| M@D_Doc's lighting engine | |
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+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
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Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 18:23 | |
| bah on sait jamais, alors je précise lol y en a qui vendent des trucs plus pouris ou qui les mettent en shareware _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 18:28 | |
| Moi aussi je suis pour l'open source à fond. La raison c'est qu'il faut avoir soit un métier d'informaticien à plein temps pour faire payer soit bosser en équipe et faire du super boulot. Mais bon tout le monde est libre donc il pourrait très bien envisager une démo avec seulement les lumieres hazbins et une payante avec les lumiere disco stu |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 19:19 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- bah on sait jamais, alors je précise lol
y en a qui vendent des trucs plus pouris ou qui les mettent en shareware +1 ! Moi, à sa place, j'aurais peu être troqué chacune de mes licences contre de la pub" vers mon topique principale, ou contre un "coup de mains" dans quelque chose (sans allusion). M'enfin, je dis ça, mais le moteur d'eau, je le donne de la même façon... Puis on doit beaucoup à la communauté alors si ça peut aider à en motiver certains, ou à mettre de "l'ambiance positive" car dans une bonne communauté doit sortir des bonnes choses de temps en temps ^^ _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 20:28 | |
| de toute façon, mon but est pas de me faire de l'argent, j'ai d'autres moyens pour ça. Je suis là pour servir le CBNA, ma mère patrie Nan franchement, ça me fait plus que plaisir de donner le moteur au CBNA. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 20:35 | |
| Oui, c'est sûr! Puis ça fait toujours plaisir de voir son système dans un autre jeu amateur. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 20:37 | |
| liste des scripts ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 12 Nov 2008 - 20:46 | |
| oulà... je gère, je gère :hehe: :snif2: moi et mon anglais :pac_dr: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 19 Nov 2008 - 22:37 | |
| Je poste juste pour dire que ce moteur, est vraiment super fiable et efficace. Nickel, je te demanderai quelques principes si ça te déranges pas pour mon moteur 2d ^^ _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 19 Nov 2008 - 22:46 | |
| oh mais quand tu veux dam, depuis le temps qu'on doit faire un truc ensemble... ce sera en différé finalement lol pour les autres : Malgré un retard conséquent, la doc est presque prête. Un peu de mise en forme et c'est posté (demain soir) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 19 Nov 2008 - 22:51 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- de toute façon, mon but est pas de me faire de l'argent, j'ai d'autres moyens pour ça.
Ah. Toi aussi. Dans la vente de stupéfiant ou le proxénétisme ? ( désolé pour le flood, cela me titillait le clavier ) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Nov 2008 - 0:22 | |
| non. j'exploite des taiwanais dans ma cave, ils me font des baskets et les scripts du light engine _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Nov 2008 - 12:06 | |
| Et comment tu les payes ? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Nov 2008 - 12:16 | |
| avec de la nourriture ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 20 Nov 2008 - 18:28 | |
| les payer? et puis encore, ce serait plus de l'esclavage! mais ou va le monde :sarcastique: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 21 Nov 2008 - 21:11 | |
| tuto sur le site _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 18 Jan 2009 - 22:02 | |
| Bon, vu que la competition se termine aujourd'hui à 23H59, je posterai à ce moment là mon moteur, en GM6, GMK et GML. Si vous êtes ultra malin, essayez de deviner l'adresse du fichier, il est déjà uploadé. Nom du fichier :
Ombre_et_lumiere_1.zip
Trouvez le début de l'url, et il est à vous lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 0:25 | |
| Tu l'as pas posté petit coquin |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 0:42 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 0:48 | |
| testing...
EDIT :
Magnifique !
et en plus il bouffe presque rien !
très beau travail! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 6:50 | |
| il me manquait le /script/ lol, j'avais essayé gm6 et moteur mais pas script awww bon j'essaie ça ce soir |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 10:52 | |
| - gosc a écrit:
Edit : tu compte en faire une lib ? car ça ne dépasse pas les 6 arguments tes script De toutes façons on peut toujours se débrouiller pour ne pas dépasser le nombre d'arguments, en faisant des chaînes qu'on splitte ensuite ou plus simple en passant des tableaux. :nezrouge: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 11:34 | |
| - gosc a écrit:
Edit : tu compte en faire une lib ? car ça ne dépasse pas les 6 arguments tes script je ne pense pas en faire une lib, on perdrait en liberté et je devrais refaire certains scripts. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 19 Jan 2009 - 19:02 | |
| Je l'ai déjà intégré depuis un bon moment, avec des objets contrôleurs et tout pleins de lumières de différentes couleurs et de différentes taille. Le tout avec son système de lumière fixe = ultra optimisées. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 22 Jan 2009 - 12:20 | |
| traduction du moteur en anglais en cours... j'aurais besoin de quelqu' un dans pas longtemps pour vérifier si tout est juste (bon, j'ai aussi déjà traduit un allemand, mais bon, je crois que je suis le mieux placé pour éventuellement me corriger lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 22 Jan 2009 - 17:54 | |
| Bluffant ! Et niveau perfs, je tourne à 45 fps (très stable) avec mon E2140, je te donnerais le résultat avec mon E8500 mais je trouve ça déjà excellent par contre il ne faudra pas l'utiliser pour un gros jeu comme DTS ou le Mario de Topaze (quoique, il l'utilise déjà, ça donne quoi ?). En tout cas bravo car j'ai zieuté les scripts c'est vraiment très bien codé et le moteur est très fluide. @++ bibi675 _________________ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 22 Jan 2009 - 20:58 | |
| Merci, merci ^^ N'hésite pas à me demander conseil si tu veux l'utiliser, je me rends pas compte de la clarté du gm6, vu que j'ai travaillé dessus très longtemps, tout me parait logique ^^
Et oui, Topaze l'utilise, et ça tourne bien.
Et si on optimise, on peux mettre une quantité bluffante de lumières! Par exemple, des lumières dont l'ombre est fixe (c'est à dire aucun élément faisant de l'ombre ne bouge, part ou se rajoute), alors la lumière ne consomme pas plus que l'affichage d'un sprite, soit quasi rien! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 23 Jan 2009 - 1:47 | |
| Avec mes Dual core à 2.2Ghz avec carte graphique genre Geforce 8600...
Je peux mettre plus d'une dizaine de lumière fixe et reste haut delas de 300 images par seconde. Et des grosses lumières de fixes genre 250 de diametre.
Par contre, les lumières "déplaçables" consommes carrément plus donc il faut se limiter un peu de ce coté.
Ensuite, c'est sur que quand j'utilise ce système, le n'ai plusieurs décors à différentes profondeur ect... Quand j'utilise ses lumières, il y a d'autres chose que je n'utilise pas donc l'un dans l'autre, il me reste encore la puissance en rabe. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 23 Jan 2009 - 10:16 | |
| des lumières fixes, tu peux théoriquement en mettre autant que tu mettrai de sprites de la même taille.... c'est juste un affichage de surface, SANS calcul ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 23 Jan 2009 - 17:20 | |
| Je comprend pas... mon 2 x 1.60 Ghz et ma 8800 GT ne renvoie que 45 fps avec l'exemple fourni avec le moteur sous la version 7... Ça donne quoi chez vous ? - Citation :
- Par contre, les lumières "déplaçables" consommes carrément plus donc il faut se limiter un peu de ce coté.
C'est peut être ça, dans l'exemple, il y a plusieurs lumières tournantes qui simule l'effet d'un phare... - M@d_Doc a écrit:
- N'hésite pas à me demander conseil si tu veux l'utiliser, je me rends pas compte de la clarté du gm6, vu que j'ai travaillé dessus très longtemps, tout me parait logique ^^
Si je veux l'utiliser faudra déjà que j'optimise mon jeu car je tourne à 26 fps... :nezrouge: Mais sinon le code est assez clair et il y a un tutoriel et un readme (lol le chien) donc si je veux l'utiliser j'aurais pas trop de difficultés (et oui Topaze je sais faire autre chose qu'un cass-briques ). _________________ |
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| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
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