M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

M@D_Doc's lighting engine

+23
Mass
Malax
[TheDarkTiger]
aureol
Rem_101
Rom's
Chlorodatafile
Playboy
alpha
Kaminario Shiroy
hit_
CoDeAVE
jo
master47
Ragdoll
Wargamer
Topaze22
Death_egg
edi9999
nicoulas
Poutha
Ablationer
M@d_Doc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Ce moteur est
Beau
M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_lcap79%M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_rcap
 79% [ 34 ]
Deja vu
M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_lcap7%M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Sans plus
M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_lcap14%M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:33

tu veux quoi exactement, comme lumière noire? une zone d'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy

Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:35

M@D j'ai vu le rendu de ton moteur dans le projet topaze !!!

C'est impressionnant ce que tu as fait !! Mais bon dieu que je suis ravit que tu reviennes a tes source avec silencer et ce moteur !!

Franchement ça fait super plaisir de voir et d'entendre des choses comme celles la !!

Un seul mot : nikel !!
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:57

PS : je te rappel que Playboy est un de mes voisins.
Donc je ne lui ai pas passé de sources, je lui ai juste montré le rendu dans le projet Mario.

Car j'ai finis cet aprèm de rajouter tout les objets contrôleurs que je souhaitais. Donc la démo qu'il a vu est vraiment impec avec des performances optimales.

J'ai dû modifier 3 éléments au moins dans tes scripts.
-Passage à la view[5] au lieu de view[0] ==) très facile XD
-Agrandissment de la surface de 32 à gauche, 32 à droite, 32 en haut et 32 en bas (pour corriger "l'unique bug qui est présent dans ton source qui permet de déplacer la view") ===) si tu déplaces la view d'une vitesse de 1, le bug se voit pas (1 colonne de pixel sur une extrémité aparêtre ; mais essais de déplacer ta view de 10 et tu comprendras pourquoi j'ai dû agrandir la surface).
-correction d'un pb que je ne saurais trop expliqué.

J'ai crée un obj_Pose_buffer et un obj_Pose_light1, obj_Pose_light2 ... ect
Pour créer tout ces instances qui utilisent des surfaces 5 steps après le commencement de la room (le temps que se goupille correctement mon moteur par derrière).

J'ai crée 76 obj de lumière
(toutes les couleurs classiques x 2 tailles différentes x 2 obj_pose_light1+obj_light1))
19x2x2=76
Mes deux tailles : 256 et 512

J'ai continuer de renommer pas mal de choses ("oel" partout).

Bon, les lumières sont donc intégrées à 100% dans le Projet Mario.
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:59

M@d_Doc a écrit:
tu veux quoi exactement, comme lumière noire? une zone d'ombre?
Non rien du tout, c'était juste pour le fun... Pour pouvoir dire "moi, je peux faire des lumières noires et défier les lois de la physique" gnii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:03

ben je crois que c'est possible :fier:
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Panicpr9

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:27

ça existe vraiment les lumières noires Smile
(dans les boites par exemple)
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:34

non c'est plutot une lumière violette
enfaite je crois que la lumière noir permet d'absorber l'éclerage d'une matiere au lieu de lui donner non (je parle a l'echelle de gm)
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:39

edn vrai, la lumière noire c'est de l'uv il me semble (me rappelle plus de mes cours, moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:43

oui en effet
http://www.medi-elec.com/images/Effets,%20regie,projecteur%20lumiere/divers_light/black_400.jpg

amis la on parle de la lumière noir du pouvoir obscure triste
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 11:07

Non, par définition, une lumière noir ne peut pas éxister physisquement.
Donc je ne sais pas quelle définition a donné vos prof, mais c'est incorrect.

"noir" c'est l'absence total de couleur (du domaine visible) alors que le blanc reflète toutes les radiations (du domaine visible).

Donc une lampe ne peut émettre de radiation noir. C'est logique.
Sauf quand elle est éteinte rire2 Mais elle n'émet pas de radiation. Donc on ne peut pas parler de "lumière".

Et les IR et les UV, c'est en dehors du domaine visible... Donc on ne le voit pas... Donc on peut pas y mettre une couleur... [c'est noir car leur vrai couleur, on ne peut pas la voir, nos yeux ne la captent pas]
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 14:44

ben justement, on appelle ça une lumière noire, car elle émet des couleurs du domaine de l'invisible pour l'oeil humain
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:17

Elle est pas noir car on ne la voit même pas (les ondes UV ou IR). Elles sont transparentent à la limite... Mais pas noir.

Si cette lumière était noir, elle ferait "en sorte d'être relativement sûr les autres".

"La lumière noire" n'éxiste pas car c'est physiquement impossible.
Le noir étant le manque de couleur...
Une onde sans couleur "est transparente".
Ou bien il faudrait une lumière capable de détruire toutes les ondes du domaine visible... Alors nous pourrions parler de "lumière noire".
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:00

lol total incohérence

"La lumière noire" n'éxiste pas car c'est physiquement impossible
et pourtant ça s'appelle comme ça crossa

Une onde sans couleur "est transparente"
nan, elle est invisible. transparent ne s'applique pas aux ondes.
Une onde n'a pas de couleur, elle en crée.

Le noir étant le manque de couleur
Justement, une pièce bourrée d'UV sera noire, donc l'uv est en quelquesorte de la lumière noire. Et pourquoi cette dernière devrait se superposer? les lumières se mélangent (terme inexact mais on s'en fout), alors pourquoi la noire ferait exception?

Au dessus de 800THz, t'es dans l'uv, (qui est donc une lumière invisible à l'oeil nu, et dont le seul éclairage laisse une pièce noire pour nous), mais l'uv mélangé à du... rouge par exemple, ça donne :
(800+400)/2=600THz, bref, du cyan.
comme quoi du rouge et de l'uv, ça donne une autre couleur : l'uv peut donc être considéré comme une lumière de couleur à part entière.

On dit juste noir parce que... lol ça 'éclaire noir' dans le sens où ça n'éclaire pas pour des yeux humain.

Crois en quelqu'un qui a bouffé des centaines de pages d'optiques cette année :pac_dr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:02

desolé m@d doc mais c'est complètement idiot ce que tu dis lampe_a
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:23

lol shm qui epic win
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:32

Transparent ou invisible, moui, tu as raison. Transparent ne s'applique pas aux ondes.

PS : Moi aussi j'ai eu mon BAC S option Physique (dont optique)/Chimie.

Et pour la remarque que tu as fais sur l'UV qui donne une couleur différente, c'est un excellent argument très intéressant super

M'enfin bref, lumière noir, ça existe pas. Ou ce que l'on appelle "lumière noir", c'est pas normal (à mes yeux). Puisque aucune lumière ne peut émettre du noir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:40

le tenebra lux le peut clinoeuil
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999

Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:31

si faudrait utiliser un trou noir, puisque ceux cis absorbent meme la lumiere, donc c'est une sorte de lumiere noire.
http://gameplay.c.la/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:46

L'idée est pas mal. A défaut de détruire la lumière, la source lumineuse attire la lumière et l'emprisonne. Pas mal du tout. Un trou noir, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:27

c'est ce que j'ai dit super
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:39

shm51 (apérooo) a écrit:
le tenebra lux le peut clinoeuil
lol ya un sort dans mokémon qui fait de la lumière noire

Topazounet a écrit:
PS : Moi aussi j'ai eu mon BAC S option Physique (dont optique)/Chimie.
moi y'en a pas eu d'optique avant le bac, juste des ondes, mais bon. J'ai rattrapé mon retard en suisse :p

Topaze33 a écrit:
L'idée est pas mal. A défaut de détruire la lumière, la source lumineuse attire la lumière et l'emprisonne. Pas mal du tout. Un trou noir, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus ^^

lol... tu peint un mur en noir, ça absorbe aussi et ça fait moins de dégats qu'un trou noir dans ta maison lolz
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:21

Ca fait pas un effet "lumière".
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:46

grmbl quoi, pas en effet de lumière? je vois pas de quoi tu parles, là...
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:41

décidément, tout m'empêche de faire de la lumière noire. après avoir trouvé une solution hybride en surfaces et sprites, (le subtract d'une surface dans une surface ne marchant pas)
la room test passe de 30/30 fps (5 lights normales) à 15 fps, et d'un coup sa plante, rien à voir avec les sprite_delete, j'ai rien oublié.
ça fait ramer l'ordi entier (freeze carrément) avant de carément couper le jeu.

De toute façon, c'est pas super beau à voir... c'est juste un 'trou' de lumière, régit par les vertices comme les lights.
C'est juste... bizarre :p)
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:45

lol
jo
*Excellent utilisateur*
jo

Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:54

M@d_Doc a écrit:
décidément, tout m'empêche de faire de la lumière noire. après avoir trouvé une solution hybride en surfaces et sprites, (le subtract d'une surface dans une surface ne marchant pas)
la room test passe de 30/30 fps (5 lights normales) à 15 fps, et d'un coup sa plante, rien à voir avec les sprite_delete, j'ai rien oublié.
ça fait ramer l'ordi entier (freeze carrément) avant de carément couper le jeu.

De toute façon, c'est pas super beau à voir... c'est juste un 'trou' de lumière, régit par les vertices comme les lights.
C'est juste... bizarre :p)

ha bha voila, le debut des problemes, fin bon, venez pas chialer quand vous aurez plus dmaison pasque vous avez fait un trou noir sous gm hein, on le dit assez , gm peut tout faire, alors vla lautre qui fait aspirer son pc, moi jdis prenez plus les produits made in m@d, c'est dangereux awesome
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:03

lol jo
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:56

Trop tard Jo!
Je l'ai déjà intégré, je ne peux plus faire marche arrière :V
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:19

Juste une petite remarque :
L'ombre des disques n'est pas toujours vraiment bien, donc si un jour tu améliores leur script, je suis preneur. Hat Le CBNA

M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Sans_t10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:08

lol 20fps sous un dual core

effrayant p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 8 Empty

M@D_Doc's lighting engine
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant