AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]

Aller en bas 
+8
Chlorodatafile
bibi675
zebdal
Vivi
Mass
Linky439
al_tanner
Xander
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:04

Je pense qu'il a pris la mauvaise habitude de tout faire avec des Scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:06

ce n'est pas une question de mauvaise habitude
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Ouie
sinon sans vouloir t'offenser, faut que te débrouille toi même pour ce genre de problème, c'est tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:14

Ok, génial ! Merci à vous ! super

Oui, effectivement j'ai prit l'habitude d'utiliser les scripts, les premiers exemples sur GM que j'ai trouvé les utilisait du coup j'ai un peu prit le plis de les mettre à toutes les sauces.
J'essaye plus maintenant de les limiter mais ça reste quelque chose qui me semble facile à comprendre dans un code de programmation ... bah, ça viendra, à force de pianoter sur le clavier et de réfléchir à du code ...

C'est vrai shm31, c'est des problèmes tout "con" mais je débute et j'ai pas une formation de programmeur, soyez compréhensif s'il vous plaît.
C'est à force de butter sur des petits soucis de code comme celui là que je m'améliore ... sinon j'aurais jamais essayer de me lancer dans GM, ce qui aurait été dommage vus que c'est un des rares programmes où on peut créé un jeux avec facilité.

Oui, pour l'exemple de la vie c'est exactement la même ... bon, je met sur le coup de ma bétise ... beh


Dernière édition par Xander le Sam 16 Mai 2009 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:15

D'ailleurs, l'erreur que je viens de corriger était à peu près la même que précédement avec sa vie.
@shm : oui mais là tu utilise execute a piece of code. Lui, il a initialisé sa variable Tour dans un script à part.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:12

La vache !!! Là, je comprend plus rien !!! gha

J'ai mit ceci dans le code du Guerrier:
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_left) && Selection=true && _Deplacement>0 && Tour=true
    { if place_free(x-32,y) {x-=32; _Deplacement-=1;}}
C'est valable pour toutes les directions (je met pas le code en entier ça prend de la place et c'est la même chose ...).

Et j'ai créé un Assassin qui est une unité joué par le second joueur avec le code suivant :
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_left) && Selection=true && _Deplacement>0 && Tour=false
    { if place_free(x-32,y) {x-=32; _Deplacement-=1;}}

Quand le joueur clic sur l'objet fin de tour, le tour devient false ... Or que le tour soit true ou false, les deux unités peuvent se déplacer malgrés ma condition dans le code de déplacement de Tour = true ou false.

Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:15

Envoie le gmk stp. Pour voir une éventuelle faille.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:17

Merci Linky et désolé de vous embêter avec des questions aussi stupides ...

http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eefe04e75f6e8ebb871

Le nom du fichier est Tour & Archer & (...).
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:19

Linky439 a écrit:
Envoie le gmk stp. Pour voir une éventuelle faille.
et essayer ton jeu au passage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:22

Je l'ai essayé y'a pas de soucis y'a pas de message d'erreur.

Je suis débutant ok mais je ne profite pas de vous non plus ... je fais tourner mes projets au mieux de mes capacités en programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:23

Alors...Supprime ton script0.
Ensuite initialise tes variables dans les bons objets (Tour=true dans obj_Tour)
Pour le déplacement du guerrier, rajoute devant Tour obj_Tour.
Ce qui te donne :
Code:
...obj_Tour.Tour=true then...
Et tout marche.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:25

Oula. Rien qu'a voir le code que tu as mis plus tot, tu as melange le code que je t'ai fais hier, avec le reste de ton code, sans harmoniser le tout. Tu vas te retrouver avec un bordel encore plus monstre que hier....
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 18:47

Ok merci Linky ça fonctionne (Bon c'est la dernière fois, promis, que j'utilise les scripts ...).

Voici le lien du jeux (pour les débutants lisants ces pages):
http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eefe04e75f6e8ebb871
Le fichier est Stratégie Tour par Tour.

