AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:47

Je n'ai qu'un truc à dire.

Dark_Coin_coin Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 75723

Ha, aussi, pense au sirop !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 U3dfr2Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:42

Non, je ne les oublierais pas tes Dark sirop, mais je pense que je m'en servirais pas pour faire joli, mais pour ajouter un vrai plus au gameplay. Par exemple, selon la couleur de l'eau, elle pourrait être dangereuse ou revigorante, en PV ou en Magie. Elle pourrait aussi faire perdre des pouvoirs, ou permettre a Mario de tenir plus longtemps en apnée... Le truc, c'est que je ne sais pas encore si ce sera fait pour la démo4V2, ou pour la démo4V3. Je pencherais plus pour la démo4V3 car comme ça, je m'occuperais juste avant, de faire le système de PV, Magie et apnée, systèmes qui me sont nécessaires pour pouvoir programmer les effets des sirops. bon, après, rien ne m'empêche dans la démo4V2, de mettre des sirops sans changer les propriétés de l'eau, juste pour que l'on puisse contempler le changement de la couleur de l'eau XD

jo a écrit:
Ton tilt là, c'est ce que je te proposais depuis le début, jdis ça en passant.
Et je connais gm8, je l'ai aussi =) C'est juste que comme la fonction Antialias de game maker abime les sprites, et que jdoute que tu va le faire a coup d'alpha au crayon pour tes 500 sprites, si tu veux garder une qualité pro, photoshop restait la meilleur solution.
Oui, en effet, le truc, c'est qu'au début, je ne voulais pas supprimer les sprites originaux sans alpha, ne sachant pas si ils ne me poseraient pas de soucis tôt ou tard en 3D. En ce qui concerne GM qui déterriore les sprites, je ne le savais pas, et je n'y crois pas trop. A mon sens, la fonction en question balaye juste les lignes et mes un alpha au pixel de début et de fin. Je ne vois pas pourquoi il ferais quelque chose d'autre plus compliqué ? Tu es sûr que ça détériore quelque chose ? Parce que retoucher chaque image sur Photoshop, ce n'est pas jouable (il y en a vraiment trop) [de même, c'est sûr que je ne vais pas toucher mes 500 sprites au crayon alpha].


PS : D'ici 1h, je pense avoir fini d'intégrer Wario et Waluigi. Le seul hic, c'est que pour l'instant, leur tenu classique sera leur seul tenu, et ils n'auront jamais toutes les tenues de Mario et Luigi (mais ils pourraient en avoir d'autre). Je sais déjà comment je vais les intégrer sans aucun soucis dans mon histoire, et dans mes niveaux, quand je veux.

Edit : avant j'étais bien fière de cette bannière, mais il faudra que je la change ! (pas plus grosse, je conserve cette taille)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:53

Smooth ça adoucit TOUT le sprite. intérieur compris. Si tu scale un sprite par exemple, il sera flouté à l'intérieur etc.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:16

Et si tu fessait un mini jeu du genre un bac à sables ou on peut céer des cascades qui s'étendent à l'infini ?

mon eden... awesome
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:24

SHM : en faite, les cascades peuvent déjà tomber à l'infini sans problème (la limite doit être au dessus de 1000km de chute). En ce qui concerne un niveau que l'on puisse éditer soit même, je crois que ça risque d'être un peu trop long à faire.
Mais quand j'aurais fais le tutoriel pour notre système d'eau (avec [TheDarkTiger]), tu pourras en faire ce que tu voudras.


jo a écrit:
Smooth ça adoucit TOUT le sprite. intérieur compris. Si tu scale un sprite par exemple, il sera flouté à l'intérieur etc.
Je sais ce qu'est le smooth dans GM6 et GM7.
Sauf que la fonction qui met de l'alpha sur les bordures dans GM8, leur "smooth", ce n'est pas le même procédé. Je viens de faire une vérification rapide (je l'avais déjà faite). Vérifie toi même une foi pour toute et dis moi.

PS : ça y est, Wario et Waluigi sont opérationnels.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:21

Topaze22 a écrit:
Meilleur capture HD de plusieurs détailles peaufinés depuis l'autre jour.
Spoiler:
Le fond va pas avec le reste l'eau aussi d'ailleurs mais appart ca c'est bien (Normal c'est Nintendo qui ont fait le reste... Enfin ya le perso mais il va pas avec le reste non plus ...)
Mais sinon c'est bien super
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 4:49

Rho allée, pose juste un ou deux sirop pour voir XD

D'ailleurs, je viens de revoir les screens, t'as pas copié les DEFINES >_<
ta couleur de flote de base est toute pas bonne !
Mais heu, falait prendre celles que j'avais mises >_<
(pour pas choquer trop quand on change de qualité de flotte)...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 U3dfr2Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:10

Qualcuno : Merci et sache juste que en ce qui concerne les incohérences de design graphique, Nintendo n'a jamais fait de Mario 2D en HD, donc c'était celui-ci, ou bien un vieux étiré 200x100 (ou plus...). Idem pour les ennemis, Il n\'y en a pas en HD (sauf quelques rares) bref, j\'ai dû étirer les existants et les retravailler sous photoshop puis pixel par pixel.


TheDarkTiger : l'eau avec la couleur c_white de base est bien simpa, mais crois moi, quand j\'ai testé le c_aqua, j\'avais plus de doute (sur mon avant dernier screenshoot, c'était en c_white)?


Bon, je suis triste, le système de bloom de SHM réagi mal avec le canal alpha (les zones transparentes des sprites ne se floutent pas pareil que les zones vides... Quand il y a une pente, ça fait une sorte d'escalier horrible qui apparait). Donc j'ai une idée pour l'utiliser, mais ça va pas être évident, et ça ne sera pas toujours possible.

Ces derniers jours j'ai tellement avancé que je ne sais même plus quoi faire ! Je ne sais pas si vous imaginez XD Il va falloir que je sorte ma grosse liste sous word qui fait deux pages pour savoir.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Jeu 27 Mai 2010 - 9:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:26

Je pense que tu devrais refaire un beau background HD, parce que c'est vrai que le pastel jure un peu avec le reste du niveau =)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:42

Jo : en effet, le soucis, c'est que les backgrounds de Nintendo reste toujours dans le 200x100, ou pas loin. Le background que vous voyez, c'est un des leur que j'ai étiré plusieurs foi, puis j'ai appliqué un filtre Photoshop pour augmenter la résolution, et un autre pour faire cet effet pastel. Je ne sais pas trop quoi mettre en background sinon triste
Si vous avez des idées, je suis preneur, mais ne me proposez pas de photo de notre monde réel, ce genre de background seront réservé pour les passages ou ils iront sur notre planète.


Démo 4V2 (22/01/10 ???) : Tenues, eau, transformations et graphismes somptueux
Démo4V1 + ...
FAIT- Graphisme de New Super Mario Bros Wii rentrés en intégralité
10%- De nouveaux niveaux vraiment réalisés avec amour
FAIT- De nombreuses tenues pour Mario et pour Luigi [Sans pouvoirs pour l\'instant : feu-marteau-tanooki-ratonlaveur]
FAIT- Système Rocket in The Sky opérationnel
50%- Pouvoirs feu actif (bien avancé)
FAIT- Yoshi kid et Yoshi adulte chevauchables (tout les sprites sont déjà réalisés, même pour les diverses transformations de Mario et de Luigi)
FAIT- Wario et Waluigi
FAIT- Sur-luminosité de SHM31
FAIT- Passage vers GM8, donc meilleur compatibilité de Vista et de Seven, toujours compatible XP
FAIT- Gain de performance (9%) et temps de chargement grandement réduit grâce à GM8 et à une révision de mon système d\'optimisation.
FAIT- Mes deux derniers systèmes d\'optimisation, je ne peux vraiment plus optimiser les performances ^^
FAIT- Modification de la résolution pour pouvoir jouer jusqu\'en 1920x1200 (au delà de la HD) (il me reste à corriger les problèmes engendrés dans les autres systèmes)
FAIT- Système physique ultra-optimisé (de loin le plus performant sous GM) (extremephysicsV2)
80%- Divers détailles à peaufiner dans mes systèmes et ajout d\'images diverses
FAIT- Système d\'eau Torrent Des Dieux de Topaze22 et [TheDarkTiger]
FAIT- Présentation de ce topique améliorés, Serveur sur le CBNA obtenu, fichiers sauvegardés sur mon serveur, topique ouvert sur Zone-FreeGames

en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 juin 2010 je pense]

Il n'y a pas à dire, ça arrive dans pas longtemps. Le hic, c'est que je ne me sens pas super motivé pour faire les pouvoirs (des tenues), donc il va falloir attendre que je daigne me motiver... En attendant, il est fortement possible que j'ajoute des éléments à cette liste pour passer le temps.
Par exemple, je pourrais enfin faire
-les bases du menu
-finir le système de map [map genre Mario Bros 3]
-programmer quelques sauts spéciaux comme le saut en longueur et le triple saut
-faire la tenu "Ball" et la tenu "Motorbike" qui sont deux tenues réserver pour les modes "ultra physic" [c\'est à dire que je ne me sers que que ExtremePhysic dans ces moments là].
-programmer l'avion et le sous-marin (pour des passages type Mario Land).
-faire le système de pts de PV, Magie, respiration.

Les sprites de la plupart de ce qui m'est nécessaire pour ce qui est ci-dessus, sont déjà rentré (ou prêt à l'être).
Je ne sais pas quand je vais poster la démo4V2, peut-être après avoir fait tout ça (c'est rapide à faire quand même) ... ❓

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:13

Woaw, j'attends de voir ce que tu vas faire avec le moteur que tu as codé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:56

finalement c'est pas pour la 4V2 les codes triche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:23

Ombre : ba quelque chose de très gros bien-sûr, mais ce sera lourd, à cause des MP3 est autre... D'un autre coté, sur le serveur du CBNA, même 50mo, ça passera tout seul, mais ce n'est pas pour tout de suite XD
Parce que après la démo4V2, il y aura la démo4V3 ^^ et enfin le vrai jeu.
Par contre, il n'est pas improbable que je commence à mapper le vrai jeu avant d'avoir fini la démo4V3.

Gosc : en faite, il n'y avait plus de point de vie dans les dernières démo (le système de PV que j'avais fais en catastrophe pour finir "Mario la revanche" et être noté pour mes études, n'était pas assez clean). Donc tant que vous n'avez pas de PV, les cheats ne serviront pas à grand chose. M'enfin, possible que je les rentre quand même, ton système était clean donc ça devrait être rapide.

Et pour me faire des Mario/Wario/Luigi/Waluigi surmesure, je vous fournirais un pack, parce que sinon je ne m'en sortirais pas XD
Un Mario et un Luigi super Guerrier, genre DBZ, ça me plairait bien. M'enfin, je finis ce qui est déjà planifié, et je vous dirais quand je me lancerais dans une tonne de customisation. Je n'ai pas envi de rajouter cette tâche délicate en parallèle du reste tout de suite. Je sais que vous avez fais des éléments pour ce projet, il faut savoir qu'il y a encore d'autres systèmes que l'on m'a passé et que je n'ai pas encore intégrer (Chargeur de level binaire de Bibi26 par exemple, mais aussi le future système de Lumière de Bast XD).


Comme j'ai peur que certains comparent la démo4V2 avec la 4V1.5 (au lieu de la comparer avec la 4V1), j'ai rajouter une liste d'élément pour la démo4V2. Possible que je fasse circuler une démo4V1.9 (que je ne mettrais pas ici puisque je ne veux pas encore entendre "là dedans, il n'y a pas tout ce que tu as promis" alors que ce n'est qu'une version avant goût...).

Mes prochains ajouts :
-finir le système de map [map genre Mario Bros 3]
-faire la tenu "Ball" et la tenu "Motorbike" qui sont deux tenues réserver pour les modes "ultra physic" [c\'est à dire que je ne me sers que que ExtremePhysic dans ces moments là].
-programmer l'avion et le sous-marin (pour des passages type Mario Land).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:19

Honnetement la taille du jeu me gène pas, les jeux récents font des tailles qui tourne autour des 10 Go ! Alors bon 50 mo, tant que c'est des ressources externes c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:29

j'ai calculé le poids complet de sims 2 (avec presque tout les extensions) à peux prés 22 go Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:52

Oui, 50Mo, je trouve que c'est rien, mais il n'empêche que rien qu'en l'imaginant, certains ici font des infractus. En faite, quand je dis 50Mo, c'est pour m'éviter les foudres, mais en faite, après réflection, il en fera probablement au moins le double.

Mon .gmk fait déjà 13Mo sans sound ni musique /// l'exe en fait donc 15mo

Mon fichier musique à intégrer qui contient le minimum actuel en .mp3 fait 45Mo.

Bref, 50Mo pour le jeu fini, c'est déjà plus jouable.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:53

un exe de 15Mo ouh
c'est à cause de ressources? parce que bon, ça va être lonr à charger :p

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:57

Arf quand ça sortiras tout le monde aura déjà des Intel Super Bazar à 15 Ghz de 2022 alors le temps de chargement... hap

_________________
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:27

Je pense pareil. Et ce qui pèse dans mon .exe, c'est tout les sprites et tout les backgrounds de NSMBWii. Normal quoi. Il charge en 12 secondes sur mon petit dual core 2ghz, et je ne pense plus rajouter trop d'éléments lourds (à par plein de sprite), mais ça ne devrait plus trop varier maintenant. Je pense que sous GM6, j'en aurais eu entre 1 et 2 minutes. Vive GM8.
Et je sais que j'ai quelques vieux sprites que j'ai laissé en nostalgie que je retirerais pour compiler vos démo, donc on verra mieux à ce moment là.
j'ai un brin de ménache à faire...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:17

