AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller en bas 
+63
Térence
ocin53
hyper
Voxy
Bast
marty
s4m1sr
D-z
Caly
Fogiax
Termite
Qual
death_riser
Dada du 29
SPLN
glcraft
DeinDall
Death_egg
scunindar
robinlife
Randal
Scheb
Oculus
ombre
Devil37
Mass
zebdal
blendman
Kapser
aureol
supmaster004
Sekigo Le Magnifique
Qualcuno
Mr_Twister
Delasin
Kabcorp
onilink_
Wargamer
Playboy
[TheDarkTiger]
Arkanisa
mortelkill
jo
dot pretre
Ablationer
Super-Mouton
al_tanner
Chulien
red-error
Pentium 3
SonicZeldaMario
Chlorodatafile
master47
Rem_101
kéheus-Rox
shadow_the_killer
BUBU
Linky439
bibi675
Crin
nicoulas
M@d_Doc
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:22

Yep !

J'allais justement poser la question de comment faire pour l'upgrade de la clef ! Merci pour la réponse ma papouille ! Il faut juste le numéro de la facture ou autre chose ? S'il faut leur envoyer le mail de la facture en copie je crois que je suis cuit ... Au pire j'ai la capture d'écran ^^".

Second point j'ai cru lire que ton source est clean ? J'attends des confirmations de bubu mais si ton source est clean alors moi je crois que je peux aller revoir la définition  .

Bon juste pour dire que j'ai pas le source du théâtre flashy sur l'ordi que j'ai pris, mais j'ai GM. Tu vois donc où je veux en venir non ? Si tu as la dernière version fais péter sinon bien faudra que j'ai fini ma peine de prison pour continuer.

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:04

merci beaucoup

niveau histoire et boss tu a avancé ou tu fait juste le moteur pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:04

Répondre à Playboy : est clean ce qui doit l'être (pas forcément le code, mais le rangement des objets et des tuiles). Bref, est clean à peu prêt ce qui est necessaire pour les mappeurs.
Ma plus grande tristesse pour l'instant, c'est le manque du théâtre Flashy. arggggg je viends de regarder partout et je ne l'ai pas trouvé ouh *****, si je l'avais trouvé, tu aurais méga avancé dessus ???? je continu mes recherches... dans mes 6.5To... Edit : non je ne l'ai vraiment pas Surprised( [mais j'ai retrouvé le cahier des charges]
Et pour l'enregistrement de GM, il te faut juste le numéro de facture. Ton mail ils s'en moquent.


Répondre à Mortekill : je n'ai pas avancé le code depuis noel 2011. Parce que j'ai été embauché le 1er janvier et j'ai eu une année très chargé et mon PC portable est mort ainsi que le PC fixe de mon père. Donc je pense que je vais commencé très sérieusement à me remettre dedans.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Bonne participation
BUBU


Messages : 70
Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:42

Playboy a écrit:
Second point j'ai cru lire que ton source est clean ? J'attends des confirmations de bubu mais si ton source est clean alors moi je crois que je peux aller revoir la définition  .

Bon juste pour dire que j'ai pas le source du théâtre flashy sur l'ordi que j'ai pris, mais j'ai GM. Tu vois donc où je veux en venir non ? Si tu as la dernière version fais péter sinon bien faudra que j'ai fini ma peine de prison pour continuer.
Lol je t'adore!! Tu connais Topaze connais aussi bien que moi... Pour te dire, il est en ce moment en train de redémarrer son projet, mais a priori il lui manque une librairie (ou alors elle a été mise à jour), et pour le moment rien ne se lance !

Alors non a priori il n'a pas de sources du théâtre Flashy (moi non plus d'ailleurs). Et non tu n'est pas dans une prison (du moins pas physique en tout cas)! Et dis toi bien que c'est que temporaire!! Courage et tiens bon!

(Topaze, si tu as d'autres choses à lui faire coder, donne le lui rapidos ou il va nous faire une dépression due à l'éloignement! rire2 )

_________________

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c7a83.free.fr/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:57

en fait je demandais si topaze avais un peu déterminé les environnements, scénario et antagonistes de son jeu

Il n`est pas nécessaire d`y aller au niveau d`un rpg mais avoir un monde bien construit et de bons personnages peuvent être très conséquent dans l`appréciation de l univers d`un jeu. Cela peux aussi faciliter la création de niveau.

mais bon ce n est que mon avis et il peux fortement différer du sien
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:19

Mortelkill : j'y ai déjà réfléchi et j'ai fais un document word à ce sujet. le but du scénario étant d'être suffisement ouvert pour que tout puisse se passer à un moment ou à un autre.

Mais là j'ai vraiment un problème gravissime : j'ai un bug quand je run un exe compilé avec GM8.1. Il me met
Access violation at address 0061FA9B in module 'Mariopaper.exe' Read of address 00000008
et juste après : unexpected error occured when running the game.

ouh Je suis en train de me demander quoi faire mais là je suis perdu ouh
Vraiment aucune piste pourtant je run GM en mode admin pour info.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:21

je vois, bonen chance avec ton bug
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:51

Je commence à sérieusement me sentir dans l'impasse là ouh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:00

Etant sérieusement dans l'impasse, (j'avais connu ce genre de soucis en passant de GM6 vers 6.1 vers 7 vers 8... GM8.1 aura eu ma peau XD), je me dis qu'il est l'heure que je me remette en question, moi et tout les systèmes que j'avais entré.


Je me dis qu'il est peut-être le moment de changer l'orientation de ce projet, et ce pour qu'il soit plus accessible, et que tout le monde puisse facilement apporter sa pièce à l'édifice si il y a envie.

Je n'ai pas encore tranché, mais il est possible que faire table rase soit la seule possibilité afin que ce projet perdure. GM8.1 ne marche pas avec ma source, si je veux que le projet soit ouvert, il faut qu'il tourne sur la dernière version de GM.


Quel seraient les changements ? En gros, je perdrais beaucoup de système que j'avais réussi à rentrer (système de lumière, de son, et Extrem physic parmis d'autres), ces systèmes faisaient la particularité de ce projet, le rendant plus hight teck que les Mario en flashgame que l'on trouve en masse sur le net.

Quels seraient les plus ?
Codes on ne peut plus clean, on garde les sprites et tuileset déjà entré. [décors HD], on garde aussi mon propre moteur physic compatible avec les fonctions classic de collision GM.

Le méga plus, le truc qui me motive plus que tout : ON FORMERAIT UNE MEGA TEAM, mais là il me faudrait des noms pour les différentes tâches, sachant que un mappeur peut tout aussi bien ajouter des graphismes des nouveaux ennemis ou dire ce qu'il veut de l'histoire.

Celui qui tranche et touche à tout : Topaze22
Guest star à vie : TheDarkTiger
Celui qui cherche les bugs : Bubu83
Ceux qui aide pour le scénario : Dada83 et Mortelkill
Celui sur qui on peut compter aussi : Playboy

Je vais essayer de recruter Fogia, supmaster004, Rem101, SHM666 et je vais regardé dans la liste actuelle des remerciements pour envoyer des Mails à ceux que je sais qui pourrais être intéressé.

PS : je ne détruirais pas les remerciements actuels, ainsi, même ceux ayant fait un système que l'on n'utilisera plus sera toujours remercié.


Il faudrait aussi que je ponde le nouveau source auquel tout le monde aura accès, mais dont je m'occuperais de rentrer les nouveautés que vous m'aurez fait passé.

Concrètement, qu'aurait-on dans le premier source ?
-Jamais plus de .dll / .gex / 3D

-Masse de décors HD
-Masse de sprite ennemis de Mario
-Masse de sprite pour Mario et ses pouvoirs, Luigi, Wario Waluigi, Yoshi et Yoshi Kid
-Mario Luigi Wario et Waluigi et les powers up mixables déjà opérationnels
-Système de manette branchable à chaud, jouer à deux... Déjà intégré
-Certains ennemis déjà codés
-Système de caméra facile à caler (juste en posant des blocs qui bloquent la caméra)
-Deux ou trois systèmes invisibles pour optimiser les performances
-Mon système de plateforme (je vous ferais un exemple pour que vous compreniez la facilité du truc quand on a pigé le truc), afin de garder la gestion parfaite des pentes et la gestion sans bug des 4 gravités.
-Il y auraient sans doute encore d'autres choses que je pourrais rentrer, je verrais ça quand ce sera le moment.

Les mappeurs, mapperont, les codeurs s'occuperont des ennemis. Le seul soucis pour les codeurs étant de maitriser mon moteur de plateforme

Résolution : 1280x720. ce serait la base, mais il faudrait faire les niveau de façon à ce que l'on puisse jouer aussi dans toutes les résolutions jusqu'en 1920x1200. (je m'occupe de cette gestion, mais les mappeurs devront mapper intelligemment)

Dans le premier source, je mettrais aussi les "pseudo règle à suivre" comme dit plus haut, pas de 3D, de .dll, de .Gex
Il me faudrait des noms, qui serait intéressé ? Un peu, beaucoup ou passionnément ? Faite passer le mot à vos connaissances (de toute façon, toutes les contributions sont acceptées, donc tout le monde peut participé). Si on part la dessus, vous pourrez alors compter sur moi pour sortir le premier source rapidement (moins d'un mois, moins de 2 semaines, moins d'une semaine, ça dépend quand je décide qu'on se lance.)

A la longue, ce nouveau projet Mario pourrait être moins "high tec", mais plus stable et plus riches grâce à l'équipe. Et vite montrer ses fruits. Et vous pouvez compter sur moi pour que les codes restent simple et clair (clair dans la définition de Playboy, voir plus clair encore).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:10

content que t aille pas baisser les bras, ta l`air très motivé et j ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:25

Voila, le soucis étant que j'ai du code et des systèmes qui doivent dater d'il y a 5 ans. Même si c'est assez clean, il faut que je retire définitivement tout ce qui est liée à la 3D par exemple. Bref, autant tout remettre à zéro dans un nouveau source afin que même la programmation redevienne un plaisir et un jeu d'enfant. Comme je garde mon vieux source, je pourrais refaire les systèmes en plus simple, si besoin est. Le système de vent et de particule de polen me plaisait bien par exemple XD

Mais pour l'instant, l'important, c'est le nouveau source, et que je sache sur qui je peux compter. Même seul, je pense que je continuerais quand même.
Je me réchauffe, rhaaaaa ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas bruler comme ça pour ce projet Mario ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:38

Oh mon dieu, ce projet date de quand j'était un tout petit kévin comme ça (que je suis toujours...) !
J'ai vraiment hâte de le voir fini (d'ici une vingtaine d'années ce sera possible troll face ?) et je vous souhaite (pour de vrai, pas de troll cette fois) bonne chance happy1 !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:59

A la base, il n'est pas prévu pour être "fini" un jour ^^
M'enfin, on peut espéré que ça devienne un moteur intéressant pour un Mario HD avec plein de power up, et de Fan Games en découlant XD

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:01

Aaah.
Mais pourquoi faire un moteur de fan game Mario alors que tout l’intérêt de faire un fan game Mario c'est de coder son propre moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:20

Loool non non stp change moi ce titre de topic ça me fait trop pensé à un slogan d'homme politique ... Déjà qu'il n'y a que cela à la télé ...

Arf oki si le clean est pour les sprites et objets ouais je dit que je suis ok c'est rangé Smile Et tu as vraiment découpé au millimètre près les sprites Smile Sinon sans déconné tu n'as pas dans 6.5 To le théatre flashy ? Il me semble pourtant te l'avoir donné ... Bon je suis un peu coincé donc Sad Pas grave je continue ma bataille navale ^^ En 3 mn hier j'ai codé un truc que je savais même pas par où commencé XD Enfin bon stop le HS.

@Bubu : Moi aussi je t'adore Smile Sache que 1 mois dans 15 mètres carrés c'est long et sans parler à personne et puis avec rationnement Sad. C'est dur la prison ... Je tâcherais d'être plus sage à l'avenir. La dépression ne sera là que lorsque j'aurais fini tout ce que je peux regarder sur l'ordi ^^". J'ai fait la moitié en 1 semaine Sad.

Pour ce qui est de ton bug je suis sur que je l'ai déjà eu. Je me souviens que j'avais cela et c'était même une boucle infini qui me donnait plein de popup accès violation ... Peux tu par hasard supprimer tout les sons ? Supprime aussi tout les accès aux sons il se peux que cela marche j'ai un vague souvenir.

Pour ce qui est de la perte de tout tes moteurs c'est vraiment triste car le pollen, la lumière etc étaient awesome !! Enfin bon la maigre consolation est que mon système de dialogue (qui permet aussi de colorier que certain mot important dans un texte) n'a aucun lien avec la 3D donc il marche encore ^^. Cela t'en fait un de moins à te préoccuper !

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Bonne participation
BUBU


Messages : 70
Localisation : Pas loin de Topaze22 et Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:39

@ Topaze : Regarde tes méthodes d'initialisation de la 3D, puisque de mon coté, GM n'arrive pas a supprimer de ses dossiers temporaires la librairie D3DX8.dll (a priori, une DLL interne à GM pour la gestion de la 3D). Coté DLL, est-tu seûr d'avoir pris TOUTES les dernières versions de celles-ci, et bien entendu, sont-elles TOUTES compatibles GM8.1? vérifie bien, j'en compte pas moins de 9 dans ton dossier tests!

Pour ce qui est de tout reprendre a zéro, je suis un peu mitigé. Il est vrai que ca te permettra d'une part de faire du tri dans tes ressources et d'autre part dans tes codes aussi. Ce qui au final pourra être bénéfique en termes de performances. Cependant, je reste persuadé que le problème que tu as à l'heure actuelle peur être réglé. Je te donnerais plus d'infos demain.

@PlayBoy : Il est vrai qu'aller en Italie sans en parler un seul mot demande pas mal de courage ! De toute manière, au pire tu m'as moi, tu sais que je suis toujours connecté !
Ta solution à propos du son m'a l'air aussi valable, à vérifier par Topaze.

_________________

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c7a83.free.fr/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:52

C'est presque sur que ça vient d'une dll le mieux serait de les tester une à une sur un gmk vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:26

J'ai réussi à recompiller et ouvrir un exe à partir de mon source.
Mais j'ai dû retirer mon "obj_master", ce qui me déclenche des milliers de soucis car les variables de mes systèmes de lumières et de la caméra entre autre, sont dedans.

Bref, gros bazard, même si je vais "cleaner" un bon nombre des systèmes que j'avais entré, c'est dur de lutter dans toute cette avalanche de bug entrecroisé... C'est pas encore gagné, mais être capable de lancer une room, avec mon objet Mario, le système d'eau, et des ennemis, ca fait déjà plaisir (ce serait mieux sans les variables non déclaré que j'initialise à zéro...).

Continuez de prier pour moi, je vais en avoir grand besoin. ouh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Twister
Très bonne participation
Mr_Twister


Messages : 144
Localisation : (null)
Projet Actuel : Aucun.

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:32

*prie pour Topaz Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 60*
Que la force de Mario soit avec toi. Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 67

_________________
Sup bro. guns
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:23

J'ai réussi à faire une room dans lequel se déplace Mario. Miracle XD (merci mr_Twister pour ta prière)

Mais en gros, j'ai fais sauté l'obj principale qui gérait beaucoup de mes systèmes. Ce qui veut dire que j'ai commencé à retirer tout les super systèmes que j'avais mis afin de repartir sur un terrain vide, enfin, relativement (j'ai pu sauver quelques systèmes, mais je fais sauter la 3D et les systèmes de lumière.)

je vous tiens informé, je m'accroche, j'espère réussir à faire quelque chose de vraiment très propre pour que tout le monde puisse participer, ou se faire une room au moins, tranquillement.
mon prochain objectif, réactiver le système de caméra2D. (parce que pour l'instant, la caméra s'étire pour voir toute la room et ne bouge pas).
Dès que je réussi à remettre le système de caméra, j'isole tout les trucs inutiles et je vous livre la source (pour que vous puissiez au moins regarder la masse de graphisme déjà dispo).

M'enfin, si je remets mon Mario à "zéro", je devrais repartir sur un nouveau topique vide afin de noter les systèmes vraiment inclus (parce que mon premier poste ici devient de la pub mensongère sinon, au vue des systèmes que je viens de faire sauter XD).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:24

niveau environnement, ennemis et pîège ta du contenu?

parce que jusqu`a maintenant j ai surtout vue les capacité du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:39

En effet, donc sucrer le moteur et ne laisser que les ennemis, si il n'y en a pas, ça reviendrait à vous laisser pas grand chose awesome

Bonne nouvelle, j'ai trouvé la ligne de code qui ne marchait pas et faisait planter l'exe juste après l'avoir lancer.
Les fonctions "screen_display" sont un peu raté sur GM8.1. Elle me font toutes planté, et Bubu aussi. d'ailleurs, Bubu m'a dit que sur le forum officiel de GameMaker, ils disent qu'il y a un soucis avec ces vieilles fonctions.

Donc j'ai de nouveau mon source de la démo4v1.9 qui marche impeccable, ou presque (quand je change de room, l'écran devient noir, je dois appuyer deux fois sur F4 pour faire réapparaitre les rooms... Nouveau bug dû à GM8.1 que je vais vite corriger).

Je vais aussi faire le nécessaire pour simplifier mes codes et rendre le code source disponible. J'ai passé un bon morceau de mon après midi à chercher... Pfiouuuu

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptySam 12 Mai 2012 - 14:52

Ha mais c'est cool que tu ai enfin trouvé ce qui clochait ^^. C'est bizarre la fonction screen_display me dit quelque chose (je pensais que je l'utilisais dans ma bataille navale) et quand j'ai vérifié dans l'aide de GM j'ai vu qu'elle n'y était pas, ni même utilisable ... Comment donc cela fait que tu as une telle erreur ... Cela devrait dire fonction inconnue où un truc du genre ...

Enfin bon dépêche toi de mettre tout au propre !! Et que cela saute !

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:24

Yeah bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

Faudrais se dire une date pour le teamspeak Yum!

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:08

Répondre à Playboy : Heu si les fonctions "screen display" ça existe toujours ^^
C'est ce qui défini la résolution de ton écran alors que les fonctions "windows", c'est la résolution de ta fenêtre Windows.

Death_riser : oui, va falloir. mmm tu aurais pas skype sinon ?

Va falloir que je clean mon objet Master et que je finalise tout mes systèmes alors XD
Je repars sur le mode "MEGA MARIO DE LA MORT QUI TUE" alors ?! En open source aussi. Attendre que je clean un peu avant de poster le source. Je ne vous donne pas de date, l'essentiel, c'est que je m'y remette bien

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:28

ouais j'ai skype Very Happy

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:47

Pour death_riser : je viens de t'envoyer mon skype par MP. PS: j'espère que tu es sous GM8.1 (si tu veux mapper...)


Pour les autres :
Bon, j'ai trouvé mes nouveaux objectifs :


-Faire une room pensée pour être jouable en 1280x720 [résolution minimal pour jouer] de taille 4000x1248. Compatible jusqu'au écran 1920x1200.

-Cette room contiendra les systèmes de base présent dans mon moteur afin de servir d'exemple pour les mappeurs quand ils auront la source. Les fantômes parleront pour indiquer les systèmes, et comment les utiliser.

-Les systèmes présents dans cette première room :
Mario + Luigi (Feu + Ratonlaveur + Marteau + Tanooki + YoshiAdulte + YoshiKid + tout les pouvoirs précédents mixables entre eux)
Waluigi + Wario (sans pouvoir)
Gravité 4 direction
Gestions des pentes
Graphismes HD (beaucoup [The new Mario Bros Wii] [Vieux Mario bros 1,2,3 refait] et bientôt encore plus [Mario Paper])
Système d'ombre "tuile pour occlusion"
Système de caméra (pensée pour les mappeurs, il suffit de poser des blocs spéciaux pour que la caméra bute dessus)
Système de "zone solide" (pensée pour beaucoup optimiser les performances sur les rooms gigantesques, et pensée pour les mappeurs, il suffit de poser des blocs de 24x24 qui vont se manger entre eux quand la room démarre)
Système de "vent" utile pour faire des tuyaux comme dans les mario habituels
Système de "téléportation" utile pour faire des tuyaux comme dans les mario habituels

Et pour chacune des lignes ci-dessus, il faudra que je fasse une capture d'écran pour pouvoir lister les possibilités dans plusieurs capture d'écran.


j'ai presque fini la room, mais il me reste après les fantômes à faire et les captures d'écran (ainsi que le tutorial). Ca peut-être fini ce soir, comme ça pourrait être finit dans deux semaines, mais je me sens chaud bouillant, il faut que je ponde quelque chose de clean pour réveiller toute ma communauté adorée. Pondre quelque chose de clean me permettra de repartir avec les idées claires sur les possibilités de mon moteur (oui, j'ai un peu oublié, mais mes systèmes sont ordonnés donc mon source donc tout me reviens très vite)
awesome

[et dans un future proche, une room avec encore plus de système expliqués et clean. [lumière de Bast, et lumière de M@d_Doc]]


Edit : tutorial de la base des systèmes fait. J'attends quelqu'un pour tester et voir si vous arrivez à faire une room basique et à compiler. (un MP et je vous envoie le source)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13


Dernière édition par Topaze22 le Dim 13 Mai 2012 - 20:42, édité 2 fois (Raison : Si ça marche, je continue d'ajouter et cleaner le reste.)
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:12

J'ai fillé mon source + tutorial à Death_Riser pour qu'il puisse tester et voir ce que l'on peut faire.
Je lui ai aussi passé un doc word et des liens Youtube vers "Mario and the mushroom Kingdom" pour l'inspirer un peu coté scénario.

Ca avance. Dans un mois, j'espère avoir deux niveaux simples contenant pas mal de mes systèmes cleans et un tutorial à vous montrer.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:08

nan, dans deux semaines awesome

Spoiler:

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:18

Pas avant le 2 juin d'après nos planning respectifs. M'enfin, ce sera l'occasion pour tout ceux qui ont pas fait 10% de ma démo 4v1.9 , de tout voir facilement dans des rooms simples à traverser, fichier source et tutorial en prime pour ceux qui veulent s'en inspirer.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
» Nouveau projet (celui là c'est le bon!!!! )
» nouveau projet en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: