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 Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:42

Topaze22 a écrit:
Pas trop clair, sinon on la véra moins. Pas trop foncé non plus, après, je ne sais pas, à toi de voir.
La texture doit faire 32*32 ou 16*16 comme tu préfères. Elle doit être répétable en mosaïc et animé (donc le motif de l'image change). La texture ne doit pas être brutalement en pixel art, donc je préfèrerais plutot des nuances comme celle de M@d_Doc

tks ^^

ok je m'y met tout de suite ... après avoir mangé gnii

@ m@d : on parle de la texture que t'as mis dans le .gmk ou t'as texturé la flotte ^^
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:45

M@d_Doc a écrit:
lol de quoi vous parlez, j'ai pas fait de texture moi ?!?

Dans le source que tu as envoyé !?

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:46

ah lol ce truc? j'y avais pas pensé gnii

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:08

c'est toi qui l'a fait ?
Tu pourrais pas essayer de t'en servir avec les petites textures que j'ai donnée précédement (un alpha) ou je ne sais quoi.

Tu avances sur le rendu ?

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:52

bon ça rend pas super super triste

(t'es pas obligé de le mettre dans ton moteur si ça te plaît pas je t'en voudrais pas du tout ^^)

bon je mets quand même le lien vers le gmk ^^ (pour les 2 lignes de codes c'était pour me donner une idée voir ce que ça donnait en 'vrai' et faire des essais sur la vitesse des anims)

http://www.uploading.com/files/NUZX71SI/eau.gmk.html
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:01

Avec des image_speed = 1, ça a le rendu que je souhaite. Et la texture est plus que accèptable, elle est bien et correspond tout à fait à mes attentes.

Avec un alpha, ça rendrait probablement impécablé. j'aimerais bien que M@d_Doc essait de le rentrer dans mon .GM7 (car moi, je ne sais pas toucher au vertexs, je préfère laisser quelqu'un qui s'y connait déjà.)

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:03

ça marche, je m'y met dès demain super

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:03

bon ben si ça te convient tant mieux gnii
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:29

On peut inclure plusieurs textures dans le .gm7 . Et laisser le choix...

Celle ci est vraiment bien, mais pour être mieux, il aurait fallu qu'elle soit vraiment "animée" en plus de translatée.

M'enfin, elle fait très bien l'affaire et c'est déjà mieux de pouvoir la contempler avec des textures.

Depuis que je vous ai mis le source online, je n'y ai pas touché, j'attends que M@d_Doc réalise le rendu précisément comme je le souhaite puis de récupérer son .gm7 pour continuer.

M@d_Doc : Ca presse pas, si si tu le fais d'ici une semaine, ça ne serait pas plus mal ^^

En attendant ce weekend, j'ai avancé sur les matrices du tigre et autres.
See you later!


Et merci Nicoulas pour ta texture qui correspond bien à mes attentes ^^
Pour une fois que je te demande de l'aide, et bien tu auras fais un très bon boulo happy1

Et je ne remercierais pas M@d_Doc temps qu'il aura pas fait le rendu :nezrouge:

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:36

Topaze22 a écrit:
Celle ci est vraiment bien, mais pour être mieux, il aurait fallu qu'elle soit vraiment "animée" en plus de translatée.

ouais je sais c'est ce que j'avais commencé à faire au début mais c'était trop dur à animer avec une translation en plus, sorry ...


Topaze22 a écrit:
Et merci Nicoulas pour ta texture qui correspond bien à mes attentes ^^
Pour une fois que je te demande de l'aide, et bien tu auras fais un très bon boulo happy1

de rien ça me fait plaisir, si je peux t'être encore utile, n'hésite pas Hat


Topaze22 a écrit:
Et je ne remercierais pas M@d_Doc temps qu'il aura pas fait le rendu :nezrouge:

lol ^^
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:04

Sans translation, ta texture me semble optimale. Difficile de faire plus à mon goût. Peut être qu'en bidouillant ta texture, je pourrais lui donner un effet d'animateur avec Photoshop, en jouant sur l'éclairage ou la lumière...
On véra.

J'ai hate que M@d_Doc me montre ce que ça donne ^^

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:40

Topaze :
Mon affiche d'eau en primitive marche.. à un bug près, mais qui est interne à gm...
Il reste une solution, alors voilà ma question :
L'affichage de sprite, c'est possible?

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:51

l'affichage de sprite sur des primitives ?
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:01

nan l'affichage de sprites tout court...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:29

lol je comprend pas ce que tu veux :S
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:31

ben avec tout les trucs compliqués de Topaze (ces tiles et tout et tout)
Je me demande si l'affichage de sprite par draw_sprite est possible, ou alors en passant par un draw_ortho...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:37

ben y'a qu'à essayer non ? :gniah:
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:40

A la base, chaque rectangle appartient à une instance séparée.
Le draw_rectangle possède :
---un xrect (longueur horizontale),
---un yrect (longueur verticale)
---et un point d'origine en haut à gauche du rectangle.

Donc pour répondre à ta question, oui, on pourrait passer par l'affichage de sprite, mais il faudrait faire de nouveaux calcules embettant avec une image maské + un bending aproprié pour avoir (dans le cas d'une chute), le sprite le plus en bas qui apparait au fur et à mesure (me parlez pas d'alpha, ça ne rimerait à rien). Deplus, on perdrait des performances je pense.

TheDarkTiger ou Dan_Lizhot pourraient te donner un coup de main, pour dan, je ne suis pas sur, mais pour TheDarkTiger, je suis qu'il connait le truc

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:17

en fait, les fonctions draw_vertex_texture me paraissent buggées...
Déjà, si on met pas le *_color pour mettre un blending en c_white, on a du noir lol
Et Quand je fait mon truc texture, les xtex et ytex bug parfois...
Si pour une longueur de x avec une texture de taille h je met x/h, ça ne fera pas toujours le tiling voulu... parfois, la texture sera affichée une fois puis la dernière ligne de pixel est étirée jusqu'au bout lol

Mais par contre si je scale la texture, aucun problème...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:25

Rhaaaa :snif2:
Mais ça fait pas beau en étiré
:snif2:

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:52

bon, je pense que je vais tout filer à TDT en commenté pour qu'il essaye de régler ça ^^

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:13

Ca marche! C'est notre coéquipié ^^
Juste que je l'exploite déjà pas mal en ce moment (lire la signature)

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:41

damned encore ?!

m'enfin, je vais pas me plaindre, mais je ne pourrais pas y toucher avant le week end, désolé triste

pour l'éditeur Topaze, ça avance mais trèèèèss leeeeeentemennnnt ...

promis, je règles les deux bugs le plus vite possible, mais je ne peux ien faire maintenant, je suis trop lessivé pour ça ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:15

Je te comprends à 300 % et ne t'inquiètes pas pour moi, temps que moi, j'avance et que j'ai du boulo, tout va très bien, ces deux systèmes ne sont pas "bloquants" pour mes autres tâches.


J'ai encore 2 ou 300 sprites d'ennemis en train d'être préparé, un peu de ménage à faire, d'autres systèmes à intégrer et du travail pour mes études.
Donc même si le moteur d'eau "T22 Torrent de Dieu" et la "Neo Matrice du Tigre" sont en pause pendant les deux prochains mois, "no soucy", vraiment, ne soyez pas pressé, vous me fatiguez
awesome
[trop bon ce smiley]


Sérieux, reposez vous, faites vous plaisir et bossez vos études, ne vous mettez pas la pression (pêche) pour cela.

(je suis trop bon ^^)

PS : je risque d'être totalement absent ce weekend donc si vous me MP, ne vous attendez pas à une réponse avant lundi soir.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:57

Topaze22 a écrit:
J'ai encore 2 ou 300 sprites d'ennemis en train d'être préparé
lol

Topaze22 a écrit:
Donc même si le moteur d'eau "T22 Torrent de Dieu" et la "Neo Matrice du Tigre" sont en pause pendant les deux prochains mois, "no soucy".
lol²
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:31

Oui, et il y en a d'autres des systèmes. Car chaque systèmes permet d'élargir les possibilités visuelles et ainsi, de surprendre et de rompre la monotonie.


Il faudrait que M@d_Doc pense à donner un nom cool à son moteur de lumière (exclusif pour le moment).
Un nom genre M@d_Doc_Starlight (lumière d'étoile) oubien M@d_Doc_Moonlight (lueur de lune) me plairait bien.
Un nom anglais, jetrouve que ça fait plus classe ^^.


J'ai quasiment finis de faire le système "d'accumulation d'eau" dans mon moteur d'eau (Topaze22_Torrent_2_Dieu).
Je vous promet, ça déchire, et sans texture, ça consomme très peu tout en noyant totalement l'écran. Donc celon vos choix dans la configuration des graphismes du jeu, vous aurez l'eau avec, ou sans texture (même sans texture [donc une couleur unie], ça reste simpa ^^)


Ca fait tellement classe de parler en citant le nom des systèmes intégrer
noel

Weshhhhh weshhhhhh Powaaaaaaaaa awesome :V p mort

Bientôt la big news du 22 juin. A ne pas ratter.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:40

le 22 juin je serais chez ma tante au fin fond de la mer rouge sorry,
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:44

lol mer rouge ?!? really? pour le peu que j'en ai vu c'est un beau coin

Topaze : lol pour le nom du lightengine ^^ Je te laisse l'iiiimmmmeeense honneur de trouver un nom, mais tu n'a droit qu'à un essai : le nom sera définitif après ^^
Et désolé, mais j'ai vraiment pas eu le temps depuis de toucher au texturage du moteur d'eau... je le commente ce soir et j'envoi le tout surement demain à TDT

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:49

non mer rouge c'est un lac a coté d'un usine de traitement des déchets nucléaires et radioactifs elle s'appelle comme ça a cause de la couleur de l'eau happy1
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:51

T'inquiètes, je sais que vous avez du boulo ect... en ce moment.
Ce serait bien que pour le 22 juillet, ce soit bouclé définitivement avec l'eau. Ou sinon, ce n'est pas bien grave ^^

Pour le nom de la light engine, je cherche un truc vraiment bien ^^ compte sur moi ^^

Une mer rouge ? Une mer de sang et de vin pour de vrais ? gnii

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