AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *

Projet Actuel : Fox in the Snow

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Ven 8 Jan 2010 - 19:30

J'ai rarement lu des critiques de jeux aussi sévères. Je salue la franchise des membres du cbna. Pour moi, c'est une chance d'avoir des membres critiques comme ça. Et le post d'Ablationer est anthologique (j'aime beaucoup les mixes français/anglais/canadien^^).

Pour apporter mon point de vue à ce qui a été dit :
->Le lien de la 4V1.5 n'était en effet pas indiqué au mieux, mais perso il m'a fallu environ.. allé.. entre 4 et 5.7s pour le trouver, et 36s après, j'avais déjà oublié cet inconvénient. (Je ne suis pas assez intransigeant, avec moi que tu ne progresseras pas beaucoup Topaze ^^).
->La profusion d'effets aurait un impact très négatif sur un jeu à part entière. Mais j'ai l'impression que cette démo s'assume en tant que démo, et a pour seul but de nous montrer -si j'ai bien compris- les effets spéciaux que tu as su rendre fonctionnels. Dans ce sens, eh bien condenser dans chaque room un max de trucs ne me dérange pas.
->On a soulevé un manque de lisibilité. Difficile d'affirmer le contraire, mais encore une fois cela ne m'a pas vraiment gêné. On peut y voir la différence entre un jeu qui nous porte "comme une vague", où le joueur n'a pas à penser (genre l'utilisation d'un mac :p), et un jeu où (et ce n'est pas forcément un défaut) quelques contraintes obligent à faire marcher ses méninges.

Je ne m'y connais pas beaucoup en Mario, mais l'idée d'en faire un truc énorme, regorgeant de surprises, me plaît bien. Sur le papier, ton projet est donc franchement attrayant. Le principal obstacle à ça est évident : ajouter constamment de nouveaux moteurs/effets graphiques réduit énormément la qualité de finition globale. Et on le sait, dans un jeu c'est la finition qu'on retient.
Et à propos du temps de boulot, je te conseille de faire glisser ce que tu te réserves au "marketing", vers la vraie création. Ça ne peut t'apporter que du bien : on en attend moins, et ça fait plus impression quand tu montres où tu en es. (En tout cas, ce choix marketing aura payé sur le forum, tous les membres connaissent ton projet, et tu en es à ton troisième topic !)
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 9 Jan 2010 - 10:02

Voilà quelqu'un qui pense comme moi. happy1

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 9 Jan 2010 - 18:09

Merci tout les deux pour votre soutient et votre compréhension surtout en ces jours rudes.
En effet, la finition est chaotique dans mes démos, mais c'est parce que je met tout dans un seul niveau et que ce n'est clairement pas le but.

La prochaine démo se voudra plus concrète, ça a toujours été son but, mais elle n'est pas prête de sortir XD, d'où la 4V1 "bâclée".

Et sinon, je ne cache pas vraiment de chose pour mon coté Marketing, c'est juste que vu les critique rude que je me prends, je préfère éviter de montrer des systèmes non-finalisés (ou pas assez finalisés). Les "réserves" c'est des systèmes gros, quasiment assez finalisé pour que je vous les montres. Le moteur d'eau que j'ai fais avec TheDarkTiger m'a bien pris 3 mois de prise de tête chaque jours, vous imaginez pas le temps qu'il ma fallut pour pondre mon IA puis pour renseigner TheDarkTiger sur les soucis attrayant à sa partie.

Bref, des petites rooms toutes nouvelles et plus travaillées sur un style cohérent, avec des personnages qui indiques les systèmes.

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 17:24

Bon, un changement majeur d'objectifs vient de se produire aujourd'hui.

Je vous explique :
Il y a quelques années, je souhaitais insérer de la 3D dans mon projet Mario, et afin de maximiser mes possibilités, j'ai passé un temps de folie à rendre la 2D et la 3D de GameMaker compatible (hormis les surfaces, mais j'arrive a conserver certains systèmes en sauvant mes surfaces en sprite). Je suis parvenu à mon objectif (après plusieurs années d'effort).

Cependant, je n'ai jamais été aveuglé par "la 3D c'est trop classe", je souhaitais juste que ce projet n'ai pas de limite, ou le moins possible.
Mais aujourd'hui, il y a un virage, après avoir réussi à 90% mes systèmes divers, j'ai décidé d'abandonner la 3D, au profit de la 2D, des surfaces, d'une meilleur optimisation des tuiles... D'un gain de temps.

J'espère que l'on ne m'enfoncera pas pour ne pas tenir mes engagements, j'attendais avec impatience les décors de New Super Mario Bros wii qui sont magnifiques et qui vont vite, très très vite être inclus.

Et j'ai repéré des effets intéressants sur la communauté de Yoyogames, deplus l'arrêt de la partie en 3D me permettra d'inclus un système 2D/fake3D afin d'avoir un semblant plus réaliste.

Ces dernières 2 semaines, ce projet était en état de "pause relative", après l'effort, le réconfort. Fin août, j'espère pour une démo4V2 digne de ce nom, dans laquelle il y aura plus de systèmes que prévu, beaucoup plus de décors et une cohérence parfaite, ou presque.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je déclare la fin de la 3D, je suis capable de revoir mes jugements, et je n'ai pas de doute sur le faite que ceci est vraiment le meilleur choix pour ce projet. :snif2:

En 100% 2D, ça va être trop trop facile loooool noel

nicoulas
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 17:51

Si le problème principal était l'utilisation de surfaces en 3D, y'a une extension GM7 (compatible GM8 ?) "Surface Fix" qui permet l'utilisation des surfaces avec le mode 3D activé (et sans fuquer le zbuffer).
Après si c'est pas ça, bah tans pis noel
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 18:17

Quoi !!!!!! Passe-moi un lien stp ^^

Et en faite, ce qui m'a fait changer d'avis, pour laisser la 3D, c'est le faite que les tuiles doivent être préparées d'une certaine façon, sinon, il y a un bug "de déchirement des textures" qui apparet sur les pixels aux coins.
Deplus, comme l'utilisation de la 3D est très limité, l'effet que j'aime vraiment, c'est "quand quelque chose est loin, il bouge moins vite", mais pas besoin du mode 3D pour cela.

Deplus, j'avais besoins d'un système de matrice, car c'était vraiment THE MEGA TRUC qui avait un interêt en 3D, mais toi et TheDarkTiger n'avez pas finalisé votre système. J'aurais pu utilisé la LiquidLight matrice, m'enfin, peut-être que dans quelques années, je referais de la 3D, juste des petits passage avec une belle matrice, juste l'histoire de dire "hey look my 3D game" (bref, pour apater les gros poissons, je me quelques petites phase m'enfin...),mais il me faut d'abords une matrice qui vaille le coup.

Et ton système m'interesse alors montre le moins please !

robotic76
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel : Binär

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 18:27

d'un coup je viens de me souvenir du jour où tu m'as assuré que "la depth correspond à l'axe Z, crois moi je sais de quoi je parle ^^", tu le penses toujours ? hap

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 20:15

Topaze22 a écrit:
Quoi !!!!!! Passe-moi un lien stp ^^
dunno mais je crois que j'avais posté le lien quelque part sur le forum, anyway http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=454468
testé et ça marche comme un charme :nezrouge:
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 20:57

robotic76 a écrit:
d'un coup je viens de me souvenir du jour où tu m'as assuré que "la depth correspond à l'axe Z, crois moi je sais de quoi je parle ^^", tu le penses toujours ? hap
Non seulement je le pense toujours, mais c'est profondément testé et approuvé, démontrer ET sous les yeux de PlayBoy ET sous les yeux de Bubu (des amis Toulonnais) qui peuvent tout les deux témoigner que :

lorsque "mon mode 2D/3D" est activé, les Layers de mes tuiles sont plus ou moins vers le fond en vrai 3D (plat, mais qui coupe la ou il faut sur la matrice de TheDarkTiger). D'ailleurs, je m'en suis même déjà servi (du layer) pour poser de l'herbe à différentes profondeurs.

Et pour mes objets, la depth défini la même composante de profondeur.

Ce serait sympa de comprendre que je suis quelqu'un de HONNETE, Hohoho, tu me crois maintenant sur parole ou bien il te faudrait un GM8 de mon projet Mario avec Matrice, tuiles de différentes layers et objet de différentes profondeurs ? Je pose la question, parce que je pourrais te les envoyer dans pas longtemps si tu ne me crois pas ^^

Bon, j'ai retrouvé un vieux screenshoot que j'avais envoyé à TheDarkTiger pour illustrer des problèmes et expliquer ma façon d'éditer :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11092271

Dessus, tu peux voir que j'avais réussi, mais que ça rend pas beau et que les Matrices de TheDarkTiger n'étaient pas encore au point, hélas.

Je préfère de la belle 2D, que de passer beaucoup de temps pour un rendu 3D moyen, même si j'aurais pu amélioré le rendu, il me faudrait un bon système de matrice, mais je suis incapable de le faire moi même.

robotic76
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 21:07

non ça n'a rien à voir, une depth est une profondeur d'affichage et donc n'a rien à voir avec la perspective et l'axe Z fictif calculé sur ton écran, de plus même si dans ton exemple il y a un rapport entre depth et "axe Z", ta théorie s'écroule si on change l'axe de la caméra

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 21:20

+1 pour robotic.
La depth correspond à une hierarchisation des procédures d'affichage, ce qui n'a rien à voir avec un quelquonque placement géométrique.

En fait, rien n'empêche un objet présent "au fond" d'être affiché par dessus!

robotic76
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 21:27

voilà, je rejoins l'explication de M@d_doc qui est bien celle que j'imagine, qui fait que même si sur le plan de la perspective un objet est au fond, il peut être "affiché" par dessus tous les autres si sa depth est inférieure.

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 21:36

pour ce qui est des matrices, je continue toujours le développement tu sait ...

http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 14 Jan 2010 - 22:34

Et bien je l'utiliserais dans certains niveaux comme je te l'ai toujours dis, je lâche la 3D en ce qui concerne mes niveaux dit de type "classique". Un niveau semblant être en 2D sera désormais vraiment en 2D. Je peux facilement poser une matrice et garder mes décors classiques pour certains niveaux 3D.
Certains niveaux seront donc en "mode 3D", ceux ou l'on verra une matrice. Donne moi des nouvelles la-dessus de temps en temps, j'ai parfois l'impression que c'est moi qui t'inflige un calvaire à programmer ces matrices, c'est pour cela que je n'osais plus t'en parler en ce moment. Depuis le temps que tu es dessus, il n'y a pas de soucis pour moi, mais je ne sais pas si tu es motivé ou si tu te sens forcé. Surtout que les dernières laissaient présagé du meilleur rendu possible sous GM.

Si tu me fais un bon éditeur de matrice, tu peux être sûr qu'il sera dans le projet Mario. (tout est déjà opérationnel ^^).

Je me suis permis de tester ta motivation car Edi9999 est parti un brin brutalement à mon goût. Un peu agressif, je ne crois pas qu'il nous ai envoyé les dernières sous du théâtre Flashy, Playboy a quand même pu s'inspirer de version précédente pour reprendre le processus de réalisation, et nous pouvons espéré que ce théâtre Flashy génialement pratique, arrivera à fin un jour.

Dans le genre "truc génial sous GM", je m'étonne encore que personne n'est pris la peine de programmer un système permettant de créer ses rooms en temps réel sous GameMaker. (un exe enregistrant la room dans un string, mais permettant de voir ce que l'on pose dans la room, se déplacer en temps réel, si quelqu'un me lit et a envie de se le faire...)

PS pour Robotic et M@d_Doc : je ne comprends pas vraiment le dernier post de Robotic, pour moi, la depth permet de poser des objets à différentes profondeurs et le layer des tuiles les poses à différents niveaux de profondeurs aussi (sans que je ne programme grand chose de spécial sur les tuiles). Donc pour moi, c'est une composante "Z", ensuite, il y a peut être une subtilité que vous rajoutez sur la définition de composante "Z", en ce qui me concerne, ça marche et ça se coupe comme il faut par rapport à tout les autres objets 3D et "3D-plat". Donc vous n'avez peut-être pas tord, mais ce que je dis marche. Donc le "mode 2D" de GameMaker est sans doute un "mode3D truqué".

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Ven 15 Jan 2010 - 0:26

T'inquiètte pas ! Je travaille pour moi Wink
(et ça me fait plaisir ^^ puis ça me motive d'avoir des gens qui me

Pour l'édition de room en temps réel, j'y avait pensé. Ainsi que , lorsque j'étais tombé sur le système de fichier de GM6, un utilitaire pour extraire, rajouter et modifier les données.

Je voulais faire un prog tout en un (notement pour éditer les room en 3D, prendre les texture du GM6, placer les objets du GM6 etc.)

Mais je n'ai même pas commencé, car cela m'aurait pris trop de temps

Depuis, je GMK est ****** à faire, et ça sera quasi impossible maintenant.

Chulien

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Ven 15 Jan 2010 - 6:53

Citation :
Je préfère de la belle 2D, que de passer beaucoup de temps pour un rendu 3D moyen, même si j'aurais pu amélioré le rendu, il me faudrait un bon système de matrice, mais je suis incapable de le faire moi même.

moi c'est le contraire tord
j'aime bien les rendus moyens en 3D
mais je te comprends, la belle 2D c'est la classe

quand vous parlez de matrices, c'est les hauteurs de terrain c'est ça? une heighmap pour faire des collines etc?

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Ven 15 Jan 2010 - 9:40

Oui, une matrice pour nous, c'est une sorte de heightmap, mais la hauteur n'est pas un élément d'une texture, c'est juste un vecteur de plus à un tableau à plusieurs dimension (je crois).

Tout dépend par ce que l'on appèle "rendu moyen", parce que la matrice TheDarkTiger ne pompe vraiment rien et est très riche donc ça peut servir de sol dans certains niveaux, et donner un coté 3D à mon jeu qui peut-être un élément visuellement attrayant pour ceux qui ont déjà testé une masse de Mario-like vraiment "légers". [bref, celui qui est habitué à jouer à des Mario limite baclé, quand il joue au miens avec un mode 2D en "HD-ready", et qu'il y a même un peu de 3D et que tout ça ne pompe pas de performances, ça rassure grandement le joueur, et ça me fait un élément marketing béton].

[TheDarkTiger] : Prend tout ton temps, j'ai encore tellement de systèmes à ajouter/peaufiné que je pourrais te laisser encore 2 ans sans trop de problèmes ^^

Il va falloir que je teste le "Surface-fix" de Nicoulas, je me demande pourquoi je ne suis jamais tombé sur ça !?

Ah, et le pourquoi "mes niveaux qui semble être en 2D ne le sont pas toujours" : Et bien c'était le but de mon moteur qui permet de conserver tout les éléments 2D quand la 3D est activée. Par exemple, ma démo3 est dans ce fameux mode. Tout le monde pensait que c'était de la 2D, pourtant à la fin, il y a des blocs et perso, j'ai même testé les matrices de TheDarkTiger dedans, il y a deux ans.

Mais LE TRUC QUI ME DEGOUTE, c'est qu'en 3D, les textures sur les tuiles doivent être organisée d'une façon particulière, afin de corriger un bug qui apparet... Donc la place que me prend le fait de les réorganiser comme il faut, ça me triple, voir quadruple l'espace (mémoire vidéo), et ça me prend un temps fou... M'enfin, j'ai des idées pour tricher un peu avec la matrice...

PS : je viens d'avoir une pensée assez intéressante : le fameux Enigma (copy en cour du programme de GameMaker), il permet d'éditer en temps réel !? Donc si j'ouvre mon projet avec Enigma et que je crée mes rooms avec celui-ci, je sauve mon fichier .gm8, puis je l'ouvre de nouveau avec GM8... Le tour serait joué non ? Mon seul doute, c'est que Enigma n'est probablement pas encore compatible GM8 ? Ma seule crainte serait la corruption du fichier, mais le jeu en vaut la chandelle !

Va falloir que j'aille tester cela !

Merci pour l'intérêt que vous témoignez à ce projet ange

Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Dim 17 Jan 2010 - 19:45

Arf j'ai pas pu venir pendant un très long moment et j'en ai eu de la lecture ^^". Par contre Topaze je te le dit franchement j'ai pas compris ta réaction envers super-mouton ... Il ne méritait pas cela du tout ...

Enfin bon il me semble que cela va pas fort en ce moment donc va falloir trouver un moment pour se voir histoire que je te fasse décompresser Smile.

nicoulas
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Dim 17 Jan 2010 - 20:02

Playboy a écrit:
histoire que je te fasse décompresser Smile.
Hohoho :nezrouge:
Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Mar 19 Jan 2010 - 16:53

Sauf que si tu attends trop, c'est moi qui risque de ne plus avoir le temps rire2

Bon, j'ai fais une modification assez importante du premier post afin de modifier tout, (ou presque) les éléments que l'on m'avait signalé :
-Une image immense et vide a été raccourci
-Les phrases ont été simplifiées par endroit
-L'effet "arc-en-ciel" a été retiré pour que le texte soit plus lisible
-Mise-à-jour des dates, centrage des images
-Les images sont hébergés sur un serveur nettement plus rapide et qui, en plus, ne les compresse pas (donc gain sur tout les tableaux)

-Daminetreg m'a offert un espace sur le serveur du CBNA, j'ai donc prévenu (et remercié) M@D_Doc qui s'occupait de mes fichiers. J'ai pu effacer tout les liens de téléchargement vers des liens genre "lecbna.org/topaze22/mesfichiers.zip" (et c'est trop la classe, ça fait plus propre aussi dans le topique de présentation). Vous pouvez télécharger très très rapidement tout mes fichiers sans pub, en un click.

J'ai programmé un système qui me permet de poser les zones solides dans un niveau d'une façon parfaitement performante et optimisée. (je pose des carrés "qui se mange...")

Lorsque vous lancerez mes prochaines démo, au dessus des remerciements, il y aura les indications pour les touches pour jouer (explications claires et précises). Vous aurez aussi accès à "mes touches de débuggages".

Je vais effacer mes anciens niveaux et faire des niveaux tout neuf avec les graphismes de New Super Mario Bros Wii. Ils sont magnifiquement sublimes (et je les ai totalement rentré), et je me permets de le dire donc je vous permettrais de critiquer ouvertement les graphismes de ma prochaine démo. SHM, M@d_Doc et Bubu ont vu la première capture d'écran, ce qui leur a permis de témoigner du faite que mes nouveaux graphismes n'ont plus rien à voir avec la qualité des anciens graphismes. Je vous ferais une capture d'écran quand j'aurais bien dessiner une room avec les backgrounds.

Bon, je pense avoir fais suffisamment de changements récemment pour avoir mériter de poster cette news.

Ha, et j'allais oublier, l'état d'avancement de ma démo4V2 :
Démo 4V2 (22/01/10 ???) : Tenues, eau, transformations et graphismes somptueux
Démo4V1 + ...
FAIT- Graphisme de New Super Mario Bros Wii rentrés en intégralité
10%- De nouveaux niveaux vraiment réalisés avec amour
FAIT- De nombreuses tenues pour Mario et pour Luigi [Sans pouvoirs pour l'instant : feu-marteau-tanooki-ratonlaveur]
FAIT- Système Rocket in The Sky opérationnel
50%- Pouvoirs feu actif (bien avancé)
50%- Yoshi kid et Yoshi adulte chevauchables (tout les sprites sont déjà réalisés, même pour les diverses transformations de Mario et de Luigi)
FAIT- Sur-luminosité de SHM31
FAIT- Passage vers GM8, donc meilleur compatibilité de Vista et de Seven, toujours compatible XP
FAIT- Gain de performance (9%) et temps de chargement grandement réduit grâce à GM8 et à une révision de mon système d'optimisation.
FAIT- Mes deux derniers systèmes d'optimisation, je ne peux vraiment plus optimiser les performances ^^
80%- Divers détailles à peaufiner dans mes systèmes et commande à indiquer au démarrage du jeu
95%- Système d'eau Torrent Des Dieux de Topaze22 et [TheDarkTiger]
FAIT- Présentation de ce topique améliorés, Serveur sur le CBNA obtenu, fichiers sauvegardés sur mon serveur, topique ouvert sur Zone-FreeGames
en .zip sur serveur CBNA RAPIDE : [Vers le 22 juin 2010 je pense]

En gros, je programme le yoshi et le pouvoir du feu + des jolies rooms et c'est fini. Donc ça ne devrait pas arriver en retard.

bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Mar 19 Jan 2010 - 16:57

Nice, là change rien : c'est parfait ! happy1
Pour avoir des images qui se chargent encore plus rapidement, on peut les hoster sur mon serveur perso chez 1&1 (8 mbits/s totaux garantis) qui a une bande passante illimité et qui n'est jamais surchargé vu qu'il n'y a que des pages HTML de quelques Ko.

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Mer 10 Fév 2010 - 19:49

Vite une nouvelle versions moi aimer Sonic mais bon moi aussi aimer jeu a topaze jeu etres cool happy1

*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Jeu 11 Fév 2010 - 22:30

[HS]
Moi j'aime bien les jeux de plateforme, que ce soit un Zelda 2D ou 3D, un Mario 2D ou 3D, idem pour Sonic, sauf que j'accroche pas à l'univers Sonic, curieusement, peut-être que cela vient du faite que quand j'étais petit et ado, j'avais presque pas les moyens d'avoir la nes, puis la super et j'ai presque dû vendre un bras pour avoir la 64 (en gros, j'ai eu les consoles de plus en plus rapidement et miracle, j'ai pu avoir la GC à sa sorti ^^, la Wii aussi) Mais je n'avais pas les moyens d'investir dans les consoles de Sega, d'où mon obsession de Nintendo et plus particulièrement Mario ^^ (et d'où le faite que je suis pas mal passé à coté de Sonic)
[/HS]

PS : Bibi, j'ai attendu 4 ans que quelqu'un me dise que mon premier post était parfait et qu'il n'y avait plus rien à toucher : 4 ans ! J'ai eu des frissons quand j'ai lu ton post puis j'ai explosé (genre "YES, victory !!")
Et je te remercie pour ton info, là Daminetreg m'a passé un compte de 100mo sur le CBNA avec débit infini (dans le sens ou la bande passante est pas du tout utilisée, donc j'ai un débit pas imaginable, je suppose). D'ailleurs, comme j'ai rempli 90mo avec mes démo, il m'a immédiatement ajouté 100mo, et plus si affinité.

Info importante du jour : j'ai commencé à mapper une map gigantesque (je parle de la map, pas d'un level), en gros, coté graphisme, c'est du Mario Bros 3 avec peut-être des dénivelés de la map de Mario World (ça va me demander du boulo de coloriser les sprites...) Et la Map est gigantesque, mais optimisée, bien sûr.

-Un plan de la map
-Un screenshoot de la Map
-Un screenshoot d'un niveau utilisant mes nouveaux graphismes (New Mario Bros Wii)

... arriveront d'ici lundi, à peu près.
Et le 22 Février, un .exe comprenant un brin d'un joli niveau et un morceau de map animé. Cette .exe ne sera pas à prendre en compte pour une démo, c'est juste à voir comme un élément "mieux qu'un screenshoot" pour ceux qui veulent aient un peu de concret. Après le 22 février, vous êtes pas près d'avoir du concret avant très très longtemps, donc salivez une dernière foi devant l'attente XD, le 22 février, c'est le dernier événement croustillant avant juillet je pense.

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Ven 12 Fév 2010 - 20:18

Dans l'ordre :
-1-- C'était le concept de la map sur paint
-2-- C'était la map version minuscule, savoir que chaque carré [la pyramide par exemple] représente en vrai 512x512. [déjà posés]
-3-- Un teste pour le fun, avec des rivières, une mer et des arbustes animés
-4-- Les graphismes de mes nouvelles rooms, ceci est un test

Peut-être que je rajouterais des éléments, mais pour l'instant, j'ai déjà rentré tout les décors de New Mario Bros Wii, ainsi que tout les décors de la map de Mario Bros 3.

Savoir que ce que je montre là (-1-fleche_d, n'est que la "Terre", il y aura d'autre étoile proches, d'autres univers et d'autres éléments encore.

Bon j'espère que vous apprécierez le concret de ce poste ^^, parce que c'est peut-être le dernier avant Juillet 2010.

Ces images ne sont que des testes, loin d'être finalisé, mais je pourrais mieux peaufiner quand j'aurais fini le scénario [aille, pas prêt d'être fini le scénario XD, en théorie, mon Dada m'aidera en août sur ce point].

[TheDarkTiger]
Modérateur

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 13 Fév 2010 - 4:03

J'adore la vue de près de la carte (mais ça c'est à cause de super mario bros 3 XD (d'ailleurs, c'est pas les chipsets originaux, mais ils sont bien beaux quand même))

Super-Mouton
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 13 Fév 2010 - 6:29

Ce sont les originaux de la version SNES dans Super Mario All Stars.

En tout cas, ça semble pas mal même si la map est 16-bit de SNES et le jeu sera ben... assez haute résolution. J'attend de voir ce que ça donnera.

Linky439

Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 13 Fév 2010 - 10:25

Incroyable ! Topaze publie des éléments non pas du moteur mais du jeu !
x)
C'est joli ^^

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Sam 13 Fév 2010 - 13:36

Oui et comme d'hab, je rajouterais que je peux faire bien mieux encore XD
Super Mouton a raison, c'est les sprites de la map de Mario Bros 3 de Mario all star ^^

La map de Super Mario World utilise les même textures, donc je compte peut-être personnaliser et retravailler les textures pour que je puisse inclure des montagnes et des altitudes dans ma map ^^

Sincèrement d'ici moins d'un an, je pourrais dire de sûr que j'ai finis les graphismes de mon jeu et quasiment tout les systèmes, je me sens vraiment très proche du commencement du vrai jeu !

Techniquement, ma seul inconnu en ce qui concerne un élément très important, c'est "quand est ce que Playboy finira le système de cinématique", car de son succès dépend la complexité que j'attacherais au scénario. Un scénar de fou si il y arrive, et je crois en lui, cependant, le système est hard donc je préfère ne pas crier victoire trop vite !

Là, je commence une semaine de vacances, peut-être aurais-je la motivation de programmer des trucs de fou, allez savoir tord

Perso, ExtremPhysique devrait être ultra rapide à rentrer et j'ai déjà regardé les codes... Et il y a le système d'eau que l'on a fait avec TheDarkTiger qui faudrait que je rentre aussi ...

Je vous poste un screenshoot dès que l'un des deux systèmes est rentré :V

Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Dim 14 Fév 2010 - 11:22

Hey ma biche ne me déprécie pas XD Ton système de cinématique tu l'auras et d'ailleurs au grand dam ^^" de certain BN3 est en pause car je n'y arrive plus Sad Je considère mon codage de nouveau trop fouillis et ca en devient dur de coder ...

Je vais donc passer à faire (continuer) ce système parce que déjà il me servira à BN3 et parce que je dois le remettre au propre si je me souviens bien Smile (enfin si je suis autant bloqué que BN3 ca va peut être me démoraliser ....)

Donc voila c'est ce que je vais faire ces temps-ci Wink

Topaze22
*Excellent utilisateur*

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Dim 14 Fév 2010 - 13:14

Regarde la date de mon poste, c'était avant que tu viennes, donc je n'étais pas au courant de tes difficultés avec BN3. Tu as déjà avancé super vite sur le système de cinématique, mais je me permets de prévenir que c'est ma plus grande inconnue car je pense que les autres systèmes que les autres m'ont fait sont à peu près OK, alors qu'avec ce système de cinématique, j'ai toujours l'impression qu'il peut y avoir un pépin rendant sa programmation bancale. Et ta programmation est déjà très propre, tu es complètement maniaque, c'est tout ! super
Je ne te dévalue pas, je dis juste que c'est ma plus grande incertitude, le truc n°1 qui me tracasse.

Info sur le projet Mario : en 5 minutes j'ai rentré extreme_physicsv2.0.3béta.
D'ailleurs, il est déjà opérationnel dans ma room ou j'accumule tout les systèmes (la première room de la démo4V1). Je réfléchis en ce moment à comment le faire mieux interagir avec Mario. [ce qui est statique, est "solide", ça c'est facile, par contre, ce qui est dynamique... M'enfin bon, j'avais déjà rentré GMphysiqueV4 il y a deux ans et là c'est pareil, alors depuis, j'ai réfléchis et j'ai des idées à tester en lesquelles je crois, mais je ne suis pas sûr. De plus, j'avais pensé à mon système de Gravité et de collision un peu en fonction de ce système physique, donc j'ai plusieurs idées pour arriver à mes fins]. Screenshoot de la physique quand je serais satisfait de mes résultats. tord
[et oui, j'ai une semaine de vacances ^^]

EDIT :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant