AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]

Aller en bas 
+8
Chlorodatafile
bibi675
zebdal
Vivi
Mass
Linky439
al_tanner
Xander
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:30

bibi675 a écrit:
Code:
ton_objet.variable = valeur;
:fete:

c'est bête car s'applique sur toutes les instances :fete:

sinon pour ce qui est des variables globale, il faut les utiliser dans des circonstance précise et non pas les foutre aveuglement et bêtement dans un objet comme l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:45

nicoulas a écrit:
un code avec énormément de variables locales peut être très bien organisé (de mon point de vue en tout cas, et c'est ce que je fais)
Je n'ai jamais dis le contraire. Moi aussi, j'use enormement de variables LOCALES et le code source reste parfaitement lisible.

nicoulas a écrit:
et c'est bien plus simple d'utiliser des variables globales pour charger des ressources et stocker des infos temporaires dans le jeu qui servent à beaucoup d'objets (genre variables 'universelles' du style la RAM libre, la configuration du jeu, etc).
Voila, en gros, on utilise des variables globales que dans CERTAINS cas. Pas sur tous les objets, comme certains peuvent le suggerer.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Panicpr9

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:48

Sekigo Le Magnifique a écrit:
nicoulas a écrit:
un code avec énormément de variables locales peut être très bien organisé (de mon point de vue en tout cas, et c'est ce que je fais)
Je n'ai jamais dis le contraire. Moi aussi, j'use enormement de variables LOCALES et le code source reste parfaitement lisible.
Ouais bon ça va je me suis gouré je voulais dire globales, pas la peine d'en faire un paté. noel
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:51

et pour ne pas mettre trop de variable qui ont le même but, mieux vaut utiliser les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:58

shm31 a écrit:
bibi675 a écrit:
Code:
ton_objet.variable = valeur;
:fete:

c'est bête car s'applique sur toutes les instances :fete:

sinon pour ce qui est des variables globale, il faut les utiliser dans des circonstance précise et non pas les foutre aveuglement et bêtement dans un objet comme l'a fait
Et si tu réfléchissais un peu avant de poster, son objet personnage (en l'occurrence obj_Guerrier) est unique donc mon code est réfléchit contrairement à ton post.

_________________
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:05

la colère c'est comme la masturbation, elle rend aveugle.
(hahaha non.)
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:11

Je suis parfaitement calme ce coup-ci, shm. clinoeuil

_________________
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:58

ReSalut le people !!! super

Bon encore une fois vous embrouillez pas pour ça ... surtout que vus mon problème suivant, va falloir faire la paix gnii

J'ai du utiliser des variables global et d'autre pas pour la suite de mon projet.
Et voilà mon problème :
Une fois le personnage arrivé a 100 points d'expériences après avoir tué deux Monstres donc ; y'a une icône qui apparaît l'envoyant après un clic gauche de souris dessus dans la Room de Passage de Niveau où on peut répartir trois points dans l'Attaque pour le rendre plus puissant.
Mais là ... variable global ou pas variable global ... ça ne donne rien gha
Pourtant ça été un de mes premiers projet sur GM cette Room de level up, et je pensais bien la maîtrisée cette programmation snif

Voila le lien en vous remerciant de votre aide:
http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eefe04e75f6e8ebb871

Ah et ... une précision s'il vous plaît ; si je dois faire un système de gain de pièce d'or et d'expérience par monstre abattus (en imaginant que plus tard je mettrais plein d'Objet Monstres différents), on est tous d'accord qu'il vaut mieux que je fasse des global.piece_d_or et global.experience dans le Step de chaque monstre plutôt que de tout écrire comme un dément dans le Step du Joueur ?
Ou existe t'il une façon d'écrire mon programme pour ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:16

Marde, quel con, je viens d'éditer le mauvais post...


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 15 Mai 2009 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:30

Ok merci Sekigo Le Magnifique, je ne connaissais pas cette façon de faire je l'essairais voir ce que cela donne.

J'avoue que votre débat sur les variables globales me dépasse un peu ... c'est pas la première fois que je vois des Post où vous vous prenez la tête dessus. Cette histoire comme quoi ça demande beaucoup trop de ressource, me paraît un peu déplacer sur un petit projet comme le mien non ?
Je comprendrais cette demande sur un projet plus lourd comme un jeux 3D, mais sur un jeux en 2D ?
Maintenant vous en parlez peut être plus pour obliger les débutants comme moi à prendre un bon plis dans la programmation ... avant d'aborder des codes plus complexes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:37

Mon dieu, que ton code est bordélique. Utilise la touche TAB pour aérer tout cela. Et puis, le script avec juste global.attaque dedans, c'est un peu inutile.

EDIT => Mince, on post-cross à tout va. C'est difficile de s'y retrouver.
Le principal problème des globales n'est pas la consommation de ressources dans un projet comme le tien, mais la lisibilité, comme énoncé plus haut. Pour le moment, ton projet est relativement petit, mais quand tu vas te retrouver avec une trentaine d'objets, il va falloir que tu saches exactement à quoi se rapporte exactement tels variables globales et quel objets en ont une utilité.
En gros, avec les variables globales, tu éclabousses toutes les instances avec une valeur, alors qu'avec un style obj_Instance._variable, tu effectues une frappe chirurgicale.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 15 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:41

La vache ! T'es dur avec moi clinoeuil

Je pensais pourtant être plutôt clair dans ma programmation ... ouh

Pour la global.Attaque c'était dans l'idée qu'elle puisse être utilisée dans la room de passage de niveau ... comment puis je changer cela si c'est de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:49

Justement, c'est le role d'une globale. D'être utilisable dans tout le programme. Indépendamment de la room ou de l'instance. Tu l'initialises une seule fois et basta.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:55

Et du coup, pourquoi ma Room de passage de niveau ne fonctionne pas d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:04

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Edit => Bon, je viens de jetter un petit coup d'oeil vite fait.
Déjà, dans l'instance obj_PDN, tu initialises la variable PAR à 3. Et dans l'événement step de ce même objet, tu donnes des conditions style
SI PAR strictement inférieur à 3, alors ....
SI PAR strictement supérieur à 3, alors...
SI PAR égale à 0, alors....
Vu que 3 se situe dans aucune de ces conditions, cela ne fait rien.
Regarde déjà de ce coté là.

Bon, je continue d'éditer ton code, attends quelques minutes, et je te le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:53

Désolé pour le double post.

Voilà le lien : http://willhostforfood.com/?Action=download&fileid=66349

Plusieurs petites remarques :
- Pense à commenter ton code. Cela peut paraitre très ****** pour un si petit projet, mais crois moi, mieux vaut le faire dès le début que patauger plus tard.
- Ne JAMAIS nommer deux objets de la même façon, comme tu l'as fais pour obj_PdN. Question de logique.
- TOUJOURS différencier les variables par un petit signe distinctif. En l'occurrence, avec une _underscore_ comme je viens de le faire.
- Voir la quote dans mon post précédent.
- Dans ce genre de code :
Code:

if (position_meeting(mouse_x,mouse_y,obj_PlusAtt) && mouse_check_button(mb_left))
&& PAR>3 && Cadence=true
{
PAR-=1;
global.Att+=1;
Cadence=false;
alarm[0]=10;
}
Ne mets pas l'alarme après la valeur booléene. Sinon, le code s'arretera à Cadence=false et ne lira pas le reste.
- et d'autres...


Sinon, pour éviter l'abus de globale, j'ai passer l'obj_Guerrier en persistant, que j'ai mis en invisible lors du changement de room, et j'ai réactivé visible=true en sortant de la room de passage à niveau. J'ai préféré te montrer cela, car je suppose que l'obj_Guerrier se baladera de room en room au fil du jeu. Et toutes les variables de statut se referre à cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:02

Merci à toi Sekigo Le Magnifique !!! super

Je vais de suite regarder tout cela et ... je pense que j'aurais deux, trois questions sur ce que tu m'as posté (débutant oblige :fier: ) ou ... peut être pas si je pige tout du premier coup happy1

Merci d'avoir prit le temps de répondre aussi vite à mes problèmes, je vais regarder ça dès maintenant !!! ange

Youpi !!! :sourire:

1 minute plus tard ...
Ok vus pour les objets à qui j'ai donné le même nom ... ouais p'tite erreur vraiment bête celle là ... argh pourquoi chuis aussi nouille ? gha

2 minutes plus tard ...
D'accord !!! Pas besoin de marquer les global avec cette méthode, tu initialises juste les variables par _tavariable et tu l'appel par object_Machin._tavariable ... Ok ok ! j'l'a retient celle là super

3 minutes ...
Qu'appel tu valeur boorélienne ?
Et je viens de voir aussi que les monstres tués ne le reste pas quand tu ressort de la room passage de niveau, tu pourrais me donné la fonction à mettre pour qu'ils restent morts ?

Bon, fin de lecture de ta correction Sekigo, bah vu comment tu as repris tout le code pour le corriger, je peux que te remercier encore une fois, ça du être un peu **** de le faire ... Merci de l'avoir fait super
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:17

Une variable booleene est une variable avec pour valeur TRUE ou FALSE.

/*Remarque optionelle que tu n'es pas oblige de suivre, juste pour aller un peu plus loin*/
Sinon, je n'ai pas pense a le faire avant, mais si tu veux eviter que ton objet ne se ballade pendant qu'il est dans la deuxieme room ( meme si il est en invisible ), borne l'evenement step de obj_Guerrier avec une variable booleene ( cette fois-ci, globale ou non, cela depend si tu souhaites geler toutes les instances ou juste une en particulier ). Cela permettra de plus de faire un systeme de pause assez facilement et/ou de faire des cutscenes sans que les instances ne se ballade dans la room durant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:19

Borner l'événement step de l'objet_Guerrier ? Je ne sais pas faire cela, si tu peux m'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:30

Xander a écrit:
Borner l'événement step de l'objet_Guerrier ? Je ne sais pas faire cela, si tu peux m'en dire plus ...
Bon, comme dis plus haut, c'est optionnel.
C'est relativement simple. Tu déclares une variable _DeplacementJoueur=true dans l'événement create.
Ensuite, tu mets dans l'événement step :
Code:

if _DeplacementJoueur=true
{
... ton code habituel
}

Cela te permet de basculer cet valeur a TRUE ou FALSE selon les besoins, et activer ou non les déplacements.

Pour ton histoire de monstres qui re-apparaisent quand tu retournes dans la room, c'est un peu plus ******. Il faut soit jouer avec des variables, soit revoir complètement la gestion de ton passage à niveau, en l'affichant par exemple dans le DRAW plutot que dans une room dédié. Mais là, je n'ai pas le temps de t'expliquer en détail.
A moins que une autre personne sache comment désactiver une instance de manière définitive, et ce par une simple fonction. Je laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:32

Ok je fouillerais le site pour trouver ça !

Encore merci à toi, tu m'as fait un sacré boulot là ! super
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:47

(Désolé pour le double Post ...)

Bonjour à tous, je met en place maintenant un système de tour de jeux pour deux joueurs.
Ma variable est _Tour , et lorsqu'elle est vraie c'est au joueur 1 de jouer, puis une fois cliquer sur l'objet_FindeTour, la variable _Tour devient fausse, si on reclic sur l'objet_FindeTour elle devait redevenir vraie ...

Vous vous en doutez ... ça marche pas ouh

Voici le code (tout simple) que j'ai mit dans l'event clic de souris gauche :
Code:
if Tour=true then {Tour=false;}
if Tour=false then {Tour=true;}

Que puis je faire pour rendre ce code valide ?
Merci ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:48

tour=!tour
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:50

Xander, comme l'a dit shm, tour=!tour remplace habilement ton code.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:50

euh ... excuse moi je n'ai pas comprit.
Tu as mit le code tour n'est plus vraie par le signe != , ça ok mais je ne marque rien d'autre dans mon code ? cela suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:52

C'est quoi précisement ton problème ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:52

Je pense que y'a que le joueur 1 qui peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard



Messages : 92
Localisation : Nantes
Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:56

Hey salut Linky439 !!

Je me permet de te poster mon GM, le problème est juste dans l'objet Tour.
http://www.mediafire.com/?sharekey=005b4b54d919a72a67cd7f7bd65f7eefe04e75f6e8ebb871
C'est le dossier gmk sans aucun nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:59

Xander a écrit:
euh ... excuse moi je n'ai pas comprit.
Tu as mit le code tour n'est plus vraie par le signe != , ça ok mais je ne marque rien d'autre dans mon code ? cela suffit ?


!variable = non, transforme VRAI en FAUX et FAUX en VRAI
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:02

Evite d'initialiser tes variables dans un scrpit, fais le dans l'objet. Sinon, il ne trouve pas ta variable.
Donc, dans Create :
Code:
Tour=true
Et dans left mouse :
Code:
Tour=!Tour

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 I4AWwEs    Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]   Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création jeu stratégie tour par tour (avec des cases!)
» War is Hare - Un jeu de stratégie tour par tour pour la Playdate
» Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]
» Système de tour par tour
» Mécanique RPG tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: