AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:15

Parrot!

zut

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:18

Quelques nouvelles car je crois que vous en attendez gnii

Ce projet n'est pas abandonné. C'est juste que depuis que j'ai quitté Toulon pour Montpellier, j'ai eu des soucis avec mon nouveau boulo, puis je me suis monté un PC à 2300€ (juste la tour, sans parler de l'écran full HD LED 102cm, des enceintes, de l'ampli, du clavier et souris de gamer). Bref, quitter la maison des parents, ça m'a permis de manger un max de films, de manga (anime et papier), de série TV, de jeu video (de Crysis3 à FEZ récemment), de BD aussi.
Il a aussi fallu que je fasse un peu le ménage dans mes 8 TO de données, j'ai fais quelques voyages en France et un à New York récemment aussi. J'ai aussi passé des milliers de parti sur le fameux MOBA League of Legend, aussi appelé LOL.

Donc oui, j'ai mis ce projet en pause pendant un très long moment, non, je ne me suis pas encore décidé à l'enterrer même si je me suis quelques foi posé la question.

Ce qui me saoule, c'est que "GameMakerPC" me donne l'impression de regresser. oui, maintenant nos projet peuvent devenir compatibles WindowsXP,Vista,7,8, MAC,Iphone,Ipad,Android, Linux, PSP,HTML5 et j'en oublie surement, mais dans le cas ou l'on souhaite faire un jeu PC seulement, les fonctions changent ou disparaissent, et je perds des systèmes que j'ai mis plusieurs mois à faire juste comme ça...

De plus, pour faire un excellent jeu, j'ai compris qu'il fallait être plusieurs, oui l'union fait la force ce n'est pas nouveau, mais ce que je veux dire, c'est que si je souhaite ouvrir le moteur de mon jeu, c'est pour que d'autres me fassent des niveaux, ou des ennemis, ou des scénario. Mon moteur ouvert pourrait aussi servir à pas mal à s'améliorer en mettant la main sur des codes et des systèmes libres.
Je n'ai aucun intérêt à garder jalousement les codes (qui n’intéresseront peut-être pas grand monde allez savoir).
J'aimerais faire arriver enfin ce projet au point ou il serait clair et que je pourrais l'ouvrir pour qu'il y ait de nouveaux participants.


je rappel que le but de mon projet, ce n'est pas de sortir un truc avec quelques peut-être bonnes idée, mon but, c'est de faire un jeu qui plaise, qui fasse rêver, avec de l'action au taquet, des nouveautés, une histoire immersive et des graphismes un temps soit peu HD.

M'enfin, avec les codes de GameMaker qui change, je ne sais plus trop ou j'en suis, est-ce que j'allège ce projet de pas mal de choses pour qu'il soit compatible GMstudio... Mais je perds pas mal de systèmes qui faisaient sa spécificités...
Est-ce que je me dépêche de mettre en place les bases pour que d'autres codeurs puissent essayer de se joindre à ce projet ambitieux...


Dans les prochains jours, je vais réessayer de compiler, pour voir si j'y arrive, car j'ai toutes les versions de GM :6 et 7 et 8 et 8.1 et studio et je ne sais même plus laquelle était ma dernière version valide...
awesome


Et je voudrais que vous sachiez que malgré mon silence, j'ai continué un peu à trainer dans le coin à regarder des projets et tout ça.
Je vous tiens informé de mes avancés !

N'hésitez pas à poster le moindre petit message de soutient, même un mot, je vous promet, c'est réellement motivant car ça me fait vraiment plaisir. Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:27

Inutile de passer sous GMS je pense. Yoyogames avaient bien dit que c'étais un GM alternatif et que du coup, devrais bien avoir un GM9 qui suit GM8, qui serais plus compatible et toussa.
J'imagine qu'on risque d'attendre un moment, mais de toute façon avec GMS tu ne gagneras absolument rien, alors évite de perdre du temps et concentre toi sur l'essentiel Wink

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:47

Limite rend ton projet sous GM8 open source, va savoir peut être que des personnes le porteront pour GMS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:16

Tu comptes battre le record d'année de développement d'un jeu dis moi ? gnii

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:29

répondre à Linky439 : Déjà fait. Même si FF13versus est en préparation depuis avant la sorti de la Wii. (je parle bien de la Wii et non pas de la Wii U)

répondre à jbg77 : Boarf, je ne suis pas spécialement tenté par le coté multi plateforme. Du moment qu'il tourne sur PC ^^

répondre à onilink_ : Concernant le fait que GMStudio soit un GM alternatif dans le sens ou dans il suite il y aurait un GM9PC, je l'ai entendu, mais je ne suis pas certain que cela soit toujours dans les plans de Yoyogames.

Et concernant le coté Open Source, ça ne me pose aucun soucis, c'est même déjà prévu, et j'ai déjà fait un tuto pour les bases, avec un code fonctionnel le tout dans un dossier compressé, juste avant de devenir inactif. Et la compilation à marché, ce qui veut dire que en faite, je suis trop con, mais si je regarde mon tuto, je saurais sur quel GM ce projet était fonctionnel XD. [je viens de regardé, version GMpro8.1]

Tiens, c'est vrais que en même temps d'avoir posté mon tuto avec mon source compilable, j'étais en train de faire une démo et que tout mes systèmes préférés semblaient parfaitement fonctionnels et sans bug (quasi), je suis en train de me dire que j'ai quitté le navire juste quand j'avais fini XD, à en voir le titre de ce topique, je crois que c'est avoir testé GMstudio qui m'a achevé mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Bon et bien avoir réussi à voir qu'en faite, j'ai l'impression que tout est fonctionnel, ça m'a redonné des forces.
Mon prochain objectif, c'est de finir la démonstration et de fournir le code open source, avec un tutoriel pour la base.
En gros, il me reste juste à finir à éditer une ou deux rooms. Et à mettre les autres à la suite.

Bon, ça fera moins stylé que ce que je voulais, mais ça sera plus clean que d'hab.
Même si je posterais le code source, je déconseille de commencer à éditer des map avec car dans le but de faire du nettoyage, je modifierais probablement encore des codes de base. Donc je ne pourrais pas aider ceux qui se seront servir d'un code d'une version "intermédiaire" de ce moteur.

Edit : ha oé, pas si pret du but que ça en faite XD, il me reste du boulo kill m'enfin, pas tant que ça non plus

Edit : bon ok, la question étant, vais-je être capable de faire table rase de mes systèmes 3D pour me concentrer uniquement sur de la 2D. Ca me permettrait enfin d'être clair dans mes codes.

EDIT : bon ok, j'ai compris pourquoi j'avais fini par arrêter, j'en avais mard de passer des heures à avancer que d'un tout petit peu, noyé dans la complexité de tout les systèmes qui s’entremêlent. Faudrait que je crée un nouveau fichier source dans lequel j'importerais juste quelques systèmes clean et mes sprites pour reprendre un projet sur de la 2D sur des bases saines.
mmmmmmmm vais-je y arriver ? kill

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Jeu 9 Mai 2013 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:18

Déjà fait, déjà fait...yavait pas eu Prey qui atteignait les 12 ans de developpement ou une connerie du genre ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:32

Les pauvres, 12 ans de dev, ca devait etre le bordel dans leur vie kill

Je suis en train de me demander si je ne vais pas tout recommencer à zéro (sauf les sprites que j'importe et deux ou trois systèmes).
Un moteur ou il y a trop de bordel, ça pourrait que peu évoluer dans l'avenir.
Il me faudrait un moteur avec vraiment une base et des systèmes très très clairs pour que ça puisse servir d'exemple (ou de copier coller) à d'autre.

Bon, c'est officiel : le Mega projet Mario est abandonné (j'ai trop honte du bazar qui est dedans et j'ai beau avoir passé plusieurs année à le nettoyer, ça ne suffit pas). Il reste à savoir si j'en commence un nouveau kill

Edit : je me demande si je ne vais pas plutôt essayer un projet avec l'un des moteurs qui s'est crée depuis. Avant, quand j'ai commencé, les moteurs de Mario, il n'y en avait pas sur GameMaker. Puis il y a eu celui de DJrelik, Hello, Mario Fusion (qui s’appuie sur celui de Hello je crois). Et il y a aussi celui de AgentTER qui est très prometteur, mais pas encore arrivé.
Mon coeur pencherait pour celui de Hello.

http://hellofangaming.us.to/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=27
http://fusionfangaming.spriters-resource.com/
https://www.youtube.com/watch?v=2gpX_8_ylNI&feature=g-high-rec

OMG : hello engine 5.2 depuis 6 jours ^^ https://www.youtube.com/watch?v=iIsEhfwWkr4 compatible GMstudio, le monstre XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:52

Marrant, le hello engine a aussi des bugs avec GM studio Yum!

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:41

Tu te rends compte que l'abandon de ton projet c'est un peu decevoir 3 générations (au moins) de membres du CBNA ? awesome

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:45

*commence à monter le bûcher*

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:49

Linky439 a écrit:
Tu te rends compte que l'abandon de ton projet c'est un peu decevoir 3 générations (au moins) de membres du CBNA ? awesome
Pas grave il le recommenceras sous onidev dans quelques années awesome

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:27

bah la lecture du topic nous aura fait passer le temps!
tous les projets ambitieux tombent inexorablement à l'eau,c'est ...navrant! crossa

sinon écrivain ça ne te tente pas? Yum!

_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:34

*Topaze souffle sur le feu de D-Z pour l'atiser un peu plus et saute dedans*

onilink_ a écrit:
Linky439 a écrit:
Tu te rends compte que l'abandon de ton projet c'est un peu decevoir 3 générations (au moins) de membres du CBNA ? awesome
Pas grave il le recommenceras sous onidev dans quelques années awesome
Oui j'allais en parler justement awesome


En ce qui concerne mon exercice d'écriture : Je sais que je déçois les attente de pas mals de mondes, des amis proches même dans certains cas, mais tout les systèmes que j'ai fais et qui ont été opérationnels à un moment se sont perdu lorsque je suis passé de GM6 à GM7 puis de GM7 à GM8, ce projet ayant été mon seul projet depuis le début, il faut savoir qu'au tout début, j'étais un parfait débutant en programmation donc quand je regarde en arrière, il y avait un peu de bazars dans les codes... Même si j'ai passé 5 ans à nettoyer, ça n'a pas suffit dans le sens ou je pense que j'irais plus vite en reprenant tout de zéro, mais je n'en n'ai plus le temps.

Par contre, il ne serait pas étonnant que j'ouvre d'ici quelques temps un nouveau topique baptisé : "Topaze22 - Hello Mario" ou quelque chose dans le genre basé sur le "Hello engine 5.2". GMstudio. Il faudrait que je me sonde pour savoir si je serais capable d'en faire quelque chose qui mérite qu'on y joue, et la résolution serait 1280x768. (la résolution de base est du 320x240 mais je ne supporte pas XD, donc j'augmente la résolution ce qui nous permettra de voir plus loin). J'ai fais des premier teste concernant la résolution, et c'est encourageant, mais pas gagné. Si j'y parviens, les niveaux s'enchaineront dans un ordre défini ce qui me permettrait de placer de l'histoire et du scénario dans chaque niveau. Et dans la plus part des niveaux, il y aura un brin de liberté dans le sens ou ça pourrait etre orienté collecte de 5 médaillons par exemple, avec le choix du chemin de la facon et l'ordre de les atteindre.

J'y réfléchi non stop depuis ces dernières 24h. Je vous tiens informé. En tout cas, ce projet au moins, pourrait avoir une démo par mois facile en théorie, et plusieurs mappeurs.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:56

ta songé a essayer de developper un univers de ton propre crue?Je crosi que tu a amplement l`imagination et le talent pour le faire

vue que tu compte recommencer de 0, ce serais le moment d`y songer
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:56

Moi qui t'avais fais des beaux sprites snif
Enfin il me semble. Je sais plus lesquels mais j'en avais fait ! gnii

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:03

répondre à mortelkill :Mon soucis, c'est qu'un univers de mon cru, cela voudrait dire des sprites de mon propre cru, et ça j'y crois pas trop snif

Mais si je fais un "Topaze22 - Hello Mario", on peut se douter que j'y mettrais un peu ma patte coté univers/histoire et design des niveaux. Je me cale sur Mario car les personnages et le héro lui-même sont complétement creux, donc on peut y mettre ce que l'on veut. Un peu comme les pages blanches d'un livre.

répondre à Linky439 : oui, dispo et cadré dans le pack de sprite que j'ai mis dans mon premier poste. Une des perles qui pourrait servir à quelqu'un

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:13

Tu sais, au pire t'engage un graphiste hein Wink
T'es un peu un emblème ici, donc t'as intérêt à sortir un jeu un jour horror

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:36

héhéhééééééé, ca me donne beaucoup de baume au coeur toute cette motivation !!!
Ce weekend, je continue mes efforts pour adapter la résolution de la Hello Engine. c'est vraiment mon seul frein, si j'y arrive, je ne vois plus ce qui pourrait me bloquer.

J'ai déjà un peu avancé hier, mais j'ai pas encore gagné

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:10

bien, hate de voir ce que tu formera comme travail
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:01

Topaze22 a écrit:
héhéhééééééé, ca me donne beaucoup de baume au coeur toute cette motivation !!!
Ce weekend, je continue mes efforts pour adapter la résolution de la Hello Engine. c'est vraiment mon seul frein, si j'y arrive, je ne vois plus ce qui pourrait me bloquer.

J'ai déjà un peu avancé hier, mais j'ai pas encore gagné

Le prends pas mal, mais j'ai déjà lu ça beaucoup de fois sur ce topic snif
Plus sérieusement, courage l'ami !

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:23

Merci mortelkill !

Linky : oui en effet, rien ne me bloque jamais, mais au final vaincu par le manque de temps et les changements de GM. sweat

EDIT :
Moteur : 5.2 Hello avec augmentation de la résolution opérationnelle. 1280x768. Plein écran. interpolation. Il me reste le HUB à caler mais j'ai vu les draw donc pas de pb.
Je ne sais toujours pas si je me lance, mais j'inspecte. Et ca me plait énormément

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:37

Sinon, tu peux aussi faire comme les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. qui à une époque avaient publié gratuitement une vieille version de développement du jeu (l'Alpha Build 1935), et rendre disponible les .gm6/.gmk de ton projet sans même te soucier de les ranger ou les débuguer.

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:28

Citation :
et rendre disponible les .gm6/.gmk de ton projet sans même te soucier de les ranger ou les débuguer.
+1


cyclops <- Il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:49

Oui, je vais posté cette après midi le fichier compressé que j'avais envoyé il y a un an. Il contient le source et le debut du tuto.
Mais dans l'état actuel des choses, je vous garanti qu'il est inutile. kill

Edit :
https://mega.co.nz/#!qcVCGLja!HiMxljTNz4Y-AD6_Zoh-y1rxDTBjywUTL2Z5kkvp49Y
Ne vous moquez pas trop : amusez-vous à dérouler/développer les sprites et les objets pour voir le nombre.
Tout les systèmes ont marché à un moment ou à un autre.
GM8.1 mort2

Edit : Et pour info, j'ai réussi a rendre le moteur Hello5.2 en 1280x720. Je suis en train d'ajouté la prise en compte du joystick. Je ne sais pas si je vais me lancer, mais le Hello engine est très très propre et je m'y retrouve parfaitement dans ses codes (qui sont tres bien "isolé"). Je ne pourrais rien demander de plus à ce moteur Hello Engine qui m'a l'air tres bien, mais je n'ai pas encore tranché de si ou ou non j'allais me lancer.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:26

kdo. rire2

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet10

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:10

Trop Beau ? Tu l'as fais toi même ???

Si je crée un nouveau topique pour présenté un nouveau projet avec le Hello engine, promis je m'en sers !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013 - 3:13

Topaze22 a écrit:
Trop Beau ? Tu l'as fais toi même ???

Si je crée un nouveau topique pour présenté un nouveau projet avec le Hello engine, promis je m'en sers !

Bah, si ça te plaît, c'est le principal. Et oui, c'est moi qui l'ai fait. Smile

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:24

Ouai ça gère V@l :b

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:54

 super ça gère !
*essaye de faire pareil mais y arrive pas*


Dernière édition par HyperMario le Mar 18 Mar 2014 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: