AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:26

Quelqu'un a osé déterrer le... ah c'est Topaze happy1
Content que tu reprennes la programmation ! Je suis sûr que tu arriveras à faire quelque chose d'épique pour le CBNA, on est tous avec ton nouveau projet super
Personne ne t'a oublié ici !

La première screenshot a l'air bien, j'espère que ça aboutira tout ça gnii
(hohoho 22 pages déjà)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:40

La légende, le mythe, est de retour.
Allez, on y croit ce coup ci awesome

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:43

Répondre à Hyper : hohohohooo et bas non : 23 pages (+37+37 pour les deux autres topiques pleins) = 97 pages en réalité. awesome

Content qu'il y ai toujours des réactifs par ici. Si je parviens à faire voler mon nouveau "Projet HELLO", j'irais de nouveau encourager tout le monde ici. On a toujours besoin d'une pomme pomme Geek !

Mais je n'en suis pas encore là ;o) quoi que démarrer pourrait être très rapide...

Répondre à Linky439 : Ho mon dieu, que ça fait plaisir de retrouver un vieux de la vieille XD
Tu as raison, faut y croire awesome

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:51

Topaze22 a écrit:
hohohohooo et bas non : 23 pages (+37+37 pour les deux autres topiques pleins) = 97 pages en réalité. awesome
Et en comptant les topiques où tu en parles ça doit faire vers 140 non ?... Yum!
En tout cas j'encourage l'encourageur pour son nouveau projet plein de promesses (tu sais ce qui t'attend si tu les déçois diable )
HyperMario

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:56

Espérons que cette fois soit la bonne. awesome

Par contre, désolé mais je dév pu Puppet Magique depuis longtemps moi. Yum!
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:04

Il apporte quoi le Hello Engine ? Je ne vois rien sur le screen qui ne puisse pas être fait avec Game Maker vanilla happy1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:52

Et ouais, au final c'est plutôt les vieux qui restent à trainer sur le cbna. La nostalgie peut être ? :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:58

Répondre à Linky439 : la nolstagie d'être au milieu de gens qui comprennent notre goût de la progr de jeu. on ne trouve pas ça ailleurs XD
Et il y a l'ambiance qui est super aussi.

Répondre à Mass : Ca m'étonnerait. Sur le Hello Engine, il y a plus d'une centaine d'ennemis, des pouvoirs et même des pouvoirs inédits (Ninja, Walljump, couleur de Yoshi, couleur de Shoe, autres). Donne moi un lien vers ton Vanilla GameMaker
Les ennemis et décors de beaucoup de jeux Mario, genre 1, 2, 3 , world, et plus

Des combots de pouvoir normalement impossible, genre Yoshi + Mario Raton Laveur...
Des items pompés sur les jeux 3D genre Mario Galaxy...

Tout cela est déjà dans la Hello engine et bien plus, et c'est hyper stable, et hyper bien programmé (dans le genre il doit y avoir difficilement plus pro).

Et surtout : 60fps, filtrage HQ x2 et X4 [avis aux fan d'émulateurs qui doivent donc les connaitre].
Avec nos PC actuelle, j'augmente la portée de la vu ce qui permettra de nouvelles choses... Et coté performance, pas de soucis, même si je veux mettre une 100ène de monstres sur l'écran (je ne le ferais pas) car GM apparemment à beaucoup évolué au niveau des performances récemment. (compilation)

Le seul manque je dirais, c'est qu'il n'y a pas encore Luigi... [tellement de sprite à adapter je suppose...]

Répondre à Chlorotrianisene : Attend, tu n'as pas changé de pseudo toi ?

Répondre à Hyper : Si on tient compte du topique que j'avais sur Gmzone, on se rapproche de tes 140 (genre 120 kill )

Personne ne peut imaginer le temps que j'ai passé sur mon ancien moteur snif m'enfin, j'aurais beaucoup appris aussi niveau programmation, dommage que toutes les fonctions aient changées depuis, mon ancien boulo est irrécupérable, hormis des sprites, des idées sur un document word et des musiques...



Pour info : https://www.youtube.com/user/Hellol2345
http://hellofangaming.qc.to/
http://hellofangaming.qc.to/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=34

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:05

Topaze22 a écrit:
Répondre à Chlorotrianisene : Attend, tu n'as pas changé de pseudo toi ?

J'étais Gosc, devenu Chorodatafile et trollé en Chloroforme puis Chlorotrianisene. Yum!

C'était pour t'aider à me situer, l'histoire de Magic Puppet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:35

Mais je suis parti combien de temps pour avoir raté ça ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:37

De Gosc a Chlorodatafile c'était à mon retour. Smile Tu as juste manqué mon retour, ily a un peu plus d'un an. Razz

Le reste c'est d'il y a 2 semaines. x)

A la limite, il y a l'IRC du CBNA, pour discuter de ce que tu as loupé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:41

Avant de revenir flooder tout le monde, je préfèrerais avoir pris le temps de sortir une démo et un topique, l'histoire de faire mon trou et d'avoir mon QG historique au milieu des nouveaux projets (pour le grand damn de certains XD)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:45

Pour te donner une idée, voici le dernier projet posté par moi : https://cbna.forumactif.com/t12655-craftstudio-antarka-monochrome

Mais c'est dommage que tu viennes pas discuter, ça aiderait à "refaire ton trou" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:11

*ouvre la porte*
C'est quoi ce bor...
Hey Topaze !
Il est de retour !

Trop bien ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 U3dfr2Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:03

Si tu veux un petit résumé rapide des projets ici, eh bien il y a des petits jeux sympa, quelques projet méga-ambitieux de débutants (comme d'hab) et le grand projet (concurrent ?) : Planet Centauri.
Egalement quelques concours qui remplacent les compétitions officielles, et beaucoup se sont dégamemakerisés ici.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:56

Et moi je suis pas mort mais je l'ouvre jamais, comme d'hab :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:57

Ah j'avais pas compris, Hello Engine c'est un moteur pour faire un Mario, je pensais que c'était un moteur graphique/physique/whatever pour GM super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:43

Bon, c'est officiel, devant tant d’enthousiasme, je vais faire une démo vite faite dans un nouveau topique.
Disons que comme ce weekend, je ne serais pas chez moi (Marseille) mais sur Toulon, le weekend d'après, je me fixe d'avoir bien avancé et peut-être même posté le nouveau topique + demo rapide. A partir de la je viendrais mettre de l'énergie dans les projets en cours (et j'en déterrerais peut-être certains parce que je veux donner mon avis ;o))

Normalement, je me fixe de ne rien ajouter au moteur d'Hello, si ce n'est la résolution en nombre de pixel qui quadruple (et qui marche déjà). Donc mon temps devrait être centré à 100% sur l'édition de niveau. [à l'inverse total de mon habitude]. Il me reste juste à déplacer le hub, et positionner bien le menu quand on démarre le jeu.

J'espère que vous avez une manette car du Mario Bros au clavier, sur tout dans le genre Mario bros 3 (tenir des objets)... C'est impinable.

Répondre à D-Z : toujours le même avatar WTF XD

Répondre à [TheDarkTiger] : encore là toi ! Tu es une relique ! XD Abla et SHM sont là aussi ?

Répondre à Gosc : t'inquiète, je vais venir mettre l'ambiance, je me fais quelques munitions avant XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:17

Topaze22 a écrit:
J'espère que vous avez une manette car du Mario Bros au clavier, sur tout dans le genre Mario bros 3 (tenir des objets)... C'est impinable.
Boarf, je saurais tet retrouver la mienne, ou alors c'est FJMC qui l'a, et donc je ferai au clavier, ou en mode hardcore avec le clavier tactile de mon laptop. xD

Topaze22 a écrit:

Répondre à Gosc : t'inquiète, je vais venir mettre l'ambiance, je me fais quelques munitions avant XD
Tu as intérêt, un retour, c'est pas une splash attack. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 4:18

B0rdel, mais j'ai grandi avec ce projet. Je suis sûr que je serais triste quand tu le finiras...

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:38

Topaze22 a écrit:
encore là toi ! Tu es une relique ! XD Abla et SHM sont là aussi ?

Eyup.


Attendons la démo =P

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 U3dfr2Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:47

Répondre à Robinlife : d'un certain coté, tu seras probablement forcément déçu dans le sens ou mon nouveau projet HELLO, sera dans une optique de réalisation totalement différent. (je ne crée plus un moteur de la mort qui tue, je me sers d'un moteur déjà existant).

Ca va en déboussolé plus d'un ouh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:44

Boh tant que c'est propre et qu'il y a de bonnes idées ça fera l'affaire, et puis l'histoire du jeu a dépassé le jeu, ça a l'air con dit comme ça mais c'est presque symbolique comme parcours, tout le monde commence par copier un mario sur game maker et tout le monde connaît les galères interminables, les projets annulés etc... Mais voir le projet aboutir ça sera toujours plaisant !

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:48

Je dirais que le projet avant me faisait une peur de type fouillis, te voir te fixer sur un moteur et décider de faire purement le jeu, je trouve ça rassurant pour le projet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:22

Topaze22 a écrit:
Répondre à Robinlife : d'un certain coté, tu seras probablement forcément déçu dans le sens ou mon nouveau projet HELLO, sera dans une optique de réalisation totalement différent. (je ne crée plus un moteur de la mort qui tue, je me sers d'un moteur déjà existant).

