AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]

Aller en bas 
+2
Mass
hofmeister
6 participants
AuteurMessage
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:12

Sociétés 2
Techs et productions...
Pas encore de démo



Auteur: Hofmeister
Date de Sortie: ?
Copyright: GPL 2.0 (pour les images)

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 10%



Bonjour, je sors un vieux projet des tiroirs. C'est encore un jeu de stratégie en tour par tour, simplifié pour certains aspects,
et compliqué pour d'autres par rapport à l'autre projet du même nom.
L'aspect gouvernemental a été compliqué, c'est censé être un système évolutif avec des caractéristiques de gvt qui
influent divers aspects du jeu, et changent avec le temps.
Le gvt inclue des personnages qui augmentent ses caractéristiques et gagnent de l'expérience.
Sur un autre aspect, j'ai utilisé les images de freeciv et me demande comment diffuser en respectant la licence GPL 2.0.




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Stratégie tour par tour
Multijoueurs:Non
Spécification d'utilisation: A mettre en place
Resolution: 1000*700 non scalée
Changement de résolution opérable:Non
Version de Game Maker utilisée: 7.0



Concepts

Comme on peut le voir dans un des screenshots, le fonctionnement du jeu sera un peu plus proche de civilisation,
les villes produisant des infrastructures nécessaires à la construction de bâtiments et défenses sur la carte,
ou des unités. La population sera divisée entre travailleurs et scientifiques, les derniers coûtant de l'or.
Les unités sont produites plus vites selon la carac militaire du gvt, l'infrastructure selon la carac économie.
Les ressources sont nécessaires à la construction de certains bâtiments ou unités, la civilisation en possède un
nombre dépendant de la carac économie, du nombre de dépôts et des améliorations de mines. Elles peuvent être
aussi nécessaire à la production de biens de consommation, telles les poteries.
Après quelques tours avec la possession de tous les biens de son niveau, une maison évolue au stade suivant, qui débloque
la consommation d'autres biens. Ceci rapporte de l'or.

On commence le jeu avec une des 6 civs proposées, avec des bonus différents. Le style de jeu sera j'espère différent
selon la civilisation choisie, mais toujours axé sur la diplomatie (qui sera bien compliquée à mettre en place).
En effet chaque civ commence avec des ressources spécifiques et a besoin pour se développer des ressources adverses.
Par exemple les diplomates commencent avec du papyrus, qui sert a donner pour chaque unité de ressource une action diplo gratuite.
Sinon, les actions diplomatiques seront réussies ou échouées aléatoirement, avec plus de chances si d'une part on a laissé la jauge augmenter ou si d'autre part les relations diplomatiques sont bonnes...


Screenshots
choix_civ:
aide:
interface_gvt:
carte:

Avancements et News à propos du projet:
12/01/15: Présentation...


Fichiers Téléchargeables

A venir...


Dernière édition par hofmeister le Mar 13 Jan 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:53

Hmm je ne doute pas que la trame de ton jeu soit très profonde, mais tu as de sérieuses lacunes en matière de design triste2
Je ne dis pas ça contre toi, je pense juste que tu risques d'avoir beaucoup de mal à faire jouer des gens à ton jeu si tu n'améliores pas l'interface.

Pour le premier screen, tu devrais ajouter un fond. Une liste à puce qui cite chaque avantage pourquoi pas, mais à ce moment là il faudrait réduire la longueur des phrases. Aussi, donner à chaque type de civilisation un logo, ce serait très utile pour les reconnaître, ainsi qu'en mettant en valeur leur nom.

Pour l'aide, bon, j'aime pas trop les dégradés mais pour le format pourquoi pas, c'est plutôt proche de ce qu'on peut trouver dans civilisation par exemple, avec la civilopedia.

Pour l'interface du gouvernement, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre certaines parties en avant plutôt que des dégradés partout, en jouant sur le contraste des arrière-plan beh

Ce serait déjà un bon début gnii mais courage pour ton projet qui semble ambitieux Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:20

C'est vrai que je découvre tout juste the gimp... Les dégradés sont siii simples à faire, et je trouvais ça joli.
Il faudrait juste jouer sur les bonnes couleurs pour les panneaux? Au début je voulais faire un effet de perspective,
mais ça prend plus de temps...
Pff dire que j'étais content de l'interface. C'est vrai que je dois pas avoir la notion de design.
Enfin on va faire pour le mieux.
Va falloir plancher à nouveau on dirait! Merci pour cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:39

Les dégradés pour une interface, je pense que c'est à bannir :p
C'est tellement old-school.
Peut-être revoir la position des différents éléments et garder une certaine harmonie entre les couleurs et les formes

_________________
Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:02

Ça a l'air cool comme projet, j'espère qu'il aboutira Smile
Le design c'est pas trop ça pour l'instant...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:20

J'ai viré les dégradés de l'interface gouvernement. C'est mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:12

Mieux, je ne sais pas. on ne met pas de l'orange sur du bleu sombre. La palette de couleurs est très mauvaise, ca ne colle pas du tout.
En plus, niveau ergonomie, c'est pas le top non plus. Pour l'interface gvt, tu devrais le faire en plusieurs partie au lieu de tout nous jeter sur l’écran. par exemple, tu fait un sous menu pour chaque option, comme age of empire lorsque tu commence une partie, c'est des sous menu et les joueurs sont a gauche.
Tiens aussi, je crois qu'il y a trop d'options, c'est bien de vouloir trop se rapprocher de la réalité mais pour l'utilisateur (joueur) lambda, c'est pas super, ca va le saouler :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1455

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:30

(Dans les caractéristiques du gouvernement il y a 2 fois philosophie, corrige Wink )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:55

Merci ça doit être diplomatie à la place... Sinon je vais plutôt travailler les mécanismes du jeu pour l'instant, voir
si ça donne quelque chose d'amusant au moins.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:46

humm projet ambitieux.
Bon courage à toi !

moi, ce qui m'éton c'est la définition de ton jeu...
1000*700 ?
C'est adapté à quel type de plate forme ?


_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:21

Merci, je vais tâcher de continuer.
J'ai choisi 1000*700 parce que ça s'intègre à la plupart des écrans, enfin je crois.
C'est pour des ordinateurs de bureau ou des portables, de toutes façon je ne crois pas que les exe
de gm7 puissent être lus par autre chose que windows.
Logiquement, même avec une largeur de 1400, les dimensions restent les mêmes, ça fait juste une fenetre de taille réduite? Quand à la hauteur, ça doit passer sur la plupart des écrans,non?
En fait j'ai des écrans assez vieux, la largeur est plus élevée que les écrans actuels (du type 1200*1000) mais je pensai justement qu'avec ces dimensions ça pourrait passer souvent.
Faut-il changer ces valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:41

Bha après, c'est juste que tu as mis "non scalable", alors ça me semblait étrange.

Généralement, on reste à des définitions standard, mais tu fait ce que tu veux.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:51

C'est combien les définitions standard, maintenant?
Si je mettais le jeu en scalable, ça déformerait par rapport aux dimensions de bases, non?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:56

bha groso modo, une fenêtre en 4/3 , 16/9 ou 16/10, et généralement la taille est un multiple de 8.

en gros,640*480, 800*600, 1280*1024, 1024*768, y a le choix.
Va faire un tour du côté de la définition de ton écran tu aura des valeurs courantes.

Le 1024*768 est le plus proche de ce que tu avait choisi.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:23

Merci pour l'information! J'avais dû bêtement arrondir.
On va essayer de redimensionner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:44

Je me suis remis récemment sur ce projet, alors je vais essayer de décrire plus précisément le système de fonctionnement.

Tout d'abord les caractéristiques de gouvernement sont:

-Science: augmente la science d'un pourcentage et permet d'attribuer plus de scientifiques, seul moyen de découvrir les technologies.
-Economie: augmente la production d'infrastructures (pour les bâtiments) et l'or.
-Philosophie: Permet de débloquer les recherches philosophiques qui peuvent augmenter la population, la production, détecter les unités furtives et augmenter la vue des unités, augmenter la culture ou la morale.
-Morale: augmente l'administration, diminue les risques d'assassinat des personnages mais augmente le mécontentement.
-Administration: diminue la corruption et augmente l'idéologie égalitarisme si >=10
-Militaire: Diminue le coût des unités militaires.
-Stratégie: Augmente le moral des troupes, qui peuvent battre en retraite.
-Diplomatie: Augmente les chances de réussite des actions diplomatiques
-Religion: Augmente la vitesse de développement de la foi, qui peut augmenter la population et interragit avec l'intégrisme.

Pour augmenter ces caractéristiques, nécessaires à un bon développement, on attribue 30 points en début de partie puis il faut assigner de nouveaux personnages. Chaque type de gouvernement autorise un certain nombre d'entre eux, de plus, on peut augmenter le nombre d'emplacements en augmentant la stabilité gouvernementale.
Les différentes actions du joueur (combat, développement, augmentation de la richesse, de la foi...) déverrouille des personnages illustres rapportant plus de points de gouvernement. Les personnages ont une caractéristique adjuvance qui est un facteur d'augmentation ou de diminution de la stabilité gouvernementale.

Les idéologies

L'égalitarisme, le militarisme, le développement jouent aussi un rôle dans la stabilité gouvernementale, selon le type de gouvernement abordé.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty
MessageSujet: Re: Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]   Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociétés2 [str tour par tour] [présentation,pas de démo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: