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 Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)

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daminetreg
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MessageSujet: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:07

Je voudrais savoir plusieurs choses :
Déjà j'ai un problème de curseur .J'ai mis dans mon obj step de mon hero (jai deja essaye dans draw) :
If at position (x,y)(j'ai essayé 0,0 en relative aussi) there an object curseur
draw an rectangle // et tout ce qui s'en suit pour faire une barre de vie.
Ouais mais quand le curseur va sur mon hero, il se passe rien. Et quand c'est dans draw, il met quand même la barre d'hp. qui peut m'aider ?
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:13

Il faut que lorsque le curseur aille sur le gars tu définisses la variable:
Code:
onme = true
et lorsque le cuseur quitte le gars:
Code:
onme = false

et dans draw:
Code:
if onme = true
{
le code de la barre de vie
}

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:16

A oui, et comment pour que quand je pointe mon curseur sur mon perso ça fasse un draw de sa barre d'hp ?
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:18

C'est ce que je viens de t'expliquer... :sarcastique:

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:18

Aide de GM a écrit:
draw_healthbar(x1,y1,x2,y2,amount,backcol,mincol,maxcol,direction,showback,showborder) With this function you can draw a healthbar (or any other bar that indicates some value, like e.g. the damage). The arguments x1, y1, x2 and y2 indicate the total area for the bar. amount indicates the percentage of the bar that must be filled (must lie between 0 and 100). backcol is the color of the background for the bar. mincol and maxcol indicate the color when the amount is 0 and 100 respectively. For an amount in between the color is interpolated. So you can easily make a bar that goes e.g. from green to red. The direction is the direction in which the bar is drawn. 0 indicates that the bar is anchored at the left, 1 at the right, 2 at the top and 3 at the bottom. Finally showback indicates whether a background box must be shown and showborder indicated whether the box and bar should have a black border line.


voilà happy1

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:23

Merci dam
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:24

Je sais mais quand j'ai ecrit le 2e message, la page n'était pas actualisée
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:59

Il faut mettre quoi à la place de showback et de showborder ?
Et aussi comment je fais pour définir les couleurs (backcol,mincol,maxcol)
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:03

en fesant c_ dans l'éditeur de codes tu as une liste des constantes pour les couleurs

sinon
Aide de GM a écrit:
make_color_rgb(red,green,blue) Returns a color with the indicated red, green, and blue components, where red, green and blue must be values between 0 and 255.
make_color_hsv(hue,saturation,value) Returns a color with the indicated hue, saturation and value components (each between 0 and 255).


showback : si on voie à l'arrière

showborder : si on vois les cotés de las barre de vie

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:09

Ok merci pour les col mais que doit on mettre à la place de showback et de showborder (tu m'as expliqué à quoi ça sert)
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:10

a non c bon merci
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:12

Comment on fé en gml pour faire draw the value of variable ❓
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keïtchi
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:16

Code:
{
draw_text(x,y,ta_variable);
}
voila! ^^


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 19:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:36

:p_merci:
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:25

Cmment faire pour que le perso change de sprite lorsque qu'il change de direction (sachant que je n'ait pas la version enregistrée).
Le problème est que c'est un sprite animé et a chaque fois mon perso n'est que la première image. Qui peut m'aider ?
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keïtchi
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:15

Crée la variable "global.dir" et dans ton objet fais execute a pice of code puis coller s'y sa:

Code:
if (keyboard_check_pressed(vk_left))
{
motion_set(180,6);
global.dir = 0;
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
if (keyboard_check_released(vk_left))
{
if (global.dir = 0)
{
motion_set(180,0);
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
}
/*----------------------------------*/
if (keyboard_check_pressed(vk_right))
{
motion_set(360,6);
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
global.dir = 1
}
if (keyboard_check_released(vk_right))
{
if (global.dir = 1)
{
motion_set(360,0);
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
}
/*----------------------------------*/
if (keyboard_check_pressed(vk_up))
{
motion_set(90,6);
global.dir = 2
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
if (keyboard_check_released(vk_up))
{
if (global.dir = 2)
{
motion_set(90,0);
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
}
/*----------------------------------*/
if (keyboard_check_pressed(vk_down))
{
motion_set(270,6);
global.dir = 3
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
if (keyboard_check_released(vk_down))
{
if (global.dir = 3)
{
motion_set(270,0);
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);
}
}
remplis a chaque fois "sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig);"
et voila sa devrais marcher!
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:33

Et g un problème (un autre rire2 ) :
draw_rectangle(256,5,(herostats.vie*345),25);
Le rectangle est illimité alors que j'ai mis (x,y,x,y). Qui peut m'aider

:snif2:
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:35

Merci (pour l'autre) j'ai toujours besoin d'aide !
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:41

Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) Doute0qh
ben merci...
Si tu pouvais m'expliquer ce qui faut mettre après toutes ces abréviations...
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:50

A-I-D-E-Z-M-O-I ! J-E-M-E-E-E-U-U-U-R-R-R-S-S ! kill [/b]
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:44

Jsuis surement à côté mais comment faire qu'un event fasse une pause ?
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:24

Pour la pause, ya un script dans la partie script du forum .

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:15

comment on fait if can_shoot is equal to 1 en gml ?
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:21

Code:
if can_shoot=1

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:49

et comment on fait set alarm 0 to 0
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:51

bah alarm[0] = 0;

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:06

G 1 problème, j'ai mis :
if instance_exists(Marines1) if distance_to_object(Marines1)<400 then move_towards_point(Marines1.x-10,Marines1.y-10,2);
G plusieurs instances marines dans la room et quand n'importe lequel est à moins de 400 pixels d'un enemi, cet imbécile d'enemi ne se dirige pas sur le marines qui est à moins de 400 pixels mais sur le premier que g mis dans la room.
Qui peut m'aider ?
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:24

Code:

if instance_exists(Marines1) if distance_to_object(Marines1)<400 then move_towards_point(instance_nearest(self.x,self.y,Marines1).x-10,instance_nearest(self.x,self.y,Marines1).y-10,2);

Tu peux aussi utiliser instance_place, instance_position, instance_furthest etc...

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:24

J'ai le même problème dans un de mes jeux .

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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) EmptySam 22 Avr 2006 - 11:31

Mci :p_merci:
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MessageSujet: Re: Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)   Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!) Empty

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