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 Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:00

De rien, de rien.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:57

Bonsoir

Bon bah ... j'ai commencé mon jeux ... tout allait bien et tout et tout ... lorsque soudain ... rien ne marche comme je le voulais !!! Argh gha ...

Je viens de poser la base de mon jeux : On a un peu d'argent au départ, on a une base par laquelle on créer son armée et là ... Reargh gha ...

C'est un véritable chaos de sprite, de cliques ... de Chaos !!! colere2

Je comprend pas comment ça peut débloquer comme ça ! J'ai quasi rien programmé et c'est déjà la galère ! Mais qu'est ce que j'ai mal fait ? Mal programmé ? Mal dits ?

Je nage dans un cauchemar sans nom ... A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2:

(J'ai laissé la bulle d'info au début du jeux, non pas pour les remerciements (ça la fou mal quand on voit comment le jeux est pas finit et tout laid :honte: ) mais pour nommer les exemples que j'ai emprunter pour faire ma bêta du jeux (par correction pour eux et éviter de faire le pliageur diabolique) ... du coup je laisse tel quel, j'ai pas le courage de retoucher ce que j'ai écrit ...
Je veux plus toucher à ça !!!! triste

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Dernière édition par Xander le Ven 24 Avr 2009 - 22:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:02

je peux pas l'ouvrir, t'as quelle version de gm ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:09

(Message effacé pour un gain de place et de clarté super )


Dernière édition par Xander le Ven 24 Avr 2009 - 22:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:10

J'ai la version non enregistré de GM 7
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:12

Qu'est-ce qui cloche dans ton jeu ???
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:16

Trop de truc ! gha

L'unité que tu crées ne coute que de l'argent au départ, et puis plus rien ... t'en crée autant que tu veux :snif2:

Et en plus le sprite pour cette unité reste sur le curseur je comprend pas j'ai pourtant mit les lignes de code où ils fallaient et dans l'ordre ...

Argh ... Pourquoi moi Seigneur ?! gha

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:19

si je comprend bien, les unités sont gratuite et l'unité reste collé a la souris ??
et l'eau elle sert a quoi ???
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:21

Tu as pu télécharger le fichier ? (juste pour me rassurer !)

En fait, dans les livres et le film de Dune, tu ne survis pas sans eau, aussi il faut la rationner avec précaution sinon les hommes y décèdent très vite ; c'est pour respecter l'ambiance de cet univers que je l'ai intégré happy1
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:25

oui je l'ai téléchargé super
ps : merci pour mon nom dans le jeu !!
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:27

De rien pour ça ... ça me semblait normal de le faire super

N'empêche que ... j'ai la haine, j'ai passé 2 heures de cours à écrire ma programmation ... sur le papier c'était génail ça marchait ... sur GM ça donne n'importe quoi !

gha
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:32

alors deja pour le guerrier ce n'est pas lui qui suit la souris mais strucguerrier, et dans step t'as mis :
Code:

if global.structure=true;
    {
    x=mouse_x;
    y=mouse_y;
    }
donc c'est obligé qu'il suive la souris clinoeuil
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:39

Ok, je te suis jusque là al_tanner.

Ce qui me gène c'est que j'ai crée la variable global.structure pour stopper le rôle de mon objet obj_structure, normalement il devrait disparaître à partir du moment où tu fait un clique droit de souris ... hors c'est pas le cas.
Est ce qu'il me faut mettre ce code ailleurs ou dois je l'écrire différemment ?
J'ai essayé de le mettre dans le step et d'autres bidouilles ça n'a pas arrêter cet objet de continuer.

Code:
if global.structure=true;
    {
    if (mouse_check_button(mb_right))
    {
    instance_create(x,y,obj_guerrier);
    global.credits-=100;
    global.eau-=50;
    global.structure=false;
    }}

Je ne comprend pas ce qui se passe.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:50

alors tu va me dire si c'est ce que tu veux :
donc quad tu clique sur la base, il y a obj_structure qui suit la souris et quand tu clique sur le click droit de la souris la structure se place la ou tu as cliqué. C'est ca ???
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:52

Oui c'est exactement cela que je voudrais faire super
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:54

tu rajoute juste ce bout de code dans le step de obj_structure
Code:
if (mouse_check_button(mb_right))
{
instance_destroy()
}

Dit moi si ca marche
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:01

Génial !!!!

T'assures grave al_tanner super !!!

Je vais pouvoir continuer happy1

Et si ... tu peux en profiter pour me dire pourquoi quand on passe la souris sur l'objet Base sans avoir fait de clique gauche de souris, ça met de suite l'unité sur le curseur ?

Merci :sourire:
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:07

il ne faut pas mettre dans le step de obj_structure if mouse_position{}
tu laisse que

if (mouse_check_button(mb_left)) && global.credits>100 && global.eau>50
{
global.structure=true;
}
else
{
global.structure=false;
}

if global.structure=true
{
instance_create (mouse_x, mouse_y, obj_strucguerrier);
}
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:13

Ok super ange

Je vais me remettre à pianoter mon programme :fier:

Merci à toi al_tanner d'avoir prit du temps pour m'expliquer et corriger mes erreurs !!! Je te dois une grande chandelle !!! super

Je te redonnerais des nouvelles dans peu de temps de mon avancement ... mille merci !!! clinoeuil

(petite note : comme mon Post prend beaucoup de place je pense effacer avec la touche Edit mes anciens messages qui n'ont pas une valeur intéressante pour ceux qui voudrait lire ce Post ... t'en penses quoi ?)
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:16

Mais de rien... pour ton Post tu peux editer ton premier message pour mettre les solutions (si je comprend bien c'est ca) et si t'as besoin d'aide envoie moi un MP et je verrai ce que je peux faire super
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:22

Bon ... j'ai fait quelques lignes et correction de plus et ça donne un truc bizarre ... :V
Le monde de GM est définitivement un monde cruel triste ...

J'ai créé un objet Base qui quand on clique dessus permet de placer des unités sur la carte, et un objet Fin de Tour qui renouvel les tours de jeux ; et enfin, un objet Guerrier que l'on peut déplacer sur la carte.

Mon problème, et qui n'est pas des moindres mort2 est que si je clique sur mon objet Fin de Tour des unités se créés, et si je clique sur l'unité Guerrier, là aussi de nouvelles unités se créés ... gha

C'est peut être parce que j'utilise le même sprite pour deux objets en même temps ... ou que le clique gauche est appellé par trop de programme au niveau des objets ...
... ou que je suis vraiment mais alors vraiment nul ! :honte:

Je vous post mon prototype en attendant d'y voir plus clair, merci de votre aide ...

(Je vais me coucher ... baille ... marre de GM beh )

http://www.megaupload.com/?d=1Q5UMIU2
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:44

Code:
if global.structure=true
{
instance_create (mouse_x, mouse_y, obj_strucguerrier);
}
C'est normal d'avoir ça dans obj_base ?

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:22

Bien vu bibi675 ...

Je pense effectivement que ça n'a rien à faire là ... hmmm ... je vais me repencher sur mon script à tête reposé et revoir ce que j'ai fait.

Merci à toi super
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:36

Et vérifie bien car je n'ai pas que cette erreur là, vérifie bien tous draw_sprite() ainsi que les portions de code qui vérifient les variables globales.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:11

Mon premier message (de ce Post) a été modifié pour permettre à ceux qui débutent sur GM d'avoir un début de réponse sur comment faire un jeux de stratégie simplifié.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:39

Tout d'abord, merci.(Même si je sais que je suis un boss noel )
Alors, ce post me servivra à trouver des défauts sur ton .gmk "Dune Xander 1-2".
-Je remarque que lorsque l'on achete un guerrier, et que le dépose, on pert 100 crédits (je crois). Mais si on en rachète un autre, on repasse à 500c (c pour crédits) et on en repert 100. Donc, enlève dans le create de ton soldat :
Code:
script_MdJDune();
-Rajoute Marks Overmarks et YoYo Games dans les remerciments (le premier pour GameMaker, et le deuxième pour GM7)
Voilà, il y aura peut-être des édits.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:44

Pour les crédits j'avais vus mais j'avais oublier de le dire et c'est pareil avec l'eau.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:41

Rebonjour :sourire:

J'ai refait un exemple simplifié de jeux de stratégie. Je l'ai fait au plus simple.
Mais le jeux ne fonctionne toujours pas correctement, j'y comprend rien triste ...

Tout d'abord l'unité guerrier que l'on doit déplacer, ne peut aller qu'en diagonale en bas à gauche, pourquoi ? je sais pas ...
Quand on clique sur la Base pour construire d'autres unités, l'icône servant à indiquer où mettre l'unité reste à l'écran (malgrés un instance_destroy();) dans sa programmation, et ne marche qu'une fois sur trois ...

J'ai beau me réécrire les lignes de codes sur papier ou directement sur GM ... en reregardant les exemples qui m'ont aidé à faire ce jeux ... je comprend rien à rien, mais qu'est ce que j'ai mal fait ?
❓ ❓ ❓

Voilà, le lien de ce sur quoi je travaille ...
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:26

je peux pas prendre ton gmk mais
il faut mettre dans le step Event - Step de ton obj_structure
Code:
if mouse_pressed...
instance_destroy ()
et normalement ca devrait marcher...
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:04

Alors, voilà :
-L'icone, ton instance_destroy() était après global.selecte=0 ce qui finissait la "boucle" if global.selecte=1.
-Le guerrier se déplace normalement chez moi.
Voilà ton exemple : Corrigé

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