:S, avec des fichiers inconnus dedans, peut-être des sauvegardes... mrgreen2

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:13

Et oui, je suis déjà allé inspecté, et regardé par rapport aux dates de modifications, mais je n'avais pas réussi a trouvé, j'avais peur que le nom ne soit trop random, mais du coup, je viens insisté, et j'ai aussi cherché un fichier "settings" que j'ai croisé la dedans avec la date de modification, et je pense que je viens sans doute de trouvé, j'édite ce message si ça marche, mais ce bug était de loin celui qui m’embêtait le plus, car ma sauvegarde m'envoyait complément à l'opposé de la map, je ne voulais pas commencé déjà à grugé salement avec des codes pourris.

Bref, je te tiens au courant, merci d'avoir insisté de m'avoir remis sur la voix.

Edit : non, le fichier sittings n'a que certaines info je pense, pas celles qui me gènes, par contre, je lie le nouveau débuggueur de GameMaker Studio et dedans je vois des fichiers "options.ini" donc je regarde hap
Je vous tiens informé

Edit : Non, toujours pas réussi a influencé sur la sauvegarde, mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé l'endroit ou est géré le DRAW du HUB, et que ça fait aussi parti de l'un de mes objectifs prioritaire. Je continue à chercher les codes lié au système de sauvegarde.

Edit :Ho tient !? Un objet sav menu ?

Edit :Non rien à faire, je commence à serrer XD il y a bien un obj_savemenu, mais je sens que mon bug est peut-être du à un effet de bord d'avoir changé la résolution du jeu... Ce n'est pas normal qu je commence au chateau, et qu'il soit détruit au lieu de commencé à l'objet START... PFFFFF

Edit :Quand je télécharge le moteur de base du Hello Engine, je commence à l'endroit qui n'est pas normal. Donc j'ai mis la main sur un bug de la Hello Engine, c'est officiel XD. Conflit entre projet...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyVen 6 Mar 2015 - 6:27

Je viens de supprimer le dossier appdata/local/hellomarioengine et ma sauvegarde a été anéantie Woop
Le dossier s'est recréé juste après, mais tant que je n'ai pas sauvegardé, pas de fichier sav.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:35

Nooon, j'étais passé à coté, pourtant j'ai tourné autour plusieurs foi, quel kiche, sérieux.

Ce weekend, normalement, j'ai bonne espoir de passer un bon gros moment dessus alors.
Espoir de sortir la démo et le nouveau topique ? Oui carrément.
Edit : le système de sav marche !!! MERCIIIIIIIIII

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:39

Super ! super
Pense à mettre [résolu] au topique :V

et de rien beh

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyVen 6 Mar 2015 - 20:09

J'ai failli le faire, moi je me suis dis que les gens risquaient de croire que j'allais continuer mon ancien projet awesome
edit : je viens de passer un bon morceau des room de base dans la démo de Hello dans ma résolution, et je les laisserais, ça vous permettra de tester le moteur comme ça.
J'ai aussi mis le vsync=1 dès le début.

Reste à customiser le hub, et on y sera presque ... au début XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:59

Plus qu'à attendre le 22 mars, à 22:22 gnii

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:40

C'est pas bête ça, je me fixe une date un peu plus loin, mais j'essaie de m'y tenir.
Mmm ce serait cool
Edit : c'est fou que tu te souviennes de détailles comme ça sur moi XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:29

En faite c'est un bot ultra sophistiqué qui analyse tous nos fait et geste et apprend de nous pour conquérir le monde Yum!

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:47

Ptêtre que quand il aura réussi il nous épargnera parce qu'on l'aura aidé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptySam 7 Mar 2015 - 23:06

Tout s'explique gha

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:07

Alors, ce topique ? hap
Si tu rencontres des problèmes dans le projet, n'hésite pas.

Si je connais autant d'informations sur ce projet, c'est que j'ai parfois rien d'autre à faire que de relire des bouts de discussions sur les 3 sujets, tellement complets que ça en fait une bible kill

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: