| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 16 Avr 2007 - 1:31 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bha deux solutions
soit tu fait un deuxièmme path dans lequel seul l'axe y comptera et servira à définir la hauteur
soit tu fait un tableau à deux colones : 1 le temps et 2 l'altitude
j'ai pas trop le temps de m'étendre, mais l'essentiel est là Merci Dark, la première solution me plait bien, reste plus qu'a trouver comment la mettre en pratique... :lng: |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 16 Avr 2007 - 1:39 | |
| Facile, tu fais suivre le path par un objet invisible et tu donnes la coordonnée y de cet objet en tant que coordonnée z pour tes vaisseaux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 16 Avr 2007 - 11:48 | |
| - daminetreg a écrit:
- Facile, tu fais suivre le path par un objet invisible et tu donnes la coordonnée y de cet objet en tant que coordonnée z pour tes vaisseaux.
Yes, merci les mecs, ça fonctionne Bon j'ai deja une autre question, mais je vais faire un screen pour que vous compreniez facilement et j'ai pensé a quelques solutions mais c'est du bricolage... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 16 Avr 2007 - 11:58 | |
| J'adore le bricolage. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 20 Mai 2007 - 15:10 | |
| yo! rebienvenue ! j'ai regardé un peu ton GM6, il à bien avancé ! bref, j'essayerais de le corriger, si j'ai le temps ... - Citation :
- (Je vais faire un topic pour mon projet et voir si quelqu'un ayant de solide base 3D dans GM ne voudrais pas se lancer dans l'aventure avec moi)
c'est pour moi ? lol, je plaisante, mais je pourais peut être faire parti de l'équipe ... en tout cas, maintennant, j'ai un supper projet en cours qui me prend du temps le BAC :gniah: |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 20 Mai 2007 - 18:52 | |
| Cool merci...euh daminetreg je suppose? (suis pas sur parce que tu as edité mon message au lieu de répondre à la suite ^^' ça m'arrive aussi là où j'ai des droits de modo je te rassure ) J'espère que tu trouveras facilement ce qui déconne Ensuite je pourrais m'attaquer aux mouvements de camera et enfin attaquer sérieusement le level design (particulièrement important dans un shmup). Encore merci pour ton aide |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 20 Mai 2007 - 19:25 | |
| désolé , je me suis gourré entre éditer et citer :snif2: pardon pardon pardon :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 1 Juin 2007 - 15:40 | |
| Yop, bon voilà le petit probleme du jour. J'ai décidé de mettre un peu d''animation' sur mon vaisseau joueur et donc je commence avec un simple et leger roulis. donc si mon modele va à gauche il doit faire une rotation de -10 degré sur l'axe 'Y' et 5 degré pour la droite. Donc j'ai mis ce petit bout de code dans l'event 'step' du modele: - Code:
-
if y=-2 { d3d_transform_add_rotation_y(-5); } if y=+2 {d3d_transform_add_rotation_y(5);} Et ça ne fonctionne pas evidemment... quelqu'un sait il ou sont mes erreurs? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 1 Juin 2007 - 19:02 | |
| bien sur ... je vais essayerde t'expliquer . déja si tu fait des trasformations, il faut dire où elles commencent (avec d3d_transform_set_identity() et où elles finissent (encore avec d3d_transform_set_identity() ensuite, si tu à affiché ton model en 40,52,33 saches que pour les transformations, l'origine du vaisseau sera toujours en 0,0,0 ainsi, tes résultats seront faussés si tu n'effectue pas les rotations AVANT de déplacer ton model, AFFICHé en 0,0,0 ! donc, voici le code à metre : - Code:
-
oldy=y; ind=index_de_ton_model; texid=background_get_texture(ta_texture); /* ici tes codes de déplacement */ d3d_transform_set_identity(); if y=oldy+2 { d3d_transform_add_rotation_y(5); } if y=oldy-2 { d3d_transform_add_rotation_y(-5); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(ind,0,0,0,texid) d3d_transform_set_identity(); voili voilou ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 1 Juin 2007 - 22:20 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bien sur ...
je vais essayerde t'expliquer .
