| CBNA Battle | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:30 | |
| Bon mais je suis pas censé bosser tout seul, je vais essayer de faire un combat avec une ia pour motiver les autres parce qu'en ce moment je n'ai plus beaucoup de nouvelles et non il n'y a pas de sang. nouvel objet : bombe simple- Spoiler:
elle clignote de plus en plus vite, puis explose d'un seul coup ! Fuyez vite !
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:31 | |
| Bonne idée |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:33 | |
| Je préfèrerai bosser sur une IA que sur une map, mais bon je peux toujours faire du level design, même si c'est pas trop ma branche. En attendant que tu me files quelque chose d'autre je vais faire un schéma de map puis en dessiner les éléments.
On doit faire un éditeur de map ou non? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:41 | |
| ca sa serait cool un editeur de map ^^ avec des objets importables et programmables ^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:45 | |
| non il y aura juste plusieurs niveaux débloquables dans le jeu. Mais si tu veux essayer de faire une ia plateforme tu peux aussi, ça m'aiderait bien, parce que j'ai du mal. faudrait en fait réussir à programmer un objet qui aille vers le perso, en sachant sauter sur les plateformes pour l'atteindre, après on aurait qu'à rajouter les attaques selon la distance etc...
Je remarque encore un truc, j'avais pensé pour le "attaquer le perso le plus proche" qu'on attribuerait au début de chaque combat un parent aux joueurs "joueur1,joueur2 etc" et comme ça on chercherait le perso le plus proche entre joueur 1, 2 etc sans se compter, et ça irait vers le plus proche.
Daminetreg si tu veux essayer de faire une ia je t'envoie le moteur en mp dans quelques instants (ya des trucs pas réglés fais pas gaffe à ce qui traîne, juste pour que tu regarde comment ça fonctionne). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:45 | |
| - jo a écrit:
- ca sa serait cool un editeur de map ^^
avec des objets importables et programmables ^^ ça serait cool ça serait cool, en attendant faudrait déjà faire l'essentiel... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 14:47 | |
| Je peux m'occuper d'une IA en effet, je veux bien, mais je ne la commencerai pas avant ce soir, parce que j'ai quelques autres trucs à terminer encore. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 15:06 | |
| - robotic76 a écrit:
- jo a écrit:
- ca sa serait cool un editeur de map ^^
avec des objets importables et programmables ^^ ça serait cool ça serait cool, en attendant faudrait déjà faire l'essentiel... oulah c'etait juste une idée... _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 15:16 | |
| lol jo c'était pas méchant mais ya tellement de superbes idées qui n'avancent pas que ce genre de truc faut le voir après |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 16:59 | |
| - Oksyd a écrit:
- j'ai fait un petit tour rapide dans la section jeux, d'ailleurs il y en a plein d'exploitables, de la roue de Soac (de blitzer) à super HB, sans oublier le mexicain de Ole Me Americanos (...)
Pour ma part je trouve vos idées bien fun ! Si vous voulez les sprites de HB, ça peut se faire... (il y en à même des nouveaux qui sont pas encore intégrés dans le jeu) Voir éventuellement vous fournir d'autres persos originaux : FunFOX, Plastirock & d'autres morphotoOns de mon cru :oui: Par contre... Honte à moi : J'ai pas encore lu toutes la trentaine de pages de ce topic :p_desole: (allez y lancez moi des caillasses... Mais pas trop fort) Je le fait dès que j'ai un peu + de temps, histoire de voir si j'ai pas loupé un chapitre... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 17:02 | |
| ok, je t'envoie une caillasse si tu y tiens tant ^^ Mais enrobée de mousse, hein!
Enfants, ne faites pas ça chez vous. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 17:09 | |
| si tu veux faire un personnage Funfox, eh bien inutile de tout lire je pense, commence par faire ces sprites : arrêt-marche-saut-attaque normale-attaque au sol-attaque aérienne-attaquesur le côté-douleur (si tu as la patience, un de chaque côté, selon qu'il se prenne un coup à gauche ou à droite)-accroupi et heuu... je crois que c'est tout (déjà pas mal ^^) commence par faire les sprites et après viendra la prog, tout cela bien sûr si tu désire faire un perso. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 18:21 | |
| Yeah ! Sa serait génial si Dam t'aider pour l'ia !
Moi, je termine la déco de mon forum (sinon, je serais encore à la bourre comme pour les décos précéente -_-') et puis, je reprend ce que j'ai fait pour le projet.
Sinon pour un éditeur de map, à la rigueur, on peut faire un truc super simple du genre pas de tile set, on importe directe quelque background, on dispose les zones solide, traversable, ect... et puis c'est fait. Mais bon, ça serait juste un plus à n'envisager que si on arrive au bout de ce projet. |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 19:14 | |
| - robotic76 a écrit:
- si tu veux faire un personnage Funfox, eh bien inutile de tout lire je pense, commence par faire ces sprites :
arrêt-marche-saut-attaque normale-attaque au sol-attaque aérienne-attaquesur le côté-douleur (si tu as la patience, un de chaque côté, selon qu'il se prenne un coup à gauche ou à droite)-accroupi
et heuu... je crois que c'est tout (déjà pas mal ^^) commence par faire les sprites et après viendra la prog, tout cela bien sûr si tu désire faire un perso. Pas de souçis ! combien la taille des sprites ? J'attaque début de semaine prochaine (chuis pas chez moi) ça prendra un peu de temps mais ça me botte bien Par contre (vu que j'ai pas tout lu), vous avez une version béta à tester sous XP ? PS : J'ai bien reçu la caillasse M@d_Doc, heureusement que j'ai la tête dure ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 19:34 | |
| ah oaui faut aussi des item je peux en faire quand j'aurait que ca a faire? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 19:44 | |
| Wargamer oui tu peux dessiner des items si t'as envie, faudra expliquer leurs effets. Et Funfox, tu peux voir la taille moyenne des persos sur le premier post, et ya un gm6 pour la programmation des mouvements mais pas de démo. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 19:58 | |
| ouai ca tombe bien je suis un exelant graphiste :gniah: bon je faire un lance flamme _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 20:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 20:43 | |
| - Wargamer a écrit:
- ouai ca tombe bien je suis un exelant graphiste :gniah:
bon je faire un lance flamme hem pas vraiment d'arme de tir que les persos gardent, plutôt des objets à lancer... parce que ça n'a pas été prévu et ça risque d'être assez coton enfin sinon une roquette ou je ne sais quoi mais pas une arme qui se garde, tu comprends ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Jeu 21 Juin 2007 - 21:20 | |
| ah ok de toute facon c'était fait a la main je verrais pour un objet normal _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Battle Ven 22 Juin 2007 - 13:49 | |
| Salut, j'aimerais bien travailler sur un IA moi aussi, blizter[d0t]toto[@t]gmail[d0t]com |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 23 Juin 2007 - 3:33 | |
| faudrait Torque Game Builder Pro http://www.garagegames.com/products/torque/tgb/Game Builder Pro For Indies $250 Commercial $1250 pourquois ya une si grande différence de prix entre les 2 o.O car 250 c pas tant que ca je peux gagné ce mois si et ca pourait ptet aider? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 23 Juin 2007 - 4:17 | |
| lol ? je vois pas l'intérêt d'un programme payant quand on est sur un forum de Game Maker et que le projet a déjà été commencé sur game maker _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 23 Juin 2007 - 7:01 | |
| tout a fait d'accor super-mouton a quoi sa sert de recomencer ? |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 23 Juin 2007 - 16:48 | |
| Pfiuuuuu... . Je viens de me taper les 34 pages de ce topic et j'ai l'impression d'avoir avalé une dinde de Noël lol... Hop, une petite cigarette pour faire digérer le tout... Et c'est reparti ! Ok c'est bon, en tout cas maintenant, je cerne un peu mieux le projet... J'aurai quelques remarques au vu de tout ce que j'ai lu :- Le décor 3D de Wargamer est très joli, mais perso, je trouve que ça colle pas du tout avec le projet... Qui est en 2D - Etant ultra novice en prog, je préfère me concentrer sur les graphismes : Mais comme Daminetreg lui est un peu l'opposé, je pourrai lui passer mes sprites pour le côté prog. A voir avec l'intéressé (en + j'ai d'autres projets en cours) - J'ai bien compris que CBNA Battle ne sera pas online... Pourtant si on pouvait se retrouver à 4 joueurs maxi sur une même map via le net ce serai terrible ! (un mod-online en +) Si vous connaissez le jeu "Halo Zéro" (fait avec GameMaker), en + du mode "histoire", il y à un mode online très sympa... J'avais tester et c'est bien fun de pouvoir jouer avec des gars qu'on ne connait pas en chair & en os mais seulement via des forums ! (du style on se donne rdv à telle heure et chacun choisis son perso ) - C'est quoi la résolution de travail du jeu ? 475 x 300 ? - Spoiler:
- Dernier point : Pour infox, ce sprite de HB est t'il trop haut ? PS : C'est juste mon avis, voila |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Battle Sam 23 Juin 2007 - 17:59 | |
| Bon ben au moins, tu as tout suivi tu dois saturer un peu de ces 34 pages pleines de flood... pour répondre à tes questions/remarques : -Envoie les graphismes quand tu pourras, je pourrais aussi essayer de programmer ton perso, Blitzer a modifié le code de gravité pour les plateformes donc j'aurais peut être plus trop de problème pour faire ça. -Ton sprite de Super HB est bon, c'est sûr que ce sera sûrement un des sinon le plus grand perso, mais ça reste convenable. -La résolution du jeu désolé j'ai pas prévu d'en mettre une universelle pour toutes les maps, en plus celle que tu montre dans le spoiler est assez petite finalement mais c'est la taille minimale disons. -Le jeu est en priorité solo, avec comme difficulté majeure les Ia. Bien sûr en multi, il n'y aurait plus de problème d'ia, mais il faudrait des potes pour jouer, et là mon problème c'est que pour le multi même si je comprend les mplay, avec mon routeur j'ai jamais pu faire de online donc je pourrais difficilement gérer, sauf si on utilise une dll pour passer à travers ça mais là faut que j'apprenne. Puis trouver un serveur tout, enfin c'est sûr ouais ça serait intéressant, mais faudra des experts en la matière :gniah: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 25 Juin 2007 - 11:42 | |
| - Citation :
- - Etant ultra novice en prog, je préfère me concentrer sur les graphismes :
Mais comme Daminetreg lui est un peu l'opposé, je pourrai lui passer mes sprites pour le côté prog. A voir avec l'intéressé (en + j'ai d'autres projets en cours) Faut voir mais si robotic le fait moi ça m'arrange. Mais si jamais je peux m'en charger. - Citation :
- -Le jeu est en priorité solo, avec comme difficulté majeure les Ia. Bien sûr en multi, il n'y aurait plus de problème d'ia, mais il faudrait des potes pour jouer, et là mon problème c'est que pour le multi même si je comprend les mplay, avec mon routeur j'ai jamais pu faire de online donc je pourrais difficilement gérer, sauf si on utilise une dll pour passer à travers ça mais là faut que j'apprenne. Puis trouver un serveur tout, enfin c'est sûr ouais ça serait intéressant, mais faudra des experts en la matière :gniah:
Mon dernier tuto sur le multi explique comment programmer son routeur pour pouvoir jouer en multi avec les mplay. Pour un mode multi on peut toujours l'implémenter par dessus ensuite, ça devrait pas être dur de finir le dev par ça, d'autant plus que le projet n'est pas trop ambitieux, on peut toujours en fin de développement reprendre le code du solo et en faire du multijoueur. Ah et pour ce qui est de l'IA, je fini la rédac d'un dossier et deux de tests et ensuite je m'y met. J'avais même un exemple d'IA de plateforme dans le gmd pack, je crois, je ne suis plus certain. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 25 Juin 2007 - 13:04 | |
| yeah, dam avec nous si vous voulez, je peux aussi, a partir d' une base sonore, faire un musique ou des bruitage (genre avec une musique avec des paroles, j' essai de faire qqch de simpa sans paroles) _________________ Dr Jango |
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FUNFOX Utilisateur moyen
Messages : 68 Projet Actuel : Super HB '08
| Sujet: Re: CBNA Battle Lun 25 Juin 2007 - 13:08 | |
| - robotic76 a écrit:
- Bon ben au moins, tu as tout suivi
tu dois saturer un peu de ces 34 pages pleines de flood... C'est vrai que parfois, ça flood sec... Mais j'ai fait le tri, pas de souçis Pour la résolution du jeu, si je me colle à faire un décor, je pense partir sur du 768x576 ou 800x600 en rendu visuel (mais une Largeur + conséquente). Puis je faire 3 plans (comme dans HB), histoire d'avoir un ptit scrolling (foreground, background & plan principal ou évolue les persos). Si ça complique les choses, c'est pas grave je m'en passerai... - daminetreg a écrit:
- Faut voir mais si robotic le fait moi ça m'arrange. Mais si jamais je peux m'en charger.
OK... Pas de problème donc... Que des solutions ! - daminetreg a écrit:
- Mon dernier tuto sur le multi explique comment programmer son routeur pour pouvoir jouer en multi avec les mplay.
Pour un mode multi on peut toujours l'implémenter par dessus ensuite, ça devrait pas être dur de finir le dev par ça, d'autant plus que le projet n'est pas trop ambitieux, on peut toujours en fin de développement reprendre le code du solo et en faire du multijoueur. (...) ... Encore des solutions... ça c'est cool Des que je suis chez moi, je vais enfin attaquer ça... Et aussi tester votre prg. gamemaker EDIT : - Jango_Fett a écrit:
- (...) si vous voulez, je peux aussi, a partir d' une base sonore, faire un musique ou des bruitage (genre avec une musique avec des paroles, j' essai de faire qqch de simpa sans paroles)
Je peux demander à "Kenshiro" (qui fait les ziques de HB) de vous en faire une aussi |
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| Sujet: Re: CBNA Battle | |
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