Et en les mettant en ressources externes et tout compressé?
Ca devrais charger plus vite, et moins pomper de ressources? Non?
(enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:31

Si je mets les backgrounds tuilable en ressource externe, comment je les poses ? Bon, en faite, ta remarque est très judicieuse, il faudrait en faite que je les supprime juste quand je compile un .exe pour vous et que configure le chargement de chaque room. Sauf que pour vous faire gagner 5 secondes de chargements 3 fois dans votre vie, moi, je perdrais plusieurs journée, et comme mes rooms seraient plus longues à faire, je serais moins motiver.

Une petite concession pour quelques secondes please :snif2:

Deplus, les backgrounds non tuilables sont en ressources externes.
En ce qui concerne les tuiles, j'en ai plus de 500, si ce n'est pas plus de mile, et je n'ai pas envie de passer une cinquantaine d'heures à les paramétrer. Surtout que tout cela risquerait de me faire trébucher un millier de foi sur des oublis de chargement, et créer une room me prendrait trop de temps.

En ce qui concerne la compression, les .png et les jpeg (et les mp3) ne sont pas compressibles (enfin, si, mais je gagnerais 0.001% de place et vous perdriez du temps à attendre leur décompression). [pour les png, je gagnerais peux être un brin plus de place]

M'enfin, merci d'avoir tenter XD

22 secondes de chargement, c'est quand même pas la mer à boire à coté des 5 ans que j'ai passé bénévolement dessus ^^ faites un effort quoi, en plus, j'ai quand même limité la casse, ça pourrait être beaucoup plus.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:36

Salaud. Venez les gars on boycotte sont projet ! xD

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:48

j'espère qu'il y aura au moins 22 niveaux dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:39

J'exige une version sans musique pour les 56K ._.
(Pensez au 56K all :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:59

Ta intérêt de le mettre sur les réseau P2P si on veut pouvoir le download rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:03

vive le midi
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:13

jo a écrit:
Salaud. Venez les gars on boycotte sont projet ! xD
Crée d'abords un groupe sur Facebook et Twiter! XD
shm32 a écrit:
j'espère qu'il y aura au moins 22 niveaux dans le jeu
Je pense oui, tout dépend ce que tu appèles "niveau", m'enfin, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est le temps que l'on passe dessus, et comme j'ai toute la vie devant moi...

Qualcuno a écrit:
J'exige une version sans musique pour les 56K ._.
(Pensez au 56K all :oui: )
Chulien a écrit:
vive le midi
Justement, j'ai toujours pensé faire une version avec des midi pour ceux qui ont un modem vraiment nul. Le truc, c'est que la musique fera vraiment parti du charme du jeu, et je n'ai vraiment pas envi que certains torchent le jeu en 5 minutes en coupant le son. Je veux vraiment que quand on y joue, on sente la HD aussi bien visuelle que sonore donc je pense qu'il n'y aura pas de version "light".

ombre a écrit:
Ta intérêt de le mettre sur les réseau P2P si on veut pouvoir le download rapidement !
Sauf que sur le serveur exclusif du CBNA, on peut déjà le télécharger à plus de 1mo/s (Et compte tenu de la faible utilisation sur serveur, ça ne m'étonnerait pas que si vous aviez une connection de 100mo/s, le serveur puisse vous envoyer le fichier en 1s...). S'il fait 50 ou 100Mo, ça ira plus vite en Direct Download qu'en peer-to-peer.

Edit : j'ai dis une petite erreur : sur mon processeur dualcore 2ghz, les temps de chargement ne sont que de 12s (et non 22), et devraient diminuer encore un brin. Bref, c'est quand même pas la mer à boire !

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:15

Topaze22 a écrit:

Qualcuno a écrit:
J'exige une version sans musique pour les 56K ._.
(Pensez au 56K all :oui: )
Chulien a écrit:
vive le midi
Justement, j'ai toujours pensé faire une version avec des midi pour ceux qui ont un modem vraiment nul. Le truc, c'est que la musique fera vraiment parti du charme du jeu, et je n'ai vraiment pas envi que certains torchent le jeu en 5 minutes en coupant le son. Je veux vraiment que quand on y joue, on sente la HD aussi bien visuelle que sonore donc je pense qu'il n'y aura pas de version "light".
Tu sais toi comment ca télécharge vite a 5.6 Ko/s ? :honte:
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:45

Il veut juste que tu télécharge pas.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:39

mais comment ça se fait que t'as un 56K ? ouh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: