| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 21:35 | |
| Et c'est là le moment où GTK sort de sa planque et nous trouve une idée simple, mais très bien trouvée. Vraiment bonne idée, mais non, car je veux quelque chose de poétique et mélancolique. Par contre, ce titre est trop bien, je le mettrais absolument quelque part dans mon jeu, une quète annex, cachée ou je ne sais quel niveau bonus, mais il faudra que je la ressorte à tout prix celle là!! PS: Topaze, avec une seul "z" nom de djiou ! - Death_egg a écrit:
- Kev2442 a écrit:
- mario on the long way to the real dream
je veux dire par là: mario sur le long chemin qui mène au rêve éveillé un truc dans ce genre titre trop long je trouve.
Pourquoi pas: "Mario: Journey of a kingdom's dream"? titre trop long je trouve. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 21:51 | |
| Un titre poétique hein ... Que dirais-tu de : Paper Mario : Le Souffle Ephémère du Champignon PourpreOu alors Paper Mario versus Plastic MarioPaper Mario : Sea, Sex and SunPaper Mario : Pastel Dream |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 21:59 | |
| Il nous faut vraiment un peu de scénario... Juste un fragment... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 22:29 | |
| Un fragment de scénario ? Arfffffffffff, je suis méga hésitant mais non, je ne veux pas vous dire quoi que ce soir, je veux que vous découvriez l'histoire en jouant. Vous inquiétez pas. Red-error à déjà eu une très bonne idée. Puis rien ne m'empèchera de changer le nom du jeu pendant son développement.
PS: GTK, c'était très poétique, peu être trop, c'est la le problème :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 22:42 | |
| Mario au thibet Mario et le lotus bleu Mario et le trésor de rackham le rouge Mario Objectif Lune Mario et les cigares du pharaon Mario aux jeux olympiques Mario et les Vikings Mario et le domaine des dieux |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 22:43 | |
| Lol compil' Tintin / Asterix |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:06 | |
| Mario: Drague en haute mer. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:11 | |
| Mario : le seigneur des goombas |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:11 | |
| Si vous continuez comme ça, vous allez avoir droit à : -Mario et le 3 èmes doigts du Dieu Topaze [fck U!] |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:34 | |
| - Blizter a écrit:
- Mario: Drague en haute mer.
Un jeu de Larry ça non ? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:35 | |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 12 Jan 2008 - 23:37 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 13 Jan 2008 - 10:08 | |
| J'ai pas compris ce à quoi ça faisait référence :p_gne: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 13 Jan 2008 - 11:08 | |
| Un jeu de la série des Leisure Suit Larry |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 15 Jan 2008 - 13:43 | |
| ha ok! [je connais pas] MISE à jour du premier post, vous remarquerez entre autre : AVANTEtat d'avancement : 42%100%==) Maîtrise de Game Maker suffisante pour faire tout ce que je veux 100%==) Manipulation complète de MP3, SPC Midi et autres 100%==) "Moteur graphique" 80 % ==) Objets spéciaux du moteur graphique 100%==) "Mise au point du système des décors, sprites et backgrounds" 50 % ==) Tuiles préparées 30 % ==) Sprites préparées 10 % ==) Ennemis, boss 5 % ==) Interface (menus, options, cartes) 0 % ==) Réalisation de vrais niveaux présent en mode histoire 0 % ==) Cinématiques 50 % ==) CBNA moteur de lumière [En attente d'une optimisation demandée à Bast] 50 % ==) GMPhysique [En attente de la future version 5 compatible GM7] 50 % ==) Moteur de lumière réalisé par M@d_Doc et Blizter [en attente du programme (d'ici 2 mois)] APRESEtat d'avancement : 47%100%==) Maîtrise de Game Maker suffisante pour faire tout ce que je veux 100%==) Manipulation complète de MP3, SPC Midi et autres 100%==) Moteur graphique 100%==) Objets spéciaux du moteur graphique PARTIE 1 20 % ==) Objets spéciaux du moteur graphique PARTIE 2 100%==) Mise au point du système des décors, sprites et backgrounds 50 % ==) Tuiles préparées 45 % ==) Sprites préparées 15 % ==) Ennemis, boss 5 % ==) Interface (menus, options, cartes) 0 % ==) Réalisation de vrais niveaux présent en mode histoire 0 % ==) Cinématiques 25 %==) Transformations de Mario 85 % ==) CBNA moteur de lumière optimisé[Graphisme à rajouter] 70 % ==) GMPhysique [V5 prébéta sortie, en attente de la version définitive] 100%==) Moteur de lumière réalisé par M@d_Doc et Blizter 50 % ==) Moteur de lumière de ? 60 % ==) Jeu intermédiaire (projet scolaire pour avril 2008) Ca avancera beaucoup plus vite juillet aout, je prévois une allure diabolique Mais bon, même si on passe seulement de 42 à 47%, c'est parceque le projet totale est devenu plus gros :sourire: [toujours plus de système pour avoir des effets pas encore vu sous GM dans les jeux de plateforme 2D] |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 15 Jan 2008 - 19:39 | |
| M@D_Do Cs'il te plait lol |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 15 Jan 2008 - 20:00 | |
| Ha mince! Ce post date et à l'époque... M'enfin bref, je rectifie cela immédiatement, mille escuses |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 15 Jan 2008 - 22:14 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mar 15 Jan 2008 - 22:37 | |
| Mince, c'est la même faute que la dernière foi, j'ai fais l'erreur pour le couple, loooool! Je corrige de suite. [honte sur moi]
Edit: c'est corrigé |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 13:56 | |
| Bisarrement au lieu de te concentrer sur un truc , le finir et de passer a autre chose tu preferes faire un peu de tout ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 19:55 | |
| Non, vraiment, non. Je ne suis pas d'accord. Je ne m'éparpille pas. Qu'est ce qui te fait dire cela? |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 19:58 | |
| L'avancement global du projet... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 20:01 | |
| - Rem_101 a écrit:
- L'avancement global du projet...
PS: je dirais même plutôt le contraire. Quand je passe à autre chose, c'est que je ne peux pas continuer ce que je suis en train de faire car, par exemple, j'attends une amélioration du programme. Ou bien, j'ai fais toute la programmation, il me reste à paufinner des graphismes. [chose que je ferais au moment le plus adéquat] Ralez pas, bientôt, vous aurez un petit jeu complet. Meme si il n'utilise qu'une petite partie de mon boulo. Puis passer plus de 200h sur des décors, c'est pas lol. Passer 200h sur la progr non plus, c'est pour cela que je fais un peu des deux. Mais coté programmation, je ne fais les choses qu'une par une. Le truc c'est que je ne conclus pas, je concluerais quand j'en saurais assez sur certains points. |
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OMZ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 350 Localisation : Sur ordi Projet Actuel : Reparer mon Ordi
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 20:04 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Non, vraiment, non. Je ne suis pas d'accord. Je ne m'éparpille pas.
Qu'est ce qui te fait dire cela? Ca - Topaze22 a écrit:
- ha ok! [je connais pas]
MISE à jour du premier post, vous remarquerez entre autre :
AVANT Etat d'avancement : 42%
100%==) Maîtrise de Game Maker suffisante pour faire tout ce que je veux 100%==) Manipulation complète de MP3, SPC Midi et autres 100%==) "Moteur graphique" 80 % ==) Objets spéciaux du moteur graphique 100%==) "Mise au point du système des décors, sprites et backgrounds" 50 % ==) Tuiles préparées 30 % ==) Sprites préparées 10 % ==) Ennemis, boss 5 % ==) Interface (menus, options, cartes) 0 % ==) Réalisation de vrais niveaux présent en mode histoire 0 % ==) Cinématiques
50 % ==) CBNA moteur de lumière [En attente d'une optimisation demandée à Bast] 50 % ==) GMPhysique [En attente de la future version 5 compatible GM7] 50 % ==) Moteur de lumière réalisé par M@d_Doc et Blizter [en attente du programme (d'ici 2 mois)]
APRES Etat d'avancement : 47%
100%==) Maîtrise de Game Maker suffisante pour faire tout ce que je veux 100%==) Manipulation complète de MP3, SPC Midi et autres 100%==) Moteur graphique 100%==) Objets spéciaux du moteur graphique PARTIE 1 20 % ==) Objets spéciaux du moteur graphique PARTIE 2 100%==) Mise au point du système des décors, sprites et backgrounds 50 % ==) Tuiles préparées 45 % ==) Sprites préparées 15 % ==) Ennemis, boss 5 % ==) Interface (menus, options, cartes) 0 % ==) Réalisation de vrais niveaux présent en mode histoire 0 % ==) Cinématiques 25 %==) Transformations de Mario
85 % ==) CBNA moteur de lumière optimisé[Graphisme à rajouter] 70 % ==) GMPhysique [V5 prébéta sortie, en attente de la version définitive] 100%==) Moteur de lumière réalisé par M@d_Doc et Blizter 50 % ==) Moteur de lumière de ?
60 % ==) Jeu intermédiaire (projet scolaire pour avril 2008)
Ca avancera beaucoup plus vite juillet aout, je prévois une allure diabolique Mais bon, même si on passe seulement de 42 à 47%, c'est parceque le projet totale est devenu plus gros :sourire: [toujours plus de système pour avoir des effets pas encore vu sous GM dans les jeux de plateforme 2D] |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 20:33 | |
| Difficile de se lancer dans quelque chose sans sprite ou décors. Deplus, pour faire mon moteur graphique, il me fallait bien l'IA de mes enemis.
J'ai fais de tout pour connaitre mes limites. Maintenant, je sais éxactement ce que je peux faire. Cela permet de se rassurer en se disant que l'on n'aura pas un problème qui va tout gacher oubien nous obliger de refaire des choses. Maintenant, je ne refais rien, ce qui est fais sera toujours bon.
Mais à par les images, coté programmation, je ne me disperse pas. Les 4 dernieres barres ont été arrèté pour des raisons exterrieurs à moi. Je les relancerais quand j'aurais finis ce que je suis en train de me faire : Un projet jeu intermédiaire que je dois finir pour avril. Pour cela aussi que je suis obliger de faire certaines choses que je ne souhaitais pas faire tout de suite (comme des enemis, ou des vrais niveaux, et des scènes d'intro et de conclusion) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 16 Jan 2008 - 20:34 | |
| Donc, oui, c'est vrais que je suis dispersé en ce moment, contre mon gré M'enfin, pas le choix, et j'évite de me disperser autand que possible. |
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Kev2442 Très bonne participation
Messages : 118 Localisation : Sur le forum du CBNA pour se faire aider Projet Actuel : Grand Theft Auto : Project X
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 19 Jan 2008 - 11:48 | |
| euh à part ça...
MaroWare? lol
the big pink peach?euh pig lol
mario's revenge?
mario flower power?
the dream of mario?
the dream of bowser?
retour vers le mario III?
BIG LOL |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 19 Jan 2008 - 15:37 | |
| Nan, c'est pas ce que je recherche Retourne secouer l'arbre de Bast au lieu de paresser |
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Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 19 Jan 2008 - 16:24 | |
| Salut topaze. Perso, je suis totalement d'accord avec toi. Moi, quand je travaille sur mon jeu, il est impossible de ne pas s'éparpiller. Je commence un évènement commun particulièerement gros, je me rend comte que j'ai besoin un autre élément, pour ce dernier j'en ai besoin d'un autre...ça fini jamais. l'autre raison est que commencer son jeu en mappant absolument tout...ya de quoi vouloir se pendre... Et finalement, j'ai pas trop compris qu'est ce qu'était le projet intermédiaire |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 19 Jan 2008 - 18:03 | |
| Je fais un jeu complet, qui fait 3 niveaux, qui possède une intro et une fin. C'est ça le projet intermédiaire. Un jeu que je dois faire dans le cadre de mes études et que je dois finir pour fin avril.
Donc, je n'ai pas utilisé tout mes effets puisque j'étais pressé donc il sera pas impressionnant techniquement, enfin, bien moins que mon vrais projet. Voila ^^ |
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| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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