Ca va en déboussolé plus d'un ouh

Autant que j'ai vu il était assez abouti ton moteur pourtant non ? triste2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:33

Il l'a été, mais j'ai eu des indisponibilité et des gros soucis à certains moment de ma vie, et avec Gamemaker qui change en plein milieu, je passais mon temps à tout rafistoler, et à rafistoler mes systèmes dans leur propres intercommunication. A un moment, j'ai compris que ça me prendrais encore trop de temps. Et maintenant ce n'est plus récupérable. Donc je vais partir sur de l'édition pur et simplement.

Il faut que je regarde dans mon fichier excell toutes mes idées, que je fasse des niveaux avec une impression de liberté, de choix et de densité tout de même. Par exemple un niveau pourrait être basé sur l’obtention de 8 pièces rouges au quatre coin du niveau, alors que dans un autre, l'écran avancerait automatiquement et l'air serait compté... Dans un autre encore, mettre plein d'étoile de puissance partout et fixé un objectif de tuer 200 ennemis dans le temps imparti pour faire pencher la guerre dans le bon sens... Coté histoire, il pourrait y avoir des morts et tout ça... je raconte tout ce qui me passe par la tête n'importe comment là, mais je suis sûr qu'il y a moins de faire quelque chose qui plairait et donnerait faim. Le moteur est OPEN SOURCE en plus et Gamemaker est très bien codé dans ce sens, donc si quelqu'un veut éditer des niveaux, il suffirait d'un simple copié collé de sa room pour l'insérer. En faite, dans l'absolu, tout le monde ici pourrait plonger la dedans........

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Dim 22 Fév 2015 - 18:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:53

C'est cool que tu prennes un moteur open source comme celui-ci, ça veut dire qu'on pourra te proposer des niveaux sous forme de room pour le projet ?  Very Happy
(pense aussi à utiliser le grand format du logo de ton projet, car il envoie du pâté)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:38

D'ailleurs l'auteur de la BD n'a pas donné de signe de vie depuis bien longtemps...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:10

Répondre à Hyper : Oui, je prends volontiers toutes les rooms que vous voudrez me passer. Comme je renommerais pas les ressources de base de la Hello Engine, il devrait me suffire de juste mettre la room. C'est à essayer. Garder à l'esprit que ma view est deux fois plus grande.
Pour pouvoir bien la tester toi même sans passer par moi, il faudra que tu modifies certaines variables, c'est très rapide à faire (genre moins 5 minutes, je ferais un petit tutorial) [des vieww et viewh à changer ainsi que les shaders pour le filtrage HQx2 et HQx4].

Répondre à Linky439 : oui, je viens de voir que le lien vers son forum est mort, donc je vais le retirer, et je n'ai pas encore lu ses derniers chapitres. Je téléchargerais tout son bouquin au cas où.

Je vais aussi rajouter des liens vers les projets en lien avec Mario que je trouve le plus inspirant, genre (de tête) Mario Bros Z, Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 1 à 4, Mario Fusion, et d'autres ...

Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 1 en FLASH : http://www.newgrounds.com/portal/view/113889
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 1 YOUTUBE HD : https://www.youtube.com/watch?v=JJ3MGQy5Ewg
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 2 YOUTUBE HD  : https://www.youtube.com/watch?v=Kk3F4034cEs
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 3 YOUTUBE HD  : https://www.youtube.com/watch?v=vNLUzjgVhV8
Mario : Rise of the Mushroom Kingdom Part 4 YOUTUBE HD  : https://www.youtube.com/watch?v=mtu2ys4492s

Mario Bros Z 1 à 8 en FLASH HD : http://www.newgrounds.com/collection/supermariobrosz
Mario Bros Z 1 à 8 YOUTUBE en FR : https://www.youtube.com/user/FRSuperMarioBrosZ/videos

Jeu réalisé avec le HELLO engine :
Super Mario Fusion Revival : http://www.fusiongameworks.net/smf/index.php/topic,1792.0.html

Edit : je viens de voir que celui qui a fait les Mario Bros Z vient de lancer un trailer pour une suite en HD : https://www.youtube.com/watch?v=TDjcz39NZ5c il va falloir que je suive ça de prêt.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:15

En fait non, c'est juste que le forum nintendomaine a changé d'adresse, et son propre forum est le suivant : http://supermariobrothers.forums-actifs.net/
Seulement, il a pas fini sa BD.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» nouveau projet en cours...
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: