| M@D_Doc's lighting engine | |
|
+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
|
Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 17:16 | |
| Oui mais c'est parceque j'avais "fixé" le room_speed. Sinon je suis à 455fps. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 17:56 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Juste une petite remarque :
L'ombre des disques n'est pas toujours vraiment bien, donc si un jour tu améliores leur script, je suis preneur.
roooh, mais c'est pas vrai ça lol c'est impossible que ça flanche les ronds! carrément impossible. C'est ta light qui doit être mal positionnée, ou alors le sprite_width différent du diamètre de la light _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 18:35 | |
| Oups, c'est vrais que je n'aurais pas due "l'affirmer" car c'est vrais que ce bug peut venir de mon coté Escuse ! Je pars faire des testes sur ton source d'origine ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 18:54 | |
| Exactement le même problème dans le fichier source que tu m'as envoyé ^^ Il y a un pépin quelque part, vérifie! Je suis sûr de moi cette foi.
J'ai même fais un screenshoot que j'envois bientot _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 18:56 | |
| il existe le bouton éditer |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 19:00 | |
| Tu es pas cool SHM Voila _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 19:11 | |
| mmm... fauit que je vois ça, mais c'est étonnant... *mode investigation ON* _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 22:56 | |
| (yes! ) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 9 Sep 2008 - 18:24 | |
| ****** jsavais pas quil rendait aussi bien o_o ton moteur vient dme faire un choc la XD _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 9 Sep 2008 - 19:18 | |
| lol jo qui débarque :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 9 Sep 2008 - 21:30 | |
| bha je viens de moins en moins souvent, donc jminforme plus trop sur les updates des projets^^" _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 18 Sep 2008 - 15:58 | |
| Mon très chèr M@doudinet, je tiens à te rapeller l'interet que je porte sur tes instigations portant sur les ombres des disques Ca presse pas, je presque tenter de te dire "qu'est ce que je m'en fou, personne ne s'en rendra compte". M'enfin, moi, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai les deux yeux en permanence sur le défaut ^^ Bref, ça presse pas, mais je n'oublie pas, alors si tu trouvais le pépin et le corrigeait, je pourrais ensuite te foutre une paix royale et continuer à persécuter tranquillement [TheDarkTiger] Edit : et je renvois une démo plus conséquente sur ton moteur dans mon projet _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 18 Sep 2008 - 20:29 | |
| bah enfait, j'ai beau regarder, je vois pas d'ô peux venir le problème.... voilà comment c'est fait, pour ceux que ça intéresse : en fait, je prend dir1 étant la direction light-centre du cercle. à l'aide de ça et de R, le radius, je trouve les deux extrémités touchées du cercle. (les tangentes) : Ax= Cx + lengthdir_x( R , dir1 + 90 ) Ay= Cy + lengthdir_y( R , dir1 + 90 ) Bx= Cx + lengthdir_x( R , dir1 - 90 ) By= Cy + lengthdir_y( R , dir1 - 90 ) Avec ces points, je trouve les direction light-A et light-B Je peux dessiner ma primitive représentant la zone non touchée par la lumière : un des segments est le diamètre tangent à la lumière (AB) et ça s'étant selon les directionsq light-A et light-B, bref : dirA=point_direction(lx,ly,Ax,Ay) dirB=point_direction(lx,ly,Bx,By) draw_vertex ( Ax,Ay) draw_vertex( Bx,By) draw_vertex(Bx + lengthdir_x(1024, dirB) , By+lengthdir_y(1024,dirB) ) draw_vertex(Ax+ ..... Bref, normalement l'ombre est TOUJOURS dirigée face à la lumière, je vois pas d'où vient ce problème... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 18 Sep 2008 - 21:01 | |
| Je n'ai pas trop compris par où tu passes pour tes calcules, mais, je te pose une où deux questions au cas ou ...
la vrais tangente passant par le point A devrait avoir un angle droit.
La "pseudo" tangente qui passe par A, et la "pseudo tangentes" qui passe par B sont forcément parallèle entre elles (et donc, il ne peut y avoir d'intersection entre elle au point "light(lx,ly)").
Juste pour dire que entre le diamètre et tes 2 "pseudo tangentes", il ne peut pas y avoir d'angle droit. (tu n'en n'as pas dessiné, mais comme tu dis que ce sont des tangentes, je me dis que tu as peux être crus que leur normale était le diamètre du cercle (AB), ce qui n'est pas le cas).
Tu vas probablement me dire que tu le sais et que ce n'est pas ça, mais j'essaie au cas où ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 18 Sep 2008 - 21:09 | |
| ouaip, je me suis mal exprimé. c'est le droites ayant les même intersection au cercle que les tangeantes, mais étant dirigées selon l'axe lumière-point de tangence donc je prend la direction entre lumière et centre, j'ajoute +/- 90 pour avoir la direction des rayons perpendiculaires aux fameuses tangentes, puir savec un lengthdir_ et le rayon, j'obtiens les coordonnées des points marquant la limite entre partie visible et invisible du cercle selon la source de lumière.et pis j'utilise les droites partant de ces points, dirigés selon la direction lumière/point de tangence. bref, normalement les points extrêmes sont toujours pris! je vois pas d'où vient le décalage _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 19 Sep 2008 - 14:19 | |
| Je crois que le point A et le point B ne forment pas forcément un diamètre du cercle. Tu y a pensé ? Seulement si la lumière est située à l'infini, alors A et B sont placés diamétralement opposé. Tu le savais ou tu as fais l'erreur dessus ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 19 Sep 2008 - 17:27 | |
| mes lumières n'ont pas de diamètre et une distance souvent raisonnable, on suppose donc leur diamètre infini, influant donc sur un diamètre et non une corde du cercle. Et pis ça expliqe pas le décalage lol... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 19 Sep 2008 - 18:29 | |
| Je me demande juste si tu n'as pas fais une erreur de calcul, donc si tu pars du principe que [AB] est bien un diamètre (de l'objet senser faire une ombre), et bien il y a de grandes chances que le problème vienne de là. Tu es sûr d'avoir bien compris ce que je disais au poste précédent ? Car quand tu me dis que "tes lumières n'ont pas de diamètre" cela laisse entendre que l'on ne parle pas de la même chose. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 19 Sep 2008 - 20:12 | |
| ah si, justement : la proximité d'une lumière influe sur la face visible : si on est trop près, on vois pas la moitié de l'objet, mais moins... à moins que le diamètre de la lumière soit assez grand _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 19 Sep 2008 - 23:50 | |
| loool! Bon, il faudra que j'aille harceler tout le monde pour que quelqu'un te trouve le bug _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 20 Sep 2008 - 1:56 | |
| Waaaaa, c'est le bordel dans ma tête... |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 20 Sep 2008 - 23:36 | |
| PS : moi je pose une 10aines de lumière optimisées, grandes et saturées... Et ba je reste au dessus de 200fps, voir au dessus de 300.
Mais si vous ne posez que des lumières non fixe (et donc "non optimisées"), alors votre faible fps se comprend du faite que ça pompe (les lumières dynamiques), surtout [et la je suis pas sûr], si votre carte graphique possède très peu de mémoire vive. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 13:39 | |
| bon, en refaisant le script d'ombre des cercles, j'ai réglé le problème de décalage.. je sais toujours pas comment :p maintenant je vais essayer d'adapter l'angle non en fonction du diamètre mais bien en fonction de la corde qui correspond à la limite d'éclairage. bref, l'angle formé par l'ombre est pour l'instant trop petit. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:17 | |
| M@d_Doc ! Des postes (les derniers postés) ont été effacé... TheDarkTiger te présentait un système... Tu l'as lu ou tu n'as pas eu le temps de lire son post ?
Lui, il avait réussis à afficher une ombre parfaite pour les cercles, et je pense qu'en 2 coups de cuiller à pot, tu aurais pu récupéré le script... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:25 | |
| nan j'ai rien vu de TDT _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:39 | |
| On t'avait remplis presque une demie page ... Bon, j'ai gardé son programme (qu'il m'a envoyé par MP). Je te le up ici tout de suite ou dans moins de 2h. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:40 | |
| yay! merci! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:42 | |
| Je l'ai upper puis envoyé par MP.
Regarde bien ce que tu vas changer que je sache comment mis prendre ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 19:43 | |
| je confirme, ça marche impec! j'étudie tout ça et j'update le moteur pour topaze Ca y est, le script de TDT est intégré _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 22 Sep 2008 - 20:14 | |
| J'attends _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
| |
|
| |
| M@D_Doc's lighting engine | |
|