| Projet Mario : Brothers of light | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Projet Mario : Brothers of light Jeu 18 Juin 2015 - 19:16 | |
| Auteur: Moteur HELLO / Édition des niveaux Hyper et Topaze22Date de Sortie: Inconnu car ajout régulièrement de nouveaux niveaux et élémentsCopyright: Mario appartient à NintendoAvancement Actuel du moteur: ~ 350% Ajouts à prévoir de la part de HELLO et son Hello Engine 6.1 Avancement Actuel de la réalisation de niveau: ~ 0% Hyper et Topaze22 s'en chargent Le moteur "HELLO engines 6.1" permet d'utiliser plus d'une centaine d'ennemis tirés tout droit de Mario Bros 1,2,3 / world1&2 / 64 / Galaxy et autre. Mario possède une myriade de pouvoir classique [raton laveur, abeille, feu ect...] ainsi que des inédits [ninja, bombe ect...]Mario possède la capacité de porter des carapaces [Mario Bros 3], et de déterrer des légumes [Mario Bros 2] Yoshi peut être chevauché, et possède des pouvoirs liés à ses couleurs (Rouge, bleu, jaune ect...) L'évolution du moteur du jeu ajoutera probablement d'autres pouvoirs/ennemis et autres. Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: PlateformeMultijoueurs: Non sauf si le "HELLO engine" évolue Spécification d'utilisation: Un pc pas puissant + moins de 100mo d'espace libre + une manette [pour le confort de jeu]Résolution minimum: HD ready 1280x720 au moins. Full HD 1920x1080 conseillé Changement de résolution opérable: Oui toutes les résolutions 16/9 étirable en conservant le 16/9 avec Filtrage Haut qualité X2 et X4Version de Game Maker utilisée: Studio standard 1.4 PCSynopsis (Uniquement si vous n'avez pas encore de scénario)Texte explicitant le synopsis [à venir] ScenarioLe Scenario [à venir] Avancements et News à propos du projet:03/05/2013 : sortie de la HELLO engine 5.2 12/05/2014 : sortie de la HELLO engine 6.0 15/02/2015 : sortie de la HELLO Engine 6.1 et réalisation des premiers essais 18/06/2015 : Création de ce topique et première démonstration "Démo 0 et Démo 1" Captures d'écran / Screenshots1er essai rapide2nd essai rapideFichiers Téléchargeables / DownloadVersions de Démonstration (en .zip sur serveur CBNA RAPIDE) : Demo 0 et 1 - premiers essaisLiens intéressants vers des projets que je soutiensLe Youtube de HELLO, le concepteur du moteur "HELLO engine 6.1"Démonstration technique du Moteur "HELLO engines 6.1" réalisé par HELLO que j'utilise pour éditer mes niveaux et ainsi réaliser mon jeuLe site web officiel de HELLO pour télécharger le fichier source du "HELLO engine 6.1"Bande dessinée basée sur des aventures de Mario et de Luigi dans une ambiance "Manga".Forum où encourager l'auteurMon ancien topique pour la réalisation d'un moteur qui n'a jamais aboutiMario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 1 en FLASHMario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 2 YOUTUBE HDMario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 3 YOUTUBE HDMario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 4 YOUTUBE HDMario Bros Z 1 à 8 en FLASH HDMario Bros Z 1 à 8 YOUTUBE en FRMario Bros Z, bande annonce pour une suite en HDSuper Mario Fusion Revival : jeu réalisé avec le HELLO engineMario Bros X : jeu soutenu par une grande communauté réalisé par Andrew Spinks, aussi connu comme "Redigit"Mario Bros X : des Niveaux/histoire à ajouter en utilisant la base de Mario Bros X _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Jeu 18 Juin 2015 - 19:16 | |
| ---second post réservé--- News du 22 Juin 2015Peu d'avancement par rapport à la sortie du topique, évidemment, mais quelques changements quand même. Voici les derniers trucs faits, en cours ou à faire, importants ou pas. En fait, tous les 22, il y aura normalement des news
- ... - Sortir le topique avec démo jouable
- Synopsis provisoire [T22] - Insérer de nouvelles musiques au projet - Niveau 1 en construction [hyper ?] - Remplacer le logo du Hello Engine
- Concours de level design dans Compétitions - Moteur d'eau [T22] - Niveaux "ennemi de la map" à refaire [hyper] - Niveaux à construire (en fonction du scénario) - Map à développer Synopsis provisoire : Tout commença par une guerre du Royaume Champignon contre le Royaume Koopa. Malgré une victoire de son camp, Luigi meurt. Mario doit donc partir à la recherche du Champi-vie légendaire capable de rendre la vie à son frère ! Mais cet item puissant est situé dans un manoir sombre, plein de danger, au bout d'une route remplie d'aventures inédites.
Toute critique, idée ou petite participation au projet est la bienvenue !
Dernière édition par hyper le Mar 23 Juin 2015 - 10:15, édité 3 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Jeu 18 Juin 2015 - 22:07 | |
| Je pourrai dire : j'y étais. J'ai vu la création du 4ème topic pour le projet Mario de Topaze. Il a même un nom ! Ca fait un peu nom de "Mario & Luigi" d'ailleurs ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Jeu 18 Juin 2015 - 22:15 | |
| Yeay Linky est des notres XD
Merci à Hyper pour le soutient, c'est même plus que du soutiens, c'est du 50/50. M'enfin, je pense qu'on peut en mettre bien plus dans la vue, et j'attends qu'on ai des vrais niveaux mappé avec amour et une meilleur démo pour faire plus de promo. Mon soucis c'est le temps, je ne sais pas quand, mais j'ai bien un système que j'aimerais priorisé, c'est le système d'eau.
M'enfin, ne soyez pas pressé. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Ven 19 Juin 2015 - 8:45 | |
| Ah, enfin un sujet dessus que je suivrais de plus près, pas comme l'autre que je regardais de temps en temps et qui servait plus principalement à me faire péter un câble quand j'en recevais des notifications dessus toutes les deux minutes, héhé. Je téléchargerai et testerai quand j'aurais un peu de temps (c-à-d quand je n'aurais pas la flemme vu que mon internet est pitoyable). _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Ven 19 Juin 2015 - 19:08 | |
| Pas de soucis mec !
Fait tout les rooms agrandi de hello, et les quelques notre sur la démo 0 et 1 tranquillement. On peut mieux faire, mais au moins, on a sorti un topique avec une demo. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Ven 19 Juin 2015 - 19:13 | |
| Quelques propositions d'avancements : - Insérer des musiques comme celle-là (pour la guerre vs koopa), ou encore la "dire dire docks" de mario 64, évidemment - Modifier la numérotation des niveaux, pour une progression moins linéaire (spr_levelnumbers), pour l'ajout facile de niveaux bonus, spéciaux, secrets qui pourraient remplacer la maison toad. Ex: niv. 1, 2, 3 mais aussi A, B, C, niveau de difficulté *, **, ***, niv. "S" pour spécial ou secret, etc. - Le projet s'appelle encore "HelloMarioEngine6104.project.gmx", sa version est toujours 6.1.x et son logo d'intro n'est toujours pas personnalisé. _________________ côt.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Ven 19 Juin 2015 - 21:30 | |
| Ok, j'ai un soucis lors du démarrage du jeu (sur n'importe laquelle des démos) : - Code:
-
__________________________________________ ############################################################################################ FATAL ERROR in Vertex Shader compilation ShaderName: sha_hq4x
D3DXCompile failed - result
at gml_Object_obj_persistent_Draw_64 ############################################################################################ J'ai certainement zappé quelque chose? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Ven 19 Juin 2015 - 21:39 | |
| T'es surement une buse Soundii, chez moi ça marche impec Bon par contre, j'ai aucune idée des touches. J'ai bien trouvé X pour sauter, mais Mario se traine tellement... Il y aurait pas un bouton pour courir ? (Il est lent au démarrage aussi je trouve) Sinon hyper, c'est la foire au monstre ton niveau _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 20 Juin 2015 - 8:59 | |
| - Linky439 a écrit:
- Sinon hyper, c'est la foire au monstre ton niveau
Bah j'ai voulu tester un peu tout, c'est assez abusé le bloc pow avec 50 ennemis à l'écran Et Ctrl (et Z aussi, je crois) pour courir. Soundii > tu as extrait les démos ? Et tu as quelle définition d'écran aussi ? _________________ côt.
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 20 Juin 2015 - 11:38 | |
| - Soundii a écrit:
- Ok, j'ai un soucis lors du démarrage du jeu (sur n'importe laquelle des démos) :
- Code:
-
__________________________________________ ############################################################################################ FATAL ERROR in Vertex Shader compilation ShaderName: sha_hq4x
D3DXCompile failed - result
at gml_Object_obj_persistent_Draw_64 ############################################################################################ J'ai certainement zappé quelque chose? J'avais la même erreur J'ai suivi ce truc que j'ai trouvé via Google : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=586601"DirectX End-User Runtime Web Installer" (attention il essaie d'installer bing XD) Ça fonctionne après avoir fait ça! Les niveaux sont trop durs pour moi. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 20 Juin 2015 - 13:58 | |
| Merci pour votre soutient, et les niveaux, ce sont ceux de Hello avec une vue agrandi. Les rooms de Hyper ainsi que les miennes seront plus pensé pour les joueurs clavier, même si il est très fortement conseillé de jouer avec une manette. (si vous avec une manette de Xbox for Windows, par exemple, dans mon fichier compressé, il y a le logiciel joytokey, il suffit juste de le lancer pour que les manettes marchent).
Merci Red-error pour la solution ! Soundii, tu nous confirmes que ça marche ? Sinon, dis nous en davantage sur ton PC, le processeur, la ram, la carte graphique, la résolution de l'écran. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mar 23 Juin 2015 - 10:19 | |
| Second post édité rm_hyper_niv2Voici un niveau plus facile (et plus linéaire), on peut l'importer, créer un niveau qui pointe vers cette room et lancer le jeu pour le tester. _________________ côt.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 27 Juin 2015 - 10:13 | |
| Vraiment très sympa ton niveau 2 Hyper ! Assez classique avec une pointe d'humour, c'est pour l'instant, le meilleur niveau que nous ayons. Il n'y a pas à dire, ça progresse depuis le début, et je sais que nous pouvons faire encore bien mieux, en ce qui me concerne, toujours ce soucis de manque de temps.
Je boss 8h par jour sur PC sur un boulo bien payer mais éprouvant, donc je ne me mets que le weekend sur ce projet, à condition d'être chez moi et pas chez mes parents (les deux derniers weekends, chez eux, celui-ci, je vais y aller tout de suite et le weekend prochain chez eux aussi car je vais à un mariage) et de ne pas être pris par autre chose ... On peut espérer que je passe une bonne dose de temps vers mi-juillet et aout, car je devrais poser 2 semaines de congés par là.
Edit : Hyper, pour que ton second poste soit vu, tu pourrais parfois en faire un copie collé dans un nouveau message. Je dis ça comme ça. Mais bon, pour l'instant, je ne suis pas chaud pour faire davantage la promo, il faut d'abord que ça progresse davantage. Moi j'ai la Vsync qui rate, et vous ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 27 Juin 2015 - 10:22 | |
| En gros, je fais la majeure partie du boulot ces derniers temps Et merci _________________ côt.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 27 Juin 2015 - 12:45 | |
| Oui, tu fais un bon 50% du total de ce projet, pour cela que je t'ai proposer de créer toi-même le topique, chose que tu as refusé. Maintenant je me sens comme le patron de Candyland, avec Hyper dans le rôle de 1er nègre. Edit : il reste de la place dans mon jardin pour plus de travailleur _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 27 Juin 2015 - 15:17 | |
| *prépare un retournement des pouvoirs pour prendre le contrôle total du projet * Au fait, où est-ce qu'ils sont passés Playboy, BUBU etc. l'ancienne équipe du projet mario ? _________________ côt.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mer 1 Juil 2015 - 17:52 | |
| Playboy a un BAC+8, il a dû quitter Toulon pour trouver un job intéressant sur l'Ile. Il n'a pas de temps pour lui en ce moment donc il n'en n'aura pas pour nous.
Bubu est ingénieur informaticien, il est toujours prêt pour tester le jeu sur différentes config et reporter les bugs, sans doute nous fera t'il une room quand le projet aura davantage avancé.
Dada et Tibo sont ok pour faire une room, mais avant, il faut que je les forme, et j'attends d'avancer un peu plus pour les solliciter.
Bref, comme d'hab, l'ancienne équipe attend que je progresse davantage pour se lancer. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mer 22 Juil 2015 - 18:43 | |
| Tu aurais au moins pu le faire en bleu blanc rouge.
En effet, rien du tout depuis la démo, et à rien à prévoir dans les jours à venir.
J'espère faire quelque chose lorsque je poserais mes deux semaines de vacances. Donc avant fin septembre. Peut-être un niveau vraiment bien ou/et un morceau du future moteur d'eau. On verra, je suis très chaud pour le moteur d'eau car j'ai plusieurs idées qui ne sont pas incompatibles, et qui ensembles, permettraient de s'adapter à pas mal de situations sympa pour le gameplay. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mer 22 Juil 2015 - 18:54 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Tu aurais au moins pu le faire en bleu blanc rouge.
Désolé Au fait, je t'ai envoyé quelques backgrounds en plus, je crois que ceux fournis avec l'engine ne nous suffiront pas. _________________ côt.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Dim 23 Aoû 2015 - 18:37 | |
| Pas encore posé mes vacances. Mais c'est vrai rien du tout. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mer 23 Sep 2015 - 18:46 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Mer 23 Sep 2015 - 19:06 | |
| En effet, c'est mort. Je n'ai pas le 10ème de la motivation d'avant. Pendant mes 2 semaines de vacances, je n'ai pas eu l'envie, tout simplement, je suis dégouter moi même bien entendu, mais j'ai d'autres priorités. Excuse-moi Hyper, tu as fait une bonne partie du boulo, mais je préfère annoncer la couleur que de te faire perdre d'avantage de temps _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Jeu 24 Sep 2015 - 14:45 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Jeu 22 Oct 2015 - 14:43 | |
| News du 22 Octobre 2015
- Abandon du projet ? _________________ côt.
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario : Brothers of light Sam 24 Oct 2015 - 20:32 | |
| y _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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