| Problème de surface | |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Problème de surface Dim 2 Déc 2007 - 22:18 | |
| Je vais devenir fou :gniah: Bon, je vous explique. Je crée une surface de 100*100 avec : - Code:
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buffer=surface_create(100,100) Ensuite, je dessine quelquchose dedans : - Code:
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surface_set_target(buffer) //tout ce que je dessine surface_reset_target() Après, je veux l'afficher : - Code:
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draw_surface(buffer,0,0) Et là, il me l'affiche environ (environ pas exactement) 10 fois trop grand... Et je n'utilise pas de view, dans les settings je suis sur full scale... MAIS QU'EST CE QUI PEUX CLOCHER ????!?§?§?§?§?§?§?§?§?§?§? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Problème de surface Dim 2 Déc 2007 - 22:43 | |
| Si l'affichage de la surface se fait dans un event autre que Draw, que la surface est réinitialisée avant chaque affichage avec un draw_clear() ou quelquechose du genre, et que chaque surface_set_target() est clôturé avec un surface_reset_target(), je ne voit pas vraiment d'où peut venir le problême.. A moins que ce soit ce que tu affiches dans la surface qui est trop grand ou inadapté. Je suis certain que la solution doit être très simple, mais là.. Je suis crevé, et par conséquent incapable de réfléchir convenablement. Donc, tout ce que je peut ajouter à cela est .. Bonne nuit ! Edit: Ah, je n'avais pas vu le "surface_reset_target()" que tu as écrit, mes excuses. : / _________________ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Dim 2 Déc 2007 - 23:04 | |
| Non non, ce que je dessine ddans est ok.... En fait quand je dis que cest 10 fois trop grand, les pixels sont 10 fois trop gros, donc, c'est pas ce que je dessine qui est erroné... on peut pas faire des lignes avec des pixels taille 10 ^^
Du coup le problème n'est pas le contenu de la surface mais son affichage dans la room... Et franchement je sèche... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 17:22 | |
| Est ce que tu remplis tout l'espace de la surface, ne laisse pas de "vide transparent" ? Je peux pas vraiment t'aider mais une fois j'avais une surface complètement bizarre en laissant des zones "transparentes" dedans... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 17:36 | |
| ... bon alors question subsidiaire.... Est ce que les draw_clear marchent pour les surfaces? Et si on a targeté une surface et q'uon fait un screen_refresh ou redraw, ça fait quoi??? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 18:53 | |
| Tu peux essayer draw_surface_stretched, mais je ne crois pas que cela résoudra le problème ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 18:57 | |
| j'ai essayer draw_surface, draw_surface_ext, draw_surface_stretched, et c'est toujours le même problème... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 19:51 | |
| j'ai aussi ce genre de problèmme avec mes surfaces...
aucun remède trouvé, désolé _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 20:02 | |
| Essaye de redessiner un rectangle couvrant la surface histoire de voir ce qui cloche |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 20:39 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 21:01 | |
| Bon, ton exemple me montre deux choses : 1) redraw() marche !! :pac_dr: 2) j'ai oublié de préciser que je suis pas en automatic draw, et que j'actualise l'affichage avec des screen_refresh().... mais apparemment c'est ça qui marche pas.
C'est à dire que si je met set_automatic_draw(0) dans ton exemple et que je met des screen_refresh(), l'ecran reste noir ?!? Encore un problème à élucider... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 21:16 | |
| Bon, j'ai fait un nouvel exemple ultra simplifiée, et le même problème apparait. Dans Create : - Code:
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surf=surface_create(128,128) set_automatic_draw(0) Dans Step : - Code:
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//J'afiche n'importe quoi dans ma surface surface_set_target(surf) draw_clear(c_white) draw_line(0,0,128,128) screen_refresh() surface_reset_target()
//J'affiche ma surface (128*128) draw_surface(surf,0,0) screen_refresh() Et c'est toujours aussi énorme... Par contre, si je laisse le automatic draw, ça marche à merveille (en mettant bien sûr le draw_surface dans draw...) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 21:19 | |
| NoOoOoOon !!! Cataclysme! ça marche sous gm7 :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
C'est la fin du monde :snif2: :snif2:
Pourquoiiiiii un tel bug dans gm6? pourquoi mouaaaaa :snif2: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 23:04 | |
| mark l'a fait exprès pour que vous puissiez acheter gm7 |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Problème de surface Lun 3 Déc 2007 - 23:37 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problème de surface Mar 4 Déc 2007 - 20:16 | |
| - shm31 a écrit:
- mark l'a fait exprès pour que vous puissiez acheter gm7
Je refuse d'y croire. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Mar 4 Déc 2007 - 21:07 | |
| je ne pense pas que c'était fait exprès, mais c'est un bug vu et corrigé seulement depuis gm7, ça doit être ça.... snif quand même _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Problème de surface Mar 4 Déc 2007 - 21:16 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de surface Mar 4 Déc 2007 - 21:25 | |
| oh?!? mais ça marche ?!? Mais... qu'est ce qu'y était faux? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: Problème de surface | |
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