Bon, pour mettre les choses au clair (sans colère, mais pour s'expliquer) :
Etant débutant sur GM, je suis bien obligé de tester toutes les p'tites fonctions que vous me donnez et que je trouve sur les pages du CBNA.
C'est bien pour ça que vous ne voyez jamais deux fois la même programmation, tout mes exemples sont systématiquement différent des premiers (regarder mes premiers post de lien, ils n'ont rien à voir).
Ce qui veut que plutôt que de me contenter de vous dire Merci et de copier bêtement les codes de corrections, je prend la peine de les réécrire.
Comme l'a dit un des vôtres sur un Post : "N'apprend pas stupidement les fonctions du GM, ça viendra à force de programmation ...".
Alors effectivement, c'est bordélique ; Ok, mais dans ma façon de travailler, c'est pas tapé le code le plus lisible du monde qui m'intéresse, c'est de comprendre comment vous faites pour régler des problèmes de programmation (Ayant plus d'expérience dans ce domaine, vous avez une logique que je n'ai pas ... Tout comme on peut le voir quand j'utilise des variables global ou des scripts et vous non.).

La lisibilité, le choix de sprites plus apropriés et plus beaux, celui d'une police de texte, d'un joli Background, etc ... C'est Secondaire.

D'abord, je créé un projet en programmation qui fonctionne, ensuite ... et seulement ensuite, je fais un truc propre, lisible et clean sur tous les plans.
Si je ne comprend pas autant que j'arrête maintenant.

Et tous les problèmes que je rencontre ici, sont autant d'aide pour les débutants (enregistrés sur CBNA ou non enregistrés).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:03

Sinon, tu peux faire une demande de prof. Et puis c'est ton jeu, si tu veux qu'il soit nul, tu le fais nul.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:12

Pardon Linky mais ... c'est moi qui me trompe où je m'explique mal ?

Faire un jeux nul ? Dans quel sens ? Parce que je m'essaye à la programmation, et je test vos réponses ? Je devrais systématiquement présent des essais de projet avec des sprites resplendissants et perdre du temps là dessus quand je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités d'une programmation efficace ? Ca me semble illogique ...
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:13

C'était un exemple général. Si quelqu'un a envie de rater son jeu, il le rate. Ce n'était pas adressé à toi.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptySam 16 Mai 2009 - 19:17

Si j'insiste autant sur l'aspect niquel de la prog, c'est qu'il faut le faire IMPERATIVEMENT dès le début. Non pas pour un coté "putain chui trop un Boss en prog", mais plus parce que tu vas prendre des mauvaises habitudes, tu n'auras plus de repères dans ta programmation, et tu pourras éviter des erreurs visible du premier coup d'œil ( si la prog est bien construite bien sur ).

Ca ne demande pas bcps d'effort supplémentaire, juste OH MIRACLE la touche tab, un underscore avant les variables par exemple et autres petites astuces. Et bien séparer les if {...} et pas en faire une bouillie infâme comme tu le fais.

M'enfin, pas besoin de s'énerver pour autant, c'est pour toi que l'on dit cela.

( Pour la qualité graphique, etc.... tu as raison, mieux vaut le faire dans un second temps. )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:04

Bon, écouter pour ce que j'ai dit hier, je rajouterais une explication.

Je bosse en faisant des mini programmation GM, de façon à les avoir sous la main quand je cherche à faire un effet en particulier.
Par exemple, quand je veux un placement d'unité j'essaye de faire le projet puis une fois qu'il est efficace je l'enregistre sous le nom de "Placement d'Unité".

L'utilité de le faire c'est que si pour une durée de quelques semaines (ou plus selon mes impératifs, comme les examens), je ne peux programmer, je retrouve du coup plus facilement mes exemples et je peux reprendre ce qui a été fait et continuer.
Au contraire, d'un seul et unique projet où tout serait dedans, mais ce serait trop de lignes de programmation pour resaisir à quoi sert telle ou telle variable.

C'est pour ça que lorsque je vous post un exemple où je n'y arrive pas, c'est un exemple que j'ai refait à la main, dans un désir d'allez vite pour conclure au plus tôt mon projet initial de Jeux de Stratégie au Tour par Tour (impatience du débutant oblige, et désir de réussir aussi), je ne fais pas effectivement la mise en page qu'il faudrait, ça me semblait une perte de temps, car cela restera un exemple rapidement fait pour le comprendre rapidement quand je reviendrais dessus.

Maintenant, c'est ok, je comprend que ça demande pas beaucoup plus d'effort de mettre du Tab ("OH MIRACLE") ou des //Textes ("TIENS C'EST PLUS PROPRE).

Aussi, je reposterais des exemples plus présentables. D'autant que comme je vous sollicite pour les corriger ce sera plus agréable pour vous de situer les problèmes que je rencontre.
Et effectivement, pour moi, je prendrais la bonne habitude dès le début.
Ca m'enchante pas de faire comme ça pour des mini projets mais d'accord, si faut passer par là pour progresser je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:07

Disons qu'à défaut d'être indispensable, un code clair est souvent le seul moyen de faire de gros projets, alors autant s'y mettre tout de suite.
C'est comme la voiture : vaut mieux tout de suite penser à freiner quand une vieille dame traverse, sinon c'est chaud d'avoir le permis :p

_________________
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:58

gha 10 pages pour ce topic et je l'Avait pas encore remarqué
sinon si ta prog est pas impect tu va la refaire encore et encore comme moi
je commence simple puis on jour j'ajoute un truc et ca devien indispensable de repartir à 0

_________________
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:38

Resalut All !

J'ai fait un GM sur le déplacement d'unité jouée par l'ordinateur contre le joueur.
Le but est que les unités Monstre et Ermite se déplacent vers l'unité Guerrier.
L'unité Monstre utilise une fonction tout bête pour cela donc ... no problemo ! :sourire:
Par contre, pour l'unité Ermite j'ai voulu peaufiner un truc aux p'tits oignons, lardons et ... ça foire ... gha

Je voulais, que cette unité soit limité en case de déplacement par une variable _Mouvement sur une grille de 32 par 32.
1) Là, évidement ça bug ... l'unité se recadre mais pas sur la même surface que l'unité Guerrier, elle est toujours décalée ...
2) A partir de deux et plus d'unité Ermite sur la map, c'est un joyeux foutoir ... :fier:
3) Et j'aimerais savoir si avec le code que j'ai mit, il est possible de voir l'unité se déplacer case par case, plutôt que de faire de la téléportation directe sur sa destination finale ?

En vous remerciant ...
Et je rajouterais que j'ai bien entendu vos conseils sur la présentation d'un code de programmation ... aussi juger par vous même de la qualité de présentation clinoeuil

Voici le lien:
http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eef3981b6b5f26423e25621d66e282a0ee8
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:45

Xander a écrit:
1) Là, évidement ça bug ... l'unité se recadre mais pas sur la même surface que l'unité Guerrier, elle est toujours décalée ...

2) A partir de deux et plus d'unité Ermite sur la map, c'est un joyeux foutoir ... :fier:

3) Et j'aimerais savoir si avec le code que j'ai mit, il est possible de voir l'unité se déplacer case par case, plutôt que de faire de la téléportation directe sur sa destination finale ?
1) Le problème n'est pas l'Ermite. Le problème est Guerrier. Il n'est pas positionné sur la grille de 32*32. Mets le code x=floor(x/32)*32; dans l'évènement Create du Guerrier. Ou positionne le correctement sur la grille dans la room.

2) C'est normal. Dans ton évènements step de Ermite, tu as mis
Code:

   
    //Ces fonctions renvoyent la valeur en angle de la distance Guerrier/Ermite.
   
    obj_Ermite._Angle=point_direction (x,y,obj_Guerrier.x,obj_Guerrier.y);
    obj_Ermite._A=90*floor(_Angle/90);

    //Code pour définir comment se déplace l'unité Ermite par rapport
    //à la position du Guerrier.
   
    if distance_to_object(obj_Guerrier)< 300 && _Mouvement>0
        {if obj_Ermite._A=0 && place_free(obj_Ermite.x+32,y)
            {obj_Ermite.x+=32;
           
