| M@D_Doc's lighting engine | |
|
+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
|
Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 22:33 | |
| tu veux quoi exactement, comme lumière noire? une zone d'ombre? |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 22:35 | |
| M@D j'ai vu le rendu de ton moteur dans le projet topaze !!!
C'est impressionnant ce que tu as fait !! Mais bon dieu que je suis ravit que tu reviennes a tes source avec silencer et ce moteur !!
Franchement ça fait super plaisir de voir et d'entendre des choses comme celles la !!
Un seul mot : nikel !! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 22:57 | |
| PS : je te rappel que Playboy est un de mes voisins. Donc je ne lui ai pas passé de sources, je lui ai juste montré le rendu dans le projet Mario.
Car j'ai finis cet aprèm de rajouter tout les objets contrôleurs que je souhaitais. Donc la démo qu'il a vu est vraiment impec avec des performances optimales.
J'ai dû modifier 3 éléments au moins dans tes scripts. -Passage à la view[5] au lieu de view[0] ==) très facile XD -Agrandissment de la surface de 32 à gauche, 32 à droite, 32 en haut et 32 en bas (pour corriger "l'unique bug qui est présent dans ton source qui permet de déplacer la view") ===) si tu déplaces la view d'une vitesse de 1, le bug se voit pas (1 colonne de pixel sur une extrémité aparêtre ; mais essais de déplacer ta view de 10 et tu comprendras pourquoi j'ai dû agrandir la surface). -correction d'un pb que je ne saurais trop expliqué.
J'ai crée un obj_Pose_buffer et un obj_Pose_light1, obj_Pose_light2 ... ect Pour créer tout ces instances qui utilisent des surfaces 5 steps après le commencement de la room (le temps que se goupille correctement mon moteur par derrière).
J'ai crée 76 obj de lumière (toutes les couleurs classiques x 2 tailles différentes x 2 obj_pose_light1+obj_light1)) 19x2x2=76 Mes deux tailles : 256 et 512
J'ai continuer de renommer pas mal de choses ("oel" partout).
Bon, les lumières sont donc intégrées à 100% dans le Projet Mario. |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 22:59 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- tu veux quoi exactement, comme lumière noire? une zone d'ombre?
Non rien du tout, c'était juste pour le fun... Pour pouvoir dire "moi, je peux faire des lumières noires et défier les lois de la physique" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 23:03 | |
| ben je crois que c'est possible :fier: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 23:27 | |
| ça existe vraiment les lumières noires (dans les boites par exemple) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 5 Sep 2008 - 23:34 | |
| non c'est plutot une lumière violette enfaite je crois que la lumière noir permet d'absorber l'éclerage d'une matiere au lieu de lui donner non (je parle a l'echelle de gm) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 1:39 | |
| edn vrai, la lumière noire c'est de l'uv il me semble (me rappelle plus de mes cours, moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 1:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 11:07 | |
| Non, par définition, une lumière noir ne peut pas éxister physisquement. Donc je ne sais pas quelle définition a donné vos prof, mais c'est incorrect. "noir" c'est l'absence total de couleur (du domaine visible) alors que le blanc reflète toutes les radiations (du domaine visible). Donc une lampe ne peut émettre de radiation noir. C'est logique. Sauf quand elle est éteinte Mais elle n'émet pas de radiation. Donc on ne peut pas parler de "lumière". Et les IR et les UV, c'est en dehors du domaine visible... Donc on ne le voit pas... Donc on peut pas y mettre une couleur... [c'est noir car leur vrai couleur, on ne peut pas la voir, nos yeux ne la captent pas] |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 14:44 | |
| ben justement, on appelle ça une lumière noire, car elle émet des couleurs du domaine de l'invisible pour l'oeil humain |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 21:17 | |
| Elle est pas noir car on ne la voit même pas (les ondes UV ou IR). Elles sont transparentent à la limite... Mais pas noir.
Si cette lumière était noir, elle ferait "en sorte d'être relativement sûr les autres".
"La lumière noire" n'éxiste pas car c'est physiquement impossible. Le noir étant le manque de couleur... Une onde sans couleur "est transparente". Ou bien il faudrait une lumière capable de détruire toutes les ondes du domaine visible... Alors nous pourrions parler de "lumière noire". |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 23:00 | |
| lol total incohérence "La lumière noire" n'éxiste pas car c'est physiquement impossible et pourtant ça s'appelle comme ça Une onde sans couleur "est transparente" nan, elle est invisible. transparent ne s'applique pas aux ondes. Une onde n'a pas de couleur, elle en crée. Le noir étant le manque de couleur Justement, une pièce bourrée d'UV sera noire, donc l'uv est en quelquesorte de la lumière noire. Et pourquoi cette dernière devrait se superposer? les lumières se mélangent (terme inexact mais on s'en fout), alors pourquoi la noire ferait exception? Au dessus de 800THz, t'es dans l'uv, (qui est donc une lumière invisible à l'oeil nu, et dont le seul éclairage laisse une pièce noire pour nous), mais l'uv mélangé à du... rouge par exemple, ça donne : (800+400)/2=600THz, bref, du cyan. comme quoi du rouge et de l'uv, ça donne une autre couleur : l'uv peut donc être considéré comme une lumière de couleur à part entière. On dit juste noir parce que... lol ça 'éclaire noir' dans le sens où ça n'éclaire pas pour des yeux humain. Crois en quelqu'un qui a bouffé des centaines de pages d'optiques cette année :pac_dr: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 6 Sep 2008 - 23:02 | |
| desolé m@d doc mais c'est complètement idiot ce que tu dis |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 0:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 1:32 | |
| Transparent ou invisible, moui, tu as raison. Transparent ne s'applique pas aux ondes. PS : Moi aussi j'ai eu mon BAC S option Physique (dont optique)/Chimie. Et pour la remarque que tu as fais sur l'UV qui donne une couleur différente, c'est un excellent argument très intéressant M'enfin bref, lumière noir, ça existe pas. Ou ce que l'on appelle "lumière noir", c'est pas normal (à mes yeux). Puisque aucune lumière ne peut émettre du noir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 2:40 | |
| le tenebra lux le peut |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 9:31 | |
| si faudrait utiliser un trou noir, puisque ceux cis absorbent meme la lumiere, donc c'est une sorte de lumiere noire. |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 13:46 | |
| L'idée est pas mal. A défaut de détruire la lumière, la source lumineuse attire la lumière et l'emprisonne. Pas mal du tout. Un trou noir, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 16:27 | |
| c'est ce que j'ai dit |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 17:39 | |
| - shm51 (apérooo) a écrit:
- le tenebra lux le peut
lol ya un sort dans mokémon qui fait de la lumière noire - Topazounet a écrit:
- PS : Moi aussi j'ai eu mon BAC S option Physique (dont optique)/Chimie.
moi y'en a pas eu d'optique avant le bac, juste des ondes, mais bon. J'ai rattrapé mon retard en suisse :p - Topaze33 a écrit:
- L'idée est pas mal. A défaut de détruire la lumière, la source lumineuse attire la lumière et l'emprisonne. Pas mal du tout. Un trou noir, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus ^^
lol... tu peint un mur en noir, ça absorbe aussi et ça fait moins de dégats qu'un trou noir dans ta maison lolz |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 19:21 | |
| Ca fait pas un effet "lumière". |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 20:46 | |
| grmbl quoi, pas en effet de lumière? je vois pas de quoi tu parles, là... |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 21:41 | |
| décidément, tout m'empêche de faire de la lumière noire. après avoir trouvé une solution hybride en surfaces et sprites, (le subtract d'une surface dans une surface ne marchant pas) la room test passe de 30/30 fps (5 lights normales) à 15 fps, et d'un coup sa plante, rien à voir avec les sprite_delete, j'ai rien oublié. ça fait ramer l'ordi entier (freeze carrément) avant de carément couper le jeu.
De toute façon, c'est pas super beau à voir... c'est juste un 'trou' de lumière, régit par les vertices comme les lights. C'est juste... bizarre :p) |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Dim 7 Sep 2008 - 21:45 | |
| |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 6:54 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- décidément, tout m'empêche de faire de la lumière noire. après avoir trouvé une solution hybride en surfaces et sprites, (le subtract d'une surface dans une surface ne marchant pas)
la room test passe de 30/30 fps (5 lights normales) à 15 fps, et d'un coup sa plante, rien à voir avec les sprite_delete, j'ai rien oublié. ça fait ramer l'ordi entier (freeze carrément) avant de carément couper le jeu.
De toute façon, c'est pas super beau à voir... c'est juste un 'trou' de lumière, régit par les vertices comme les lights. C'est juste... bizarre :p) ha bha voila, le debut des problemes, fin bon, venez pas chialer quand vous aurez plus dmaison pasque vous avez fait un trou noir sous gm hein, on le dit assez , gm peut tout faire, alors vla lautre qui fait aspirer son pc, moi jdis prenez plus les produits made in m@d, c'est dangereux |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 11:56 | |
| Trop tard Jo! Je l'ai déjà intégré, je ne peux plus faire marche arrière |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 8 Sep 2008 - 17:08 | |
| lol 20fps sous un dual core effrayant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
| |
|
| |