AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:22

Para los españoles / for english people / pour les français
==) last identical demo4V1.9 : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_4V1.9.zip [francais-english-español]


Projet intermédiaire "Mario La revanche" (22/04/08 ) - Un jeu court mais complet avec un scénario et des niveaux jouables. Réalisé en 2 semaines
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Mario_La_Revanche.zip

Dernière démonstration de mes nouveaux systèmes : "Démo4V1.9" (25/12/10) - En progression constante depuis plus de 5 ans
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_4V1.9.zip



Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD 100119062111960335276214

Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration, LES PREMIERES VERSIONS:

Demo 0 - le premier pas (très buggés) ["espace", "flèches", "entrée" pour redémarrer] :
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_0.zip

Versions de Démonstration :
Demo 1 - Première aperçu du style graphique :
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_1.zip

Demo 2 - Aperçu du style graphique des ennemis :
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_2.zip

Demo 3 (19/04/07 ) - Un niveau graphiquement très chargé : ("Entrée" pour redémarrer et les flèches pour se déplacer)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_3.zip

Démo 3.5 (17/07/07 ) - Démo très courte, juste réalisée pour montrer un effet aux curieux du CBNA (Entrer pour relancer la salle)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_3.5_special.zip

Projet intermédiaire "Mario La revanche" (22/04/08 ) - Un jeu court mais complet avec un scénario et des niveaux jouables
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Mario_La_Revanche.zip

Démo 4V1 (22/09/09 ???) : une myriade d'ajouts
- Lumière de M@d_Doc (version optimisée)
- Lumière de Bast (version optimisée)
- Lumière de Topaze22 (version optimisée)
- Système de Pollen (version pas encore optimisée)
- Système de Pluie (version pas encore optimisée)
- Mario et Luigi (2 joueurs simultanés)
- Système physique maison
- Système de déplacements/blocages de la caméra (maîtrise totale juste en posant des objets contrôleurs)
- Joysticks détectés (suffit de brancher, merci à Dan-Lizhot)
- Correction du bug "déchirement des textures" [très long car j'ai dû réorganiser toutes mes textures]
- Mini champi et Maxi Champi
- Système de vent sur les objets (pratique pour les tuyaux et pour les Torrents (la force de l'eau varie))
- Souris fonctionnelle même en mode3D start()
- Système permettant niveau 2D et 3D identique (hormis surface impossible...) cela permettra d'insérer les Méga matrices de [TheDarkTiger]
- Système d'IA opérationnel
- Système permettant de sauter une image sur deux (pratique pour les vieilles machines qui vont ainsi tournées deux fois plus vite).
- Une room bâclée pour voir les anciennes Matrices de TheDarkTiger. Les prochaines seront 100 fois plus détaillées
- Mes codes extrêmement nettoyés et remerciements améliorés/ajoutés
- Rajout d'une masse de décors (que vous ne verrez pas)

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_4V1.1.zip (25/09/09)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_4V1.5.zip (01/01/10)
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_Paper_Demo_4V1.9.zip (25/12/10)

BONUS : Pack de sprites cadrés sous GM des transformations Mario Bros 3, version "Paper" pour Mario et Luigi.
Fichier gm7 : www.lecbna.org/topaze22/Projet_Mario_pack_sprite_V1.00.zip

BONUS : Système de plateforme prenant en compte les pentes de 45° et 4 gravités.
Fichier gm7 V1.00 : www.lecbna.org/topaze22/Topaze22_systeme_plateforme_V1.00.zip
Fichier gm7 V2.00 : www.lecbna.org/topaze22/Topaze22_systeme_plateforme_V2.00.zip

BONUS : Moteur d'eau avec IA par Topaze22 et rendu par TheDarkTiger.
Fichier gm7 : [Pas encore parfaitement fonctionnel.]

BONUS : Théâtre Flashy, pensé par Topaze22, réalisé par Playboy (Edi9999 pour la première version).
Fichier gm7 : [Pas encore parfaitement fonctionnel.]
Topique du projet de Playboy : https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/bataille-navale-3-t5373.htm

Démo 4V2 (22/03/11 ???) : Tenues, eau, transformations et graphismes somptueux
Démo4V1 + ...
FAIT- Graphisme de New Super Mario Bros Wii rentrés en intégralité
25%- De nouveaux niveaux vraiment réalisés avec amour
FAIT- De nombreuses tenues pour Mario et pour Luigi [resteront sans pouvoirs pour l'instant : tanooki et ratonlaveur]
FAIT- Système Rocket in The Sky opérationnel
90%- Pouvoirs feu actif (juste à rajouter des effets de traînée de flamme)
FAIT- Yoshi kid et Yoshi adulte chevauchables (tout les sprites sont déjà réalisés, même pour les diverses transformations de Mario et de Luigi)
FAIT- Wario et Waluigi
FAIT- Sur-luminosité de SHM31
FAIT- Passage vers GM8, donc meilleur compatibilité de Vista et de Seven, toujours compatible XP
FAIT- Gain de performance (9%) et temps de chargement grandement réduit grâce à GM8 et à une révision de mon système d'optimisation.
FAIT- Mes deux derniers systèmes d'optimisation, je ne peux vraiment plus optimiser les performances ^^
FAIT- Modification de la résolution pour pouvoir jouer jusqu'en 1920x1200 (au delà de la HD) (Corriger les problèmes causés dans les autres systèmes)
FAIT- Système physique ultra-optimisé (de loin le plus performant sous GM) (extremephysicsV2)
FAIT- Divers détailles à peaufiner dans mes systèmes
FAIT- Système d'eau Torrent Des Dieux de Topaze22 et [TheDarkTiger]
FAIT- Présentation de ce topique améliorés, Serveur sur le CBNA obtenu, fichiers sauvegardés sur mon serveur, topique ouvert sur Zone-FreeGames

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 mars 2011 je pense]

Démo 4V3 (25/12/11 ???) : Gros systèmes et performances
Démo4V2 + ...
50% - Méga Matrice de [TheDarkTiger]
50% - Théâtre Flashy de Playboy (déjà bien avancé)
00% - Encore un système de Lumière, celui de New Super Mario Bros Wii (pas sûr)
15% - Tenu et Pouvoir Glace, Glaceratonlaveur, cap et Grenouille (Pas sûr pour la tenu grenouille, ça dépend de mon "spriter guy")
00% - Système pour que Mario puisse nager dans l'eau
00% - Optimisation des interactions avec les particules (afin de pouvoir faire enfin des rooms de tailles gigantesques avec des interactions de particule)
00% - Système d'optimisation afin de pouvoir faire des rooms de tailles infinies
50% - Calibrage et niveau de qualité graphique variable selon la puissance de votre PC (Déjà bien avancé)
- Version finale peut-être mise en Open Source (Tutoriel déjà commencé en tout cas... Je ne suis vraiment pas sûr de le finir le tutoriel)

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 25 août 2011 je pense]

Projet véritable "**************" [titre non définitif]
- Jeu en construction perpétuelle, mais il me reste encore plusieurs années de développement ^^

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Démo réactualisée au fur et à mesure de son avancement.]

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD 100119062111960335276213

Screenshots

Palette des tenues/pouvoirs de Mario et de Luigi (d'avantage dans l'avenir)
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Screen12

Lumière de BAST/4 gravités/Pluie/Coopération Mario Raton Laveur et Luigi Marteau
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Screen13


En bonus

Mes bannières :
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Banier10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Banier10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Banier10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Revanc10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Marior10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Bannie10
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Bannie10
Bannières de projets que je soutiens:
Spoiler:

Hors sujet divers :
[spoiler]https://cbna.forumactif.com/ablationer-f2/ablationage-webcomic-t3116.htm?sid=e97d6c632aee8d329bc4fde6254aef73
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ablati10


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Ablati12


Spoiler:



Lien du 1er topique (rempli car 1000 réponses et 9000 visites) :
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/projet-mario-paper-partie-1-saturee-t4633.htm

Lien du 2nd topique (rempli car 1000 réponses et 14000 visites) :
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/projet-mario-2nd-topique-demo4v1-disponible-t7468.htm

Lien du 3ème "bis" topique (en cours dans un autre forum [Gamemakerzone]) :
http://zone-freegames.forumactif.com/t8681-projet-mario-3nd-topique-demo4v19-dispo#116080

Lien du 3ème topique (celui-ci, en cours) :
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/projet-mario-3nd-topique-demo4v15-dispo-t9579.htm#278906


_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Jeu 9 Mai 2013 - 12:41, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:22

Ca y est, mais je suis en train de regarder Bones avec ma mère, alors je post la démo après, il me faut encore la compiler et l'uploader.

PS : aujourd'hui précisément, ça fait aussi 4 ans que je suis inscrit sur le forum du CBNA ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:34

Je crois que c'est le post le plus long, le plus flashy, le plus omgomgomgomg, le plus kitsch, le plus awesome, le plus plein de pixel, le plus ... je sais plus que j'ai jamais vu Hohoho

Et vivement la démo ^^

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Panicpr9

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:34

Hohoho 22h22 le 22.

Sinon, wtf 3nd topic ? noel

Bon en attendant la démo, je vais fapper faire du croustaface.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:18

Chaud le poste :gniah:
J'attend la démo coeur
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:59

Et oui, mon premier post est énorme car j'y ai mis plein d'amour XD
[HS] Pour ceux qui ne sont pas au courant, GM8 est sorti ce matin [/HS]


Dans cette démo, peu de grosse nouveauté :
- tenue feu
- tenue raton laveur
- tenue feu raton laveur
- tenue marteau
- tenue tanooki
- possibilité de switcher entre Mario et Luigi (les tenues étant faites pour les deux personnages)

Rappelons que les tenues ci-dessus ont été réalisées par un espagnol de la communauté anglophone et qu'il a fallut que je négocie sévère pour qu'il me produise un résultat aussi magique ^^ (et il m'en fera d'autre).
Cela m'a demandé beaucoup de travail pour découper et rentrer puis corriger chaque soucis sous GameMaker, et n'oublions pas de remercier Linky439 pour les retouches de couleurs.

Autre grosse nouveauté, la prise en charge du moteur de déplacement/plateforme a été totalement refait et maintenant, quatre gravité sont prises en compte ainsi que les pentes de 45 et toutes les formes imaginables. J'ai décidé d'attribuer une touche pour le saut, (ce ne sera plus la touche up dans l'avenir). Correction des bugs... Cleanage des codes. J'aurais aimer faire d'autres ajouts comme la possibilité de chevaucher Yoshi kid et Yoshi adulte, mais il vous faudra encore patienter... Et attendre la prochaine démo (qui sera compilé sous GM8... que de frissons).

Edit : et n'oublions pas le système de sur-luminausité de SHM

Toutes les nouveautés sont présentes dans la première room (notamment une simplification du niveau afin d'être sûr que tout le monde réussisse), donc pas besoins d'aller plus loin.



Je vous avez promis que je sortirais mes démo plus fréquemment (éviter 2 ans d'attente comme la dernière foi...)

Je la poste demain (le 23), parce que là, je suis fatigué, et que la démo n'est pas prête.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:24

nicoulas a écrit:
Hohoho 22h22 le 22.
Si la sortie officielle est prévue pour 2022, je met un vote en place pour faire pendre Topaze ! crossa

Bon ben comme d'hab : bonne chance et vivement la prochaine démo ! Very Happy

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:01

C'est prévu pour 2222 à 22h22 et 22s.
Ok, je pars me pendre mort

La démo arrive ce soir (tet même compilé sous GM8).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:05

Enfin...
:p
Marrant, les bonus prennent autant de place que ce qui concerne le jeu :p
Bon, let's wait for the demo alors...
tic tac tic tac...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:28

J'ai passé toute mon aprèm à passer de GM7 vers GM8. J'ai dû corriger pas mal de pépins... Changer des Mail avec Bast...

j'avais réussi à tout corriger... J'avais sauvegarder 36 fois mon boulo, quand je ferme GM puis que je le réouvre, c'est le drame, aucun changement n'ont été fait... C'est la seconde foi que Seven me fait ce coup qui est très très frustrant.

Le point positif, c'est que les bugs que j'ai corrigé, je les retrouverais et recorrigeraient très vite, mais ça va quand même me prendre un peu de temps et de patience...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Bonne participation
BUBU


Messages : 70
Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:11

ouvre GM8 en mode administrateur, tu verras, tu n'auras plus de problème!!!
C'est ce que je fais avec certaines de mes applis un peu "capricieuses"

Joyeux Noël à tous!!!

_________________

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Banier10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c7a83.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyJeu 24 Déc 2009 - 23:24

J'ai fais beaucoup plus que ça et maintenant, je devrais être tranquille.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à refaire tout ce qui m'avait pris une bonne parti de l'après midi, en 30 minutes.

Je crois même que la démo4v1.5 est prête. Je vérifie, je compile et j'up d'ici quelques minutes j'espère.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyVen 25 Déc 2009 - 1:01

Ca y est, voici le lien vers la démo4V1.5

Je récapitule ce qu'il y a de nouveau :
-Les tenus
-La gravité + pentes + système de mouvement en générale
-Sous GM8 (nouvelle icone ^^)
-Légers détails pour que le premier niveau soit encore plus facile à finir


Par contre, dû au faite que ce projet est passé à GM8, je n'ai pas eu le temps de débugguer un soucis avec les lumières dynamique de Bast.

SHM : je n'ai pas eu le temps de mettre en avant ton bloom, mais il est activable en appuyant sur la touche "B". Je l'améliorerais pour la prochaine démo.

Ne tester que la première room, rien de neuf dans les autres.
http://www.zshare.net/download/70336962b6a9b1f6/

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyVen 25 Déc 2009 - 4:29

gg topaze c'est vraiment bien ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyVen 25 Déc 2009 - 8:18

Je suis très fière de ma gravité et du changement de gravité avec la rotation ^^, et les powerup custom, j'ai passé une vie à me balader avec coeur

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:00

Ouais en effet c'est très bien fait, bien soigné, tout correct quoi...

Mais le seul petit défaut, c'est que tu aurais un peu trop poussé les effet, graphisme, et du coup je tourne a maxi 8 de FPS triste

Sinon nickel! super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptySam 26 Déc 2009 - 0:01

En faite, je peux optimiser quelques choses encore, mais si tu es vraiment à 9fps, c'est sûr que ça ne tiendra jamais, désolé heheh (j'ai besoin de pas mal de perf, mais j'essaie volontairement de pousser un peu à bout les perfs).

PS : sous GM8, une chose semble à peu prêt stable par rapport à GM7 : 9% de gain de fps. (ainsi qu'un temps de compilation et lancement beaucoup plus rapide).

Je ne sais pas quand arrivera mes prochaines démo, possible que je fasse un peu une pause, mais même en faisant une bonne pause, comme le plus dur est déjà largement fait, je devrais quand même avancer plus vite que d'habitude (enfin, ce sera votre impression).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptySam 26 Déc 2009 - 22:51

Bon, j'ai pas pus tester la démo (Alim de mon pc qui grille le jour de nowel woot), je le ferais dès que possible ! Smile
Ca à l'air magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:32

Boarf, pas autant que la future démo XD
Les ajouts sont très ciblés, j'essayerais de me concentrer sur l'ajout des décors pour la prochaine démo.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:24

je retire ce que j'ai dit Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:58

wow. merci zshare :weuh:
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Zshare...-3f4bc02960

ps : j'ai 4mbps
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:09

(prob internet d'une semaine --')

salut !

ton moteur de gravité est vraiment génial ! simple à appliquer touça ...

je télécharge le mario bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
SonicZeldaMario
Banni(e)
SonicZeldaMario


Messages : 111

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:38

___________________________________________
ERROR in
action number 2
of Create Event
for object obj_Matrice_128x32:

Error reading byte.

Oh non ! colere2 Event - Collision

Par contre j'adore les effet aussi j'aimerai bien faire le mario qui va a gauche droite haut bas avec les fleche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:18

master47 a écrit:
je retire ce que j'ai dit Wink
Grand mistère car je ne me souviens plus de ce que tu as dis XD

shm31 a écrit:
wow. merci zshare :weuh:
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Zshare...-3f4bc02960

ps : j'ai 4mbps
Avec 4mbps, tu peux monter à 300ko/s au moins quand même.
Je l'uperais sur le serveur du CBNA le jour ou l'on répondra à mes MP XD
bref, faut attendre le retour de Daminetreg ^^ qui à dit dans mon dernier article qu'il revient dans pas longtemps XD

gosc a écrit:
(prob internet d'une semaine --')

salut !

ton moteur de gravité est vraiment génial ! simple à appliquer touça ...

je télécharge le mario bientot
j'attends ton avis ^^

SonicZeldaMario a écrit:
___________________________________________
ERROR in
action number 2
of Create Event
for object obj_Matrice_128x32:

Error reading byte.

Oh non ! colere2 Event - Collision

Par contre j'adore les effet aussi j'aimerai bien faire le mario qui va a gauche droite haut bas avec les fleche Very Happy
Oui, j'ai fais un système qui permet de "tourner autour d'une planète ou autre" en maintenant une simple direction ^^, dans ma prochaine démo, la flêche "vers le haut" ne fera plus sauté, je ne sais pas encore quelle touche (peut-être espace). Cela permettra de se déplacer vraiment comme il faut selon la gravité.

PS : ton soucis "error reading bit" au sujet de la matrice, c'est peut-être très simple, il y a pas le fichier correspondant à la matrice à coté du .exe.
Tu as bien décompressé le fichier .zip dans un dossier à l'écart ?
Les autres la voie bien la matrice ? (au cas ou j'ai oublié de la mettre dedans)

M'enfin, pas trop grave ce bug, c'était la dernière room ^^ (toute en 3D, mais pas bien jolie)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
SonicZeldaMario
Banni(e)
SonicZeldaMario


Messages : 111

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:22

J'aimerai bien savoir comment on fait ton petit system de mario galaxie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:59

c'est vraiment sympa topaze ! FJMC en voyant le jeu adopte ton moteur pour BA3 ou What 5 ou encore un autre nom à voir XD

et l'effet du tunnel (qui fonctionne sur mon ordi le plus vieux, sais pas pour le plus récent), magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:17

SonicZeldaMario a écrit:
J'aimerai bien savoir comment on fait ton petit system de mario galaxie ! Smile

BONUS : Système de plateforme prenant en compte les pentes de 45° et 4 gravités.
Fichier gm7 V1.00 : http://www.zshare.net/download/680064450b876b9f/
Fichier gm7 V2.00 : http://www.zshare.net/download/684506703ef1a60f/

Je suis ravi que mon système vous plaise à ce point car il m'a fallu 2h pour le mettre sur papier et 2 ou 3 jours pour le rentrer ^^

L'intérêt de ce moteur, c'est qu'il suffit d'indiquer un xvoulu et un yvoulu et vous êtes sûr de ne plus avoir de pépin avec le moteur de plateforme.
Vous pouvez vous en servir librement, essayez juste de me le dire, que je le sache pour le fun, et de mettre mon nom quelque part dans les crédits pour "un système de gravité" [ou pas si vous voulez garder les éloges vis-à-vis de tout votre jeu, pas de soucis, mettez juste mon pseudo dans un quoi quelque part] ce serait parfait super

Et là, mes contrôles seront encore meilleur pour la prochaine démo grâce à l'ajout d'une touche pour sauter.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:19

et si on te dédis un personnage dans le jeu ? XD *va se cacher*

je vais libiser ton système topaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:03

gosc a écrit:
et l'effet du tunnel (qui fonctionne sur mon ordi le plus vieux, sais pas pour le plus récent), magnifique !

Ha moi le jeu passe en négatif quand je rentre dans le tunnel.

Sinon j'aime bien le reste :-D
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Panicpr9

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:19

same pour le tunnel : négatif sur mes 2 CG (ATI et GPU Intel)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: