arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 18:33 | |
| quand je draw sur une surface quand la view n'est pas a zéro, il se produit un bug la view redevient a 0 pendant se temps je crois
si vous avez trouvé la solution, sa me débloquerait un peu. merci
edit: dans l'aide j'ai trouvé sa surface_set_target(id) Sets the indicated surface as the drawing target. All subsequent drawing happens on this surface. It resets the projection to simply cover the surface.
je suis pas sure mais sa doit etre pour cela que sa beug chez moi |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 20:47 | |
| surface_set_target(surface_id)
// tes actions de dessins
surface_reset_target() //si t'as pas cette dernière ligne c'est normal que ça bug.
Mais normalement les view sont totalement compatibles avec les surfaces... mon moteur utilise les deux sans problème. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 20:55 | |
| non j'ai tous bien fait regarde:la view suit l'obj cuby - Spoiler:
if collision_circle(xx,yy,2,cuby,true,true) {
surface_set_target(cuby.surf_brule) view_enabled=false draw_set_blend_mode(bm_add) draw_set_alpha(0.4) draw_circle_color(xx-cuby.x+12,yy-cuby.y+12,8,c_white,c_black,false) draw_set_alpha(1) draw_set_blend_mode(bm_normal) view_enabled=true surface_reset_target() cuby.life-=1 }
create cuby- Spoiler:
surf_brule=surface_create(24,24) surface_set_target(surf_brule) draw_set_color(c_black) draw_rectangle(0,0,24,24,false) surface_reset_target()
draw cuby:
- Spoiler:
draw_sprite_ext(spr_cuby,0,x,y,sens,1,0,c_white,1)
draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_surface(surf_brule,x-12,y-12) draw_set_blend_mode(bm_normal)
Le but de cette surface et d'afficher les dommage que subit le perso face au laser (une brulure quoi) M@d_Doc je peut te passer le jeu pour voir si tu peut y faire quelque chose? |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 21:02 | |
| je vois le principe mais pas ce qui cloche... et si tu met les view_enabled hors du dessin de surface? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 21:06 | |
| déja essayer. une autre idée |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 21:14 | |
| peut être que le view_enabled réinitialise ta view... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 21:38 | |
| ote tes histoires de view_enabled. Il y a un problème de depth.
Me demande pas pourquoi, mais apparemment, le laser qui affiche des trucs dans la surface réaffiche les les éléments dont le depth est inférieur à celle du laser. :gniah:
bref, bidouille les depths, je vois pas quoi faire d'autre sur le coup. CVa doit faire partie des bugs de GM concernant les surface avec le blend mode _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 21:43 | |
| niquel sa marche j'ai mis la depth des laser au minimum et sa marche niquel merci beaucoup |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: problème view/surface Sam 27 Déc 2008 - 22:32 | |
| content d'avoir pu t'aider ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème view/surface | |
| |
|