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 SHMUP 2D ou Jack the nipper

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ocin53
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MessageSujet: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Jeu 23 Mai 2013 - 17:13

Bon allez je me lance (c'est plus une demande de collab qu'un projet, mais j'ai pas trouvé de rubrique pour les "petites annonces")

Pourtant voilà, j'aimerais bien faire un binôme (ou plus) pour monter un produit "fini" c'est à dire bien réalisé.
Par le passé j'ai déjà spriter sur des projets, mais que les "teams" n'ont jamais fait aboutir, ce qui m'avais un peu énervé ( j'aime bien voir mes créations bouger)
Du coup je me suis dit, je pourrais peut être le faire moi-même. J'ai essayé mais nan, c'est pas mon truc.
J'ai pris beaucoup de plaisir à coder des ptits trucs, mouvements, etc...avec GM mais je dois me rendre à l'évidence: je suis graphiste pas codeur.

Du coup je délivre mes deux "envies". Soit un Shmup 2D style rtype un peu sexy ^^ (j'ai pensé à des tas de trucs plus ou moins originaux à mettre dedans) ou un jack the nipper coconuts capers (pour ceux qui connaissent, je kiffais sur CPC!) dans le même esprit mais avec un gameplay plus évolué.

Mais surtout des graphs un peu plus colorés (mais toujours dans l'esprit rétro: 16 ou 32 couleurs, pas d'effets photoshop etc... que du pixel art)
Je vais poster des trucs pour montrer ce dont je suis capable, et j'espère accrocher ainsi l'intérêt bienveillant d'un codeur motivé.

Faut juste que je fouille dans mes FTP, disque durs externes etc... car j'ai beaucoup formaté ces derniers temps awesome
Je fais ça dans le week-end.
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Térence
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Jeu 23 Mai 2013 - 17:23

Mais c'est pas bientôt fini les projets, ca doit être le 6° depuis une semaine awesome
Sinon plus sérieusement ia la section projets communs pour ca, mais en général ca aboutit rarement, voir jamais....
Jte conseille de persévérer dans ton apprentissage de GM, on est jamais mieux servi que par soi même de toute façon, puis si en plus tu sais dessiner, ia moyen de faire un truc pas mal Smile
Mais sinon j'ai jamais fait de shmup, ce serait l'occasion, le truc c'est que je suis sur un autre projet là, donc faut voir, ptêt dans un mois, mais le plus simple pour toi resterai d'apprendre tout seul Smile

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ocin53
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Jeu 23 Mai 2013 - 17:39

Comme j'ai dis je peux passer des heures à faire un bout de code, qu'un codeur expérimenté fera en 20 minutes. Mais en quelques heures, je peux spriter du sprite qu'un codeur mettra des siècles! Donc je me dis, chacun son truc.
J'ai pas envie de passer 5 ans à faire un truc comme le gars qui a fait Hydorah. Il a tout fait tout seul, et ça poutre. Mais moi, je ne me projette pas aussi loin ! cool

Je viens de retrouver mes dossiers de projets "dead". J'ai plein de sprites mmmmm. Allez je poste ça très vite Wink

Hé je suis pas pressé Wink je peux attendre un mois ou deux voire plus, tant que je peux espérer que ça aboutisse.
J'imagine que la production de graphs motive un codeur non ?

Edit: baaam une vieille map pour un projet de jeu sur harlock sur nds!
http://nico77ssx.free.fr/harlock/map.gif
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Térence
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Jeu 23 Mai 2013 - 18:00

Effectivement un graph ca motive Razz
Donc si t'es disposé à attendre, on en reparle quand j'aurais fini mon projet awesome Mais en principe ca devrait aller vite ; mais si quelqu'un d'autre est intéressé, ben qu'il hésite pas, parce que je promet rien Yum!

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ocin53
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Jeu 23 Mai 2013 - 18:45

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marty
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Ven 24 Mai 2013 - 17:09

accepte tu de travailler sur des "petits jeux" déjà finis?

sinon les images qui sont utiles à tout codeur débutant en vrac:

pack pour faire - un casse brique
- un petit mario-like
- survival zombie-like
- shmup
- course (micro-machine)

animation de dé (d6).


background (abstrait) utilisable dans moule situations
des boutons (plus qu'à mettre un texte dessus)
des loading (car celui de gm on en peut plus !)

le tout pensé en 32/32 pixel (format de base de gm Wink )
...

je ne suis pas assez calé pour me lancer dans un projet d'envergure,par contre les différents éléments énoncés çi dessus seront utilisé sois en sûr!

bon continuation !




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rnd=>insight=>play

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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Ven 24 Mai 2013 - 17:12

Spoiler:
 

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ocin53
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Sam 25 Mai 2013 - 9:33

mobi: Intéressant !
marty: Nan je ne veux pas bosser sur d'autres trucs, car je préfère me concentrer sur ces projets (je dessine déjà des sprites et écrans de jeu). Au pire je peux jeter un œil voir si je peux faire quelque chose mais c'est tout. Smile
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MessageSujet: Re: SHMUP 2D ou Jack the nipper   Aujourd'hui à 16:28

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