Sujet: [Résolu] Problème de Surface Sam 23 Nov 2013 - 23:39
Salut tout je viens de crée une surface de type motion blur,lorsque j'utilise la surface des le debut de la room sa marche bien mais arrivé a certain moment le systeme m'affiche cet erreur:Trying to use no existing surface. Expliqué moi la cause de cet erreur,merci d'avance pour vos reponses.
_________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Dernière édition par 2DGP le Sam 30 Nov 2013 - 14:09, édité 1 fois
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
Sujet: Re: [Résolu] Problème de Surface Sam 23 Nov 2013 - 23:46
Tu passe ton erreur a Google translate et tu trouve : tentative d'utilisation de surface inexistante. Donc ensuite tu réfléchis un peu, ca veut dire que tu l'a supprimée avant ou alors, si t'as mal codé le truc, ia ptet une limite de surfaces ouvertes en même temps, vérifie que t'en créé pas une a chaque step....
_________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
Sujet: Re: [Résolu] Problème de Surface Dim 24 Nov 2013 - 0:22
Y a pas moyen de supprimer toutes les surfaces créées dans la room?
_________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Sujet: Re: [Résolu] Problème de Surface Dim 24 Nov 2013 - 12:06
Si, il faut avoir gardé leur identifiant pour pouvoir faire un surface_free. Le mieux est pour chaque instance qui utilise une surface d'avoir un code de la forme: #Create surf = surface_create...
#Destroy surface_free(surf)
Ainsi lorsque tu quittes la room, les instances sont détruites, et par la même occasion leur event destroy est appelé (libérant ainsi les surfaces).
_________________
Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
Sujet: Re: [Résolu] Problème de Surface Dim 24 Nov 2013 - 12:13
Et si j'utisais une variable global sa pourrait le faire?
_________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".