AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mécanique RPG tour par tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yellow
Nouveau



Messages : 9

Mécanique RPG tour par tour Empty
MessageSujet: Mécanique RPG tour par tour   Mécanique RPG tour par tour EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:40

Bonjour, suite à mon apprentissage du GML et après lecture des tutos proposés sur ce forum et d'autres je compte me mettre à un jeu un peu plus complet que quelques prototype cependant je venais posté afin de savoir la bonne marche à suivre afin de ne pas faire d'erreurs qui pourrait me coûter cher dans le développement.

Je compte faire un RPG sans la partie exploration, uniquement le combat basé tour par tour avec la gestion d'un petit Avant-poste pour acheter nos équipements, prendre les quêtes, etc... Cependant je me suis posé une question comment puis-je faire ça optimalement ?

J'veux dire, le combat, le lancement de compétences, etc.

Dois-je créer un scripte qui initialisera le combat ainsi que toutes les statistiques de l'ennemi ? J'ignore si c'est réellement la bonne marche à suivre.

Et pour les compétences, comment faire des compétences qui ont tous des effets différents ? Et sert pas seulement à infliger des dégâts, un scripte différents à chaque compétence aussi ?

Et dernière question, les animations de compétences à chaque tour, même si là j'avoue que ça n'avait pas l'air compliqué dans l'ensemble mais je préférais poser la question pour ne pas faire d'erreur.

Ces questions peuvent sembler simpliste et couler de source cependant pour vous, mais j'avais l'impression en y réfléchissant que le scripte était ma réponse à tout quand je notais sur papier la direction à suivre. Peut-être qu'il y a des façons bien plus limpide et efficace de m'y prendre.

Merci d'avaaaance !
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Mécanique RPG tour par tour Empty
MessageSujet: Re: Mécanique RPG tour par tour   Mécanique RPG tour par tour EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:55

Il faudra faire un script qui initialise les ennemis. Je te propose de stocker les ennemis dans des fichiers externes, comme ça le script n'a qu'à lire un fichier monstre quand on lui indique quel monstre on combat.

Après, il suffit d'une variable indiquant quelle action le héros ou le monstre a envie de faire, et c'est l'objet (unique pour le combat) qui se chargera de tout. Le plus dur, ce sera de très loin faire les menus.

Pour les compétences, si tu comptes faire des trucs complexes avec des effets visuels, je te propose de faire un objet mère obj_skill et de faire un objet fils par compétence en le codant manuellement.

_________________
Mécanique RPG tour par tour 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique RPG tour par tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]
» Ordre d'action - tour par tour
» Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)
» Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]
» Créer jeu de carte multijoueur au tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: