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 Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]

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Xander
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Xander
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:24

Max, ne t'inquiètes pour le coup de main que tu voulais me filer ! C'est l'intention qui compte et je l'apprécie grandement super
Il est super agréable ce site pour ça ... vous êtes tous disponible pour l'entraide et vous êtes tous sympa ... que demander de plus ❓
Ah si ! Un café avec deux sucres s'il vous plaît !

Ne t'inquiètes pas pour les quêtes "pourries" de ton script, au contraire laisse le tel quel !!! :oui: Ca permet de voir les erreurs que l'on peut commettre et en plus ... on se marre :lng: !

Bon et si t'es un fan de wargame (comme moi super ), j'espère que mon projet te plaira ... j'ai hâte de le finir (ça va être encore un peu long, je voudrais faire les sprites moi même, pour le côté fun et estétique) que vous me disiez tous ce que vous en pensez !!! gnii

Surtout que la grande étape après, c'est de le mettre sur un site et de pouvoir y jouez tous ensemble ... Attention les yeux, projet chaud bouillant !!! diable
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al_tanner
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:26

Xander a écrit:
Hé hé ! Pas facile mes problèmes ce soir hein ?! happy1

Mais j'ai foi en toi al_tanner ... parce que ...

Dieu dans son infini sagesse à créer AL_TANNER !!!!

Nul faille en programmation tu n'auras ... que des solutions tu apporteras !!! super

Merci noel mais il y a quand meme plus fort que moi, mais je vais pas me plaindre.
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bibi675
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:56

Xander a écrit:
Si tu as aussi un peu de temps, pour m'expliquer pourquoi depuis que j'ai mit l'objet barre de chauffe, toutes mes écritures sont en rouge ❓ Y'a t'il quelque chose à cocher dans cet objet comme self ❓ Encore merci à toi, tu m'as permit d'avancer rapidement ... le plus dans un tel projet étant de buter sur des trucs vraiment bêtes ... mais bon, ça c'est aussi parce que je suis un super débutant :fier:
De rien, pour que tes écritures soient dessinées en noir, il faut mettre le code draw_set_color(c_black); devant les fonctions qui dessinent (comme celles pour le texte ou les formes).

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Xander
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:54

Salut à tous !!! :fier:

Période d'examen oblige ... j'ai pas eu le temps d'avancer dans mon jeux ... Aussi, j'dirais bon courage à ceux qui sont comme moi en pleine révisions happy1 !!!

J'ai voulu poser les bases de mon jeux de stratégie, qui ne sont là que les caractéristiques que j'utiliserais pour les unités ... Jusqu'ici no problemo ! super

Mais ... parce qu'il y a un mais ! :non:
J'ai créé un objet qui contient les caractéristiques a afficher (histoire de voir comment fonctionne mon programme) et un objet qui fait le calcul ... et Bam !! ça fonctionne pas ... gha

Et je comprend pas ...

Ah ceux qui peuvent aider une frêle esquisse de jeux perdue en pleine mer ... Merci !

Voilà, le lien (par Mediafire cette fois super ):
http://www.mediafire.com/?m5jumyujuzu
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:25

Mets tous en global, et ça devrait marcher.
EDIT : Corrigé

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:33

T'es un Dieu Linky !!!! ange

Merci, de ta réponse ... j'pense que d'ici la fin de mon projet je vais te devoir la bouteille de champagne pour tout tes coups de main salvateurs !!! super
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:58

Je sais, je sais noel
Autrement, c'était pas compliqué : je n'ai pas lancé le jeu que j'ai vu le problème dans draw.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:10

Autre question de la soirée gnii (J'ai un peu de temps devant moi alors je m'amuse un peu ... la p'tite pose entre deux bouquins de cours clinoeuil )

Voilà, j'ai simplifié les caractéristiques de jeux pour le rendre plus clair, j'ai fait un perso qui s'attaque à des créatures. Quand la créature tombe à 0 point de vie elle est détruite.

Sauf que, tout les créatures du même objet sont détruite.
Comment je peux m'y prendre pour que seule la créature ciblée soit tuée et non pas toutes les autres ? :lng:

Voilà, le lien (Mediafire toujours super ):
http://www.mediafire.com/download.php?ztnzuzixymt
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:11

Salut, tes créatures sont détruites en combien d'attaque ?
Parce que tu peux faire dans le créate de ton objet :
Code:
energy=1
dans la collision avec l'objet arme
Code:
energy-=1
Puis dans le step
Code:
if energy = 0
{instance_destroy}
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:16

En fait, les créatures sont issues du même objet que j'ai nommé obj_Monstre, du coup quand mon perso tape sur l'une, c'est tous les Monstres qui perdent des points de vie au lieu que ce soit uniquement celle à qui il fait face.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:18

Le code que t'ai donner ne marche pas ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:22

La ligne de code que tu m'as donné ressemble à ce que j'ai fait avec les points de vie ... je vois pas comment ça permet de différencier deux sprites du même objet ? gha
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:24

Tu peux me donner tes lignes de codes des vies de ta créature ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:26

mais pourquoi mettre TOUS les variables en globale ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:28

Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:29

J'ai juste mit dans le Step cette ligne de code :
Code:
if global.PdVE<0
{instance_destroy();}
PdVE est une variable qui veut dire Point de Vie de l'Ennemi, et une fois que ça tombe à 0, bah c'est tous les monstres de cet objet qui disparaissent de mon écran de jeux ouh

Pour les variables c'est pour que ce soit utilisables par tous les objets du jeux non ?!
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:31

Essaye avec mon code ou ton directement dans l'objet plutot que de mettre dans Script.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:32

enlève global, ils ne mourront pas comme ça Smile
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:34

Linky439 a écrit:
Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets.

qui lis le manuel ici ? ... personne ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:35

Code:
ton_objet.variable = valeur;
:fete:

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:36

Daccord ... j'écoute ... c'est quoi la réponse de mon problème ? triste
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:39

Moi, je pense que si tu met directement les code des vies dans l'objet créature, tu n'aura aucun problème car il n'y aura aucun problème avec les global, vu que les variables sont que dans l'objet ou tu as inseré tes codes.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:40

shm31 a écrit:
Linky439 a écrit:
Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets.

qui lis le manuel ici ? ... personne ?
J'explique juste le pourquoi des choses. Et al_tanner a vu juste.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:48

Vous prenez pas la tête pour si peu clinoeuil

Bon voilà, j'ai mit le code du combat dans l'objet Monstre ça donne ça :

Code:
global.PdVE=10;
if keyboard_check(vk_space) && distance_to_object(obj_Monstre)<32
{
global.Assault=global.Att+round(random(6));
if global.Assault>global.ArmE
{global.PdVE-=1;}}
if global.PdVE<0
{global.XP+=10;
global.Or+=3;
instance_destroy();}

La varialbe global.Att est l'attaque & la variable global.Arm est l'armure.

Et quand je clique sur la barre d'espace la variable Assault ne fonctionne plus ... Bizarre hein ? :honte:
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:49

Les vies marche ?
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:50

bon j'ai effectués quelques correction sur le gmk

http://www.mediafire.com/?qwwkzczzfic

y'a 1000 façon de faire ça, en voila une.
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Xander
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:54

Ok ça marche Shm31 merci happy1

Voila la correction mise dans le step du Guerrier:

Code:
if keyboard_check_pressed(vk_space) && distance_to_object(obj_Monstre)<32
{nearid=instance_nearest(x,y,obj_Monstre)
Assault=Att+round(random(6));
if Assault>nearid.Arm
{nearid.PdV-=1;}}

Bon, mal au crâne ... je fais une p'tite pause pour ce soir ...
Merci de votre aide les gars !!! super
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Sekigo Le Magnifique
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:09

Faites attention quand vous conseillez de foutre des globales a toutes les sauces.
1 ) Le code devient rapidement bordelique et il y a un gros risque de se tromper de nom.
2 ) Il me semble que l'abus de globale consomme un poil plus de memoire.
3 ) J'aime pas les globales. Les globales tuent. Je prefere m'en servir uniquement en dernier recours.
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:25

Effectivement les variables globales consomment un peu plus de mémoire RAM que des variables locales, MAIS je ne suis absolument pas d'accord avec toi, un code avec énormément de variables locales peut être très bien organisé (de mon point de vue en tout cas, et c'est ce que je fais), et c'est bien plus simple d'utiliser des variables globales pour charger des ressources et stocker des infos temporaires dans le jeu qui servent à beaucoup d'objets (genre variables 'universelles' du style la RAM libre, la configuration du jeu, etc).
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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:27

Franchement moi je m'organise plus facilement avec des variables locales qu'avec des variables globales, ça dépend tout d'abord par combien d'objets la variable est utilisée.

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MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 5 Empty

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