| M@D_Doc's lighting engine | |
|
+23Mass Malax [TheDarkTiger] aureol Rem_101 Rom's Chlorodatafile Playboy alpha Kaminario Shiroy hit_ CoDeAVE jo master47 Ragdoll Wargamer Topaze22 Death_egg edi9999 nicoulas Poutha Ablationer M@d_Doc 27 participants |
|
Ce moteur est | Beau | | 79% | [ 34 ] | Deja vu | | 7% | [ 3 ] | Sans plus | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 13:14 | |
| mais ma surface a une taille de 2*radius dans les deux sens et la lumiere est placee au centre! C'est pour ca que je vois pas d'oü peux venir le probleme _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 18:27 | |
| Bon avant de dire idem que topaze et nicoulas ^^" Je voudrais plutôt dire magnifique !! Quel jolie rendue ! Et quel bon codage ! C'est vraiment un outil super super intéressant ! Le seule truc que j'ai eu à dire c'est : M@d pourquoi n'a tu pas fait une version pour moi (vista quoi) J'ai attendu attendu espérant la voir et donc pouvoir tester ! Mais non j'ai du gratter avec topaze pour voir toute cette beauté !! Un seul mot me viens : FELICITATIONS _________________ [Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna] - Spoiler:
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 18:28 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par M@d_Doc le Mar 4 Mar 2008 - 18:37, édité 2 fois (Raison : parce que j'avais envie o_o) |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 18:58 | |
| J'ai dû l'amener à la BU pour qu'il voit LA lumière. Ceux qui t'on mis sans plus sont vraiment miro. La, franchement, je tolère pas PS : Radius 1000, ça en devient jouillissif _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 20:12 | |
| radius 1000 ?!? lol la taille de la room alors ^^ Au passage : vu que c'est des primitives, ça consomme pas bcp plus d'avoir d'énormes radius... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 21:19 | |
| Ha? Je pense que ce que ça coute est proportionnel à la surface dessiné, primitive ou pas. Sinon, je transformerais toutes mes tuiles en primitives dans mon projet.
PS : La question que tu poses au début est mal formulée, ce serait plutôt : "Quelle est la demie période de rafraichissement du calcule des lumières ?" _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mar 4 Mar 2008 - 21:30 | |
| lol la question? demi periode ?!? c'est quoi ?
Et ce que je voulais dire, c'est que ça consomme presque rien des primitives, donc des petites ou des grandes, ça change pas grand chose... (enfin ca depend de la CG je crois) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 15:39 | |
| Pour te dire le jour où j'ai acheté mon xp il a déjà buggué ( pourtant j'utilise ccleaner) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 16:45 | |
| - Citation :
- Pour te dire le jour où j'ai acheté mon xp il a déjà buggué ( pourtant j'utilise ccleaner)
Dans ce cas ça s'appelle avoir une mauvaise config lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 18:27 | |
| Exactement! Il y a de fortes chances pour la faute ne vienne pas d'XP mais du matos qui présentent des problèmes de compatibilités logiciel (drivers) ou matériel.
M@d_Doc, je parlais de la question que tu poses quand on lance l'exe. Le nombre que tu parles est en faite le nombre de rafraichissement de la lumière par demie seconde. Si j'ai bien saisis. Donc le nombre demandé n'est pas une fréquence, mais l'inverse : c'est à dire une période (demie dans ton cas) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 18:47 | |
| ah ok ^^ je changerai ça... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 23:17 | |
| "Quelle est la demie période de rafraichissement du calcule des lumières ?" Ca fait pas génial. Met 60 steps! Comme ça, on peut avoir 60 images par secondes, c'est ce que je préfère. Pour être franc, j'attends surtout cela avec aussi une résolution de 1024x768. Et une lumière sur la souris, pour que l'on puisse la déplacer et contempler le coté dynamique de ta lumière. Et l'exe, compile le avec GM7, comme ça, tout le monde pourra en profiter. Ca ne te coute rien de programmer sous GM6 et d'importer un GM6 sous GM7, juste le temps de compiler une foi un exe Pour moi, ce serait vraiment visuellement nikel pour ta démo. Que demander de plus ? A part quatre 9800 GX2 et une carte mère PCI-Express 2x acceptant 4 port 16x. [Chaqu'un ses fantasmes] Edit : et un petit Hexecore (processeur 16 cores) Hypertreading à 4GHz. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Mer 5 Mar 2008 - 23:24 | |
| lol oui chacun ses fantasmes Et merci d'avoir corrigé le bug du radius C'est encore plus bien cool génial super (minimum) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Jeu 6 Mar 2008 - 7:04 | |
| ok, prochaine version en 60 steps, resolution a choisir (640,800,1024,1280,1600) Lumiere sur la souris et lol c'est deja du gm7 et je le run sous Vista :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 7 Mar 2008 - 21:31 | |
| Et 1440 * 900 pour la résolution aussi stp! Et tu nous la pond quand ? Ca te prendrait pas longtemps à faire et franchement, mes copins de l'IUT me l'on piqué et en rafolent déjà. Même les prof la trouve magnifique. J'aimerais l'avoir pour samedi prochain car c'est journée porte ouverte à l' IUT et j'aimerais le montrer (juste la future nouvelle démo en .exe) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 7 Mar 2008 - 22:49 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Ven 7 Mar 2008 - 23:18 | |
| Non le 1440*900 c'est pas bizarre Tu pourrais essayer de faire une version 'low graphics' stp avec de petites surfaces ou des trucs comme ça :gniah: Mais si t'as pas que ça a faire dis le c'est pas grave :oui: |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 8 Mar 2008 - 1:27 | |
| On te fera des captures d'images!
Sinon, quand la lumière est collée à la souris, les ombres semblent un peu... Troublée, comme si elles étaient mal centrée à cause d'un step de retard.
Vous me comprenez ?
Et sinon, le room speed est bien de 60 ? _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 8 Mar 2008 - 8:05 | |
| -le room speed est a 30 -pour la lumière trouble... je cherche encore une solution lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 8 Mar 2008 - 8:11 | |
| bon : roomspeed à 60 et plus de trouble (toujours le même lien, mais valable que dans 5-10 minutes) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 8 Mar 2008 - 9:31 | |
| - Topaze22 a écrit:
- On te fera des captures d'images!
Je te remercie mais je l'ai déjà essayé sur mon autre pc (donc j'ai vu comme c'est bôôôô ^^) C'était juste histoire de pouvoir tester plus vite les nouvelles versions, mais bon c'est pas grave :oui: |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| |
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Sam 8 Mar 2008 - 12:00 | |
| Nicoulas ==) Ha ok! Edit9999 ==) Oui et ils sont tombés raide devant mon projet intermédiaire ^^ - M@d_Doc a écrit:
- bon : roomspeed à 60 et plus de trouble (toujours le même lien, mais valable que dans 5-10 minutes)
Super, je télécharge tout de suite, j'ai hâte de tester! Edit : C'est parfait :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: Vraiment, c'est l'une des plus belles perles du net en ce qui concerne GM Donc il te reste à prendre en compte les images_angles. Ha, et aussi, un petit truc à corriger, les blocs, quand la lumière est en bas à gauche d'eux, il faut que le triangle bas et gauche soit pas noir. Enfin, il me semble Vraiment exceptionnel ce boulo, et en plus, ça m'a l'air de ne pomper des ressources de façon raisonnable et exploitable pour moi ^^. En faite, pour avoir le coeur net coté perf que cela prend, il te suffirait de m'envoyer une version spécial par MP étant identique à la version IUT mais ayant un room_speed de 9999 et un draw fps sur l'écran. Car c'est toujours comme ça que j'arrive à bien mesurer la dépense. :snif2: je suis au paradis :snif2: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 15:38 | |
| bon, le développement reprend. Ce soir je rajoute des faisceaux: on indique une direction et l'angle, et c'est tout. Autres choses à faire : - Je vais aussi essayer de voir pour rendre la diffusion plus douce (sur les conseils de Bast)
- ... et enfin corriger ce sacré problème de triangles noirs au mauvais endroit (mais vu que c'était pas prévu au départ et que c'est du hasard...)
- Faire marcher le truc pour des carrés non horizontaux
- pour des cercles
- pour des n-gones réguliers
- pour des n-gones irréguliers
Et là j'ai de quoi m'occuper au moins un mois Et en bonus (totalement hypotéthique), la diffraction dans un liquide. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 15:51 | |
| si tu arrive a bien faire le bonus, et que jai le courage daller jusqua la poste, et que j'ai la thune, et que j'en trouve une, et que je trouve une poste, je t'envoie une banane en plastique _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 18:15 | |
| _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 18:44 | |
| si tu fais la diffraction dans les liquides et ben ce sera vraiment un must
Dernière édition par nicoulas le Lun 17 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 18:45 | |
| J'avais vu sur gmc quelqu'un qui pour son moteur d'ombres avec des vertex utilisait ce genre de sprite : Enfin bon j'ai essayé de le refaire sous photoshop mais c'est pas vraiment ça, pas évident à faire =\ bref l'ombre est bien nette d'un côté et complètement floue de l'autre, comme les vraies ombres : eh ben ça faisait franchement beau =D Jte dis ça comme ça, je sais pas si c'est possible arrivé où t'en es mais si tu as compris le principe tu sauras le coder, après tu le fais juste si t'as envie =) (argh faudrait que je retrouve le gm6 pour te montrer) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 18:46 | |
| c'est faisable... mais ce sera encore plus couteux (quoique...) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine Lun 17 Mar 2008 - 18:49 | |
| C'est vrai... tu pourrais faire un script alternatif si tu le fais ? (bon c'est juste une idée comme ça, j'insiste pas pour que tu le mettes, j'ai déjà hâte de voir ça, crois pas que je veux te donner du boulot en plus ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M@D_Doc's lighting engine | |
| |
|
| |
| M@D_Doc's lighting engine | |
|