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 Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:11

A bon ? Tu en avais déjà parlé ?
Parceque ça fait un moment que je l'avais vu dans mon Mario, on m'a même fait une remarque dessus il y a environs un an. Mais il y a deux mois, j'ai essayé de trouver ou était mon erreur [apparemment il y en a pas], et comme je trouvais pas, j'ai vérifié avec le débug mode et ça, ça ne laisse pas grand doute. Ou cas ou, j'ai testé dans d'autre "Mario" sur Yoyogame, et je suis tombé sur exactement le même problème donc je n'ai plus grand doute que le pépin, ce ne soit pas moi, mais mon PC ou GM.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:45

a priori je viens de faire un test avec le jeu mario la revanche... et ca ne le fait pas chez moi!!! peut être que je fais mal, dis moi exactement dans quel cas çà se produit

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:49

Je viendrais le faire la prochaine foi que je passerais.
[je ne sais pas quand, mon rêve en ce moment, c'est de pouvoir dormir]

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 13 Déc 2008 - 23:37

Oyé Oyé brave gens !
Afin de corriger un bug visuel (pas de moi), lié à l'affichage des tuiles... j'ai dû réorganiser mes deux palettes de tuiles principales (1600x1600 au total).

Cela est presque finis et fût assez rapide comme peuvent le témoigner Bubu et Playboy.



PS : réorganiser totalement les tuiles, cela sous entendant que toutes mes rooms actuelles, sans exceptions, sont bonnes pour la poubelle. Donc d'ici une semaine, je n'aurais plus une seul room :snif2:

La bonne nouvelle, c'est que cela m'a permis de faire du ménage et une optimisation des performances (certaines textures sont 4 fois plus grosses donc j'en aurais quatre foi moins à poser... et bien je vous jure que cela n'est pas négligeable).

Je rappelle qu'il y aura tet une room (technique) de disponible pendant les vacances de noël. On verra.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:44

nice, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu notre petite news super


lol

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:13

Topaze22 a écrit:
PS : réorganiser totalement les tuiles, cela sous entendant que toutes mes rooms actuelles, sans exceptions, sont bonnes pour la poubelle. Donc d'ici une semaine, je n'aurais plus une seul room :snif2:

outch !

et tu peux pas faire un programme qui réorganise ...


bha non, suis-je bête...

bon bha bonne chance alors ...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:46

En même temps, les rooms que je perds n'étais que des tas de trucs sans queue ni tête (certaines date même d'il y a 3 ans, j'avais tout gardé XD). Ces rooms avaient aussi une grande valeur sentimentale... [toutes mes rooms depuis le début... toutes vont passées à la trappe...]

Puis je me doutais que tôt ou tard, je risquais de devoir résoudre ainsi ce bug donc bon... Peu être que c'est pour cela que j'étais jamais trop motivé à faire une méchante room...

Edit : ceci est mon 666 ème post diable

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:09

Je viens d'y repenser, tu me dois toujours une démo :hehe: ange

Je peux l'expecter pour avant noël ? hap
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:56

Samedi ou dimanche promis, mais juste pour toi (par MP)!
Ma seul question, c'est qu'est ce que je vais te mettre dedans...
J'ai des rooms purement technique faites surtout les systèmes opérationnels...

Bon, j'opte pour 3 rooms :
- IA (vachement dur et très courte)
- Lumière de M@d_Doc (bonne chance pour trouver la sortie)
- Matrice bugguée de TheDarkTiger (pas beau ce niveau, mais un brin impressionnant puisqu'il utilise un peu de 3D).
Ces niveaux seront laid (puisqu'ils sont torchés, et que normalement, ils était juste pour que je fasse mes testes).


Les vrais niveaux de ma démo 4 seront beaucoup plus soignés Ce pendant, tu devrais comprendre avec cela que techniquement, j'ai des trucs simpa pour agrémenter mon jeu.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:53

Génial, et pas grave si les niveaux sont pas forcément très beau, tant que y'a du contenu (ce dont je ne doute pas ^^) gnii

Puis j'ai hâte de voir tous ces moteurs réunis love
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:00

Et moi donc rire2


Bon, j'ai envoyé une démo à Max et à Nicoulas (en faite Max à le droit d'avoir toutes les démos donc bon j'ai fais un copié collé du mail que j'ai envoyé à Nicoulas).

Bon, évidement, c'est techniquement simpa, il n'y a qu'un morceau de ce que je prépare, et c'est très laid (vraiment, car ce n'était pas le but ect...).

SCREENSHOOT INTERDIT (vidéo idem) mais vous pouvez en parler autant que vous voulez [pour alimenter l'attente horrible et interminable de la vrais...].