            //La fonciton Floor aurait du aligner cette Unité sur une
            //grille de 32 par 32, ce qu'elle ne fait pas;
            obj_Ermite.x=floor(x/32)*32;           
            _Mouvement-=1;}}
        {if obj_Ermite._A=90 && place_free(x,obj_Ermite.y-32)
            {obj_Ermite.y-=32;
            obj_Ermite.y=floor(y/32)*32;
            _Mouvement-=1;}}
        {if obj_Ermite._A=180 && place_free(obj_Ermite.x-32,y)
            {obj_Ermite.x-=32;
            obj_Ermite.x=floor(x/32)*32;
            _Mouvement-=1;}}
        {if obj_Ermite._A=270 && place_free(x,obj_Ermite.y+32)
            {obj_Ermite.y+=32;
            obj_Ermite.y=floor(y/32)*32;
            _Mouvement-=1;}}
Si c'est une variable locale, il ne faut pas qu'elle soit précédés de obj_Ermite. , sinon, elles changent pour TOUTES les instances de ce type.
Il faut donc qu'elles soient unique à l'instance.
Le bon code est :
Code:

//Ces fonctions renvoyent la valeur en angle de la distance Guerrier/Ermite.
_Angle=point_direction (x,y,obj_Guerrier.x,obj_Guerrier.y);
_A=90*floor(_Angle/90);

/*Code pour définir comment se déplace l'unité Ermite par rapport
à la position du Guerrier.*/
if distance_to_object(obj_Guerrier)< 300 && _Mouvement>0
        {
        if _A=0 && place_free(x+32,y)
          {
          x+=32;
          x=floor(x/32)*32;           
          _Mouvement-=1;
          }
        if _A=90 && place_free(x,y-32)
            {
            y-=32;
            y=floor(y/32)*32;
            _Mouvement-=1;
            }
        if _A=180 && place_free(x-32,y)
            {
            x-=32;
            x=floor(x/32)*32;
            _Mouvement-=1;
            }
        if _A=270 && place_free(x,y+32)
            {
            y+=32;
            y=floor(y/32)*32;
            _Mouvement-=1;
            }
        }

3) Pour le déplacement case par case, regarde du coté des alarmes.

-------------------------------------------------------------------------------------
Edit => Je n'ai pas détaillé le troisième point pour que tu recherches un peu par toi-même. Si vraiment tu as du mal, repost et nous verrons alors.

Pour la syntaxe, c'est déjà mieux. Mais évite les accolades inutiles et structure de préférences le code comme je viens de le mettre, c'est encore plus lisible. Et pour les commentaire de plus de une ligne, mets plutot :
Code:
/*..........*/
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:22

Ok, super génial Sekigo Le Magnifique !!! super

J'avais pas bien saisie la distinction entre variable locale et générale appliquée à toutes les instances, là au moins c'est fait, j'ai pigé et je me tromperais plus :fier:

Pour l'alarme pas de soucis; mais je n'y avait carrément pas pensé ... je suis resté sur une idée de fonction avec speed ... alors que là, c'est tellement plus simple (comme quoi plus c'est simple plus on aime à se prendre la tête clinoeuil ).

Voilà, je me permet de remettre un lien de ta correction (avec l'alarme), pour ceux que ce topic intéresse (j'vois qu'on est déjà à plus de 1200 visiteurs qui ont vu ce topic, c'est donc que ça doit intéressé pas mal de monde ... peut être que mon idée de faire un tutorial avec toutes vos corrections (et vos noms bien sur) sur ce type de jeux n'est pas mauvaise ...), le dossier corrigé se nomme "Ermite suivant Guerrier Terminé !!!":
http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eef3981b6b5f26423e25621d66e282a0ee8

Encore merci à toi Sekigo.
Sinon je vais faire un break sur GM, examens obligent je vais peut être pas pouvoir m'y mettre avant deux semaines minimum ...
:p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)
» War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate
» Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]
» Système de tour par tour
» Mécanique RPG tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: