| | [Résolu] probleme de surface | |
| | Auteur | Message |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: [Résolu] probleme de surface Dim 2 Mai 2010 - 19:34 | |
| bonjours a tous, j'ai enfin réussi utiliser les surfaces (voir ancien post ), mais pour une fois que j'utilise les surfaces, ca plante ! je veux creer un 'sprite' a partir d'une surface, qui prend les dimensions de mon jeu qui sont (pour le moment) 640*480, mais le probleme c'est que a longueur de temps, il me prend tout ma ram voici la courbe quand je lance mon jeu : comme quoi il y a un probleme, j'ai 3 Go et un Intel Core2 Duo inside pendant ce lancement, j'ai fait au milieu du jeu surface_free(id), comme vous voyez, ca na rien fait. toutes les frames, j'execute ca : - Citation :
- surface_set_target(surf)
draw_circle(x,y,4,0) draw_sprite_ext(sprite2,0,(xx[0]+xx[1])/2,(yy[0]+yy[1])/2,point_distance(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1])/8,1,point_direction(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1]),draw_get_color(),1) surface_reset_target() sprsurf=sprite_create_from_surface(surf,0,0,room_width,room_height,0,1,0,1) si vous avez une autre idée pour faire les lignes verte : merci de m'aider pour ca |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Dim 2 Mai 2010 - 19:44 | |
| ça vient juste de ton sprite create ^^ en effet, tu ne détruit pas celui du step précédent, donc, ton remplissage de RAM est du à l'accumulation de sprites (inutiles qui plus est). Il faut donc utilise le code suivant : - Code:
-
surface_set_target(surf) draw_circle(x,y,4,0) draw_sprite_ext(sprite2,0,(xx[0]+xx[1])/2,(yy[0]+yy[1])/2,point_distance(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1])/8,1,point_direction(xx[0],yy[0],xx[1],yy[1]),draw_get_color(),1) surface_reset_target() if(sprite_exists(sprsurf)){sprite_delete(sprsurf);} sprsurf=sprite_create_from_surface(surf,0,0,room_width,room_height,0,1,0,1) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Dim 2 Mai 2010 - 22:43 | |
| a ok moi je pensais que ca se faisait tout seul en changeant la variable. merci ! |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Dim 2 Mai 2010 - 23:03 | |
| pointers, quand tu nous tient ^^
En fait, la variable contient juste un 'nombre', qui permet à gm de savoir de quoi tu parles. Une variable ne contient jamais autre chose qu'un nombre ou qu'un string.
D'ailleurs, essaye de faire show_message(string(objet_a_tester))
Tu auras un nombre, qui correspond à l'id de l'objet! Tu peux tester avec les sprites,sons,rooms,instances, etc ... Tu auras à chaque fois des nombres! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Dim 2 Mai 2010 - 23:46 | |
| Gm va toujours me surprendre, pour le pire. Utiliser des pointeurs vers une classe au lieu d'une classe :non3: en gros si tu veux récupéré le premier sprite créé, t'est owned? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Lun 3 Mai 2010 - 0:08 | |
| lol oui _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Lun 3 Mai 2010 - 12:48 | |
| - Wargamer a écrit:
- Gm va toujours me surprendre, pour le pire.
Utiliser des pointeurs vers une classe au lieu d'une classe :non3: en gros si tu veux récupéré le premier sprite créé, t'est owned? pas si tu la distingue des autres (autre variable) |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] probleme de surface Lun 3 Mai 2010 - 13:56 | |
| J'trouve ça plutôt logique. Il te donne l'ID. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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