déja si tu fait des trasformations, il faut dire où elles commencent (avec d3d_transform_set_identity() et où elles finissent (encore avec d3d_transform_set_identity()
ensuite, si tu à affiché ton model en 40,52,33 saches que pour les transformations, l'origine du vaisseau sera toujours en 0,0,0 ainsi, tes résultats seront faussés si tu n'effectue pas les rotations AVANT de déplacer ton model, AFFICHé en 0,0,0 ! donc, voici le code à metre :
- Code:
-
oldy=y; ind=index_de_ton_model; texid=background_get_texture(ta_texture); /* ici tes codes de déplacement */ d3d_transform_set_identity(); if y=oldy+2 { d3d_transform_add_rotation_y(5); } if y=oldy-2 { d3d_transform_add_rotation_y(-5); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(ind,0,0,0,texid) d3d_transform_set_identity(); voili voilou ^^ Cool merci, par contre je vois pas à quoi correspond l'index du modele.... Enfin ou je peux le trouver? ou alors c'est comme pour les light, c'est moi qui assigne un index? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 1 Juin 2007 - 22:47 | |
| bha ... tu les charge comment tes models ?
tu fait :
index = d3d_model_create(); d3d_model_load(index,"nomdufichier.MOD");
non? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 2 Juin 2007 - 12:48 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bha ...
tu les charge comment tes models ?
tu fait :
index = d3d_model_create(); d3d_model_load(index,"nomdufichier.MOD");
non? Oui comme ceci: - Code:
-
Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\ship.MOD"); Mod_Chip_Tex=background_get_texture(tex_vaisseau); Donc j'ai refais le code: - Code:
-
oldy=y; Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\ship.MOD"); Mod_Chip_Tex=background_get_texture(tex_vaisseau); y-=2; d3d_transform_set_identity(); if y=oldy+2 { d3d_transform_add_rotation_y(10); } if y=oldy-2 { d3d_transform_add_rotation_y(-10); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity();
Le code est correct comme ça? parce que ça ne va pas pas , le modele ne pivote pas |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 2 Juin 2007 - 16:46 | |
| normal ... dans le create : Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\ship.MOD"); Mod_Chip_Tex=background_get_texture(tex_vaisseau); et dans le begin step : oldy=y; dans le draw : d3d_transform_set_identity(); if y=oldy+2 { d3d_transform_add_rotation_y(10); } if y=oldy-2 { d3d_transform_add_rotation_y(-10); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); vala ! enjoy _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 5 Juin 2007 - 13:18 | |
| Yop, je reviens tout juste d'un long week-end de repos^^' Excellent mci dark, ca fonctionne à présent J'ai ajouté quelques lignes pour qu'il fasse une rotation plus grande s'il va loin dans une direction, merci bonhomme |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 23 Juin 2007 - 21:26 | |
| Yop hop hop Alors Darky comment s'est passé le bac? J'ai tenté d'appliquer le code aux ennemis, afin qu'ils s'inclinent quand ils vont à droite ou à gauche, j'ai donc mis le code qui etait dans mes event joypad left et droite dans le step event des ennemis, pour le reste j'ai fais pareil que pour mon vaisseau player... et ça ne fonctionne pas du tout |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 24 Juin 2007 - 14:17 | |
| yop !
merci de demander, ça c'est passé plutôt pas mal dans l'ensemble ...
et pour les codes, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas, étant donné que les ennemis suivent des chemeins prédéfinis ...
il faudrait comparer la direction actuelle de l'enemi avec sa précédente, et applique une rotation en fonction ...
j'essayerais de te faire un exemple ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 24 Juin 2007 - 15:47 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- yop !
merci de demander, ça c'est passé plutôt pas mal dans l'ensemble ...
et pour les codes, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas, étant donné que les ennemis suivent des chemeins prédéfinis ...
il faudrait comparer la direction actuelle de l'enemi avec sa précédente, et applique une rotation en fonction ...
j'essayerais de te faire un exemple ... Cool pour ton bac Ok merci, ce serait peut etre plus simple si je t'envoi mon gm6 à jour non? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 24 Juin 2007 - 16:11 | |
| peut être, oui _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 26 Juin 2007 - 0:33 | |
| http://www.zshare.net/download/2410561c82e524/voilà le lien, a noter qu'il y a un bug si tu meurs avant le gros vaisseau rouge...je pige pas du tout pourquoi...si tu meurs plus loin tout se passe normalement... c'est jouable au clavier ou au pad tir=space bouclier=s les autres fonctions ne fonctionnent qu'avec le pad (tir se condaire et support d'artillerie) Voilà tu peux me faire ton exemple sur l'objet enemy_spacelittle, merci beaucoup |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 26 Juin 2007 - 18:25 | |
| au fait ... je l'ai réparé ton truck ! mais je l'ai po posté mon dieu, que je peut être nouille bon,je te l'upload EDIT: vala, je coris que c'est ça: shmup3d_02.gm6 - 6.12MB_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 27 Juin 2007 - 0:22 | |
| Super Dark , j'y jette un oeil de suite Si c'est bon pour ça, je vais pouvoir me remettre aux mouvements de camera et enfin mettre des lumières correctes... :oue: Histoire que ça commence à ressembler à quelque chose ^^' EDIT: Alors, ce que tu as fais est très utile mais en fait c'est pas ce que je voulais (ceci dit ça me servira pour les projectiles à tetes chercheuses donc c'est pas perdu ) En fait il me fallait simplement ça : - Code:
-
d3d_transform_set_identity(); if y>oldy { d3d_transform_add_rotation_x(20); } if y<oldy { d3d_transform_add_rotation_x(-20); } d3d_transform_add_translation(x,y,z-32); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); Mais pourquoi j'ai pas pigé de suite que j'avais juste a remplacer '=' par '< ou >' M'enfin j'ai ce que je voulais et en bonus de quoi faire de nouveaux missiles^^' Merci Darky Je vais bosser quelques trucs après quoi j'aurais de nouveau besoin de ton aide pour les lights et la gestion des mouvements de camera. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Juil 2007 - 12:02 | |
| Yop, Bon j'ai attendu plusieurs jours et pas mal de cheveux en moins avant de poster car il y avait justement un topic sur les rotations 3D, j'ai donc essayé tous les exemples de ce topic mais pas reussi à faire ce que je voulais... Explication: J'ai fais des Asteroides, il se contentent de traverser l'écran en ligne droite et j'aurais voulu qu'il tourne légèrement sur eux-mêmes... voici mon code (incomplet): - Code:
-
CREATE: Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\asteroid.MOD"); Mod_Chip_Tex=background_get_texture(tex_asteroid);
STEP: Que mettre ici ??????????????
DRAW: d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(2); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity();
Merci si vous pouvez me complèter ce code :p_bye: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Juil 2007 - 22:53 | |
| CREATE: Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\asteroid.MOD"); Mod_Chip_Tex=background_get_texture(tex_asteroid); angle=0;
STEP: //Que mettre ici ??????????????
DRAW: angle+=2; d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(angle); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 5 Juil 2007 - 4:35 | |
| Cool mer-ci Dark Je me disais bien qu'il ne manquait pas grand chose J'espère avoir du temps demain pour mettre de l'ordre et optimiser un peu mon jeu après quoi je l'upload. En priant pour que tu aies le temps de te pencher sur les lumières et de me faire un mouvement de camera pour faire une intro toute simple Genre, la camera film le transporteur qui amene notre vaisseau de face et quand le vaisseau s'approche la camera pivote pour le suivre et filmer l'arriere du vaisseau, puis transition vers la camera en jeu. En gros la camera fera juste une rotation d'environ 180° Pour les lumières je n'arrive définitivement pas à éclairer le background, juste les vaisseaux... Si tu veux discuter tranquil je serais sur Msn toute le journée |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Juil 2007 - 0:24 | |
| Yop, pas le temps de faire un screenshot mais j'ai fais un nouveau vaisseau ennemi composé de 2 parties, dont une tourelle qui 'poursuit' le vaisseau joueur, j'en ai un peu bavé mais il est nickel J'ai deux petites questions: 1° je voudrais que quand un ennemi se prend un tir, il devienne tout blanc juste l'instant de l'impacte, comment je peux faire ça? 2° n'y a t'il vraiment plus aucuns moyen d'utiliser les 'effets' de GM en 3D?(projection ortho?) Obligé de faire soi-même ses particules? SI oui ça se fait comme pour la 2d avec le sprite sur un wall ou un floor? Merci si vous avez des réponses |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Juil 2007 - 16:40 | |
| 1° je voudrais que quand un ennemi se prend un tir, il devienne tout blanc juste l'instant de l'impacte, comment je peux faire ça? applique une texture blanche sur les models exemple : create : ttt=background_get_texture(tatexture); shooted=false; draw : draw_se_color(c_white); if shooted=true then tex=-1 else tex=ttt; draw_model(id,0,0,0,tex); shooted=false; colision avec missile : shooted=true; 2° n'y a t'il vraiment plus aucuns moyen d'utiliser les 'effets' de GM en 3D?(projection ortho?) Obligé de faire soi-même ses particules? SI oui ça se fait comme pour la 2d avec le sprite sur un wall ou un floor? mouef ... j'ai fait un gm6 là dessus dans le dernier pack du CBNA _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Juil 2007 - 18:07 | |
| Excellent pour l'effet 'shooted' c'est exactement ce qu'il me fallait Bon j'ai bien regardé le dernier pack et j'ai trouvé ton exemple de particules 3D Mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver pour ces 2 autres questions. 1° J'ai fais une petite animation avec marzipan...mais si je sauve en .MAN gm ne le charge pas et si je les fais en mod ils ne sont pas animé... pas moyen d'utiliser une anim de marzipan?EDIT: trouver un moyen tout con, je sauve mon objet 'lune' décentré sur l'axe Z je n'ai plus qu'a placer l'origine de Z sur ma planete 2° J'ai bien pigé les rotations, mais j'ai 2 objets, une planete et une lune, je voudrais donc que la lune tourne autour de la planete et pas d'elle meme. comment dois-je modifier le code de base?Encore merci pour tout Dark, au fait modifié l'écran titre...tu verras |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 13:33 | |
| Voilà c'est résolu pour l'effet quand l'ennemi est touché, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ton code... Mais il m'a inspiré un code perso qui fonctionne - Code:
-
Create: //Effet d'impact shooted=false; Mod_Chip_Tex2=background_get_texture(bac_bullet2); Mod_Chip=d3d_model_create(); d3d_model_load(Mod_Chip,"models\enemy5.MOD");
if shooted=false then {Mod_Chip_Tex=background_get_texture(bac_enemy5)} else if shooted=true then {Mod_Chip_Tex2=background_get_texture(bac_bullet2)}
Step: shooted=false;
Draw: if shooted=false {Draw_model(Mod_Chip,Mod_Chip_Tex,x,y,z,0,180,270)} else if shooted=true {Draw_model(Mod_Chip,Mod_Chip_Tex2,x,y,z,0,180,270)} Voilà tous les problemes du post au dessus sont résolu Sauf celui-ci: 1° J'ai fais une petite animation avec marzipan...mais si je sauve en .MAN gm ne le charge pas et si je les fais en mod ils ne sont pas animé... pas moyen d'utiliser une anim de marzipan? C'est pour mon boss ses ailes bleues transparentes doivent 'battrent'. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 13:45 | |
| Je cherche aussi le moyen d'ajouter des animations ... Au pire, si tu le peux, il faudrait faire plusieurs MOD que tu load à la suite mais bon c'est pas terrible ... |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 13:50 | |
| - Damator a écrit:
- Je cherche aussi le moyen d'ajouter des animations ...
Au pire, si tu le peux, il faudrait faire plusieurs MOD que tu load à la suite mais bon c'est pas terrible ... Ah carrément, c'est aussi problématique que ça... Dans ce cas pour mon besoin actuel je pourrais sans doute animer les 2 ailes directement avec un script dans GM....c'est simple mon boss est un gros oiseau avec 2 ailes (lol) elles doivent simplement faire une rotation Y entre 20 et 160... Mais je sais pas si j'y arriverais je veux bien de l'aide |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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