AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:35

Je sens trop que HyperMario est un compte pour me troller, mais c'est pas grave, je réponds quand même :
Yeay trop beau mais à moi !!! cool p2
awesome

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:19

*pend l'ancien HyperMario*

*...et expédie son corps dans l'espace mrgreen2 *



Edit: Si adorer les projets Mario et les oeuvres super belles de puissants membres du CBNA, c'est troller,
alors je ne fais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:06

Hé bien, si le premier vous plaisait déjà pas mal, préparez les slips de rechange, voilà la version 2.0.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet11

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:15

Ca ne va pas tarder à atterrir dans ma bannière si je comme un nouveau projet (Hello engine).
Juste qu'il le faudrait un peu moins grand pour que ma bannière n'explose pas les autorisations légales du CBNA XD (120pxl de hauteur) et une version avec et sans le Mario si j'ai envis de tester des trucs ^^.

Edit : je crois qu'il est très fortement probable que je fasse le nouveau projet avec le Hello Engine, il est tellement propre et riche. J'ai déjà regardé comment quasiment tout marchait, et je l'ai passé en 1280x720.
Donc nouveau topique à prévoir, mais au moins, je me fais un niveau VRAI dispo en démo jouable pour l'ouverture du nouveau topique. Je sais pas quand.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:59

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet12

Grand logo sans Mario. (~180px de haut)

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13

Petit logo avec Mario. (100px de haut)

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet14

Petit logo sans Mario. (100px de haut)

EDIT : D'ailleurs, si tu as besoin d'un graphiste, je suis dispo. beh

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:10

Topaze22 a écrit:
Ca ne va pas tarder à atterrir dans ma bannière si je comme un nouveau projet (Hello engine).
Juste qu'il le faudrait un peu moins grand pour que ma bannière n'explose pas les autorisations légales du CBNA XD (120pxl de hauteur) et une version avec et sans le Mario si j'ai envis de tester des trucs ^^.

Edit : je crois qu'il est très fortement probable que je fasse le nouveau projet avec le Hello Engine, il est tellement propre et riche. J'ai déjà regardé comment quasiment tout marchait, et je l'ai passé en 1280x720.
Donc nouveau topique à prévoir, mais au moins, je me fais un niveau VRAI dispo en démo jouable pour l'ouverture du nouveau topique. Je sais pas quand.

YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!! Parrot! Woop :V PanicPR! harpe (****** sont déchainés les smileys, qu'est-ce qu'on leur donne à bouffer ?)

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:01

Votre soutient me va droit au cœur, qui sait, peut être ce weekend, ouverture de mon topique (et démo en même temps), de mon premier niveau.

V@l, tes bannières sont splendides, et concernant le besoin d'un graphiste, comme je me sers de la Hello Engine, j'ai déjà une masse énorme de décors intégrée. Mais je serais ravis que quelqu'un rejoigne le Projet Hello Mario, en effet n'importe qui ayant GameMaker Studio à jour peut télécharger la Hello Engine 5.2 pour avoir un aperçu des possibilités, et de la bibliothèque impressionnante. Il existe pas mal de moteur dérivé, je vais voir si je ne peux pas essayer de récupérer des éléments un peu partout dans les diverses engine dérivées.

PS : j'ai fais un tuto détaillant les petites manip à faire afin que le moteur s'adapte à n'importe quelle résolution (moi je ciblerais 1280x720). L'intérêt pour moi d'une vue de plus loin, c'est d'éviter d'avoir des pixels énormes, de pouvoir anticiper d'avantage, et d'avoir plus de liberté sur les chemins que l'on choisi de faire afin d'atteindre nos objectifs. Le but pourra varier de "survivre jusqu’à la fin du niveau en une vie ou bien de collecter 5 pièces aux quatres coin d'un niveau pour le réussir. Je vais probablement essayer d'ajouter un petit système de dialogue car j'aimerais bien que les niveaux soient "peuplés". Il faudra aussi que je teste sur des PC plus modestes, dans le pire des cas il y aura une option graphique 30fps au lieu 60 pour les vieux PC.
cool
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=iIsEhfwWkr4
Telecharger : http://code.google.com/p/hello-mario-engine/downloads/list
Je mettrais plus de précision dans l'entête du future topique.

Je pense que Wario83 et Bubu83 me fileront tet un coup de main encore une foi. Wario83 pour le scénario, Bubu83 pour débugguer. Et peut être aussi Tibo83 pour mapper.
Tout le monde utilisant le Hello Engine 5.2 est libre de créer des map avec pour seul minimum (room width=1280 et room height 720 ), je peux être interesser par des objets et autres si vous avez quelque chose de cool.

HyperMario : Moi aussi quand j'étais plus jeune et actif ici, je suportais à fond tout les projets de jeux de plateforme du coin, je suis juste surpris par ton entrain, ça n'aurait pas été la première foi que quelqu'un crée un compte pour me troller XD, surtout que depuis que j'ai abandonné mon ancien projet malgrè toutes mes promesses, je m'attendais à ce que l'on me troll d'avantage sweat

Ceux qui veulent participer, et bien faite moi signe ici, dite moi ce qui vous branche, et je vous ferais des propositions !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:33

Si c'est du troll que tu veux, on peut régler ça assez facilement. :p
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:59

Hello Rem101 ! Toujours dans le coin ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:57

toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:47

Si je peux me permettre, tu as du talent, alors Mario c'est sympa, mais c'est à Nintendo déjà. Donc si tu peux pousser un projet assez loin, pourquoi ne pas envisager quelque chose d'assez original (dont tu pourrais tirer une rémunération dans le cadre d'un projet type mécénat?)
Le rétro gaming est à la mode, alors un jeu de plateforme "mario-like" (il y a bien Great Giana Sister), avec un thème graphique, des sprites originaux, en 16 ou 32 couleurs, ça pourrait être bien sympa. Ou un mélange des genres.
Je ne connais pas le helloengine mais j'imagine qu'il va permettre à pratiquement tout le monde de sortir un mario et au final tu risques de bosser comme un ouf pour te retrouver avec le risque d'un balèze qui sorte un truc encore plus top que le tien

Enfin voilà, je lisais le topic et je voulais juste donner mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:45

C'est vieux, mais utile:
Citation :
et si on te dédis un personnage dans le jeu ? XD *va se cacher*
Notre Topaze22 est confronté à 2 choix:
L'idée ou la pendaison un mario normal ?
p2

*finit de monter le bûcher et craque une allumette*


Dernière édition par HyperMario le Ven 17 Mai 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:28

j ai deja soulevé la question a toppaze ocin et il m avais exprimé qu il avais de la difficulté a realisé un univers graphique original
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:45

C'est l'idée qui compte, la réalisation ça va vite. Perso, dans l'esprit rétrogaming, je peux aider aux tilesets.
Je peux poster des trucs pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1457
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:11

C'est un tileset que j'ai fait :
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Tilese10
ça pourrait être utile!
On peut en faire ce qu'on veut, c'est une ancienne version.

Edit: Vous en voulez plus?
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Tilese11(monde obscur)
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:20

En faite, j'ai déjà un travail dans lequel mon salaire me conviens. Si je veux faire un projet qui m'apporte de l'argent, ça me prendra beaucoup de temps et je ne veux pas faire cela à plein temps. En ce qui concerne les graphismes, il y en a suffisamment sur le web.

Non, vraiment aucune chance que je fasse un jeu de plateforme autre que Mario XD

Et avec le Hello Engine, oui, il y a déjà d’excédents projets la dessus (je ferais la liste dans le premier poste de mon nouveau topique), mais tous du même type (résolution en 320x240, pas d'histoire, on avance vers la fin du niveau pour le finir), c'est la dessus que j'aimerais me différencié, en ciblant mes efforts sur les dialogues, la résolution et peut être en ajoutant des éléments fait maison.
J'aimerais aussi que mes niveaux soient plus immersifs grâce à la résolution, au mapping et à la musique. Mais je ne suis pas du tout sûr d'être à la hauteur. J’essaie de faire une première room sur le thème de Dire Dire Dock, pour l'instant ça donne pas grand chose, mais je progresse un peu, GMStudio à vraiment des chouettes trucs supplémentaire. Ne vous attendez pas non plus à ce que je carbure à fond, j'y vais doucement, si je sors quelque chose, il faut que ça en vaille la peine, sinon je préfère ne rien sortir.

Edit : Bon ba j'ai bien avancé quand même, j'ai mis la main sur la masse de musique préparé pour mon précédent projet Mario, et rien que pour vous faire écouter (et délirer) ces musiques, il faut que je fasse ce projet ^^

Ayant une masse d'objet et de décors par défaut dans la Hello Engine, je continue d'améliorer mes connaissances de ce moteur. Je vois aussi que j'améliore ma vitesse et ma qualité d'édition des rooms. Il y a des chances que cette première room ne soit pas si mal finalement.

Edit : et merci HyperMario pour les sprites, mais j'ai déjà de quoi faire ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:05

Alors bon courage !
Ma femme kiffe jouer à Mario, alors je compte sur toi pour nous livrer un truc dément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:06

ocin53 a écrit:
Alors bon courage !
Ma femme kiffe jouer à Mario, alors je compte sur toi pour nous livrer un truc dément Wink

3ème topic, premier message de celui là qui date de 2009...j'espère que t'es du genre patient awesome

D'accord Topaze je sors Oups!

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:27

Oui et bien, tu me connais, je préfères ne rien sortir que de sortir quelque chose de pas super. kill
Sérieux, j'ai avancé dans la conception de ma première room "Dire Dire Dock", pour l'instant, je suis assez content du style. Pas de dialogue, mais un niveau "ouvert" dont le but est de récupérer tout les morceaux. Je continue de découvrir comment réaliser différentes choses avec le moteur, d'ici peu j'en aurais vraiment fais le tour ^^

Ocin53, merci du soutient !!

J'espère que mes talents de room designer seront à la hauteur de mes exigences niveau qualité sweat

EDIT : Ca y est, je viens d'avoir l'idée de génie, le truc qui va guider mes pas pour chaque niveau et pour former le scénario : la musique déjà selectionnée pour ce jeu. Oui, j'ai mis depuis plusieurs années des musiques que je trouve fabuleuse et que je souhaitais à tout prix inclure. En faite ce sera ça la base de tout, la musique. donc le but pour quelqu’une d'elle, c'est aussi que le niveau soit suffisamment long pour à minima l'écouter une foi en entier. Il peut y avoir des musiques de Zelda et autres jeux vidéo ainsi que musique de film. mmm, la ça rehausse mon espoir d'atteindre quelque chose de bon.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Sam 18 Mai 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:05

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, et bon courage ! ^^

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:04

Heu, je n'ai pas ouvert de nouveau topique sur mon "Mario" fait avec la Hello engine car le mappage m'a découragé. Malgré le faite que javais passé un peu de temps à rendre compatible le Hello engine au 1080p et à la manette de xbox.

Sorry death_riser, mais j'ai lancé mon ancien projet Mario depuis si longtemps, que je pense que j'ai grandement perdu de cette flamme que j'avais avant. bref c'est mort

En plus, lorsque je réessaie de compiler ma dernière source Hello engine, le compilateur plante, sans doute dû à une fonction qui a dû encore changer depuis la dernière MAJ de GameMaker studio. (donc ne comptez même pas sur une demo kill )

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:41

D'accord ! C'était tout de même une belle aventure ^^ Bonne chance avec tes futurs projets !

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:10

Sinon, pourquoi ne pas te tourner vers le rom hacking?
De nos jours y a des outils pour modifier 'facilement' n'importe quel mario, intégrer de nouveaux graphismes, créer ses levels...

Bref si t'es plus level designer dans l'ame que prog, je pense que ça pourrais te plaire.
Après, t'es limité a l'existant niveaux moteurs, mais par exemple new super mario bros sur la wii peut être sympa a modder.
J'avais testé une version hardcore avec des potes et franchement ça change de la version originale, qui est plutôt chiante Very Happy

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:10

A la base, j'avais commencé mon mega moteur de la mort qui tue pour plusieurs raisons (il y a 7 ans environ) :
la HD
mélanger les différents univers de Mario
moteur Open pour avancer à plusieurs.

Voici ce qui m'a fait quitter le navire :
les Maj de GameMaker ont tués plusieurs fois plusieurs de mes systèmes (et il y en a tellement qu'à chaque foi c'est un gros pas en arrière)
La HD ce n'est plus trop une révolution à l'heure actuelle (7 ans après le début), bien qu'il n'y ai pas encore de projet Mario HD malgré les excellents "Mario Fusion" "Mario Kingdom" "Hello Engine"
Et j'ai d'autres occupations (PC hightec [deux 680GTX]), donc Anime, manga, film, jeux video, lol, mon boulo, mes copins


En faite, il y a quelque chose que je n'ai pas dis : c est que j'attends aussi qu'il y ai quelqu'un qui sorte un projet Mario HD comme le miens pour m'y joindre (ca arrivera bien un jour, un moteur à la Hello engine mais dans l'optique d'avoir une meilleur résolution).
7 ans après mes debuts, je ne me sens plus de mener ce projet, ça me prendrait trop de temps, je préfère diversifier mes activités Surprised/


Et le rom hacking, c'est vraiment sympa, mais ce n est pas ce que je cherche. (j'ai des jeux nes en rom hacking et c'est vrai que c'est tres plaisant à jouer XD)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:35

C'est triste la mise à mort d'un des symboles du CBNA rouge 

Par contre, quand bien même tu trouverais un mec qui fait un mario HD, faudrait qu'il accepte ton aide et qu'il mélange les différents univers de Mario non ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 I4AWwEs    Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:59

 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Hellom10

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:17

Enorme l'image de V@l avec le Mario tué par GM

Réponse à Linky439 : dans le cas ou un gars ferait un Mario HD, j'essayerais d'ajouter des systèmes intéressants, et surtout, j'essaierais de donner mon avis sur tout (surtout sur l'histoire), et de mapper des niveaux. Car je me doute que le gars qui ferait ça aurait déjà ses goupilles pour programmer les monstres. Vraiment comme la "Hello engine" ou bien plutot "Mario Fusion". M'enfin, d'ici là l'eau aura coulées sous les ponts, je n'aurais tet plus du tout de temps libre à ce moment, j'ai bientôt 28 ans XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:43

Linky439 a écrit:
C'est triste la mise à mort d'un des symboles du CBNA rouge
+1. YoYo assassins !
Et moi même ayant tout juste commencé à bosser, je comprends que c'est pas évident de garder la motive avec la fatigue, etc.

Mais du coup bonne continuation pour la suite !
Le plus important est de se faire plaisir, espérons que tu trouveras de quoi te mettre sous la dent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:56

Je vous avoue volontié que quand je pense au CBNA, je me sens vraiment mal, il y a comme un gros manque, et le coté blazé aussi de ne pas avoir sorti le moteur ultime. Mais qui sait, il restera toujours cette possibilité que je remette les pieds a l'étrié pour pondre quelque chose avec mon ancien moteur version très très allégée, ou bien quelques niveaux en HDready720p tiré du moteur "Hello Engine" un poile modifié, je me suis même fais un tuto pour pouvoir faire cette modification rapidement sur les futures versions de la Hello Engine.

M'enfin, bien que le CBNA me manque, je suis satisfait de ce choix et du temps que ça m'a dégager pour faire d'autres choses. M'enfin, ça me démange terriblement de revenir  kill 

Bref, vous me manquez  Le CBNA mais je ne vous dis pas adieu  clinoeuil

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:12

Bon et bien, j'avais dis que je gardais un mot sur le Hello Engine, et que si ce moteur incroyable s'améliorait sur ces points je m'y remettrais sans doute:
-Gestion d'une résolution différente du 384*216 réglée avec l'activation/désactivation des objets
-FiltrageHQ X2 et X4

Et bien la version 6.1 qui est sorti aujourd'hui marche.

Donc je n'ai plus d'excuse, d'autant plus que GameMaker a ajouté pas mal de choses sympa pour rendre l'édition des niveaux plus sympa,
comme étirer les formes depuis l'éditeur, ce qui est très pratique pour éditer les zones solides (ou liquide).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873758Sanstitre.png
Bref, comme vous le montre l'image ci dessus, en doublant la taille de la zone visible, et en utilisant un filtrageX4 avec une résolution full HD (1920x1080), j'obtiens quelque chose qui me plait énormément au niveau visuel donc il est possible que j'essaie de pousser d'avantage l'idée (en restant compatible avec des résolutions moindre mais 16/9), ça dépendra de mon temps libre, en sachant qu'il est faible, mais que le moteur serait déjà prêt avec plus d'une centaine de monstres pré-intégré par HELLO, sans oublier la librairie de décors ...

Si je parviens à créer une démo, je m'autoriserais à créer un nouveau topique (pas question que je refasse patienter tout le monde pour rien).
J'espère que j'ai toujours le support de mes vieux camarades que j'ai lâchement abandonné (4 ans non ?) snif
Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» nouveau projet en cours...
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: