| explication sur les surface | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: explication sur les surface Dim 2 Aoû 2009 - 16:10 | |
| bonjour je voudrais savoir comment utiliser les surface et qu'est-ce que leur potentiel ... merci d'avance ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: explication sur les surface Dim 2 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Une surface est une texture dynamique dont la modification est assez optimisée. Tout d'abord il faut la crée avec surface_create(w,h) qui retourne la id de la surface que tu place dans une variable. Pour la modifier tu dois appeler surface_set_target(la surface) qui redirige les fonction de draw dans ta surface ce qui te permet de faire des chose du style screen_redraw() pour faire des effet de blur et autre, et n'oublie pas de faire surface_reset_target() sinon les autre fonction draw iront dans ta surface et ta fenêtre deviendra noir. Le principale avantage des surface est de pouvoir faire surface_get_texture(la surface) car après tu veux faire toute sorte d'effet si la surface contient une copie de l'écran comme par exemple un effet de déflagration du à une explosion. Maintenant les surface ne sont pas si magique car elle ne sont pas compatible avec la 3d et dès que tu active celle si toutes les surface seront détruite, à propos de destruction en fin d'exécution il ne faut pas oublier de faire un surface_free(la surface) pour libérer l'espace en ram. Je crois que tout a été dit. Si j'ai oublier des choses je suppose que celles-ci se retrouverons dans les postes suivants, sur ce bonne après-midi. |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: explication sur les surface Dim 2 Aoû 2009 - 17:17 | |
| merci je vais essayer de me trouver une gmk ou gm6 pour m'aider mais merci des explication sa ma aider aussi ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: explication sur les surface Dim 2 Aoû 2009 - 17:37 | |
| Mais c'était un plaisir que je me suis fait, vu que j'utilise plus gm depuis 6 mois, faut bien que je rentabilise les deux ans que j'ai passé dessus |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: explication sur les surface Mer 5 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Merci Vivicool ! J'ai enfin appris et compris !!
[même si je me sers de surface dans mon projet, c'est parce que j'ai inséré les systèmes des autres... Moi même, je ne comprenais pas tout, et j'ai tellement à faire que bon, ça ne me dérangeait pas de ne pas tout comprendre dessus, mais grâce à tes explications très clairs, j'ai pu saisir direct].
A propos... Il existe un moyen détourné de conserver une surface quand on passe en mode 3D... Il suffit de la mettre dans un sprite. La surface sera détruite, mais mais le sprite... Donc au cas où, pensez y, ça pourrait vous être utile dans certains cas... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication sur les surface Mer 5 Aoû 2009 - 0:42 | |
| - Topaze22 a écrit:
- A propos... Il existe un moyen détourné de conserver une surface quand on passe en mode 3D... Il suffit de la mettre dans un sprite. La surface sera détruite, mais mais le sprite... Donc au cas où, pensez y, ça pourrait vous être utile dans certains cas...
oui exactement, c'est ce que je fais |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: explication sur les surface Mer 5 Aoû 2009 - 22:36 | |
| yep, mais on pert pas un peu de la puissance des surfaces ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: explication sur les surface Mer 5 Aoû 2009 - 23:15 | |
| La transformation de surface en sprite est super lente. Et puis dés-allouer et ré-allouer des surface ça prend pas mal de temps aussi. Enfin bref à vous de voir. Sinon très heureux de t'avoir aider Topaze (c'est un honneur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: explication sur les surface Mer 5 Aoû 2009 - 23:47 | |
| - vivicool a écrit:
- La transformation de surface en sprite est super lente. Et puis dés-allouer et ré-allouer des surface ça prend pas mal de temps aussi. Enfin bref à vous de voir.
ben justement, ça se fait une seule fois. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: explication sur les surface Ven 7 Aoû 2009 - 22:10 | |
| Comme expliqué, une foi, et dans les cas ou une foi suffit (donc ce truc ne marche pas tout le temps). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explication sur les surface | |
| |
|
| |
| explication sur les surface | |
|