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:29

Woaw génial tout ça ! super

La 1ère room avec la 3D est tout simplement géniale, en plus je pensais que mario resterait juste dans un plan, mais après c'est sympa quand il part un peu en arièrre et tout, vraiment super !

Pour la deuxième room, j'ai eu un peu de mal au début à trouver ou était la sortie, et avec tous ces ennemis, ça me laissait pas assez de temps Hohoho, bon en tout cas ça montre que l'IA des ennemis est quand même bien évoluée.

Pour la 3ère room, l'ambiance est vraiment énorme, dans ta version 'finale' tu devrais faire un niveau comme ça, c'est assez compliqué, mais j'ai bien aimé, surtout la fin avec toutes les lumières de différentes couleurs love

La 4ème room, je la connaissais déjà puisque c'était ta démo 3 je crois, mais c'est quand même bien joli ^^ (c'est bien la dernière au moins ? ^^).

Bon sinon un bug dans la room des lumières, ça vient du moteur de m@d je crois, c'est arrivé quand j'ai appuyé sur F4 pour changer le mode fullscreen :

Code:
ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object obj_oel_buffer:

Trying to use non-existing surface.

Et vu que c'est dans step, j'ai été obligé de recommencer gnii
Enfin bon, ça a été un plaisir de recommencer de toute façon ^^ Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:00

Ha oups ! C'est vrais que le changement plein écran ou non, je le fais moi même et il n'est pas faisable lorsque je me sers d'une surface (car changer de mode, ça efface les surfaces j'ai l'impression, enfin bref, j'empêcherais le changement d'écran dans les niveaux où j'utilise la lumière de M@d_Doc).


Pour la première room, elle est très laid, mais j'en ferais une bien plus belle lorsque TheDarkTiger m'aura envoyer son système de matrice avec le texturage de la matrice débogué.

La deuxième room est très dur et très courte, mais c'est fait exprès pour moi. Je voulais tester tout ça pour connaitre les limites de mon IA et ainsi les repousser.

La troisième room, et bien je ne pensais pas que tu trouverais la sortie ^^
(parce que Bubu et Playboy ont vraiment été mauvais chez moi...)

Room 4 : Je crois que je l'avais montré dans ma démo 3.5 si ma mémoire est bonne, mais au cas ou, je l'ai mise en room de fin.

Attend de voir le reste... diable

Je suis soulagé que ça t'ai plus [parce que c'était vraiment torché ^^]

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:13

Topaze22 a écrit:
La troisième room, et bien je ne pensais pas que tu trouverais la sortie ^^
(parce que Bubu et Playboy ont vraiment été mauvais chez moi...)

Hohoho c'est vrai que j'ai eu un peu du mal à trouver comment la finir (je voyais le bloc mais j'arrivais pas à trouver le bon chemin ^^)
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:47

Topaze22 a écrit:
Pour la première room, elle est très laid, mais j'en ferais une bien plus belle lorsque TheDarkTiger m'aura envoyer son système de matrice avec le texturage de la matrice débogué.

je commence seulement à avoir du temps (je suis en vacances depuis quelques heures XD)

je verrais si je peux travailler sur mes matrices Wink

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:57

TheDarkTiger ==) OK, je ne suis pas pressé ^^

Nicoulas ==) Oui, je viens juste de me rendre compte que j'avais laisser le bloc de sorti visible :gniah: Normalement, on ne le voit pas. Si en le voyant, tu n'arrivais pas à le chopper, alors, sans le voir, tu été dans la ... heu ... la gadou ? rire2


Bon, je retourne plancher sur mes textures...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:53

gg topaze g vraiment hate de voir ton beau travaille

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:48

moi j'lai déjà vu p2
c'est vraiment bien, j'ai pas trop trouvé de bugs, sauf à la fin, quand le jeu quitte, il ferme sur un message d'erreur.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:24

Ah bon le jeu quitte à un moment ? tord
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 20 Déc 2008 - 21:05

Le jeu quite seulement si on enfonce la touche "échappe".
Et je me le ferais un jour ce bug. Je pense que je vois d'où ça vient, mais pour le moment, ça me gonfle, alors j'essayerais de le trancher plus tard.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:57

on n'a pas le droit a une ptit démo pour noël ? gnii
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:14

Je suis désolé de vous avoir proposé si peu depuis tout ce temps, deplus que pour noël, sincèrement, je ne crois pas [même si il reste une lueur d'espoir].

Mais pour les vacances de noël, je devrais vous proposer quelque chose. En ce moment, je bosse comme un dingue à réorganiser mes textures, et à les retoucher... Cela implique que je dois supprimer un grand nombre de room [puisqu'elles ne sont plus texturée correctement], et en texturer celles que je souhaite garder.

Je suis en phase de texturer celles qui me plaisent le plus, donc si certaines deviennent correctement texturée, il se peut que l'envie me prenne de vous les montrer ^^. [car en plus de remettre les textures, j'essaie de donner un certain "caché" à mes niveaux].

Pour noël, l'espoir que vous auriez serait que je m'enferme et que je ne fasse que programmer (et c'est ce que je fais actuellement), car j'aurais alors peux être des rooms "potable", bien que pas à la cheville de ce que je ferais par la suite.

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:22

cool pour tes news (ça faisait un bail que je ne suis pas passé...)

sinon c'est prévu un mod "hache-dé", avec bump-mapping, textures très détaillées, antialiasing, anisotropique et tout le tralala ?

car mon pc s'en ferait bien un petit apéritif avant une partie de far cry 2 (presque tout à fond)... :gniah:

si-si je vous assure il aimerait, il ne dit rien mais je sais qu'il le pense gnii

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:01

si tu veux, je te fait un cube dans une room vide en HD, avec des textures en 4096, ton ordi n'arrivera pas à les afficher crossa
Si tu veux juste mettre ton PC au défic, c'est très simple :gniah:

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:15

Kev2442 a écrit:


sinon c'est prévu un mod "hache-dé", avec bump-mapping, textures très détaillées, antialiasing, anisotropique et tout le tralala ?


Si un jour, notre projet sort, tu auras tous ça, sauf que tu peux y rajouter le Bloom et le Pixel Shading Very Happy
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:49

Pour l'instant, je me sers du moteur interne de GameMaker pour ce qui concerne la 3D. Et les options antialiasing et autre n'en font pas encore partie. Si vous réalisez une DLL qui me permet de faire tout ça tout en me servant toujours du moteur interne de GameMaker, c'est sûr que je l'inclus, mais en attendant, le plus important pour moi, c'est l'éditeur 2D de GameMaker et le moteur 3D de GameMaker qui me permet (grâce à plusieurs années d'effort) de continuer à me servir de toutes les fonctions 2D (collisions, particules, tuiles et autres...).

Et sinon, coté HD, je réfléchissais pas mal à passer dans une résolution supérieur à 1024x768, mais comme GameMaker pompe énormément, je préfère rester en 1024x768 car cela me permet de mettre le surplus de puissance pour d'autres chose.

Une chose est sur, que ton PC ai une 7600 ou une 285 GTX, je m'arrangerais pour qu'un max de tes performances soient pompées par une masse d'élément en BackGround et par une quantité exagérée de particules.


Coté résolution, le problème, c'est que selon les écrans, c'est du 1440x900 ou du 1280x1024, et rendre ces deux résolutions accessible pour un jeu de plateforme, ça rajoute beaucoup de pépin... En effet, le niveau est planifié en fonction "de la taille du cadre", et si l'on voit plus ou moins que ce qu'il faudrait, c'est ******... Ca rajoute plein de souci dans le level design et mon projet va encore énormément se rallonger... Surtout si d'un coté on voit en 3 quarts et dans l'autre en 16 9ème.


Le mieux, ça reste donc le 1024x768, sachant que GameMaker pompe beaucoup de ressource, cela me permet d'avoir de la marge pour mettre tout ce que je veux dans l'écran...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:02

Ah enfin un peu des nouvelles.....

Pour ce qui est des performances de GM, faut penser aussi à ceux comme moi qui ont un PC qui n'est pas de dernière jeunesse.... et dont le processeur est au taquet dès qu'un jeu se lance gnii

Il est clair que la norme au niveau des écrans commence à être le 16/9eme, et effectivement cela pose de sacrés soucis (je fais du montage vidéo, je connais le problème....). Je pense moi aussi que le 1024*768 est un bon compromis au milieu de toutes les exigences qui fusent de tout coté... et cela permet de faire des trucs plus travaillés..... et contenter tout le monde!

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:12

Le 1024x768, ça permet d'avoir un étirement de l'image tout à fait acceptable en 1440x900 et en 1280x1024.


Et coté performance, c'est facile pour moi de m'arranger pour baisser l'utilisation des particules et mettre moins d'élément en background pour que même les vieux PC s'en sortent sans lag. Et dans le pire des cas, on passe de 60fps à 30fps, sans lag. De toute façon, si l'écran est aussi pourri que le PC, la différence se véra presque pas entre le 60 et le 30 fps. M'enfin, il faud vraiment que le PC soit pourris pour cocher cette option...

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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:37

et avec les 1680*1050 sa vas pas faire un trop gros étirement ? ❓


Dernière édition par CrinDégun le Sam 7 Fév 2009 - 13:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!   Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!! - Page 23 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:52

Je ne sais pas trop, j'ai jamais trop essayé autre chose que du 1280x1024 et 1440x900.

Mais si vous le voulez, il suffit d'appuyer sur une touche pour passer en mode non étiré.

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