AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shmup 3D Need Lot of help^^'

Aller en bas 
+22
Bast
nic_rf
shadow_the_killer
jo
Topaze22
Mass
M@d_Doc
Zone51
Blizter
nicoulas
PhoenixD
Scooby Doo
Devil37
daminetreg
keïtchi
Dark Gokou
Xierra54
notiz85
Wargamer
MagnuM
[TheDarkTiger]
yano
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:28

Le zbuffer et znear sont liés je pense. Avec un buffer sur 32 bits, on aurait eu une précision sur une place de valeur beaucoup plus importe, m'enfin, tet que je dis que des conneries, je ne suis pas un crack de la 3D, très très loin de là.

Quand j'ai vu ton bug, j'ai pensé à ton znear.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:44

Nicoulas à raison

C'est en effet un problème de zbuffer et , comme on ne peut pas améliorer sa précision, il faut diminuer la portée de ta camera.

EDIT :
c'est trop marant ça !
j'ai été voir ce blog ya deux mois !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 U3dfr2Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:04

Super merci les mecs je vais faire ça Smile

Bon là je me prends grave la tête sur les tirs (laser) je veux faire un tir à la raystorm ou ikaruga...mais ça va pas du tout :s

Ca me gave, je sais comment ça marche en théorie mais pas moyen d'y arriver en 3D T_T...
Je suis désespéré ...je suis prêt à payer un code qui ferait ça....

Je vous fais un screenshoots de raystorm, ça serait sympa qu'on discute des différents moyen d'arriver a cet effet Smile
Ca serait même bien de faire un topic sur le sujet si nos discussion portent leurs fruits, car je n'ai jamais vu un exemple correct de ce type de 'laser'.


EDIT: Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Raylaser

Voilà le screenshoot du type de 'laser' que je veux coder...

J'imagine qu'il utilise un sprite relativement petit qui est répété un grand nombre de fois...mais j'en suis pas sur du tout...

J'ai fais des essais avec la même technique qu'en 2D, un objet avec un sprite qui représente la 'tête' du laser et qui dans son step crée un grand nombre d'un second sprite qui fera le 'corps' du laser.
Mais les sprites sont très espacés et donc ca donne rien...

Une variante consiste a avoir un laser composé de 5 (ou plus) sprites distincts (tête,corps,corps,corps,queue) articulés comme une chenille...

Il doit bien y avoir d'autres façon de faire...
Par exemple je pensais à un code capable de déformer un floor selon la direction (le courber, le tordre) ainsi il suffirait d'afficher le sprite entier sur le floor.

Voilà j'espère que vous serez inspirés, il faut vraiment que je comprennes comment faire ça...ça devient obsessionnel....


EDIT2: http://rapidshare.com/files/276004363/laser_smooth.gmk.html
Voici un lien vers le gmk de mon code actuel en 2D; il fonctionne très bien si ce n'est qu'il y a un sprite qui apparait en dehors du laser au debut, j'arrive pas à le retirer. Sinon le principe de ce que je veux faire est là.

Le tout etant de le faire en 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:06

je dirais qu'il faudrait faire ca avec un draw
mais je sais pas trop comment x) surment comme un vectoriel ❓

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:05

Wargamer a écrit:
je dirais qu'il faudrait faire ca avec un draw
mais je sais pas trop comment x) surment comme un vectoriel ❓

Surement mais là par contre je suis pas capable ^^'
Je pensais plutôt utiliser une technique proche de celle en 2D, donc à moins que quelqu'un d'assez balèze puisse me coder ça, sous oublier que ça devra gérer les collisions...
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:48

Tiens j'espère que c'est ce que tu veux, le fondu et la trajectoire sont bâclés car je l'ai fait vite fait mais je pense que tu pourras rapidement l'adapter vu ton niveau. ^^

PS : aucune idée pour comment le mettre en 3D, je suis une quiche pour ça. noel

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 1005394


Dernière édition par bibi675 le Dim 20 Déc 2015 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:26

bibi675 a écrit:
http://www.edgar-fournival.fr/obj/CBNA/gmk/ex_yano.gmk
Tiens j'espère que c'est ce que tu veux, le fondu et la trajectoire sont bâclés car je l'ai fait vite fait mais je pense que tu pourras rapidement l'adapter vu ton niveau. ^^

PS : aucune idée pour comment le mettre en 3D, je suis une quiche pour ça. noel

Oui et non, oui l'effet que je voulais c'est a peu près ça, mais ton code est très interessant pour un autre type de laser que je voulais faire également (composés de plusieurs sprites comme dans ton exemple) et par contre, pareil je vois pas comment refaire ça en 3D mais je vais m'y pencher de suite.

Merci beaucoup pour ton aide bibi rouge

EDIT: Drôlement bien foutu ton script...chapeau super
Et vive GM même les vieux nuls comme moi arrive à faire des trucs, sans pouvoir pondre d'aussi jolis bouts de code :pac_dr:

Note on pourrait mettre nos deux exemples dans un même pack, deux façon radicalement différentes pour faire à peu près la même chose.
1/ la façon de quelqu'un qui sait coder.
2/ celle de quelqu'un qui sait pas coder, mais qui bricole.

Voici le mien: http://rapidshare.com/files/276152720/laser_smooth.gmk.html
j'ai rempli les notes, copyright etc sur l'exemple donc vous pouvez le prendre pour le cbna, je crois qu'il ne fait pas doublon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:15

Un vieux nul comme toi ? ouh
Ah non, j'en suis un si tu veux, mais pas toi, ça non.
Bonne chance pour tes lasers aussi Wink
Je vais regarder ton truc, et j'édit.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 I4AWwEs    Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:47

.

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 1005394


Dernière édition par bibi675 le Dim 20 Déc 2015 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:00

je te fait ça Wink

EDIT :
voila ^^

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Screentutolaser.th

Alors, combien ? :gniah:

0€? bon, ok :snif2:
mais yaura mon nom dans le générique ? OK super

http://www.megaupload.com/?d=T7VYCCKA

EDIT 2 :
"les vieux nuls comme moi" ?!
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :gniah:
t'est le seul à faire un "shoot them up" 3D ici non ? bon alors XD

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 U3dfr2Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 5:05

[TheDarkTiger] a écrit:
je te fait ça Wink

Wow niveau effet c'est simplement parfait, reste à voir comment je peux l'intégrer dans mon jeu (niveau collision :s et eviter la projection qui se fait quand le laser se crée) là il est trop tard (ou trop tôt...rire2 ) je verrais ça dans quelques heures après un peu de repos et du café Razz

Ps: Biensur, tous ceux qui m'ont aidé, même un peu, seront dans les crédits du jeu, c'est la moindre des choses.

EDIT: mon code basé sur des sprites est parfait pour les lasers qui suivent une courbe maximal de 65° pour une vitesse de 1.5, au delà ce n'est pas fluide alors qu'avec ton code ça reste fluide quelque soit la vitesse ou l'angle, c'est exactement ce qu'il me faut pour ce laser Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Panicpr9

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:09

[TheDarkTiger] a écrit:
t'est le seul à faire un "shoot them up" 3D ici non ? bon alors XD
Heu non y'en a plusieurs autres (un en fausse 3D de Linky je crois puis un de je sais plus qui (dont on a plus de nouvelles d'ailleurs) et un autre de moi).
Après je dit pas que le sien est pas le meilleur, mais y'en a quand même d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:44

perso, je trouve que celui de yano est vraiment le meilleur, c'est juste qu'il se fait pas entendre de lui, contrairement aux autres :pac_gh:
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:19

[TheDarkTiger] a écrit:
je te fait ça Wink


ouh
Eh ben mon cochon!!!! Tu deviens balèze je trouve...
C'est déjà presque intégré :XD Pour le moment j'ai l'affichage à 80% ok, je ferais des screens plus tard dans la journée...niveau collisions ça ne posera finalement aucun probleme car elle reste gérée par mon Laser_head, ton code de laser/comete/flare étant dans le body Smile
Comme ton code semble ideal je vais tenter de faire vraiment la courbe des lasers de Raystorm (le laser doit monter sur l'axe Z)...grossièrement cette courbe forme un demi donut qui monte et puis descend.

Mais deja en ce moment je sens que ça va upper un peu la qualité visuelle de mon jeu rouge

@TDT :coeur2: Tu confirmes ta place spéciale dans les crédits, mais je n'oublierais personne vu que ce topic peut me rafraichir la mémoire Wink


Dernière édition par yano le Lun 7 Sep 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:29

Je crois que l'effet de TDT est mieux que le mien. gnii

(je peux pas trop lutter en même temps, j'ai jamais touché aux primitives ni à la 3D)

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 1005394
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:33

bibi675 a écrit:
Je crois que l'effet de TDT est mieux que le mien. gnii

(je peux pas trop lutter en même temps, j'ai jamais touché aux primitives ni à la 3D)

Oui y'a pas photo, il a vraiment compris ce qu'il me fallait et me le livre en un rien de temps presque parfait et facilement intégrable, mais ceci dit vu ton age et les codes que tu es déjà capable de faire, je ne m'en fais pas pour toi super
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:58

Merci ^^.

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 1005394
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:24

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Sp09laserwip

Voilà le laser de tdt est à peu près intégré, ce screen montre également le probleme d'alpha...qui fait que les extrémités sont carrées.

Il faudrait aussi diminuer sa largeur de moitié et ce sera parfait

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:51

Joli !
Et Nicoulas se souvient de mon truc en fausse 3D, je suis ému rouge

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 I4AWwEs    Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Panicpr9

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:50

shm31 a écrit:
perso, je trouve que celui de yano est vraiment le meilleur, c'est juste qu'il se fait pas entendre de lui, contrairement aux autres :pac_gh:
C'est bien ce que j'ai dit, mais ça n'en fait pas pour autant le seul shmup 3D du CBNA.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:50

Merci de pas pourrir mon topic, ceci n'est pas un topic de discussion, surtout pas pour savoir qui fait mieux quoi, ni pour dénombrer les shmups sur le forum. Sérieux c'est lourd, ça flingue toute la lisibilité. colere2

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:57

j'avou ce topic est presque devenue le topic de ton jeu noel

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:33

wolà, iil en coule de l'eau sous les pont en une journée !

Bon, déjà, je suis navré si j'ai zappé des jeux, je n'aime pas qu'on zappe les miens, donc je présente mes plus plates excuses.

Ensuite, bin mon cochon, ya pas que moi qui ai évolué XD
Regarde ton jeu Wink
Je me souviens des premiers GM6 que tu m'avait envoyé :gniah:
et là, regarde le screen que tu nous présente !

pour l'aplha, c'était inclus (mais fait sous paint) et si t'as besoin, je peux mettre à jour le code pour régler l'épaisseur.

Si t'as besoin d'autre chose, je suis là aussi Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 U3dfr2Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:03

[TheDarkTiger] a écrit:

pour l'aplha, c'était inclus (mais fait sous paint) et si t'as besoin, je peux mettre à jour le code pour régler l'épaisseur.

Si t'as besoin d'autre chose, je suis là aussi Wink

Oui l'alpha est inclus dans ton exemple, c'est juste qu'il ne semble pas fonctionner dans mon jeu pour je ne sais encore quelle raison.
En effet, pouvoir régler l'épaisseur m'arrangerais beaucoup.
Pour l'instant j'ai du mal a obtenir un effet aussi réussi que dans l'exemple, ça ne vient pas de mon start 3D j'ai testé, il fonctionne parfaitement même bêtement copier-coller de mon jeu vers l'exemple.

Je vais chercher encore un peu d'où ça peu venir...

EDIT:

Voilà j'ai refais le bg de l'alpha pour avoir une pointe, plus fins et ils seront parfaits :XD

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Lasersp09

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Panicpr9

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:15

yano a écrit:
Merci de pas pourrir mon topic, ceci n'est pas un topic de discussion, surtout pas pour savoir qui fait mieux quoi, ni pour dénombrer les shmups sur le forum. Sérieux c'est lourd, ça flingue toute la lisibilité. colere2
Wow calme toi, le principe d'un forum c'est principalement de discuter/communiquer, après ok c'est pas le bon topic pour parler de ça mais je vais pas ouvrir un topic pour corriger une phrase que TDT a écrite dans ce topic, ça n'a strictement aucun sens et ce serait stupide et puéril.
En plus y'a eu que quelques posts HS, et tu peux éventuellement demander ce genre de choses sans t'énerver, c'est pas comme si c'était la 3ème fois que tu nous le dis et qu'on continue le HS >_>

Puis DESOLE de ce post HS, mais j'aime bien mettre les choses au clair.

BTW, pour pas faire un post totalement inutile dans ton topic rempli de flood, si tu veux supprimer la traînée noire à la fin des lasers, faut que tu unifie la couleur en bas de la texture du laser (tu remplace la partie dégradé-vers-le-noir par la couleur principale).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:20

Ceci est un topic d'aide pour divers problèmes techniques que l'on peut rencontrer lors de la création d'un shoot 3D avec gamemaker.

Merci de ne pas sortir du sujet.
Si vous avez un message personnel à m'adresser, envoyez moi un mp

EDIT:
nicoulas a écrit:

si tu veux supprimer la traînée noire à la fin des lasers, faut que tu unifie la couleur en bas de la texture du laser (tu remplace la partie dégradé-vers-le-noir par la couleur principale).

Oui j'ai vu ça, merci mais là de toute façon j'attends de pouvoir regler la largeur.
Et puis faut que je fasse attention aux ressources, ça pompe pas mal...

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

ho tu sait , il font pas d'hors sujet .

voila la nouvelle version :
http://www.megaupload.com/?d=U5S7RYR3

tu peux régler la largeur (même en temps réel si ça te dit)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 U3dfr2Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:19

[TheDarkTiger] a écrit:
ho tu sait , il font pas d'hors sujet .

voila la nouvelle version :
http://www.megaupload.com/?d=U5S7RYR3

tu peux régler la largeur (même en temps réel si ça te dit)

Cool je vais regarder à ça, pour le moment je fais des tests de FPS et j'essaie d'optimiser mon jeu...

Depuis que j'ai ajouté un fichier ini qui sauvegarde la configuration paddle du joueur, mon jeu à 'perdu' un max de ressources, avant je pouvais afficher des tas de vaisseaux/ cell shading + un paquet de particules et ça ralentissais pas.
Maintenant ça rame beaucoup plus (trop) vite... est-ce normal??


code:
Code:
//Lecture de la configuration du pad dans le fichier Ini

gamepad_init();
leftButton = 1;
rightButton = 1;
upButton = 1;
downButton = 1;
mainshotButton = 1;
chargeshotButton = 1;
homingshotButton = 1;
shieldButton = 1;
bombButton = 1;
startButton = 1;
ini_open("SPsave.ini"); ///
leftButton = ini_read_real ("PADCONFIG","leftButton",leftButton);
rightButton = ini_read_real ("PADCONFIG","rightButton",rightButton);
upButton = ini_read_real ("PADCONFIG","upButton",upButton);
downButton = ini_read_real ("PADCONFIG","downButton",downButton);
mainshotButton = ini_read_real ("PADCONFIG","mainshotButton",mainshotButton);
chargeshotButton = ini_read_real ("PADCONFIG","chargeshotButton",chargeshotButton);
homingshotButton = ini_read_real ("PADCONFIG","homingshotButton",homingshotButton);
shieldButton = ini_read_real ("PADCONFIG","shieldButton",shieldButton);
bombButton = ini_read_real ("PADCONFIG","bombButton",bombButton);
startButton = ini_read_real ("PADCONFIG","startButton",startButton);

ini_close();

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:02

ton code de chargement est parfait, tu pourrait par contre optmisé ton code avec
Code:
gamepad_init();
ini_open("SPsave.ini"); ///
for(i=0;i<9;i+=1)//0:gauche, 1:Droit, 2:Haut, 3: Bas, 4:MaintShot, 5:ChargeSshot, 6:HomingShot, 7:Shield, 8:Bomb, 9:Start
Button[i] = ini_read_real ("PADCONFIG","Button"+string(i),1); 
ini_close();
et tu utilise Button[chiffre] au lieu des variables corespondante
;D
sinon pour la lag, trop de ressource chargé, tu décharge tes ressource quand ils sorte de le view/chagement de niveaux?
aussi tu les load tous en commancant le jeu? si oui ca peux expliquer pourquoi vu que m^me si ils sont pas utilisé ils reste en mémoire
sinon code trop complexe par ennemies * grand nombre d'ennemies = super ralentissement
je crois que pour règler ca faut les gèrer en groupe mais je sais pas comment (une liste?)
edit: ah c'est que depusi que tu a rajouter ca
pour être sur, ton code tu le met que au commencement de la room et pas dans un step? :hehe:

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:19

Merci Wargamer je tenterais cette petite optim super
Pour le moment je suis repartis sur une backup vieille de deux mois
(avec le cell-shading on/particules pour les flare des moteurs on, keyboard support en moins et une vieille interface à refaire)

Donc là j'ai de nouveau tout qui tourne bien à 30 fps même avec pas mal d'ennemis/boulettes/explosions/particules et les sons.
Il me reste juste un peu de l'interface à finir.
----------------------

EDIT:
A ce propos j'ai remarqué un truc bizarre, impossible d'afficher un modèle 3D par dessus une projection ortho qui prend tout l'écran (640x480 dans mon cas)

J'ai beau changer le depth (positif pour la projection ortho et négatif pour le modèle) rien n'y fait...
j'ai essayé aussi de changer le depth de la camera, même résultat.
Au mieux le modèle s'affiche mais tellement petit qu'on le voit à peine mais ce n'est pas parce qu'il est loin c'est vraiment un problème d'affichage (3x3 pixels)

_________________
Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Keikowebbanner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shmup 3D Need Lot of help^^'
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartoon shmup
» Timeline ennemis pour un Shmup
» Infini (shmup concept)
» SHMUP 2D ou Jack the nipper
» Brod Varka (SHMUP/RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: