Auteur: Qual Date de Sortie: Inconnue Copyright: Q'Prod
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Avant tout je tiens a préciser que ce n'est que mon deuxième jeu et mine de rien j'en suis fier même si il n'est pas encore terminé
Je tient a remercié Onilink pour son soutient qui comble amplement mon manque de connaissance en gml. ( du moins quand il est la )
Bon c'est parti :
Battle Island est jeu que j'ai inventé sur papier quand j'étais gamin, inspiré de la célèbre bataille navale. Néanmoins une fois ce rapprochement fait, Battle Island se démarque par un gameplay différent.
Une autre direction graphique s'est imposé par rapport au début du développement afin de se rapprocher un peu plus d'un style vieillot.
Le but du jeu, est qu'après avoir construit son ile, placé sa capitale et ses bateaux, de détruire celle de son adversaire.
Le jeu se joue au tour par tour. Le joueur dispose de plusieurs type d'attaques, dont certaines sont limitées en nombres a cause de leurs puissance.
On aura donc des armes tels que le Rayon Gamma, capable de détruire une ligne ou une colonne entière, ou bien le double Rayon Gamma qui s'obtient si lors des 4 premiers tours le joueur a réussi a détruire la capitale de son adversaire, la bombe atomique qui détruit 3x3 cases, la croix sacrées qui détruit une ligne, et une colonne, et le simple tir.
Lors d'un simple tir de votre adversaire, un petit missile apparaissant aléatoirement au bord de votre carte se dirige vers le point d'impact choisi par votre adversaire. Si vous arrivez a cliquer sur le petit missile avant qu'il touche la case, vous sauvez le coup. Néanmoins dû a la vitesse du missile, et a l'absence d'informations sur son point de départ et sur sa cible, ca ne sera pas si facile que cela en a l'air.
La partie se finie lorsque qu'une des deux iles soit détruite entièrement ( bateaux inclus ).
Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu:Stratégie Multijoueurs:Pas encore Nbre de Joueurs : 1
Resolution:1024*768 Changement de résolution opérable: Oui Redimensionnement de la fenêtre du jeu autorisée. Version de Game Maker utilisée:8 pro
Désormais, le jeu contiendra un système de cases bonus. Dans chacune des deux cartes ( joueur et pc ) un certains nombres de cases bonus permettra d'utiliser les armes les plus puissantes.
Un système de trophées fera aussi son apparition. Ainsi il sera possible d'avoir son profil et de voir tout les trophées que l'on as obtenu.
Les trophées s'obtiendront sous certaines condition.
Battre le pc sans utiliser une autre arme que le single shot, sans perdre sa capital, etc
Une fois le système de jeu Online intégrale, des trophées se rajouteront dans la liste. ( Gagner 5 partie online, ne pas perdre 3 fois de suite etc.. )
J'aimerais vos avis sur tout ca ainsi que ce que vous pensez de mon projet.
MISE A JOUR 5/09/10
Voici une vidéo du projet ainsi qu'un nouveau screenshot.
La vidéo vous montres les différentes armes.
Par contre je ne sais pas pour vous, mais la vidéo a l'air claire que le jeu. Notez la différence avec les screenshot. Du moins c'est une constatation 5 minutes après Upload de la vidéo .
Maj 11/09
Le joueur peut désormais configuré sa partie comme il le souhaite en changeant la taille de la carte, la taille de l'ile et le nombre de bateaux.
Dernière édition par Qual le Sam 11 Sep 2010 - 4:13, édité 7 fois
Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 18:54
Vraiment très beau!
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 18:55
Cimouze
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 19:46
Hate de voir la demo, ca a l'air pas mal
medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 20:35
ça a l'air super!!
(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 20:45
Bin euh ...
Citation :
(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)
Vu qu'on est pas sensé voir l'ile de l'autre, comment veux tu faire ca ?
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Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)! Mes projets: SP Lecteur Multimedia (Stand by) S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned) SSB RPG (Stand by)
Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 21:11
Qual a écrit:
Bin euh ...
Citation :
(si c'est du tour par tour, on pourra jouer à 2 sur le même ordi j'espère)
Vu qu'on est pas sensé voir l'ile de l'autre, comment veux tu faire ca ?
Suffit de lui dire va te cacher XD. Non serieusement y aura t-il un mode ONLINE?
C'est un peu comme dans Age of Empire ou l'on doit détruire les resources/villes/etc.. de l'adversaire si j'ai bien compris?
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 21:33
Citation :
y aura t-il un mode ONLINE?
Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.
Par contre j'aurais besoin de l'aide de vous pour ca... Théoriquement sa ne devrait pas être trop difficile a rajouter une fois le projet fini.
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 22:46
ba le online c'est simple, le plus dur c'est de trouver une documentation bien écrite
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 22:50
Un mode Online sera également disponible une fois le développement actuel ( contre un CPU ) terminé.
Question: contre un CPU ou des CPUs car s'il y a un mode ONLINE sa serait bien d'être à plusieurs sur une partie. Puis un Battle ç a peut être bien en équipe!
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:07
Citation :
Question: contre un CPU ou des CPUs car s'il y a un mode ONLINE sa serait bien d'être à plusieurs sur une partie. Puis un Battle ç a peut être bien en équipe!
Whouu whouu whouuu t'en demande trop la
C'est vrai qu'un mode 2 vs 2 peut être pas mal. Mais je vois pas 4 personnes jouer a mon jeu en même temps xD
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:09
Sauf s'ils sont 2 sur un ordi. Donc deux jeux ouvert avec deux parties différentes donc théoriquement en équipe. Ce qui est possible et fesable!
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:11
Mais comment voulez vous jouer a un jeu de ce genre à 2 sur le même pc
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:12
C'est du tour à tour que je sache ce n'est possible qu'avec ce genre de jeu.
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:13
Bin imagine toi jouer a la bataille navale sur le même écran qu'un autre type
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:16
Si tu es en coop avec en 2 vs 2 c'est plus sympa sinon.
Pour le problème si on est contre une fois le tour d'un joueur terminer tu prévois une touche (Masquer) qui draw un rectangle noir sur le terrain uniquement. Sachant qu'il faudra dire à l'autre de ne pas regarder l'ecran! J'ai déjà fait sa sur ce genre de jeu, c'était fun!
Dernière édition par SPLN le Sam 21 Aoû 2010 - 23:18, édité 1 fois
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:17
C'est comme jouer à la bataille navale en regardant le térrain de son adversaire.
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:18
Bin ouai, c'est bof bof bof quoi O_o
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Sujet: Re: Battle Island Sam 21 Aoû 2010 - 23:23
Sauf si ton adversaire n'a pas l'occasion de le voir Seul les tricheurs feront ça rassure toi! Quel interet de jouer à la bataille navale CUSTOMISER si on regarde l'ecran de son adversaire. Au pire tu créer un système de tour à tour local. Qui est primo tu dis à ton adversaire quand c'est ton tour qu'il ne regarde pas (ou sorte de la pièce). Tu joues tu clic sur un bouton terminer. Une room de "transition" apparait qui eviteras que tu regarde le terrain de ton adversaire. Puis tu appelle ton adversaire tu sors de la pièce, il appuie sur un bouton/touche et il continue à jouer sur son terrain.
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
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Sujet: Re: Battle Island Dim 22 Aoû 2010 - 11:34
Mmh, point de vue graphismes, ce jeu s'annonce excellent. L'idée de recréer une bataille navale améliorée est elle aussi sympatoche. J'espère que concrètement t'arrivera à rendre le gameplay intéressant.
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Sujet: Re: Battle Island Dim 22 Aoû 2010 - 13:39
j'essaye de faire un bon rapport entre le peu de gml que je connait et mes capacité en graphisme.
Mais il est sur que si j'arrive a "imprimer" le jeu tel que je l'ai en tête, ca va etre sympatoche comme tu dit