AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Mécanique RPG tour par tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow
Nouveau


Messages : 9

MessageSujet: Mécanique RPG tour par tour   Dim 28 Déc 2014 - 10:40

Bonjour, suite à mon apprentissage du GML et après lecture des tutos proposés sur ce forum et d'autres je compte me mettre à un jeu un peu plus complet que quelques prototype cependant je venais posté afin de savoir la bonne marche à suivre afin de ne pas faire d'erreurs qui pourrait me coûter cher dans le développement.

Je compte faire un RPG sans la partie exploration, uniquement le combat basé tour par tour avec la gestion d'un petit Avant-poste pour acheter nos équipements, prendre les quêtes, etc... Cependant je me suis posé une question comment puis-je faire ça optimalement ?

J'veux dire, le combat, le lancement de compétences, etc.

Dois-je créer un scripte qui initialisera le combat ainsi que toutes les statistiques de l'ennemi ? J'ignore si c'est réellement la bonne marche à suivre.

Et pour les compétences, comment faire des compétences qui ont tous des effets différents ? Et sert pas seulement à infliger des dégâts, un scripte différents à chaque compétence aussi ?

Et dernière question, les animations de compétences à chaque tour, même si là j'avoue que ça n'avait pas l'air compliqué dans l'ensemble mais je préférais poser la question pour ne pas faire d'erreur.

Ces questions peuvent sembler simpliste et couler de source cependant pour vous, mais j'avais l'impression en y réfléchissant que le scripte était ma réponse à tout quand je notais sur papier la direction à suivre. Peut-être qu'il y a des façons bien plus limpide et efficace de m'y prendre.

Merci d'avaaaance !
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1469
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Mécanique RPG tour par tour   Dim 28 Déc 2014 - 15:55

Il faudra faire un script qui initialise les ennemis. Je te propose de stocker les ennemis dans des fichiers externes, comme ça le script n'a qu'à lire un fichier monstre quand on lui indique quel monstre on combat.

Après, il suffit d'une variable indiquant quelle action le héros ou le monstre a envie de faire, et c'est l'objet (unique pour le combat) qui se chargera de tout. Le plus dur, ce sera de très loin faire les menus.

Pour les compétences, si tu comptes faire des trucs complexes avec des effets visuels, je te propose de faire un objet mère obj_skill et de faire un objet fils par compétence en le codant manuellement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique RPG tour par tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» soirée pyjama à la Médiathèque de la Tour-du-Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: